Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : plusieurs mises à jour à ne pas louper pour les abonnés Freebox, une offre flash attirante sur un forfait mobile

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 


Nouveautés Free


 

  • Free : une nouvelle mise à jour (4.5.2) du serveur des Freebox Révolution, Pop, Delta, mini 4K et One. Des corrections ont notamment été apportées sur la Femtocell et Freebox OS.Plus d’infos…
  • Player  Freebox Delta et One : une mise nouvelle à jour corrective 1.2.1 règle un bug gênant sur Disney+ qui empêchait son lancement. Plus d’infos…
  • Oqee sur iOS et Apple TV : Il est désormais possible de reprendre votre programme là où vous vous êtes arrêtés après avoir fermé l’application. Plus d’infos…
  • L’application Freebox Home de Free pour gérer la domotique des abonnés Freebox Delta s’est mis à jour sur iOS. L’enregistrement de l’écran est supprimé et des nouveautés sont arrivées.

 


Nouveautés Free Mobile


 

  • Free Mobile : lancement une nouvelle formule de son forfait intermédiaire, 90 Go à 9,99€/mois. Plus d’infos…
  • L’opérateur met à jour sa carte officielle de couverture 4G et 5G avec les données actualisées au 1er octobre. Plus d’infos…
  • La boutique Free Mobile accueille deux nouveaux smartphones 5G, le Xiaomi 11 Lite 5G Net Honor 50. Plus d’infos…

Annonces de la semaine


 

  • Freebox OS : la sauvegarde automatique des paramètres Freebox en bêta-test depuis le 26 octobre. Plus d’infos…
  • Accessible chez Free, l’Apple TV intègre une toute nouvelle fonctionnalité, SharePlay pour visionner des programmes à plusieurs via FaceTime, également disponible sur myCanal. Plus d’infos…
  • Freebox avec TV by Canal : la chaîne Vice TV s’arrêtera le 22 novembre. Plus d’infos…
  • Free lance un nouveau concours spécial Halloween et vous fait gagner un iPhone 13. Plus d’infos…

  • Un abonné 5G de Free Mobile passe enfin la barre du gigabit/s, un nouveau record de débit. Plus d’infos…

Windows 10 va bientôt accueillir le magasin d’applications de Windows 11

La nouvelle version du Microsoft Store est disponible sur Windows 10 pour les testeurs du programme Windows Insider.

Ceux qui ne peuvent pas installer Windows 11 seront servis ! En effet, Microsoft a pensé aux utilisateurs ne disposant pas forcément d’une machine récente. La nouvelle version du magasin d’applications de Microsoft va débarquer sur Windows 10, comme l’a expliqué Rudy Huyn, en charge du Microsoft Store.

Pour le moment, seuls les participants au programme Windows Insider peuvent accéder au nouveau Microsoft Store sur Windows 10. Il leur suffit d’effectuer la mise à jour du programme, afin de bénéficier d’un magasin d’applications plus moderne, à l’image de celui de Windows 11.

Dans son Tweet, Rudy Huyn explique également que le nouveau Store de Windows pourra contenir des applications classiques Win32, contrairement aux applications Android qui ne devraient pas être disponibles. Plutôt logique, quand on sait qu’avec ses outils de base, Windows 10 ne peut pas exécuter ce type d’application.

La nouvelle version du Microsoft Store permet aux développeurs de ne plus se cantonner au format Universal Windows App. De nouvelles applications pourront donc débarquer sur le nouveau magasin d’applications. Pour finir, une dernière petite attention de la part de la firme de Redmond. Elle permet aux développeurs d’applications de proposer une méthode de paiement alternative dans ce nouveau Store leur permettant de profiter de la totalité de leurs revenus.

Rudy Huyn a bien confirmé sur Twitter que le nouveau Microsoft Store sera prochainement disponible à tous les utilisateurs de Windows 10.

Source : MSPowerUser

Free Mobile : un nouveau cadeau offert pour l’achat d’un smartphone

Une marque a fait son retour dans la boutique Free Mobile avec un nouveau smartphone. Un cadeau est d’ailleurs offert pour ceux qui achèteront ce modèle.

La boutique Free Mobile a récemment accueilli un nouveau smartphone 5G, un Honor 50 positionné sur le gros milieu de gamme et affiché à 549 euros au comptant ou 16,99 euros via l’offre Free Flex.

Il se trouve d’ailleurs que pour tout achat de ce smartphone entre les 27 octobre et 3 novembre, des écouteurs sans-fil Honor Earbuds2 Lite sont offerts. Des écouteurs d’une valeur commerciale de 99 euros.

Pour récupérer le cadeau, il suffit d’acheter le produit, de constituer un dossier en ligne (formulaire rempli, copie de la preuve d’achat, original du code-barres, etc.) et de l’envoyer au plus tard le 3 décembre 2021.

Les écouteurs arriveront dans les 2 à 4 semaines après validation du dossier. Tous les détails sont disponibles à cette adresse.

Orange condamné pour “travail dissimulé”

La justice a condamné Orange pour “travail dissimulé”. Sans nier “la gravité des faits”, elle a prononcé une amende de 50 000 euros en raison du faible nombre de salariés concernés.

Orange vient d’écoper d’une amende de 50 000 euros pour “travail dissimulé”, apprend-on dans un arrêt de la Cour d’appel de Riom, dans le département du Puy-de-Dôme, datant du mercredi 27 octobre et dont l’AFP a obtenu une copie. Les faits reprochés concernent la période allant de septembre 2013 à mai 2016. Une procédure est d’ailleurs en cours devant le conseil des prud’hommes.

En cause, le fait que quatre techniciens de maintenance salariés par le sous-traitant Crom Maintenance “ont été affectés de façon exclusive à la réalisation de tâches sur les sites ou immeubles de la société Orange en Auvergne”. Dans les faits, les techniciens étaient “intégrés de fait à cette entreprise”, tout en étant sous “la subordination d’Orange”.

Selon l’arrêt, l’unité d’intervention Auvergne Orange à Clermont-Ferrand “a fait sciemment le choix de ne pas engager directement de nouveaux salariés” et de “disposer sciemment” de sous-traitants à son service. Tout en prenant en compte “la gravité des faits”, la Cour explique le montant de l’amende par le fait qu’ils ne concernent qu’une unité régionale et quatre salariés.

De son côté, Me Jean-Louis Borie, l’avocat des quatre salariés, avait souligné “un réel préjudice pour les salariés qui n’ont pas été rémunérés comme ils auraient dû l’être”, car ne profitant pas des “dispositions de la convention collective”.

Source : L’Obs avec AFP

5G : des riverains dénoncent un traitement différent pour Free, le maire dit ne rien pouvoir faire

Des riverains ne veulent pas d’un pylône 5G. Ils pointent aussi du doigt une différence de traitement entre les opérateurs et les citoyens.

“Il y a quelques années, j’ai voulu faire un garage attenant à ma maison. Il y avait tellement d’obligations du fait de la proximité de cette zone naturelle que j’ai renoncé à mon projet”, se remémore Rui Alexandre, habitant de la rue du Canal, à Aire-sur-la-Lys. “On nous impose des restrictions. Un voisin voulait aussi faire un agrandissement. On lui a dit non. Et là, on laisse construire”, s’insurge-t-il en dénonçant un pylône de 30 mètres amené à être construit sur un terrain de 8 000 m² pour déployer la 5G de Free Mobile. Une zone par ailleurs inondable, ce qui irrite encore davantage.

Les riverains ajoutent ne pas avoir besoin de la 5G. “Même les jeunes nous disent que c’est inutile. On a la fibre, ça fonctionne bien. À quoi bon passer en 5G ? Pour aller encore plus vite ? Ça va s’arrêter où ?”, s’interrogent-ils. Les opposants dénoncent aussi l’atteinte à l’esthétique des lieux. “Il y a déjà des pylônes partout, de grands bâtiments. Pourquoi ne pas les utiliser plutôt que de nous en remettre en plus. On a choisi un cadre de vie, on a payé cher pour ça et on découvre ce projet, sans même qu’on nous prévienne”, plaident-ils. Sans oublier l’aspect sanitaire. “Avoir une antenne pour première voisine, ça inquiète, même si on a peu d’éléments à ce jour sur les effets de ces équipements pour le corps humain”, indiquent-ils.

De son côté, Jean-Claude Dissaux, le maire de cette commune du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France, se dit pieds et poings liés. “Ils sont très offensifs. Ils mettent des antennes partout, sur des terrains privés. Nous les municipalités, on ne nous demande pas notre avis. On nous donne l’information, point final”, explique l’édile.

Quoi qu’il en soit, les riverains n’ont pas l’intention de se laisser faire. Rui Alexandre et sa compagne Sylvie Vanlerberghe ont ainsi lancé une pétition, qui a recueilli 80 signatures en l’espace de quelques jours. “Tous les riverains, ou presque, l’ont signée”, indique sa compagne. “On va se bouger. Il n’est pas question de se laisser faire”, assure Sylvie Vanlerberghe qui démarche les élus et se renseigne sur ce qu’il est possible de faire.

Source : La Voix du Nord

Fairphone présente ses nouveaux écouteurs écologiques true wireless composés de plastique recyclé

Les nouveaux écouteurs sans-fil True Wireless Stereo de Fairphone, conçus avec du plastique recyclé, embarquent une technologie de réduction de bruit active, ainsi qu’une fonction limitant l’utilisation de sa batterie pour une meilleure longévité.

Fairphone fait partie des constructeurs de smartphones les plus écologiques du marché. Dans cette optique, la marque lance ses nouveaux écouteurs sans-fil, les Fairphone True Wireless Stereo, conçus avec 30 % de plastique recyclé et ce jusqu’à son boîtier de charge.

Ces nouveaux écouteurs disposent d’une technologie de réduction de bruit active. Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils embarquent également un système de recharge leur permettant d’économiser la durée de vie de leur batterie. Le constructeur affirme que la batterie de ses True Wireless Stereo dure jusqu’à deux fois plus longtemps, ce qui garantit une utilisation sur plusieurs années.

Pour ses smartphones, Fairphone s’applique habituellement à fabriquer des terminaux démontables pour lesquels certains composants sont facilement remplaçables. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les nouveaux écouteurs de la marque. Le fabricant n’a pas précisé le temps de recharge nécessaire aux écouteurs pour bénéficier d’une batterie pleine, ni même l’autonomie des écouteurs.

Les True Wireless Stereo de Fairphone sont équipés du Bluetooth 5.3, de transducteurs de 10 mm et d’une technologie de réduction de bruit active. Ils sont certifiés IPX4 et livrés avec trois tailles d’embouts. Cependant, Fairphone ne détaille pas quels sont les codecs disponibles et ne fournit pas de câble USB avec ses écouteurs.

Les nouveaux écouteurs estampillés Fairphone seront disponibles à partir du 1er novembre. Pour les plus impatients, il est déjà possible de les précommander sur le site officiel de la marque au prix de 99,95 euros.

Choc des smartphones chez Free Mobile : deux modèles à environ 550 euros, lequel choisir ?

Si vous avez un budget d’environ 550 euros pour un smartphone 5G en passant par Free Mobile, deux modèles sont disponibles. Lequel se présente comme le meilleur choix ?

Avec le choc des smartphones, Univers Freebox vous propose des comparatifs entre les smartphones vendus à tarifs équivalents via la boutique de Free Mobile, au grès des nouvelles disponibilités et des mouvements de prix. Il s’agit de vous aider à choisir selon vos attentes. Aujourd’hui, nous opposons ainsi les Honor 50 à 549 euros et Xiaomi 11T à 569 euros. On peut également les obtenir via l’offre Free Flex pour 16,99 euros par mois.

L’écran : ex æquo

Les deux smartphones promettent les belles couleurs et les noirs profondeurs de l’OLED, la fluidité grâce au taux de rafraîchissement 120 Hz et la discrétion du poinçon pour la caméra frontale. Les deux diagonales d’affichage sont sensiblement les mêmes.

Notre classement :

  1. Xiaomi 11T (6,67 pouces, AMOLED, FHD+, 120 Hz, poinçon centré)
  2. Honor 50 (6,57 pouces, OLED, FHD+, 120 Hz et poinçon centré)

Performances : Xiaomi

Processeur plus véloce et mémoire vive plus importante, le Xiaomi 11T en a plus sous le pied. Si cela ne creusera pas forcément l’écart sur le moment, c’est en revanche un atout sur le long terme.

Notre classement :

  1. Xiaomi 11T (processeur octa-core 3,0 GHz du chipset MediaTek Dimensity 1200 avec 8 Go de RAM)
  2. Honor 50 (processeur octa-core 2,4 GHz du chipset Qualcomm Snapdragon 778, mémoire vive 6 Go)

La photo : Honor

Les deux smartphones proposent un capteur photo principal 108 Mégapixels et un capteur photo 8 Mégapixels pour l’ultra grand-angle. Le reste n’est qu’affaire de capteurs 2 ou 5 Mégapixels pour la macro et le mode portrait. Le Honor 50 propose en revanche deux fois plus de définition pour les amateurs de selfies.

Notre classement :

  1. Honor 50 (108/8/2/2 Mégapixels au dos, 32 Mégapixels à l’avant)
  2. Xiaomi 11T (108/8/5 Mégapixels à l’arrière, 16 Mégapixels à l’avant)

L’autonomie : Xiaomi

Si les puissances de charge sont les mêmes, le Xiaomi 11T embarque une batterie de plus grosse capacité pour plus d’autonomie, ce qui ne sera pas un luxe sur une configuration performante.

Notre classement :

  1. Xiaomi 11T (batterie 5 000 mAh et charge 67 Watts)
  2. Honor 50 (batterie 4 300 mAh, charge 66 Watts)

VERDICT : Xiaomi 11T

Le Xiaomi 11T promet davantage de performances, ce que l’on attend sur un smartphone dans cette gamme de prix, et plus d’autonomie, ce que l’on attend de manière générale. Il se présente donc comme un choix plus intéressant. Maintenant, on peut également noter le poids moindre du Honor 50 (175 grammes contre 203 grammes pour le rival) et sa meilleure définition pour la partie selfies.


 

Totalement fibrés : Les débits mobile explosent, quelles nouveautés pour les Freebox ? etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés », notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour cette nouvelle émission, nous revenons sur les débits mobile, qui explosent, on vous détaille toutes les mises à jour sur les Freebox et les applications de Free, on débat sur les nouvelles options que l’on voudrait voir arriver sur les Freebox et nous vous proposons nos rubriques habituelles : le up and down, l’instant test, etc.

/p>

Pour ne rater aucune de nos vidéo vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

 

Smartphones : Xiaomi présente ses Redmi Note 11, Qualcomm ses nouveaux SoC et Samsung son interface Android 12

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme cette fois-ci : les nouveaux Redmi Note 11, les nouveaux SoC Snapdragon de Qualcomm et la nouvelle interface Android des smartphones Samsung.

Xiaomi vient de présenter une nouvelle série Redmi Note 11. Un Redmi Note 11 embarque le SoC MediaTek Dimensity 810, un écran IPS 90 Hz, un capteur photo 50 Mégapixels, une batterie 5 000 mAh et une charge 33 Watts. Un Redmi Note 11 Pro s’oriente vers le SoC MediaTek Dimensity 920, un écran AMOLED 120 Hz, un son JBL, un capteur photo 108 Mégapixels, une batterie 5 160 mAh et une charge 67 Watts, tandis qu’un Redmi Note 11 Pro+ permet de goûter à la charge 120 Watts, mais avec une batterie 4 500 mAh. Tous sont 5G et équipés de MIUI 12.5, l’interface maison basée sur Android 11.

Qualcomm a annoncé quatre nouveaux SoC de milieu de gamme pour les smartphones. HMD Global, Honor, Motorola, Oppo, Vivo et Xiaomi font partie des constructeurs qui les utiliseront prochainement dans leurs modèles. Des plates-formes Snapdragon 778G+, Snapdragon 695 et Snapdragon 480+ proposent la 5G, tandis qu’une plate-forme Snapdragon 680 se limite à la 4G.

Samsung a donné un aperçu des nouveautés de son interface One UI 4 basée sur Android 12. Une vidéo présente ainsi les nouveautés en termes de design, telles que l’harmonisation des couleurs avec le fond d’écran. Elle parle aussi du remaniement de l’application photo pour la rendre plus intuitive, du remaniement du panneau d’accès rapides, des ajustements côté widgets ou de l’accent sur la vie privée avec un meilleur contrôle des accès aux données sensibles. Cette nouvelle interface One UI 4 profitera aux nouveaux smartphones de la marque sud-coréenne, mais également aux anciens modèles par le biais d’une mise à jour.

Sans oublier le Honor 50 récemment annoncé par l’ancienne marque de Huawei et fraîchement arrivé dans la boutique Free Mobile.

Xavier Niel, le fondateur de Free, prend une jeune entrepreneuse sous son aile

Après les paroles, place aux actes. Entrepreneur dans l’âme, Xavier Niel avait affiché son soutien au  dispositif “1 jeune, 1 mentor”. Le fondateur de Free a décidé d’accompagner une jeune entrepreneuse dans son aventure.

Au travers une tribune publiée en juillet 2021 dans le Journal du Dimanche, plus de 100 dirigeants, dont Xavier Niel, fondateur de Free, Stéphane Richard, PDG d’Orange, et Grégory Rabuel, PDG de SFR et d’Altice France, avaient affiché leur soutien au projet “1 jeune, 1 mentor” lancé par le ministère du Travail.

Pas question, à leurs yeux, de sacrifier une génération sur l’autel de la crise sanitaire. Ils promettaient ainsi de consacrer quelques heures par mois à de jeunes entrepreneurs, tout en invitant leurs collaborateurs et les autres entreprises à les rejoindre.

Chose promise, chose due. Xavier Niel a ainsi accepté de mentorer Louise, étudiante de Sciences Po connue sur les réseaux sociaux à travers le pseudonyme MyBetterSelf et prônant les valeurs positives auprès de sa communauté. Elle possède aussi une boutique en ligne où elle propose de la lingerie et des produits éco-responsables.

Le fondateur de Free se remémore ses 20 ans, quand une personne de 55 ans lui a permis d’“éviter les travers et les problèmes qui peuvent exister dans toute aventure, dans toute création, dans tout projet”. Avec du recul, cela avait été, selon lui, “une réelle chance”. Le moment est venu de renvoyer l’ascenseur.

Free lance un nouveau concours spécial Halloween et vous fait gagner un iPhone 13

A l’occasion d’Halloween, Free dégaine un nouveau concours afin de faire gagner aux internautes le nouvel iPhone 13 d’Apple.

Des bonbons ou un iPhone ? le choix est vite fait. A deux jours d’Halloween, Free met en jeu un iPhone 13 via un nouveau concours. Pour y participer il suffit de retweeter le post de l’opérateur et de le suivre sur Twitter. Pour doubler vos chances, n’hésitez pas à commenter le tweet avec des Bonbonset le #HalloweenFree. Le tirage au sort se déroulera le 2 novembre prochain. Espérons que ce ne soit pas un mauvais sort pour vous !

Iliad épinglé en Italie pour publicité trompeuse

Le dernier spot publicitaire de l’opérateur italien n’a pas plu à tout le monde et l’Institut de contrôle de la publicité a décidé de le retirer de tous les canaux de diffusion.

Un coup de communication qui passe mal. Le 15 septembre, Iliad Italia a lancé une campagne globale nommée “Pourquoi nous raconter des histoires”, signée par l’agence Tbwa Italia. Saisi par son concurrent Wind Tre, l’Institut de contrôle de la publicité a annoncé hier que cette publicité ne respectait pas les règles et peut être considérée comme une publicité trompeuse.

Une décision motivée par deux phrases de la campagne : “Pourquoi nous raconter des histoires ? Avec 96% d’abonnés satisfaits et une offre à 7,99€, la vérité suffit !“. Le problème réside dans l’affirmation concernant la satisfaction des consommateurs : les 96% annoncés proviennent d’une étude conduite du 9 au 12 août 2021, sur un échantillon de 3000 clients d’opérateurs de téléphonie mobile. Durant cette étude, 96.2% des abonnés Iliad ont en effet déclaré être “satisfaits” ou “très satisfaits” de leur offre et des services fournis par leur opérateur.

Une communication commerciale doit éviter toute déclaration ou représentation qui pourrait tromper le consommateur, y compris par omission, ambiguïté ou exagérations n’étant pas clairement hyperbolique. Spécialement à  l’égard des caractéristiques et effets du produit, son prix, sa gratuité, les conditions de ventes, sa diffusion, l’identité des personnes représentées, les prix ou les récompenses” explique l’autorité.

Source : Italy24News

Le CSA et Hadopi fusionneront le 1er janvier prochain, en route vers l’Arcom

C’est officiel, l’Arcom verra le jour le 1er janvier 2022. D’importants dossiers seront à traiter comme le mariage entre TF1 et M6.

Après des retards et plusieurs remaniements, le projet de loi “relative à la régulation et à la protection de l’accès aux oeuvres culturelles à l’ère numérique” a finalement été votée le 29 septembre à l’Assemblée nationale. Au programme, plusieurs dispositifs pour bloquer et tuer les sites illégaux, le tout sous la houlette de l’Arcom, un nouveau régulateur dont la création est un projet de longue date. Ce mardi 26 octobre, la nouvelle  loi a été publiée au Journal Officiel, informe aujourd’hui le CSA.

“Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) se félicitent de la publication de ce texte qui consacre notamment la naissance de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’Arcom) au 1er janvier 2022”, apprend-on.

Concrètement, la création de l’Arcom va permettre de “constituer un régulateur intégré aux compétences élargies notamment sur la chaîne de la création, de la fixation des obligations jusqu’à la protection du droit d’auteur et la lutte contre le piratage. Cette nouvelle autorité sera également davantage en prise avec les enjeux du numérique, la lutte contre les infox et les contenus haineux, et la régulation des plateformes de vidéo par abonnement avec les obligations qui leur incombent”, précise le CSA.

En plus de ses nouvelles missions, ce nouveau régulateur aura dès janvier 2022 du pain sur la planche. En effet, d’importants dossiers de consolidation dans le secteur audiovisuel comme le mariage entre TF1 et M6 seront examinés dans “le cadre d’une instruction approfondie et à l’aune du principe de pluralisme“.  L’Arcom continuera ainsi à accompagner les évolutions du paysage audiovisuel et désormais numérique.

 

Free a ouvert le bal dans une zone blanche, les autres opérateurs sont maintenant attendus avec “avec impatience”

La couverture Free Mobile est arrivée sur une commune située en zone blanche. La maire attend désormais les autres opérateurs.

Nous n’avions pas l’impression d’être en zone blanche”, explique Carole Ribeiro, maire de Couvron-et-Aumencourt, contactée en 2019 par un projet de pylône. “Il y a une demande de plus en plus forte des habitants. La couverture réseau, la fibre, sont désormais des critères pour s’installer. Et bonne nouvelle, Couvron a les deux”, se félicite aujourd’hui l’édile.

ATC France a en effet installé un pylône de téléphonie mobile de 38 mètres sur cette commune du département de l’Aisne. Benoit Laurent, directeur stratégie et innovation de cet opérateur d’infrastructures exploitant plus de 3 400 sites, explique : “Les épisodes de confinement nous ont montré l’importance d’une bonne couverture mobile. Nous agissons en complément du New Deal et nous ciblons des zones dans lesquelles nous estimons qu’une meilleure couverture réseau doit être mise en place. C’est ce qui s’est passé ici. Couvron est le premier pylône qu’on a construit dans l’Aisne”.

Le maire en profite pour un petit appel du pied. “On attend avec impatience l’arrivée des autres opérateurs pour satisfaire toutes les demandes des usagers”, Carole Ribeiro d’ailleurs. Installé sur le site de l’ancienne station d’épuration et inauguré le 22 octobre, l’équipement multi-opérateurs n’accueille en effet que Free Mobile pour le moment. “Nous construisons le pylône et ensuite on contacte les opérateurs et on leur dit vous n’avez plus qu’à venir vous installer”, explique de son côté Benoit Laurent. Il poursuit : “en général, un opérateur s’installe et on attend parfois quelques mois avant que les autres ne viennent”. Et d’ajouter : “Chacun de nos pylônes peut accueillir grâce aux nappes d’antennes jusqu’à trois opérateurs différents, mais il est possible d’en installer encore plus si le besoin s’en fait sentir”.

En l’état, et malgré la portée de l’équipement permettant d’apporter de la couverture à d’autres communes aux alentours, la progression de la couverture mobile ne concerne ainsi qu’un nombre limité de personnes. Cela s’explique par le fait que les utilisateurs sont pour la plupart abonnés chez Orange.

Au revoir au groupe Facebook, bonjour à Meta

Comme prévu, Mark Zuckerberg a changé le nom de son groupe pour coller à son ambition de créer un métavers.

Le “F” des GAFAM change de nom et le patron de Facebook change de titre. Ce jeudi, Mark Zuckerberg est officiellement devenu le PDG de Meta, la société regroupant toutes les activités gravitant autour du plus grand réseau social du monde, qui conserve pour sa part son nom devenu incontournable. La stratégie est ancrée dans une volonté concrète du fondateur : créer un métavers.

Ce fameux “métavers” est un projet à long terme pour Facebook, puisque Mark Zuckerberg veut développer un monde virtuel. L’entreprise entend en effet se rapprocher de la science-fiction avec ses casques de réalité virtuelle et ainsi lancer un univers accessible à toutes les personnes équipées pour toucher de nombreux domaines. Ainsi, les comptes Facebook ou Instagram permettraient de se retrouver sous forme d’avatards, dans des mondes virtuels en 3D pour vivre de nombreuses expériences. Ce projet va bien sûr être un gros point sur lequel Facebook veut se concentrer, mais sera aussi, selon son fondateur “une partie majeure de la prochaine évolution d’internet, après l’arrivée de l’internet mobile”.

Il explique que ce changement est simplement fait pour reconnaître la nouvelle direction de l’entreprise. Le président de Meta a déjà injecté plusieurs milliards (au moins 10 cette année) dans son projet. Le projet n’a été lancé formellement que six mois auparavant,  mais l’envie de changer de nom lui est restée en tête depuis que son groupe a racheté Instagram et WhatsApp. “Je pense que le fait que l’entreprise ait le même nom que l’un de nos réseaux sociaux apportait beaucoup de confusion” explique-t-il.

Mark Zuckerberg est bien conscient du timing de cette opération de “rebranding” peut paraître suspect, étant donné les nombreuses critiques qu’essuie l’entreprise. Il affirme cependant qu’aucun lien n’est à tisser entre ces deux situations, affirmant même qu’il ne s’agit pas de l’environnement idéal pour lancer une nouvelle marque.

Source : The Verge

Bouygues Telecom : une boutique braquée à la machette pour 40 smartphones

Un braquage éclair s’est tenu à dans une boutique Bouygues Telecom à Neuilly-sur-Seine. Si aucune victime n’est à déclarer, les malfrats ont embarqué une quarantaine de smartphones.

En début d’après midi, les employés d’une boutique Bouygues Telecom ainsi que deux clients ont pu voir deux hommes entrer, l’un d’entre eux équipé d’une arme d’épaule et l’autre d’une machette. Les deux malfrats, dissimulant leur identité derrière des casques et des gants, ont ainsi poussé le gérant de l’enseigne à ouvrir le coffre et à leur remettre le contenu. Le butin est de taille, avec une quarantaine de smartphones volés, majoritairement des iPhones, dont le prix à la revente est évidemment plus élevé.

Une opération rondement menée, puisque pour fuir, deux complices les attendaient sur des scooters, stationnés à proximité de la boutique. L’enquête a été confié à la SDPJ (sous-direction de la police judiciaire) qui va s’atteler à visionner les images de vidéosurveillance des alentours de la boutique. Il ne s’agit malheureusement pas de la première fois que cette boutique est ciblée par des braqueurs.

Le 20 février, deux hommes encore une fois casqué et gantés s’étaient munis d’une arme de poing pour menacer les vendeurs et mettre la main sur plusieurs dizaines d’appareils, mais un braquage avait également eu lieu trois mois plus tôt, durant lequel les malfaiteurs étaient équipés d’un revolver et d’une bombe lacrymogène.

Source : Le Parisien

La fibre Free débarque dans trois nouvelles villes du département de l’Aisne

Free continue d’étendre son réseau fibre à travers toute la France. L’opérateur nous informe que grâce aux à ses équipes Free Réseau, la fibre Free est disponible sur les villes d’Épagny, Morsain et Vézaponin dans le département de l’Aisne depuis le 27 octobre.

Après l’intervention d’un technicien agréé afin d’installer la fibre Free, les abonnés Freebox disposeront d’un meilleur débit.

Ainsi, les possesseurs de Freebox Mini 4K et Freebox Révolution bénéficieront désormais d’un débit descendant maximum de 1 Gbps et d’un débit montant de 600 Mbps.

Les abonnés Freebox POP pourront également atteindre une vitesse de 5 Gbps partagée en download entre plusieurs équipements (2,5 Gbps maximum en download pour l’appareil branché sur le port spécifique de la Freebox POP), ainsi que 700 Mbps en upload.

Et enfin, les utilisateurs de Freebox Delta ou Delta S seront capables d’obtenir un débit descendant de 8 Gbps au mieux, ainsi qu’une vitesse de 700 Mbps en débit montant.

Chaque jour nous vous tiendrons informé de l’expansion de la fibre Free et des communes fibrées par le réseau Free.

Free Mobile met à jour sa carte officielle de couverture 4G et 5G

Captez-vous la 5G et la 4G de Free Mobile ? L’opérateur vient d’actualiser les données de sa carte de couverture mobile.

A l’heure où Free Mobile poursuit sans relâche le déploiement de ses réseaux 4G et 5G partout sur le territoire, certains attendent encore d’être couverts dans leur commune ou sur le lieu de travail, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Pour savoir si vous pouvez surfer sans soucis et même profiter de la VoLTE, il suffit de se rendre sur la carte de couverture mise à disposition par l’opérateur sur son site web. Comme tous les mois, l’opérateur effectue une mise à jour, c’est le cas ce 29 octobre avec les données actualisées au 1er octobre, soit avec environ un mois de décalage. D’un point de vue national, Free Mobile couvre actuellement 67% de la population en 5G et 99% en 4G.

Pour rappel, cette carte permet de connaître précisément la couverture 3G et 4G de l’opérateur mais aussi la disponibilité de la 5G près de chez vous. Avec notamment une distinction faite entre les deux fréquences utilisées pour cette nouvelle génération de téléphonie mobile : la 3.5 GHz, bande “coeur” de la 5G permettant des débits plus élevés est indiquée en bleu et la 700 MHz qui elle vise à une meilleure couverture et une pénétration des murs plus importante, en vert foncé. La carte est interactive et permet d’afficher la technologie de votre choix. Vous pouvez également rechercher directement votre adresse grâce à une barre au dessus de la carte.

Selon les derniers chiffres de l’ANFR, l’opérateur disposait au 1er octobre de 20 710 sites 4G, contre 22 171 pour Bouygues Telecom, 22 488 pour SFR et 26 915 pour Orange. En ce qui concerne son réseau 5G, le plus grand en France en terme de déploiement, Free Mobile comptabilisait plus de 12 000 sites activés (700 MHz et 3,5 GHz).

Free recherche un manager boutique au Mans dans le département de la Sarthe

Free recherche un(e) manager boutique H/F au Mans. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

LE POSTE

A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.

  • Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
  • Vous tissez des liens avec vos collaborateurs et les abonnés Free.
  • Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
  • Vous contribuez au développement des Free Centers par la qualité de votre gestion et par les nouvelles idées que vous apportez.
  • Vous avez la responsabilité de la gestion du Free Center, en leader résolument tourné vers l’action, ambitieux et autonome.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service
  • Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
  • Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
  • Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
  • Vous ne disposez peut-être pas d’une grande expérience technique mais vous avez soif d’apprendre.

Caractéristiques de l’offre

Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
Formation commerciale : Bac+3
Type de contrat : CDI

CONDITIONS PRATIQUES

CDI
Temps plein

Niveau d’expérience requis : Expérience exigée

Niveau d’étude requis : Bac +2 à Bac +4

Permis requis : Permis non obligatoire

Prise de poste : Dès que possible

Type de salaire : A définir selon profil

Avantages salariaux : Remboursement des frais de transport
CE
Mutuelle
Carte ticket restaurant
Primes d’intéressement et de participation
Salaire fixe + variable attractif

Postulez ici.

Un poste de manager boutique est à pourvoir chez Free à Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône

Free recherche un(e) manager boutique H/F à Aubagne. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

LE POSTE

A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.

  • Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service exceptionnel.
  • Vous tissez des liens avec vos collaborateurs et les abonnés Free.
  • Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la plus adaptée.
  • Vous contribuez au développement des Free Center par la qualité de votre gestion et par les nouvelles idées que vous apportez.
  • Vous avez la responsabilité de la gestion du Free Center, en leader résolument tourné vers l’action, ambitieux et autonome.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.

  • Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
  • Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
  • Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
  • Vous ne disposez peut-être pas d’une grande expérience technique mais vous avez soif d’apprendre.

Caractéristiques de l’offre

  • Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
  • Formation commerciale : Bac+3
  • Type de contrat : CDI

CONDITIONS PRATIQUES

CDI
Temps plein
Samedi

Niveau d’expérience requis : Expérience exigée

Niveau d’étude requis : Bac +2 à Bac +4

Permis requis : Permis non obligatoire

Prise de poste : Dès que possible

Type de salaire : A définir selon profil

Avantages salariaux : Remboursement des frais de transports 50%
Mutuelle
CE
Carte ticket restaurant
Primes d’intéressement et de participation
Salaire fixe + variable

Postulez ici.

Les performances d’Iliad et de Free au troisième trimestre, vous saurez tout le 16 novembre prochain

Rendez-vous le mardi 16 novembre pour la publication des résultats commerciaux et financiers d’Iliad pour le troisième trimestre. 

L’opérateur de Xavier Niel a-t-il poursuivi sa bonne dynamique durant l’été autant en France qu’à l’international ? Pour le savoir, il faudra attendre la publication de ses résultats pour le 3e trimestre. La date est désormais connue, il s’agira du mardi 16 novembre.

Dans l’hexagone, les regards se porteront notamment sur Free Mobile. Lors du second trimestre, l’opérateur a certes une nouvelle fois amélioré son mix d’abonnés avec 97 000 nouveaux clients à son forfait mobile 4G/5G illimité, mais en a perdu dans le même temps 133 000 sur son petit forfait à 2€. Son nombre d’abonnés sur le segment a ainsi baissé de 36 000 pour s’établir à 13,345 millions . “Cette baisse est essentiellement imputable à l’intensification des promotions par certains concurrents sur les forfaits d’entrée de gamme impactant la base d’abonnés au forfait 2 euros”, a expliqué le groupe qui devrait cette fois sans doute faire mieux commercialement en profitant de la rentrée bien que la rentabilité soit au rendez-vous. L’enrichissement du forfait à 2€ est prévu et attendu de pied ferme.

Sur le fixe, les trimestres solides se suivent et se ressemblent. Lors du précédent exercice, Free a recruté 47 000 nouveaux abonnés, une performance aidée par les 247 000 recrutements dans la fibre, derrière l’indétrônable Orange. Le troisième trimestre devrait être a minima en ligne avec son rythme de croisière, à moins que Free ne passe pour la première fois le cap des 300 000 nouveaux abonnés sur un trimestre. Au début de l’été, le FAI comptait 3,318 millions de clients FTTH, avec l’ambition de franchir la barre des 4 millions le plus rapidement possible, a priori d’ici mars 2022.

Cette présentation sera aussi l’occasion de faire le point sur les performances commerciales et financières d’Iliad Italia et de Play. A noter que le lancement sur le fixe de la filiale italienne du groupe de Xavier Niel pourrait intervenir en novembre, ou d’ici la fin de l’année.

 

Free propose une nouvelle mise à jour de Freebox Connect, qui permet de gérer simplement son wifi

La version bêta de Freebox Connect disponible sur les smartphones Android bénéficie d’une nouvelle mise à jour.

Gérer son WiFi en quelques clics, c’est possible avec l’application officielle Freebox Connect. Les participants au programme de bêta-test sur Android reçoivent aujourd’hui un nouvel update estampillé 1.5 (820) sur leurs smartphones. Cette nouvelle version devrait être prochainement proposés à tous (le programme de bêta test pour cette application etant complet)Les différente évolutions apportée par cette mise à jour sont décrites ci-dessous :

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de Freebox Connect dans notre tuto video ci-dessous, où si vous préférez lire, voici quelques liens.

  • Découvrez Freebox Connect, la nouvelle application de Free pour gérer son Wi-Fi facilement.
  • Gérez qui peut accéder ou non à votre Wi-Fi, et planifiez une coupure générale. Plus d’infos…
  • Autre tuto de la nouvelle app de Free : créez des règles de connexion pour chaque membre de votre foyer. Plus d’infos…
  • Comment régler vos problèmes de WiFi rapidement et simplement via Freebox Connect. Plus d’infos…
  • Comment partager sa connexion Wi-Fi en toute simplicité depuis l’application. Plus d’infos…

Merci à TiinoX83

L’OS Tizen des téléviseurs Samsung arrivera chez d’autres fabricants

L’environnement des Smart TV de Samsung va s’ouvrir sous licence.

Samsung annonce une surprise : TizenOS ne sera pas réservé aux Smart TV qu’il fabrique. Durant la Samsung Developer Conference 2021 s’étant tenue cette semaine, le fabricant sud-coréen a révélé quelques nouveautés pour son système d’exploitation.

La première, plus surprenante réside dans un projet nommé Tizen TV Platform Licensing. Concrètement, Samsung entend proposer TizenOS sous licence à d’autres fabricants, comme le fait Google avec Android TV.

« Les fabricants qui souhaitent exploiter une plateforme TV haut de gamme comme Tizen peuvent le faire rapidement et à moindre coût, et utiliser la marque Tizen pour promouvoir leurs produits lors d’événements externes majeurs. Cela leur permet d’utiliser Tizen TV pour promouvoir leurs produits sur le marché des téléviseurs intelligents et, en fin de compte, aider davantage de consommateurs à profiter de Tizen » développe Samsung. Aucune marque n’a cependant été citée pour l’instant.

D’autres annonces ont été faites, notamment la volonté du fabricant d’ajouter des fonctions à TizenOS autour de la santé, en tirant par exemple parti d’une caméra intégrée au téléviseur pour suivre les mouvements du spectateur. De quoi afficher par exemple des informations sur son entraînement. Le fabricant entend également améliorer les échanges vidéo via un partenariat avec Google, mais aussi des fonctions propres aux jeux-vidéo avec notamment des plans pour réduire la latence.

Source XDA-Developers via Frandroid

YouTube expérimente un bouton pour accéder plus facilement aux nouveautés

Pas question de finir par s’ennuyer sur YouTube. La plate-forme vidéo vous propose ainsi de découvrir plus facilement les nouveautés.

Voilà qui devrait intéresser les utilisateurs réguliers de YouTube en quête de nouveaux contenus. La plate-forme vidéo de Google a en effet ajouté un bouton “Nouveautés” (ou “New to you” pour les utilisateurs anglophones) permettant de mieux mettre en avant les nouveautés susceptibles de vous intéresser. L’objectif pour Google consiste à “garder de la fraîcheur” et “aider les créateurs à se connecter à de nouveaux publics”.

Le bouton en question apparaît en faisant défiler les différentes tuiles renvoyant vers les contenus qui pourraient vous intéresser, celles se trouvant en haut de l’interface. La nouvelle tuile se trouve tout à droite. Avec sa teinte rose et bleue, elle passe difficilement inaperçue. Ce nouvel accès est disponible depuis le navigateur Web sur ordinateur :

Mais on le trouve également dans l’application mobile sur Android et iOS :

Source : Frandroid

Red by SFR et Bouygues Telecom dégainent des forfaits en promotion, avec jusqu’à 130 Go de data

Red by SFR et Bouygues Telecom poursuivent leur petite guéguerre autour de forfaits mobiles blindés en data et proposés à tarif promotionnel. Pas de forfait 200 Go pour ce nouveau round, par contre.

Jusqu’au 2 novembre, Red by SFR commercialise ainsi des forfaits 30, 70, 100 et 130 Go sans engagement à 10, 13, 15 et 19 euros par mois. Les différentes formules comprennent les appels/SMS/MMS illimités, ainsi qu’une enveloppe data pour le roaming depuis l’UE et les DOM comprise entre 6 et 15 Go. Le forfait 130 Go peut par ailleurs proposer la 5G, moyennant une option à 5 euros par mois.

Jamais loin en termes de promotions, Bouygues Telecom propose des séries limitées 70, 100 et 130 Go à 12,99, 14,99 et 18,99 euros jusqu’au 3 novembre. Il y a de fortes chances qu’il riposte en ajoutant à son tour la formule 30 Go, absente au moment où sont écrites ces lignes. Ces trois forfaits 4G sans engagement inclut les appels, SMS et MMS illimités. Il y a également de la data en roaming, avec une enveloppe de 10 ou 15 Go (déduite de l’enveloppe principale).

Tester la VoLTE de Free Mobile peut causer des problèmes sur certains smartphones Xiaomi

Activer la VoLTE de Free Mobile peut bloquer l’envoi des SMS sur certains modèles du fabricant chinois.

Les aléas du bêta-test. Certains abonnés Free Mobile ayant voulu tester la voix sur 4G depuis leur smartphone Xiaomi se sont retrouvés dans l’incapacité d’envoyer des SMS. Free apporte quelques précisions et indique que dans ce cas, il vaut mieux désactiver la VoLTE.

Un abonné a relayé ce problème sur Twitter, indiquant avoir suivi la procédure indiquée par le fabricant de son smartphone. Sur certains mobiles de Xiaomi, pour pouvoir activer la VoLTE il est nécessaire de suivre ces étapes :

1. Dans le composeur de numéro, activer la VoLTE avec le code *#*#86583#*#*

2. Vérifiez que le paramètre est bien activé en allant dans Paramètres/Cartes Sim et Réseaux Mobiles / Votre sim / activer la Volte.

3. Envoyez votre SMS “VoLTE” au 1337

Cependant, au grand désarroi de cet abonné, cette manipulation l’a empêché d’envoyer des sms. Le compte Free 1337 a alors indiqué que le problème était bien connu des équipes de l’opérateur, indiquant qu’il s’agit d’un bug dans la gestion des SMS en VoLTE sur les smartphones. Le fabricant a ainsi été mis au courant.

La liste des smartphones concernés n’a pas été communiquée, mais Free assure que la manipulation fonctionne sur tous ceux présents dans cette liste ne rencontrent pas de problèmes. En attendant une correction du côté de Xiaomi, il est donc nécessaire pour l’instant de désactiver la VoLTE pour pouvoir continuer à envoyer des messages.

 

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Révolution peuvent écouter leurs messages vocaux directement depuis le téléviseur

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les abonnés Freebox Révolution peuvent écouter leurs messages vocaux directement depuis le téléviseur.

Voilà une fonction pratique dont profitent les abonnés Freebox Révolution. L’interface de leur player leur donne en effet la possibilité de consulter les messages laissés sur leur répondeur, tout en étant confortablement installé dans le canapé. Depuis l’interface d’accueil, allez dans le menu “Applications”, faites ensuite défiler vers le bas et choisissez “Messagerie vocale”.

De là, vous accéderez à la liste des messages laissés sur le répondeur, avec comme informations le jour, l’heure, le pays d’appel, le numéro de l’appelant et la durée du message.

En appuyant sur la touche Menu de la télécommande, celle de couleur verte avec un M, vous pourrez actualiser la liste, supprimer ou marquer comme nous lu.

En appuyant sur la touche OK de la télécommande, vous lancerez la lecture du message sélectionné. À gauche de la ligne, un haut-parleur de couleur rouge matérialisera d’ailleurs la lecture en cours (juste au cas où vous n’auriez pas remarqué que le son de votre système audio était très bas).

Fibre optique : quand un forage tourne mal, privant plusieurs communes d’Internet et de téléphone

La boulette a tout de même privé 11 000 clients de connexion Internet et 10 000 de téléphone. Les équipes d’Orange sont intervenues rapidement pour réparer les dégâts.

Les techniciens d’Orange étaient sur le pont ce mercredi 27 octobre autour de Céret, commune des Pyrénées-Orientales. Il s’agissait de rétablir la connexion à Internet pour 11 000 clients et le service de téléphonie pour 10 000 clients, de plusieurs communes (dont Céret, Le Boulou, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Maureillas/Las Illas, Amélie-les-Bains, Arles-sur-Tech, Saint-Laurent-de-Cerdans, Prats-de-Mollo).

En cause, une boulette sur le chantier d’une entreprise de forage. Il se trouve en effet que les ouvriers ont sectionné un câble de fibre optique. Et pas qu’une seule fois, tant qu’à faire. Le câble a effectivement été sectionné à plusieurs reprises sur une longueur de 10 mètres.

“Le raccordement est en cours. Un retour à la normale est prévu dans la soirée”, avait indiqué le service communication de l’opérateur historique en fin d’après-midi. Plusieurs heures jusqu’à la tombée de la nuit ont d’ailleurs été nécessaires pour la réparation des dégâts.

Sources : France Bleu et Midi Libre

Netflix dévoile les nouveautés du mois de novembre à regarder sous un plaid

Tous les mois Netflix enrichit son catalogue avec de nouveaux films, séries et documentaires. Ne perdez pas de temps et découvrez les programmes qui vont débarquer tout au long de ce mois de novembre.


1er novembre

  • Demon Slayer S1 : Série anime créée par Koyoharu Gotouge.
    Synopsis : Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Depuis la mort de son père, Tanjiro a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjiro découvre que sa famille s’est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjiro, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.

  • The Guilty : film de GustavMöller avec Jakob Cedergren, Jacob Lohmann, Morten Thunbo.
    Synopsis : Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

  • Transformers 1, 2 & 3 : films de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel.
    Synopsis : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l’univers. Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s’étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l’ultime espoir de l’humanité. Semblable à des milliers d’adolescents, Sam n’a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles.

2 novembre

  • Carbone : film d’Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender.
    Synopsis : Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

3 novembre

  • Les Rois de l’arnaque : documentaire de Guillaume Nicloux.
    Synopsis : Ce documentaire relate le parcours d’escrocs qui ont tiré profit du système de quotas d’émission de l’UE pour empocher indûment des milliards avant de s’entre-détruire.

  • The harder they fall : film de Jeymes Samuel avec Jonathan Majors, Idris Elba, Zazie Beetz.
    Synopsis : Décidé à se venger, le hors-la-loi Nat Love enfourche son cheval avec sa bande pour régler son compte à son ennemi Rufus Buck, un cruel chef de gang échappé de prison.

4 novembre

  • Amina : film d’Izu Ojukwu avec Lucy Ameh, Ali Nuhu, Clarion Chukwura, Chris Gbakann.
    Synopsis : Dans l’ancienne Zaria du XVIe siècle au Nigeria, Amina met à profit sa maîtrise des arts militaires pour défendre le royaume de sa famille.

5 novembre

  • We couldn’t become adults : film de Ryo Takada avec Mirai Moriyama, Yūko Ōshima, Sairi Itô.
    Synopsis : Après avoir reçu une invitation sur les réseaux sociaux, un quarantenaire immature se remémore ses relations depuis les années 90 et contemple ses espoirs inachevés.

  • Narcos Mexico S3 : série créée par Carlo Bernard, Doug Miro, Chris Brancato avec Scoot McNairy, Diego Luna, Michael Peña.
    Synopsis : Tandis que de nouveaux barons de la drogue se disputent le pouvoir, des journalistes mènent l’enquête et les autorités flirtent dangereusement avec la corruption.

  • Yara : film de Marco Tullio Giordana avec Isabella Ragonese, Alessio Boni, Thomas Trabacchi.
    Synopsis : Hantée par la disparition d’une enfant de 13 ans, une procureure déterminée ne recule devant rien pour découvrir la vérité sur l’affaire. Inspiré d’une histoire vraie.

7 novembre

  • Arcane : Série animée qui se déroule dans l’univers de la franchise de jeu vidéo “League of Legends”. Intitulée “Arcane”, celle-ci raconte les histoires originelles de deux champions emblématiques de la League et le pouvoir qui finit par les déchirer.

10 novembre

  • Clair-Obscur : film de Rebecca Hall avec Tessa Thompson, Ruth Negga, Andre Holland.
    Synopsis : À New York, dans les années 20, une femme noire voit sa vie bouleversée lorsqu’elle retrouve une ancienne amie d’enfance qui se fait désormais passer pour blanche.

  • Le règne animal : documentaire avec Bryan Cranston, Pedro Pascal, Rashida Jones
    Synopsis : Cette série immersive suit les créatures les plus formidables du monde et capture des moments inédits, des plus réconfortants aux plus choquants.

  • Creed 1 : film de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson.
    Synopsis : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

  • Creed 2 : film de Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson.
    Synopsis : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

12 novembre

  • Red Notice : Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Gal Gadot, Ryan Reynolds
    Synopsis : Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde –, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « l’Évêque ».

14 novembre

  • Mission Impossible : Protocole Fantôme : film de Brad Bird avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg.
    Synopsis : impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération “Protocole Fantôme”, Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations…

  • Mission Impossible : Rogue Nation : film de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg.
    Synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

16 novembre

  • Jason Bourne l’intégrale : Les films Jason Bourne sont une série de films d’action, d’espionnage et de thrillers américains, basés sur le personnage de Jason Bourne, tueur de la CIA souffrant d’amnésie, créé par l’écrivain Robert Ludlum.

  • American Nightmare 3 : élections : film de James DeMonaco avec Frank Grillo, Elizabeth Mitchell, Mykelti Williamson.
    Synopsis : Une sénatrice américaine se lance dans la course à l’élection présidentielle en proposant l’arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer…

17 novembre

  • Riverdale S6 : série créée par Roberto Aguirre-Sacasa avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes.

  • Christmas Flow : série créée par Henri Debeurme, Victor Rodenbach, Marianne Levy avec Shirine Boutella, Tayc, Camille Lou.
    Synopsis : Quand un rappeur et une journaliste que tout oppose se rencontrent, la magie de Noël opère !

  • Tiger King 2 : Alors que la première saison était centrée sur la rivalité quasi meurtrière entre Joe Exotic et Carole Baskin, la suite semble se concentrer sur la manière dont le succès de la série a bouleversé la vie de tous les protagonistes.

18 novembre

  • Aya et la sorcière : film d’animation de Goro Miyazaki avec Sylvia Bergé, Thierry Hancisse, Micha Lescot.
    Synopsis : Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !

  • La princesse de Chicago : en quête de l’étoile : film de Mike Rohl avec Vanessa Hudgens, Sam Palladio, Remy Hii.
    Synopsis : Quand un trésor de Noël est dérobé, la reine Margaret et la princesse Stacy demandent de l’aide à Fiona, leur sosie pleine d’audace, ainsi qu’à son ex très séduisant.

19 novembre

  • Violet Evergarden : le film : film d’animation de Taichi Ishidate avec Yui Ishikawa, Daisuke Namikawa, Takehito Koyasu.
    Synopsis : Violet Evergarden est toujours incapable d’oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu’elle reçoit une demande d’un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.

  • Tick, Tick…Boom! : film de Lin-Manuel Miranda avec Andrew Garfield, Vanessa Hudgens, Bradley Whitford.
    Synopsis : À l’approche de ses 30 ans, un jeune compositeur prometteur jongle entre l’amour, l’amitié et l’envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu’il ne soit trop tard.

  • Hellbound : série créée par Sang-Ho Yeon avec Ah-In Yoo, Hyun-joo Kim, Do-Yoon Kim.
    Synopsis : Alors que les humains découvrent la possibilité d’anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d’envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d’autres souhaitent enquêter sur leur originelle réelle.

  • Cowboy Bebop : film d’animation de Shin’ichirô Watanabe avec Kôichi Yamadera, Unshô Ishizuka, Megumi Hayashibara.
    Synopsis : Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir, coloniser d’autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l’univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes.

  • Le cerveau, en bref : Que se passe-t-il dans votre tête ? Des rêves aux troubles de l’anxiété, explorez les mécanismes de votre cerveau grâce à cette série très instructive.

23 novembre

  • Les maîtres de l’univers : révélation P2 : série créée par Kévin Smith avec  Chris Wood, Sarah Michelle Gellar, Kevin Conroy.
    Synopsis : Dans cette suite du classique des années 80, après une bataille cataclysmique, Eternia est fracturée et Tila se bat pour sauver l’univers avec des alliés improbables.

24 novembre

  • Selling Sunset S4 : télé-réalité créée par Adam DiVello.
    Synopsis : ‘Selling Sunset’ sur Netflix suit les agents immobiliers haut de gamme du groupe Oppenheim. Alors qu’ils vendent des propriétés époustouflantes aux riches et célèbres, ils ont également beaucoup à faire sur le plan personnel, et cette série de téléréalité couvre tout cela.

25 novembre

  • Super Crooks : série d’animation créée par Motonobu Hori.
    Synopsis : L’histoire se centre sur le super-vilain Johnny Bolt et ses amis. Alors que la concurrence du métier devient de plus en plus en rude, Johnny et ses amis décident de partir en Espagne pour préparer un énorme hold-up. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps.

La réforme de la redevance TV n’aura pas lieu avant 2023

Le débat sur la réforme de la redevance télé n’a toujours pas trouvé une réponse claire et écope d’un énième rapport pour parvenir à une solution.

Le serpent de mer n’a toujours pas vu sa tête tranchée. La réforme de la redevance télévisuelle reste un dossier épineux sur lequel de nombreux gouvernements se sont penchés, sans jamais prendre de décision finale.

François Hollande désirait l’étendre au-delà du téléviseur, Emmanuel Macron s’y est frotté plusieurs fois mais sans jamais aboutir à une décision… Mardi soir, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a confirmé à l’Assemblée nationale que cette réforme si difficile à déterminer n’était pas pour 2022.

Prévue pour se calquer sur la disparition de la taxe d’habitation, la réforme a été reléguée au second plan puisque cette dernière n’interviendra pas avant 2023. De plus, cette redevance continue de rapporter quelques 3 milliards d’euros par an. Cependant, avec la disparition de la taxe d’habitation, le projet a donc une date limite pour aboutir.

Roselyne Bachelot a annoncé “un travail d’analyse technique approfondi” d’ici à 2022 pour établir un réel scénario de refonte de la redevance, ainsi qu’une mission confiée à l’IGAC. Un groupe de travail avait également été lancé il y a un an et un rapport interministériel sur le sujet devait être rendu au printemps 2020 mais n’a jamais refait surface.

De nombreux rapports et groupes de réflexions ont également été initiés par les précédents gouvernements et certains connaisseurs du dossier interrogés par le Figaro estiment que toutes les pistes sont déjà passées sous l’oeil de l’exécutif. L’un d’entre eux affirme “il faut juste trancher. Bercy a clairement la main sur ce dossier et la Culture espère peut être faire évoluer le rapport de force.Une nouvelle mission lui permet de gagner du temps. Vous savez ce que disait Balzac ? “Le rapport est un report, et quelquefois un apport”

Orange lance deux nouvelles promos pour ses abonnés Livebox

Avis aux fans de sports et de gaming, Orange lance deux offres qui pourraient vous intéresser.

Un pass de jeux et beIN Sports à prix réduit. L’opérateur historique propose deux bonnes promotions à tous ses abonnés Livebox, à saisir rapidement.

La première prend la forme d’une vente flash disponible jusqu’à dimanche uniquement. Elle propose ainsi l’intégralité des chaînes BeIN Sports, sans engagement avec un tarif de 8€/mois pendant deux mois puis 15€/mois.

De quoi vivre l’UEFA Champions League en exclusivité, la Liga, la Série A… Mais aussi la reprise de la NBA ou certains matchs  de handball !

Si le sport électronique est plus votre tasse de thé, Orange propose également une grosse promo sur son Pass Jeux Video à 9.99€/mois pendant un an au lieu de . Il suffit pour cela de se rendre sur le canal 32 sur votre décodeur et d’activer cette option. L’offre est valable jusqu’au 7 novembre prochain prochain et ne contient aucun engagement.

Le service propose un catalogue très fourni de jeux, avec plus de 250 titres, accessibles en illimités sur votre téléviseur, la version PC de la TV d’Orange ou depuis une application mobile dédiée. Au programme de nombreux genres, de l’action, de l’aventure, des courses, de la réflexion, mais aussi une dizaine de jeux multijoueur pour passer un bon moment en famille. Il est possible de commander une manette spécifique construite par Nacon notamment, mais aussi simplement de brancher votre manette PlayStation (3 ou 4) ou Xbox (360 ou One) pour jouer à certains jeux nécessitant ce type de périphériques.

Avec ce pass, vous pouvez créer jusqu’à 5 comptes utilisateurs pour lancer une partie sur votre TV, la sauvegarder puis la reprendre sur votre mobile par exemple, sans pour autant empêcher votre fils de faire sa propre aventure sur le même jeu.

Play Store : 151 applications vidant votre compte bancaire à désinstaller d’urgence

La prudence reste de mise concernant les applications disponibles sur Android. Les chercheurs d’Avast alertent sur la présence d’un malware visant  votre compte bancaire.

UltimaSMS en veut à votre compte en banque. Avast et ses chercheurs tirent la sonnette d’alarme concernant 151 applications ayant été proposées sur le Play Store, comptabilisant près de 10,5 millions de téléchargements.

Le fonctionnement est assez simple : derrière ces applis se cache un malware nommé UltimaSMS. Il fonctionne de manière similaire à un autre virus répandu sur Android nommé Joker. Concrètement, ces applications vérolées cherchent à récupérer votre numéro de téléphone et son code d’authentification unique (IMEI). L’appli sera ainsi en mesure de s’adapter à votre région géographique pour vous proposer une arnaque sur mesure.

UltimaSMS sera ainsi capable de mettre à profit votre numéro de téléphone en l’inscrivant à un service payant.  “Le seul but des fausses applications est de tromper les utilisateurs en leur faisant s’inscrire à des abonnements SMS premium » expliquent les équipes d’Avast. Il serait alors facile de voir des services inconnus s’accumuler sur votre facture téléphonique. Pour l’instant 151 applications du Play Store l’abritaient, mais il pourrait en avoir d’autres. Si Google les a toutes supprimées de son magasin d’application, Avast conseille de les supprimer et de désactiver votre option de paiement par SMS. Voici la liste :

  • Ultima Keyboard 3D Pro
  • VideoMixer Editor Pro
  • FX Animate Editor Pro
  • Battery Animation Charge 2021
  • Dynamic HD & 4K Wallpapers
  • RGB Neon HD Keyboard Background 3
  • AppLock X FREE
  • NewVision Camera
  • Ultra Camera HD
  • Wi-Fi Password Unlock
  • Wi-Fi Around: All Wi-Fi and Hotspots Unlock
  • Colorful Call Screen & Phone Flash
  • Waterdrinker Reminder
  • GT Sports Racing Online
  • Magic Fonts and Keyboard 2021
  • All Language Photo and Voice Translator AI
  • Crime City: Revenge
  • Reface Ultra
  • Projector HD/AR Video Editor
  • LivePhoto Animator
  • Ludo Masterpiece Online
  • Mobile Scanner Pro: PDF Scanner App, Scan to PDF 0
  • Magic Mix Cut – Super Video Editor
  • Future Scanner FREE 2021
  • Pro Video Downloader 2021
  • AmazeTranslate
  • Football Masters 2021
  • New Body Shape Editor
  • Call Voice Recording 2.0
  • Pro Tuber Ad Blocker for Video
  • Fitness Ultimate 2021
  • Wallpaper XYZ Pro
  • PhotoLab Pro +
  • iOS Launcher X 2021
  • Stay Fit: Home Fitness Plan
  • Chat Translator Pro for WhatsApp
  • Roll Your Icons
  • CosmosVPN
  • Amore Live Random Chat
  • Game Center: Complete Edition
  • All HD Video SX – Smart Player
  • Easy Smart Translator Pro
  • Easy Chat Translator for WhatsApp
  • Spam Calls Buster
  • WhoCall Caller ID and Spam Blocker
  • Pulse Rate Checker
  • NOWDownloader and Private Apps
  • Video Saver & Private Browser
  • Wallpaper Anime for Android
  • Pixelize Art
  • Muslim Memoji & Stickers for Whatsapp
  • Easy Chat Translator: All Language
  • SecVPN: Fast and Secure VPN
  • LED Border
  • Smart Global Translator
  • Free Launcher X Pro
  • ICall U – Online Video Hotchat
  • Pure Tube PRO: Block Video Ads
  • Future AI Scan Free 2021
  • Qibla Finder: Qibla Compass & Prayer Times 2021
  • EasyCode: QR and Barcode Scanner
  • Wi-Fi Opensignal
  • Ano caller: Spam List & Caller ID
  • Pro Calls Recorder
  • Amazing Arab Videos
  • Chat Keyboard Translator PRO
  • Wi-Fi Secret Master
  • Soltpapers: 4K Custom Wallpapers
  • Easy Photo Recovery 2021
  • Whistle Phone Finder
  • Calls ID Unlocker
  • Ludo Masters 2021
  • Mawlid An-Nabi
  • Truck Driver Simulation
  • Stickers Maker ART
  • My Rolling Icons
  • Clap and Find
  • Live Cam Pro 2021: Earth cam & Live Street View
  • VPN Fastest Edition
  • Cold Fan Free 2021
  • Mawlid An-Nabi
  • Magic Keyboards and Fonts
  • Recovery Old Photo
  • Fast Dates Chat
  • Luck Casino
  • Egyptian Gods
  • Easy iOS Launcher 2021
  • Phone Finder
  • Pixler: Face Retouch & Effects
  • XCall
  • Rubic’s Cube: Real Time Solver
  • All Translator: Photo, Voice & Text
  • Parallels – Multi Accounts
  • XN Wallpapers: 4K/3D/Parallax, Auto Changer
  • Whos Called: Multi-SIM Caller ID and SpamBlock
  • Wi-Fi Security and VPN
  • Photo & Voice Translator
  • AR Qibla Easy Finder Pro
  • AppLocker X Pro 2021
  • Meme Voice Changer PRO
  • Projector video HD Editor
  • StarMaker PRO
  • Video Downloader Master
  • inpulse – DJ Mix App
  • Make Wallpaper and Widget
  • Wally4K
  • Muslim Stickers and Memoji for WhatsApp
  • Battery Charging Effects: From 0 to 100%
  • DiskRecover: Photo & Files Recovery
  • Photoshop Detector
  • Likes & Followers for Tik-Tok
  • Camera Translator
  • WI-FI UnlockerPRO
  • Arabic Keyboard
  • Teammate Finder
  • Ultra Live Wallpapers 4Κ and Ringtones
  • Wi – Fi Holder
  • Cartoon Photo Editor Pro
  • VPN Toaster: Easy Network Access
  • My Mia 4K Wallpapers
  • Magic Pop It: AR & 3D Relax
  • Rainbowed: Gay Random chat & Live stream
  • Easy Wifi Access & Fast Vpn
  • Rec Old File
  • Photellon
  • Free Secret Downloader
  • Loopy Live: Global Streaming Video Chat
  • Earth Scanner
  • Professional Hidden Device Detector
  • HDlife Camera and Video
  • WOX – Antivirus & Cleaner, Applock, Booster
  • ForMuslims
  • Chat Translator for WhatsApp
  • AR Video PRO Downloader
  • Easy Hidden Apps Detector
  • Smart City Taxi
  • WI-FI Unlock Password
  • Downloader ALL Social file
  • Hidden Section: Secret Lock
  • AIM PRO Helper and Custom Crosshair
  • Fingerprint Hider 2021
  • iDownloader: Social Network Media
  • Stickers Up!
  • Hacker Simulator App
  • MiaWall4K
  • Photo Animation PRO
  • My Photo Battery Charging 2021
  • ToEdit: Body and Face Retouch
  • TrueCaller ID: Caller ID, Spam Block and Chat
  • Couch Watcher – Guide of Streaming
  • VidMixer Pro

Source : Via Journal du Geek

Google donne le vertige avec ses derniers résultats financiers

Aux yeux de Google et de son PDG, la direction prise il y a quelques années porte aujourd’hui ses fruits. Ses derniers résultats financiers en attestent.

Alphabet, la maison-mère de Google, vient de publier ses derniers résultats financiers, ceux pour le troisième trimestre 2021, clos le 30 septembre. “Nos investissements constants pour soutenir la croissance à long terme sont reflétés par une solide performance financière, avec des revenus de 65,1 milliards de dollars au cours du trimestre”, annonce ainsi Ruth Porat, directrice financière d’Alphabet et de Google. Dépassant les prévisions des analystes (63,45 milliards), le chiffre d’affaires affiche en outre une hausse de 41 % sur un glissement de 12 mois. Le bénéfice net pour la période est de 18 936 milliards de dollars.

Les revenus sont tirés par le moteur de recherche, mais pas seulement. En effet, le moteur de recherche a contribué au CA à hauteur de 37 926 milliards, YouTube à hauteur de 7,205 milliards et Google Cloud à hauteur de 4,99 milliards.

La bonne direction

Sundar Pichai, PDG d’Alphabet et de Google, estime que la direction prise il y a quelques années s’avère être la bonne. “Il y a cinq ans, j’ai exposé notre vision de devenir une entreprise leader de l’intelligence artificielle. Les résultats de ce trimestre montrent dans quelle mesure nos investissements dans ce domaine nous permettent de créer des produits plus utiles pour les utilisateurs et nos partenaires. Les améliorations continues apportées à la recherche et le nouveau Pixel 6 en sont d’excellents exemples. Et comme la transformation numérique et le passage au travail hybride se poursuivent, nos services Cloud aident les organisations à collaborer et rester en sécurité”, explique-t-il.

Source : ZDNet

Orange, Free, SFR et Bouygues : qui offre les meilleurs débits dans les 15 plus grandes villes françaises selon vos tests

nPerf lève le voile aujourd’hui sur son baromètre des performances de l’Internet mobile pour les 15 plus grandes agglomérations de l’hexagone. Le tout réalisé à partir des tests des utilisateurs.

Après avoir publié son baromètre mobile du 1er semestre 2021 pour la France entière, nPerf publie aujourd’hui les résultats de son panel axé sur les performances de l’Internet mobile dans les 15 agglomérations les plus peuplées de France métropolitaine, lesquelles concentrent chacune plus de 400 000 habitants.

Alors comment ça marche ? nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/5G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, de navigation et de streaming vidéo via son application disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Chacun est ainsi libre d’utiliser cette application pour mesurer la qualité de sa connexion mobile. L’ensemble des utilisateurs de l’application nPerf forme le panel de cette étude. Celle-ci repose sur les dizaines de milliers de tests effectués chaque mois par les clients finaux des opérateurs, ce qui en fait l’étude « crowdsourcing » avec le panel le plus étendu en France.

Nombre de tests réalisés par la communauté nPerf de janvier à septembre 2021

Orange cartonne, Free est bon dernier toujours plombé par l’itinérance 

Les abonnés Orange sont ceux qui ont bénéficié des meilleures performances de l’Internet mobile, sur une large majorité des
agglomérations du TOP 15, exceptées Aix-Marseille, Nice-Cannes-Antibes et Avignon. En effet, SFR l’emporte de justesse à Marseille, et plus largement à Nice, face à Orange. Bouygues mène la course dans l’agglomération d’Avignon.

Ce sont également les abonnés Orange qui, dans la plupart des agglomérations du TOP 15, ont bénéficié des meilleurs débits descendants moyens. Toutefois, et comme l’année dernière, à Nantes c’est SFR qui a fourni à ses abonnés les plus forts débits parmi les quatre opérateurs. Même cas de figure à Nice-Cannes-Antibes, où le débit descendant moyen de SFR est le plus élevé et contribue à sa victoire au score final.

A noter Pour la première fois​, Free a proposé le meilleur débit descendant sur une agglomération, à savoir Avignon.

Pourtant en 4G seule, Free s’est emparé de la seconde place lors du baromètre nPerf du 1er semestre 2021 des connexions Internet mobiles en France métropolitaine, dévoilé en juillet dernier.

Paris, Lyon et Marseille ne disposent pas des meilleurs débits 

Cette année, et après deux années consécutives de sacre pour Strasbourg, la victoire revient à Lille. Les habitants de cette agglomération ont en effet bénéficié, depuis début 2021, d’un très bon débit descendant moyen de 90 Mb/s, ainsi d’une très bonne qualité de navigation web et de streaming, ce qui la hisse finalement en première place des scores nPerf du TOP15.

Lille est suivie sur le podium par l’autre agglomération nordiste de ce classement, Douai-Lens, et sur la troisième marche se trouve Lyon. Quant à l’agglomération strasbourgeoise, elle chute brutalement jusqu’à la neuvième place ! En queue de peloton figure cette année Toulon.

A noter que, hormis Lyon, les plus grosses agglomérations de France, à savoir Paris et Marseille, sont loin de bénéficier des meilleures performances de l’Internet mobile, puisqu’elles se situent respectivement à la 6ème et 8ème place du classement.
Les scores de ce TOP15 ont globalement augmenté de 7%. Rappelons que les scores incluent la latence, le débit montant ainsi que des tests de streaming et de navigation web.

Méthodologie tests de débits

L’objectif du test de débit nPerf est de mesurer la capacité maximale de la connexion en termes de débit et de latence. Pour y parvenir, ont été établies simultanément plusieurs connexions afin de saturer la bande passante pour la mesurer avec précision. “Les mesures de débit reflètent ainsi les capacités maximales de la connexion. Ce débit peut ne pas être représentatif de l’expérience utilisateur ressentie lors d’une utilisation normale d’Internet car il est mesuré uniquement sur les serveurs nPerf. L’expérience utilisateur sera, elle, mesurée par les tests de qualité de service (QoS)”, précise le baromètre.

Free Mobile : deux nouveaux smartphones 5G disponibles dans la boutique

La boutique Free Mobile accueille deux nouveaux smartphones 5G, des modèles de marque Xiaomi et Honor.

Vendu dans une configuration avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le premier est le smartphone Honor 50, proposé à 549 euros au comptant ou à 16,99 euros par mois dans le cadre de l’offre Free Flex. Côté caractéristiques, il propose un écran OLED 6,57 pouces FHD+ 120 Hz, un quadruple capteur photo 108 + 8 + 2 + 2 Mégapixels au dos, un capteur photo 32 Mégapixels pour les selfies et une batterie 4 300 mAh supportant la charge 66 Watts. Celui-ci tourne sous Android 11 avec l’interface Magic UI 4.2 et embarque le SoC Qualcomm Snapdragon 778G synonyme d’un processeur octa-core 2,4 GHz.

Le second est le smartphone Xiaomi 11 Lite 5G NE, affiché à 399 euros au comptant ou à 11,99 euros par mois avec Free Flex, pour une configuration avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La fiche technique indique un écran AMOLED 6,55 pouces FHD+ 90 Hz, un triple capteur photo 64 + 8 + 5 Mégapixels au dos et une caméra frontale 20 Mégapixels. Le smartphone embarque aussi une batterie 4 250 mAh rechargeable en 33 Watts et s’accompagne d’une interface MIUI 12.5 basée sur Android 11.

Free Mobile : un riverain ne veut pas d’un “phallus de plus de 32 mètres” devant chez lui

Face à deux riverains s’opposant fermement à un projet d’antenne Free Mobile, une municipalité répond point par point, assurant faire de son mieux pour l’intérêt général.

“Je n’ai pas envie de voir un phallus de plus de 32 mètres chaque jour devant chez moi !”, peste Arnaud Vercauteren, natif de La Chevallerais. En cause : le pylône que Free compte installer dans cette commune de 1 600 habitants du département de Loire-Atlantique. Comme l’explique le riverain, c’est l’emplacement de l’équipement qui pose problème. “Si l’antenne avait été placée à 3 km de chez moi, ça ne m’aurait pas dérangé”, indique-t-il en effet.

La préservation d’un lieu

Et il n’est pas le seul à être dérangé par l’implantation du pylône. “Je veux sensibiliser aux problématiques de la sauvegarde de l’environnement”, explique de son côté Emmanuel Serrand, habitant de la commune depuis 5 ans, qui a d’ailleurs lancé une pétition ayant récolté plus de 100 signatures. Le site de la Lagune est, selon lui, “un site touristique, une zone très préservée”, “un lieu de promenade quotidien”. Il déclare ainsi avoir eu un “choc”, à la découverte du projet, par un courrier de la mairie reçu le 26 mai 2021. “Un pylône de 51 m (niveau NGF) avec une emprise de 20 mètres carrés au sol sur un site naturel : où sont passées les ambitions de protection de la nature et de l’environnement de la nouvelle municipalité ? Le point choisi est le plus bas. En général, on installe les antennes sur le point le plus haut”, s’interroge par ailleurs Emmanuel Serrand.

Il y avait plusieurs sites possibles, mais ce n’est pas le bon qui a été retenu, selon Emmanuel Serrand. “La réflexion portait sur 3 sites : la zone artisanale, le clocher et la lagune. Le clocher, je ne suis pas contre. Ils ont choisi la 3e solution, la lagune. Cette solution de facilité est la plus éloignée des habitations, mais au cœur du canal, sur un site très sensible. Et je le répète, le canal est un atout très important pour La Chevallerais”, affirme-t-il. Et de souligner : ” Sur le stade se trouve une antenne Orange. La mutualisation est obligatoire quand il y a deux opérateurs. Mais on nous répond que ce n’est pas possible”. Emmanuel Serrand ne tourne pas autour du pot concernant la suite : “Dès que le permis de construire sera déposé, je déposerai un recours au tribunal administratif”.

La municipalité estime faire au mieux

On ne partage pas ce point de vue du côté de la municipalité. “La Lagune n’est pas le lieu le plus touristique de La Chevallerais. Concernant le lieu de l’implantation, trois propositions ont été faites par le Copil Free au conseil municipal. Le lieu a été choisi en grande majorité par les élus, justement pour réduire les nuisances visuelles et de proximité des écoles”, explique-t-elle.

Concernant la mutualisation avec Orange, la municipalité assure que ça n’est pas possible. “Effectivement, Orange a installé son aiguille. Le vocabulaire est important, car une aiguille ne peut pas supporter d’autre opérateur. Au stade de foot, elle est visible par toute la commune et de loin, à la limite des habitations et à proximité des écoles”. Et d’ajouter : “nous souhaitons, quand cela sera possible, déplacer cet opérateur sur le pylône de la lagune afin d’harmoniser ce site de loisirs”.

À l’argument de l’arrivée de la fibre remettant en cause l’utilité de la nouvelle antenne, la mairie rappelle les usages différents. “Il ne faut pas faire un amalgame entre ces deux sujets. La couverture fibre concerne les usages au sein du foyer (téléphonie fixe, Internet, TV, Wi-Fi). La couverture en téléphonie mobile est certes utile au sein des foyers, mais a également un usage extérieur. Donc, l’arrivée de la fibre ne changera rien à la couverture mobile. Il y a des artisans, des commerciaux, des gens de passage à La Chevallerais, ils n’ont pas tous la fibre ni Orange. Cette installation peut aussi servir de relais pour les appels d’urgence”, détaille-t-elle. La municipalité rappelle aussi un fait important concernant les abonnés Free Mobile : “Free utilise aujourd’hui le réseau Orange pour sa couverture mobile dans le cadre d’un arrangement entre les deux opérateurs. Cet arrangement arrive à échéance fin 2022 et ne sera pas renouvelé. Les utilisateurs Free Mobile n’auront donc plus de couverture satisfaisante sur la commune à partir du 1er janvier 2023”.

Tiphaine Arbrun, maire de La Chevallerais, comprend la démarche et veut y apporter une réponse. “Ce genre de sujet est polémique, nous pouvons comprendre qu’il y ait une pétition. Nous avons, en amont, informé les riverains proches ; ils n’ont apparemment pas compris les réponses apportées. C’est pourquoi nous avons demandé à Free d’ouvrir une permanence pour y répondre”, explique l’édile. La maire souligne toutefois le peu de réaction côté riverains, alors que tous ceux habitant à moins de 300 mètres ont reçu une lettre d’information et que la mairie a largement communiqué sur les réseaux sociaux ou dans la presse. D’après elle, “seulement deux personnes sont venues en mairie demander des informations sur le sujet”.

Source : L’Éclaireur

Canal+ lance une nouvelle vente flash disponible sur les Freebox avec 1 mois d’essai

Une nouvelle promotion sur toutes les chaînes Canal+ mais avec un engagement de 2 ans.

Encore plus de sports et de cinéma à un prix attractif. Dès aujourd’hui et ce jusqu’au 7 novembre prochain, Canal+ dégaine une offre flash assez intéressante pour tout nouvel abonnement de 24 mois à l’offre 100% Canal+, par satellite, box adsl ou fibre, décodeur Canal+ ou via le câble.

Cet abonnement spécial comprend ainsi toutes les chaînes Canal+ (Sport, Cinema, Séries, Docs, Kids et Décalé)  mais aussi la chaîne cryptée elle même, le tout à 20,99€/mois pendant les 12 premiers mois puis 30,99€/mois les 12 mois suivants. Le premier mois est offert. Et comme sur ses offres avec engagement, la filiale de Vivendi offre l’option TV+ pendant 2 mois (puis 10€/mois sans engagement). Celle-ci donne accès à une soixantaine de chaînes thématiques (divertissement, musique, lifestyle, cinéma et séries).

 

La Freebox mais pour quels usages ? Les chaînes linéaires et le replay restent en tête chez les abonnés face à Netflix et consorts

Le bon vieux décodeur continue de faire des heureux et semble être l’appareil parfait pour consulter toutes sortes de contenus audiovisuels.

Le 23 septembre, Univers Freebox vous a demandé quel était votre usage du Player Freebox, en donnant la possibilité d’apporter trois réponses distinctes pour découvrir les usages majoritaires. Au total, 5 516 participants ont répondu à notre sondage en près d’un mois et le résultat est sans appel : le player Freebox a bien trouvé sa place dans les meubles TV de la majorité de nos sondés.

Le premier usage est celui de regarder la télévision linéaire pour 67% des sondés. Le streaming n’a pas encore remplacé les chaînes proposées dans Freebox TV, mais a tout de même pris de la place dans le temps de visionnage des abonnés. L’utilisation de plateformes de SVOD comme Netflix, Prime Video ou Canal+ Séries est également considéré comme l’un des usages les plus importants pour 32% des lecteurs interrogés, ex-aequo avec l’utilisation du player comme d’un boîtier multimédia (en utilisant l’espace de stockage ou même sa capacité de lecture des blu-ray pour la Freebox Révolution).

Un écart entre le streaming et la TV linéaire qui peut sembler contredire ainsi certaines études, annonçant qu’un basculement historique dans les usages a été observé en Europe en 2020, dont notamment une menée par Samsung. Cette dernière annonçait en effet que le temps de visionnage des plateformes en streaming représentait 55% du temps de visionnage moyen des français. Cependant, la multiplication des supports de visionnage peut également expliquer cette différence : le streaming peut être visionnée n’importe où, tandis que la télévision linéaire est moins facilement accessible sur d’autres supports sans utiliser une plateforme spécifique, parfois payante. L’utilité du décodeur en tant que récepteur de chaînes TV a donc encore beaucoup de sens pour les abonnés Freebox.

Offre complémentaire à la télévision linéaire, le replay est le deuxième usage le plus répandu parmi nos sondés. la télévision de rattrapage est encore grandement utilisé, en attestent les 49% de réponses mettant en avant cette pratique. L’utilisation d’applications tierces, comme YouTube, Deezer ou Twitch est assez fréquente puisque pour 20% des interrogés, il s’agit de l’un des usages les plus fréquents. Bien sûr, la variété d’application varie énormément selon les modèles, le catalogue d’applications présent sur les Freebox Révolution et Delta restant en effet très restreint face au choix bien plus étendu d’applications pour les Freebox dotée du Play Store. Dernier usage peut être tombé un petit peu en désuétude, 8% des sondés affirment utiliser leur player pour écouter de la radio dessus.

Malgré des témoignages assez fréquents de non-utilisation du player Freebox sur les réseaux sociaux et même dans certains de nos espaces commentaires, seuls 20% des utilisateurs affirment ne pas utiliser leur player Freebox. 11% d’entre eux ont opté pour un autre appareil, tant une Smart TV qu’une box Android, et 9% affirment n’avoir tout simplement pas l’utilité de l’appareil. Xavier Niel l’avait en effet affirmé lors de la dernière convention des Freenautes en septembre dernier : les abonnés restent ainsi majoritairement attachés à leur player et c’est entre autre pour cette raison que Free entend continuer à proposer un décodeur physique dans ses prochaines offres.

Si vous souhaitez participer à notre nouveau sondage, vous pouvez répondre ci-dessous, depuis notre article dédié ou directement sur la page d’accueil d’Univers Freebox.

·····
Sondage

Quelle option voudriez-vous voir débarquer sur les Freebox ?

Chargement ... Chargement ...

 

 

La fibre Free s’installe dans deux nouvelles communes du département du Var

Free continue d’étendre son réseau fibre à travers toute la France. L’opérateur nous informe que grâce aux à ses équipes Free Réseau, la fibre Free est disponible sur les communes de Roquebrunes et Seillans dans le département du Var depuis le 23 octobre.

Après l’intervention d’un technicien agréé afin d’installer la fibre Free, les abonnés Freebox disposeront d’un meilleur débit.

Ainsi, les possesseurs de Freebox Mini 4K et Freebox Révolution bénéficieront désormais d’un débit descendant maximum de 1 Gbps et d’un débit montant de 600 Mbps.

Les abonnés Freebox POP pourront également atteindre une vitesse de 5 Gbps partagée en download entre plusieurs équipements (2,5 Gbps maximum en download pour l’appareil branché sur le port spécifique de la Freebox POP), ainsi que 700 Mbps en upload.

Et enfin, les utilisateurs de Freebox Delta ou Delta S seront capables d’obtenir un débit descendant de 8 Gbps au mieux, ainsi qu’une vitesse de 700 Mbps en débit montant.

Chaque jour nous vous tiendrons informé de l’expansion de la fibre Free et des communes fibrées par le réseau Free.

Free recherche un manager adjoint boutique à Courbevoie dans le département des Hauts-de-Seine

Free recherche un(e) manager adjoint boutique H/F à Courbevoie. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

LE POSTE

Nous recherchons un Manager Adjoint pour prendre la responsabilité de l’équipe qui compose ce Free Center. Le Manager Adjoint travaillera en collaboration étroite avec le Manager du Free Center.

A ce poste de Manager Adjoint, vous serez exemplaire et assurerez une présence terrain au quotidien.

– Vous savez adapter l’équipe par rapport au flux de visiteurs.
– Vous maîtrisez parfaitement les procédures et vous êtes attentifs au respect de celles-ci.
– Vous donnez du feedback aux conseillers.
– Vous êtes vigilant sur la tenue du Free Center (Propreté, Affichage, PLV…)
– Vous êtes capable d’assurer l’ouverture et la fermeture du Free Center.

Véritable relais entre les conseillers et le manager :

– Vous savez interpréter les outils et les indices (Qmatic, NPS, Résultats…)
– Vous savez faire les plannings en l’absence du Manager
– Vous êtes capable d’assurer un brief en cas de l’absence du Manager
– Vous assurez les feedbacks au Manager

PROFIL RECHERCHÉ

Vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.

  • Vous avez déjà assisté un manager dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
  • Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
  • Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
  • Vous ne disposez peut-être pas d’une grande expérience technique mais vous avez soif d’apprendre.

Caractéristiques de l’offre

  • Type de contrat : CDI
  • Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi et dimanche

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Réceptionner des retours clients
Identifier des invendus
Effectuer des retours fournisseurs
Effectuer des remboursements
Effectuer des échanges de produits
Négocier un contrat
Négocier des prix
Effectuer des relevés de prix auprès de la concurrence
Recruter du personnel
Former du personnel à des procédures et techniques

CONDITIONS PRATIQUES

CDI
Temps plein
Samedi
Dimanche

Niveau d’expérience requis : Expérience exigée

Niveau d’étude requis : Bac +2 à Bac +4

Permis requis : Permis non obligatoire

Prise de poste : Dès que possible

Type de salaire : Fixe

Montant : 1935 € brut / mensuel

Avantages salariaux : Remboursement des frais de transport
CE
Mutuelle
Carte ticket restaurant
Primes d’intéressement et de participation
Salaire fixe + variable attractif

Postulez ici.

myCanal lance une fonction réduisant fortement la latence sur les programmes en live

Le délai entre la captation d’un événement sportif et sa diffusion sur myCanal se rapproche de la télévision classique. Une nouvelle option pointe le bout de son nez sur la plateforme mais seules quelques chaînes y ont droit.

Idéal pour regarder du football, du rugby et de la Formule 1 en quasi-temps réel. Dans les starting-blocks pour intégrer SharePlay sur iOS afin de partager des contenus à plusieurs sur Facetime, myCanal teste aujourd’hui une autre option intéressante sur iPhone. Baptisée “streaming basse latence”, celle-ci permet une fois activée dans les réglages de l’application de diminuer fortement le délai entre la captation TV et l’affichage du direct sur votre équipement, “pour se rapprocher de la latence actuelle constatée sur la télévision par rapport à la TNT et au satellite”, indique la plateforme de la filiale de Vivendi.

Pour l’heure , cette latence réduite à 10 secondes contre près de 40 secondes auparavant grâce au Low-Latency HLS d’Apple, est réservée aux “réglages experts”. Par ailleurs, seules les chaînes Canal+, Canal+ UHD et Événement 4K sont pour le moment concernées, rapporte 01NET. Cette période de test devrait aboutir à une mise à disposition de l’option à tous les utilisateurs. Sur Android et le web, myCanal prévoit également de proposer prochainement du streaming basse latence via la technologie DASH.

 

Un poste de conseiller commercial boutique est à pourvoir chez Free à Angers dans le département de Maine-et-Loire

Free recherche un(e) conseiller(e) commercial(e) boutique H/F à Angers. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

LE POSTE

En Free Center, chaque jour qui passe vous donne la possibilité de faire d’un visiteur occasionnel un abonné fidèle à Free. Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

  • Vous réservez le meilleur accueil à chaque visiteur, fier(e) d’être le visage de la marque Free
  • Vous comprenez les spécificités de chaque visiteur par la découverte de leurs besoins
  • Vous prenez plaisir à proposer à chacun la solution la mieux adaptée
  • Vous réussissez à démontrer et convaincre en partageant votre enthousiasme ainsi qu’en faisant découvrir la richesse des services Free.
  • Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
  • Vous avez une expérience de la vente en magasin, ou vous savez à tous les coups susciter l’enthousiasme chez les autres.
  • La curiosité toujours en éveil couplée à une excellente qualité d’écoute, vous êtes passionné(e) par les innovations Free
  • Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
  • Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre

  • Type de contrat : CDI
  • Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vendre des produits ou services
Animer un réseau de vente
Monter un dossier de crédit
Réaliser une étude technique
Mener une action commerciale
Former du personnel à des procédures et techniques

CONDITIONS PRATIQUES

CDI
Temps plein
Samedi

Niveau d’expérience requis : Débutant accepté

Niveau d’étude requis : Bac

Permis requis : Permis non obligatoire

Prise de poste : Dès que possible

Type de salaire : Fixe

Montant : 1585 € brut / mensuel

Avantages salariaux : Remboursement des frais de transport
CE
Mutuelle
Carte ticket restaurant
Primes d’intéressement et de participation
Salaire fixe + variable attractif

Postulez ici.

Les astuces Free en vidéo : votre carte sim est bloquée, on vous donne la solution

Une astuce simple à découvrir.

Nouveau numéro de notre série vidéo “Le saviez-vous, nos astuces Free”, qui vous propose chaque semaine de découvrir ou de redécouvrir certaines possibilités ou options peu connues que propose Free et qui pourront vous simplifier la vie ou répondre à une problématique. Il s’agit d’un format très court, d’environ une minute, qui vous détaillera, sur notre chaîne YouTube, une astuce simple et efficace Nous vous parlons des saisies erronées de votre code PIN, qui entrainent le blocage de votre carte SIM . Vous aurez alors besoin du code PUK pour la déverrouiller. Voici les solutions à disposition pour récupérer ce sésam.

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

Abonnés Freebox, Disney+ vous est offert durant 6 mois, mais dépéchez vous d’en profiter

Il ne reste plus qu’un mois pour bénéficier de Disney+ gratuitement.

Le service Disney+ est disponible sur les Freebox Pop, Mini 4K et récemment Delta et One. Et Free vous offre 6 mois d’accès gratuit mais cette offre est limitée dans le temps. En effet il faut activer votre compte avant le 30 novembre 2021 pout profiter de cette accès gratuit. Nous vous rappelons donc comment procéder et profiter de tous les contenus proposés par Disney, mais également du studio Twenty Century Fox, etc.

Souscrire depuis son espace abonné

Première possibilité : activer l’option depuis votre navigateur en passant par votre espace abonné Freebox. Une fois vos identifiants saisis, rendez-vous directement dans la rubrique Télévision. Vous retrouvez maintenant une section Disney+ aux côtés de Netflix et Amazon Prime Video.

Cliquez dessus pour vous retrouver sur une page rappelant l’offre actuelle, suivie d’un bouton “Je souscris”. Cliquez directement dessus.

Vous êtes ensuite redirigé vers une page hébergée par Disney+ pour vous créer un compte sur la plateforme. Une fois vos informations saisies, le tour est joué !

Souscrire depuis votre Freebox

Si vous le préférez, vous pouvez effectuer cette manipulation directement depuis votre Freebox. Tout d’abord, redémarrez votre player afin qu’il soit mis à jour et intègre le nouveau service de SVOD. Rendez-vous ensuite dans la section “Vidéo à la demande” pour retrouver l’application dédiée au service de Disney.

Munissez vous de votre code d’achat, puis cliquez sur “s’abonner”. Saisissez ensuite votre code et vous pouvez créer votre compte en flashant un QR code sur votre téléviseur.Vous êtes redirigé vers la page d’activation de votre espace abonné, il suffit de suivre la procédure et vous voilà paré pour découvrir la plateforme et son contenu ! Si Free a annoncé la disponibilité du service sur le canal 132 de la Freebox, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est pas encore disponible. Il est bien sûr également possible de s’identifier directement si vous possédez déjà un compte.

BFM TV lance encore une nouvelle déclinaison, et elle est d’ores et déjà sur les Freebox

BFM TV Nice Côte d’Azur a été inaugurée ce soir et est déjà disponible gratuitement sur la Freebox

Après le lancement hier de BFM Marseille, la première chaîne d’information a lancé ce soir sa nouvelle version dédiée à Nice et toute la Côte d’Azur.. Et comme pour sa consœur,, elle est d’ores et déjà disponible sur le canal sur le canal 935 de Freebox TV. Free avait en effet pris les devant en reprenant ce canal il y a déjà quelques semaines.

Et Altice ne va pas s’arrêter là puisqu’il travaille au lancement de deux autres chaînes dans l’ouest de la France et dans le Grand-Est. Ce qui amènera en 2022 à dix chaînes locales. Trafic, météo, qualité de l’air, bons plans, informations de services et de proximité. “Nous nous sommes inspirés du modèle newyorkais d’Altice News 12 Networks, qui est le premier réseau d’infos locales aux États-Unis’ explique-t-on chez Altice. Comme pour les autres déclinaisons, ces chaînes devraient être proposée gratuitement sur les différents modèles de Freebox

Quelle option voudriez-vous voir débarquer sur les Freebox ?

Si les Freenautes ont déjà l’embarras du choix parmi les options proposées par leur opérateur, que pourrait-il proposer de nouveau pour agrémenter ses offres Freebox ?

Amazon Prime, Netflix, TV by Canal… Si vous voulez compléter votre offre Freebox, vous avez le choix des options, sans oublier les nombreuses chaînes payantes présentes sur les box de l’opérateur. Les opérateurs proposent souvent des services complémentaires, en option et la question se pose : laquelle vous intéresserait le plus chez Free ?

L’opérateur propose bien sûr les plus grand services de SVOD et d’autres aux thématiques plus spécifiques, allant de Netflix à Zone 300 pour les chasseurs, mais aussi d’autres options plus particulières, comme par exemple le service de lecture en ligne Youboox ou encore l’application de presse Cafeyn, inclue avec les abonnés Freebox Delta. On peut également penser à l’option Amazon Prime, encore une fois inclue pour les abonnés Freebox Delta, qui regroupe de nombreux services allant de la lecture en ligne à la livraison ultra-rapide sur la plateforme d’e-commerce… Mais si nous approchons d’une possible offre tout-en-un chez Free, nous n’y somme pas encore et certains services peuvent encore venir s’ajouter au catalogue des offres Freebox.

On peut par exemple penser à du Cloud Gaming, comme le proposent Bouygues Telecom (avec Pleio), SFR et Orange, permettant donc d’accéder à pléthore de jeux directement sur leur box voire sur leur mobile. D’autres options peuvent venir servir directement l’accès à internet des abonnés, avec par exemple chez Bouygues le prêt d’une clé 4G pour compenser la perte d’une connexion imprévue. Si Amazon Music est inclus dans l’abonnement Prime, l’accès à un service plus populaire comme Deezer ou Spotify pourrait intéresser les férus de musique…

Univers Freebox vous donne donc la parole : quelle option souhaiteriez-vous voir débarquer chez Free ? Répondez-nous dans le sondage ci-dessous.

·····
Sondage

Quelle option voudriez-vous voir débarquer sur les Freebox ?

Chargement ... Chargement ...

 

Les programmes à ne pas manquer en novembre sur Disney +

Comme chaque mois, Disney dévoile la liste des programmes qui arrivent sur la plateforme. La liste complète pour le mois de novembre est enfin là.


3 novembre

The Premise – saison 1 : par B.J. Novak avec B.J. Novak, Talia Balsam, Beau Bridges

Synopsis : Série d’anthologie audacieusement ambitieuse de B.J. Novak qui utilise la comédie pour aborder les plus grands enjeux de notre ère contemporaine.


Air Crash – saisons 15 à 18.

Synopsis : Chaque catastrophe aérienne est scrutée par le monde entier, en premier lieu par les experts, qui doivent déterminer ce qui s’est passé. La seizième saison de « Air Crash Investigation » lève le voile sur les accidents d’avion les plus spectaculaires.


Bless the Harts – saisons 1 et 2 : par Emily Spivey avec Ike Barinholtz, Jillian Bell, Kristen Wiig

Synopsis : Un groupe d’américains du sud des Etats-Unis se battent pour enfin avoir un meilleur train de vie. Mais, ils ne réalisent pas qu’ils sont déjà riches de leur famille, en amis et en éclats de rire.


NeXt – saison 1 : par Manny Coto avec John Slattery, Fernanda Andrade, Michael Mosley

Synopsis : Pionnier de la Silicon Valley qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, Paul LeBlanc découvre que l’une de ses créations, une puissante intelligence artificielle baptisée neXt, pourrait bien causer la fin de l’humanité. Redoutant une crise mondiale, LeBlanc s’associe à l’agent Shea Salazar et son équipe d’experts en cyber-criminalité. Ils pourraient bien être les seuls à pouvoir empêcher une catastrophe d’envergure planétaire. De la gestion du lancement de missiles à l’exploitation de notre immense base de données digitale, sauront-ils contenir l’émergence de cette intelligence artificielle malhonnête et malfaisante, capable de s’améliorer sans cesse et de monter les gens les uns contre les autres pour pouvoir éliminer les potentielles menaces pour sa survie ?


The Cleveland Show – saisons 1 à 4 : par Richard Appel, Mike Henry (II), Seth MacFarlane avec Mike Henry (II), Kevin Michael Richardson, Sanaa Lathan

Synopsis : Cleveland Brown, le docile voisin de Peter Griffin, déménage pour Stoolbend lorsque Donna, un amour de jeunesse, est prête à lui donner sa chance. Sur place l’attendent quelques surprises…


Raven – saison 4 : par Susan Sherman, Michael Poryes avec Raven-Symoné, Orlando Brown, Kyle Orlando Massey

Synopsis : Raven est une jeune adolescente pas complètement comme les autres : elle a des visions ! Naturellement, peu de gens sont au courant de ce don. Ces visions du futur étant courtes et incomplètes, Raven s’embarque dans des situations impossibles…


Romance – saison 1 : par Hervé Hadmar avec Pierre Deladonchamps, Olga Kurylenko, Pierre Perrier

Synopsis : C’est l’histoire d’une femme mystérieuse, belle à en mourir. Une femme en danger. Une femme qui refuse d’aimer et d’être aimée. D’un homme qui voyage, de Paris à Biarritz et se retrouve par amour projeté au cœur de l’été 1960.


Candice Renoir – saison 1 à 8 : par Robin Barataud, Brigitte Peskine, Solen Roy-Pagenault avec Cécile Bois, Clara Antoons, Raphaël Lenglet

Synopsis : Candice Renoir a quatre enfants, et n’a pas bossé depuis dix ans pour suivre son mari à l’étranger. Désormais séparée de son époux, elle reprend un poste de chef de groupe à la Sécurité publique d’enquête dans le sud de la France. A la tête de cette nouvelle équipe, elle doit faire ses preuves. Son expérience, son sens de l’observation, sa capacité d’analyse et sa finesse d’esprit toute féminine lui permettent de résoudre ses enquêtes.


5 novembre

Watch Hysterical Streaming Online | Hulu (Free Trial)

Hysterical.

Synopsis : Hysterical est un film documentaire américain de 2021, réalisé et produit par Andrea Blaugrund Nevins. Il suit plusieurs comédiens tout au long de leur vie sur scène et en dehors.


Idiocracy.

Synopsis : En 2005, Joe Bauers participe à un programme expérimental d’hibernation conçu par le Pentagone. À son réveil, le jeune militaire est tellement décontenancé par les rues encombrées d’ordures et le degré de stupidité ambiante qu’il décide de consulter un médecin.


Les petits braqueurs : par Hans Fabian Wullenweber, Nicolaj Arcel avec Kristen Stewart, Jennifer Beals, James LeGros

Synopsis : Maddy s’est vue transmettre par son père, partiellement paralysé à la suite d’une grave chute, sa passion pour l’escalade. Déterminée à trouver l’argent nécessaire pour une opération délicate dont son père a besoin, elle fait appel à deux amis afin d’organiser un braquage…


Où le coeur nous mène : par Lowell Ganz, Babaloo Mandel avec Natalie Portman, Ashley Judd, Stockard Channing

Synopsis : Novalee Nation, une adolescente de 17 ans, et son amoureux partent du Tennessee direction la Californie afin d’élever dans les meilleures conditions possibles leur futur bébé. En cours de route, Novalee doit s’acheter une nouvelle paire de chaussures dans un Wal-Mart et le petit ami profite de cette escale à Oklahoma pour l’abandonner lâchement.
Novalee prend alors son courage à deux mains et décide d’établir sa résidence dans le Wal-Mart. De nombreuses personnes viennent la soutenir, dont Lexie Coop, une infirmière qui se préoccupe de son état de santé. Tout cet entourage va s’efforcer de prodiguer les plus grands soins à la jeune maman et à sa progéniture.


Miraculous World : Shanghai, La légende de LadyDragon : par Thomas Astruc, Thomas Astruc avec Anouck Hautbois, Benjamin Bollen

Synopsis : Ce sont les vacances et tout va bien pour Marinette… jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’Adrien a dû partir avec son père pour Shanghai, en Chine. Heureusement, c’est là qu’habite son Oncle Wang, dont l’anniversaire approche. Pour retrouver Adrien et découvrir ses origines, Marinette décide d’aller donner en mains propres son cadeau à Oncle Wang. Mais peu après son arrivée, Marinette perd toutes ses affaires, dont son sac, Tikki… et le Miraculous de la coccinelle qui lui permet de devenir Ladybug ! Pour les retrouver, elle va faire équipe avec Fei, ignorant que c’est celle qui a volé ses affaires !


Dans la maison : par François Ozon, Juan Mayorga avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas

Synopsis : Un garçon de 16 ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.


10 novembre

The Gifted – saison 1 : par Matt Nix avec Stephen Moyer, Amy Acker, Sean Teale

Synopsis : Un couple, dont les enfants ont développé des pouvoirs mutants, est obligé de fuir lorsque le gouvernement menace de les enfermer. Ils rejoignent un réseau clandestin de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…


12 novembre : Disney + Day

Dopesick : par Danny Strong avec Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg

Synopsis : Au coeur d’une petite ville de l’état de la Virginie, le portait de familles touchées par la crise des opiacés aux Etats-Unis. Les proches des toxicomanes se lancent dans une guerre auprès des lobbies pharmaceutiques. Les policiers et médecins luttent également au quotidien contre le fléau… (Adaptation de Dopesick: Dealers, Doctors, and the Drug Company that Addicted America de Beth Macy.)


Olaf présente : Avec Josh Gad

Synopsis : Olaf, le plus célèbre des bonhommes de neige, effectue son grand retour à travers des courts métrages inédits dans lesquels il recrée – avec sa touche inimitable – les scènes inoubliables de grands classiques Disney.


Maman, j’ai raté l’avion ! (ça recommence) : par Mikey Day, Streeter Seidell avec Archie Yates, Ellie Kemper, Rob Delaney

Synopsis : Max Mercer est un petit garçon facétieux et plein de ressources qui a été laissé à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Alors, lorsqu’un couple marié, qui tente de récupérer un précieux héritage, jette son dévolu sur la maison des Mercer, c’est Max qui va devoir protéger le domicile familial des intrus…et il fera tout ce qu’il peut pour les empêcher d’entrer ! Les péripéties épiques et hilarantes s’enchaînent et en dépit du chaos absolu généré par ses efforts, Max en vient à réaliser à quel point on est bien chez soi.


Le monde selon Jeff Goldblum – saison 2 : avec Jeff Goldblum

Synopsis : Jeff Goldblum réussit à la fois à divertir, instruire et amuser. Chacun des 12 épisodes de la série est consacré à un objet apparemment ordinaire, comme une paire de baskets, une crème glacée, une tasse de café ou encore du maquillage. Notre hôte dévoilera les secrets stupéfiants, les histoires et les découvertes scientifiques fascinantes derrière ces objets du quotidien. Avec sa curiosité insatiable et son esprit plein d’humour, rien ne semble être ce qu’il est. Ces merveilles des temps modernes sont tellement communes que nous n’y prêtons plus attention… contrairement à Jeff Goldblum ! Produit par National Geographic, chaque épisode apporte son lot de discussions passionnantes et animées avec des personnes intimement liées à l’objet présenté.


Infos Séries on Twitter: "Joyeux anniversaire à Homer Simpson qui fête ses 65 ans aujourd'hui ! 🥯🍻… "

Le Plusanniversary des Simpson.


Le court-métrage 'Ciao Alberto' dérivé du film Luca annoncé | Disneyphile

Ciao Alberto.


Marvel Studios ne se rendra pas au Comic-Con@Home | Disneyphile

Marvel Studios’ 2021 Disney + Day Special.


Star Wars : la série Le Livre de Boba Fett livre ses secrets de tournage sur Disney+

Under the Helmet : The Legacy of Boba Fett.


17 novembre

Hit Monkey – saison 1 : par Josh Gordon, Will Speck

Synopsis : Dans les bas-fonds de Tokyo, un singe doué en arts martiaux s’entraîne auprès du fantôme d’un assassin américain afin d’accomplir sa vengeance auprès d’une organisation criminelle.


les chevaliers de Castelcorvo – saison 1 : Avec Lucrezia Santi, Fabio Bizarro, Mario Luciani

Synopsis : Riccardo et Giulia, respectivement 11 et 13 ans, se retrouvent à déménager à Castelcorvo avec leur tante Margherita : là-bas ils rencontrent Matteo et Betta, deux jeunes marginalisés à cause de leurs propension à accumuler les bêtises. Mais Castelcorvo n’est pas un lieu si paisible qu’il n’y paraît et rapidement les enfants comprennent qu’il est un lieu emprunt de magie. Dans ce contexte, le groupe décide de devenir les Chevaliers de Castelcorvo afin de sauver les enfants kidnappés par la redoutable Stria.


Stumptown – saison 1 : avec Cobie Smulders, Jake Johnson (XVI), Michael Ealy

Synopsis : Dex Parios, une vétérante de l’armée auto-destructrice, se reconvertit en détective privée dans sa ville natale de Portland. En tentant de résoudre les problèmes des autres, elle en oublie parfois de s’occuper d’elle et de ceux qui l’entourent..


La stagiaire – saisons 1 à 5 : par Laurent Burtin, Isabel Sebastian avec Michèle Bernier, Antoine Hamel, Philippe Lelièvre

Synopsis : A 50 ans, Constance Meyer décide de reprendre ses études pour devenir magistrat. Frédéric Filiponi,  35 ans, réputé pour être un juge psychorigide, hérite d’une stagiaire décomplexée et un peu trop enthousiaste ! Ce duo, que tout oppose, se retrouve à instruire une affaire de meurtre…


19 novembre

Sale temps à l’hôtel El Royale : par Drew Goddard avec Jeff Bridges, Cynthia Erivo, Chris Hemsworth

Synopsis : Janvier 1969. Alors que Richard Nixon entame son mandat comme 37e président des États-Unis, une nouvelle décennie se profile. À l’hôtel l’El Royale, un établissement autrefois luxueux désormais aussi fatigué que ses clients, sept âmes aussi perdues les unes que les autres débarquent. Situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada, l’El Royale promet la chaleur et la lumière du soleil à l’ouest, et l’espoir et les opportunités à l’est. Il incarne parfaitement le choc entre passé et présent. Autrefois, célébrités et personnalités politiques influentes s’y côtoyaient, au casino, au bar, à la piscine ou dans les suites somptueuses. Mais l’âge d’or du Royale est bel et bien révolu. Dans cet hôtel oublié des riches et des puissants depuis longtemps, un prêtre, une chanteuse de soul, un voyageur de commerce, une hippie et sa sœur, un homme énigmatique, et le gérant de l’hôtel vont se retrouver par hasard… ou pas. Au cours d’une nuit comme seul le destin sait les orchestrer, tous auront une dernière chance de se racheter, avant que l’enfer ne se déchaîne… (Interdit aux moins de 12 ans)


Patton : par Ladislas Farago, Omar N. Bradley avec George C. Scott, Karl Malden, Michael Bates

Synopsis : Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d’un général, rebelle dans l’armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie. En 1943, le général Patton est envoyé à Tunis afin de reprendre une situation difficile, l’armée US ayant du mal à prendre le pas sur l’Africa Korps nazi. Il enchaîne les succès mais refuse de laisser les lauriers de sa victoire au maréchal Montgomery, des forces armées britanniques. Il est alors relevé de son commandement et va attendre plusieurs mois avant de se retrouver à la tête d’une division.


24 novembre

Hawkeye – saison 1 : par Jonathan Igla avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Florence Pugh

Synopsis : L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.


The Choe Show – saison 1.


Mr Inbetween – saisons 1 à 2 : par Scott Ryan avec Scott Ryan, Justin Rosniak, Chika Yasumura

Synopsis : Ray Shoesmith “prend soin des gens” – recouvrant leurs dettes, les soulageant de la drogue et des armes à feu ou usant si besoin de méthodes plus… radicales. Ray exige de la considération et ne tolère pas que quelqu’un ne respecte pas son code d’éthique pourtant très clair. Tueur à gages pince-sans-rire, il doit composer entre son business criminel, son statut d’ex-mari, ses responsabilités parentales envers sa fille de 8 ans, son amitié indéfectible avec son meilleur pote et même une romance naissante initiée dans un parc…


Les Muppet Babies – saison 2 : avec Jenny Slate, Melanie Harrison, Dee Bradley Baker

Synopsis : Les Muppets sont de retour… en version bébés! Grâce au pouvoir de leur imagination, les petites marionnettes partent dans des aventures toutes plus déjantées les unes que les autres.


25 novembre

Les Beatles : Get Back – épisode 1.


26 novembre

Les Beatles : Get Back – épisode 2.


The Ringer : par Ricky Blitt avec Johnny Knoxville, Brian Cox, Katherine Heigl

Synopsis : Steve Barker, un pauvre gars malchanceux, doit trouver de l’argent pour payer l’opération que doit subir Stavi, un collègue de travail. Pour ce faire, il demande conseil à son oncle Gary endetté jusqu’au cou. Ce dernier lui propose alors de se faire passer pour un handicapé aux prochains jeux para-olympiques et de battre à plate couture le champion en titre de pentathlon.


Sunshine : par Alex Garland avec Chris Evans, Cillian Murphy, Rose Byrne

Synopsis : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l’espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l’humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire. Mais à l’approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d’ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l’avenir de l’humanité. (Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.)


Les Beatles : Get Back – épisode 3.

Le saviez-vous : les abonnés Free Mobile peuvent remplacer la voix de leur messagerie par leurs sons préférés

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les abonnés Free Mobile peuvent personnaliser le répondeur avec la musique de leur choix. C’est gratuit et très simple.

Vous voulez avoir la dernière musique du moment en bonne qualité pour l’annonce de votre répondeur ? C’est très simple depuis l’espace abonné Free Mobile et ça ne coûte pas un SMS surtaxé.

Ouvrez l’Espace Abonné depuis le navigateur Web. Allez ensuite dans “Mon forfait mobile”, puis “Messagerie vocale”. De là, activez l’usage d’une annonce de répondeur personnalisée et cliquez sur le rond avec un crayon dedans. Notez d’ailleurs que l’option est gratuite.

Depuis cette nouvelle page, vous pourrez personnaliser le message d’annonce. Le fichier devra être au format MP3 ou WAV et ne pas peser plus de 2 Mo. “La durée maximum de l’annonce est de 45 secondes, celle-ci sera tronquée si la durée est supérieure”, est-il par ailleurs précisé.

Une fois la nouvelle annonce chargée, elle remplace l’annonce classique. Durant nos tests, le changement était effectif dans la foulée.

 

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free se pose en challenger dans le mobile, la TV pixelise de moins en moins

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms … ». Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …


25 octobre 2004 : Canal+ et CanalSat débarquent sur la Freebox

L’histoire d’amour entre la filiale de Vivendi et Free remonte à bien longtemps. 17 ans auparavant, le 25 octobre 2004, Free annonçait l’arrivée de la version numérique de la chaîne cryptée sur la box de l’opérateur, accompagnée du bouquet CanalSat. Pour rappel, il s’agit de l’ancien nom des offres Canal, abandonné depuis 2015 lors de la fusion du bouquet avec les chaînes du groupe. A l’époque, l’offre se nommait même “CanalsatADSL”, un poil longuet.


27 octobre 2016 : MyCanal inclus pour les abonnés Freebox Révolution

Annoncée en septembre de la même année, une nouvelle plateforme était accessible pour les abonnés Freebox Révolution. Elle est désormais bien connue des Freenautes, il s’agit de MyCanal, qui permet d’accéder aux chaînes TV, mais aussi aux replay, directement depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur. Lors du lancement sur la Freebox Révolution le 27 octobre 2016 , le service permettait l’accès à plus de 100 chaînes en direct, et 8000 contenus à la demande. Le tout inclus dans l’offre fixe de Free, et c’est toujours le cas, y compris sur la Freebox Delta.


28 octobre 2009 : Free candidate pour se lancer sur le mobile

Quelque chose se prépare dans le marché des télécoms… Un nouveau challenger enfile ses gants, prêt à boxer la concurrence… C’est bien Free, qui 3 ans avant son lancement sur le mobile, annonçait officiellement, le 28 octobre 2009, avoir candidaté pour la quatrième licence de télécommunications mobiles 3G. Une candidature qui portera évidemment ses fruits, avec un lancement retentissant et un bouleversement du marché en France.


29 octobre 2019 : Amazon Prime débarque gratuitement pour les abonnés Freebox Delta

Un abonnement avec tout inclus, ou presque qui s’ajoute à une offre déjà bien remplie ! Voilà déjà deux ans que l’opérateur de Xavier Niel annonçait, le 29 octobre 2019, l’intégration d’Amazon Prime à son offre Premium. Et attention, pas seulement Prime Video ! Tout l’abonnement y est, avec la livraison ultra-rapide, le service musical, la plateforme de jeux et bien d’autres services… C’était également l’occasion pour le player Devialet d’intégrer l’application du service de SVOD d’Amazon dans son interface.


30 octobre 2008 : La TNT HD débarque en France et sur la Freebox V5

Après des années de grains, de pixels et d’image en basse définition, c’est en cette fin d’octobre 2008 que la France a pu voir ses programmes en Haute définition ! Enfin, une partie de la France… Il fallait en effet réunir un certain nombre de conditions : posséder un téléviseur HD (ce qui n’était pas encore vraiment démocratisé à l’époque) qui était équipé d’un tuner TNT HD (au moment du lancement, seuls 750 000 de ces modèles étaient compatibles en France).

Mais les détenteurs de la Freebox V5 quant à eux pouvaient en profiter directement puisqu’elle était déjà préparée et équipée pour recevoir ce nouveau format de programmes. En sachant qu’il fallait à l’époque s’acheter un décodeur spécial coûtant environ 200€, c’était un plus très agréable pour la V5.


Clin d’oeil : un concours et “une rencontre en Verts et en os” dans une nouvelle boutique Free

Free Ligue 1 lance une double opération spéciale supporters de l’ASSE dans une nouvelle boutique Free à Saint-Etienne.

“Une rencontre en Verts et en os, on te donne rendez-vous à la boutique Free de Saint-Etienne Villars pour une séance de dédicaces avec des joueurs de l’ASSE”, annonce cette semaine l’opérateur sur Twitter. En partenariat avec Free Ligue1, ce nouveau Free Center fraîchement ouvert, permet à ses abonnés et prospects fans du club de Ligue 1, actuelle lanterne rouge du championnat, de venir le 10 novembre prochain échanger quelques instants avec certains joueurs de l’effectif.

Et ce n’est pas tout puisque dès aujourd’hui et jusqu’au 3 novembre, le service 100% foot de Free donne d’abord rendez-vous aux abonnés Freebox et free Mobile dans cette boutique située à Villars fin de tenter de remporter 1 maillot dédicacé de l’AS Saint-Etienne ou 2×2 places pour le match de votre choix.

Depuis plusieurs mois, Free multiplie les partenariats avec les clubs comme le FC Metz, le RC Lens, le Stade de Reims, le Stade Rennais FC, l’OGC Nice, l’AS Saint-Étienne, le FC Nantes, Angers SCO, ou encore le FC Lorient, l’AS Monaco FC, le Montpellier Hérault Sport Club et le Clermont Foot 63. L’objectif est clair, à savoir promouvoir le service Free Ligue 1 Uber Eats auprès des supporters mais aussi produire produire des contenus inédits sur l’actualité des clubs partenaires.

SFR dégaine une promo canon combinant fibre et mobile pendant 1 an

L’opérateur au carré rouge propose une nouvelle offre à prix cassé combinant abonnement fibre et forfait mobile. Le tarif alléchant n’est toutefois valable que pendant un temps limité.

Pendant 12 mois, il sera ainsi possible de bénéficier d’un abonnement SFR Box 7 et d’un forfait 4G 90 Go pour 21 euros par mois, grâce des tarifs remisés auxquels s’ajoute une remise spéciale de 10 euros. Au-delà de la première année, la facture mensuelle passera à 58 euros.

Soumis à un engagement de 12 mois, l’abonnement SFR Box 7 (16 euros au lieu de 38) annonce des débits fibre jusqu’à 500 Mbit/s en réception comme en émission. Il comprend également 160 chaînes et services TV et de la téléphonie illimitée vers les fixes en France. Le décodeur fourni est compatible Wi-Fi 5 (802.11ac).

Lui aussi associé à un engagement de 12 mois, le forfait mobile (15 euros au lieu de 30) comprend les appels, SMS et MMS illimités depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et Andorre. Il prévoit aussi 90 Go de data mobile en 4G depuis ces mêmes zones.

WhatsApp : voici la liste des smartphones qui ne seront plus compatibles avec l’application le 1er novembre

Attention si vous utilisez un smartphone ayant plus de 5 ans, l’application de messagerie WhatsApp risque de ne plus le supporter à partir du premier novembre.

Des smartphones de plus en plus obsolètes. WhatsApp annonce clairement s’apprêter à arrêter de supporter certains modèles, tournant sous un système d’exploitation trop ancien. Ainsi, dès le premier novembre 2021, la messagerie instantanée deviendra bien moins sécurisée et ne sera plus mise à jour pour tous les appareils sous Android 4.0.4 et versions antérieures ou sous iOS 10 et moins.

Le géant américain conseille alors de passer à un appareil ou une version logicielle compatible, mais aussi si ce n’est pas possible, de sauvegarder l’historique de vos conversations. Voici la liste des appareils pouvant être concernés par cette future mise à l’arrêt.

Alcatel : One Touch Evo 7, Archos 53 Platinum, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, Lenovo A820, UMi X2, Faea F1 et THL W8

Apple : iPhone SE 2016, 6s et 6s Plus

Huawei : Ascend G740, Ascend Mate, Ascend D Quad XL, Ascend D1 Quad XL, Ascend P1 S et Ascend D2

LG : Lucid 2, Optimus F7, Optimus F5, Optimus L3 II Dual, Optimus F5, Optimus L5, Optimus L5 II, Optimus L5 Dual, Optimus L3 II, Optimus L7, Optimus L7 II Dual, Optimus L7 II, Optimus F6, Enact, Optimus L4 II Dual, Optimus F3, Optimus L4 II, Optimus L2 II, Optimus Nitro HD and 4X HD, et Optimus F3Q

Samsung : Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2

Sony : Xperia Miro, Sony Xperia Neo L et Xperia Arc S

ZTE : Grand S Flex, ZTE V956, Grand X Quad V987 et Memo

Source : via RTL