Tester la VoLTE de Free Mobile peut causer des problèmes sur certains smartphones Xiaomi

Tester la VoLTE de Free Mobile peut causer des problèmes sur certains smartphones Xiaomi

Activer la VoLTE de Free Mobile peut bloquer l’envoi des SMS sur certains modèles du fabricant chinois.

Les aléas du bêta-test. Certains abonnés Free Mobile ayant voulu tester la voix sur 4G depuis leur smartphone Xiaomi se sont retrouvés dans l’incapacité d’envoyer des SMS. Free apporte quelques précisions et indique que dans ce cas, il vaut mieux désactiver la VoLTE.

Un abonné a relayé ce problème sur Twitter, indiquant avoir suivi la procédure indiquée par le fabricant de son smartphone. Sur certains mobiles de Xiaomi, pour pouvoir activer la VoLTE il est nécessaire de suivre ces étapes :

1. Dans le composeur de numéro, activer la VoLTE avec le code *#*#86583#*#*

2. Vérifiez que le paramètre est bien activé en allant dans Paramètres/Cartes Sim et Réseaux Mobiles / Votre sim / activer la Volte.

3. Envoyez votre SMS “VoLTE” au 1337

Cependant, au grand désarroi de cet abonné, cette manipulation l’a empêché d’envoyer des sms. Le compte Free 1337 a alors indiqué que le problème était bien connu des équipes de l’opérateur, indiquant qu’il s’agit d’un bug dans la gestion des SMS en VoLTE sur les smartphones. Le fabricant a ainsi été mis au courant.

La liste des smartphones concernés n’a pas été communiquée, mais Free assure que la manipulation fonctionne sur tous ceux présents dans cette liste ne rencontrent pas de problèmes. En attendant une correction du côté de Xiaomi, il est donc nécessaire pour l’instant de désactiver la VoLTE pour pouvoir continuer à envoyer des messages.