Publicité

Carte du réseau Free Mobile

En collaboration avec RNC Mobile.
Antenne
Zone de couverture
Débits faibles
Débits moyens
Débits élevés
Options avancées
À propos

Cette carte intéractive et collaborative a été créée avec RNC Mobile. Toutes les données proviennent de mesures effectuées sur le terrain par les utilisateurs de l'application RNC Mobile.

Vous pouvez télécharger l'application depuis le Play Store, pour les utilisateurs d'iPhone, il n'y pas pas d'application disponible en raison de restrictions techniques.

La couverture du réseau mobile est dépendante de nombreux facteurs. Sur notre carte, la couverture indiquée est une moyenne afin de vous donner une idée de la portée d'un signal sans être 100% fidèle à la réalité.

La fréquence utilisée par l'antenne est un des principaux facteurs de la portée d'un signal, plus elle est basse, plus le signal se propage loin. Une antenne 700 MHz émetra plus loin qu'une antenne 2600 MHz.

La topologie joue un rôle également important dans la propagation d'un signal hertzien. Si il y a des obstacles sur le chemin des ondes, batiments, collines ou encore cuvette, le signal sera moins bien propagé.

Le nombre d'utilisateur connecté à une même antenne fait varier la couverture d'un signal, plus il y a d'utilisateurs, moins bien sera la couverture de l'antenne. Ce phénomène est impactant en 3G mais est négligeable en 4G.

Les speedtests sont quant à eux issues du terrain et sont fiables à 100%. Chaque test de débit est enregistré avec une position GPS afin de les localiser. Vous pouvez télécharger l'application RNC Mobile afin de participer à l'amélioration de la carte, plus les speedtests sont nombreux, plus fiable sera la couverture réseau.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette carte peut être bloquée par certains adblockers. Pour la visualiser, il suffit simplement de le désactiver pour cette page.