Utilisez-vous les services supplémentaires inclus dans certaines box (Netflix, Yooboox, LeKiosk, etc.) ?

Toutes les semaines, Univers Freebox va dans la rue pour récupérer l’avis des passants sur les sujets de d’actualité liés à Free et aux télécoms. C’est notre rubrique YouTube : "Vous avez la parole" en version longue

Cette semaine nous nous intéressons aux services supplémentaires inclus dans les offres triple play. En ce domaine, Free est allé assez loin avec la Freebox Delta puisqu’en plus de la télévision, d’Internet et de la télévision, elle intègre Netflix, YooBox, LeKiosk, myCanal, etc. Mais est ce que l’ajout de ces nombreux services supplémentaires sont-ils un critère de choix pour vous ? Lesquels utilisez-vous ? Lesquels aimeriez-vous que box intègre ?

 Au delà des personnes que nous avons interrogées, nous vous proposons également de répondre à ces questions dans les commentaires de cet article

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

FMobile : le développeur revient à la charge avec une seconde génération synonyme d’une revanche face à Apple

Le développeur de FMobile n’a pas abandonné. Il annonce ainsi une nouvelle génération, synonyme de près de 3 000 lignes de code et présentée comme une revanche face à Apple. Son application libérant de l’itinérance fonctionne désormais avec les opérateurs du monde entier, et plus seulement avec Free Mobile.

Précédemment, le développeur de FMobile indiquait avoir abandonné l’idée de proposer sur l’App Store son application qui libère les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange. Après plusieurs tentatives infructueuses auprès d’Apple, sachant que FMobile s’adresse aux possesseurs d’iPhone, il avait décidé de se contenter de TestFlight. Voulant voir le positif dans tout ça, le développeur indiquait pouvoir enfin se consacrer pleinement au développement son application. Et voici la deuxième génération de FMobile qui pointe déjà le bout de son nez (sur TestFlight, vous l’aurez compris). Le développeur précise d’ailleurs que ce premier jet, sous la forme d’une mouture 1.0 (44), peut se révéler instable du fait qu’il n’a pas pu tester toutes les conditions. 

Avec cette deuxième génération, ce sont trois grands fichiers de l’application qui ont été « complètement réécrits », soit « près de 3 000 lignes de code ». Il s’agit de contourner ce qui semble être le principal point de blocage, à savoir le fait qu’Apple considère le code source comme « la propriété de Free ». FMobile devient ainsi compatible avec « tous les opérateurs au monde ayant un accord d’itinérance pénalisant leurs abonnés ». L’assistant est pré-configuré pour les abonnés Free Mobile. Tout en précisant avoir pris ses précautions vis-à-vis du règlement d’Apple, le développeur précise que « FMobile est la SEULE application AU MONDE capable de lire toutes les données du réseau actuellement connecté ». La documentation indique également l’optimisation de l’interface pour les petites tailles d’écran ,avec du texte dynamique. Elle précise enfin que l’application est « compilée en Swift 5, allégée pour iOS 12.2 ». Pensez donc à mettre à jour votre iPhone.

  

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : plus de vitesse chez des abonnés Freebox Delta, mises à jour à gogo, la boutique en ligne fait le plein et plus encore…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 


Nouveautés Free

 

  • Assistant Cloud est maintenant disponible sur la Freebox Delta Si la nouvelle box de Free déjà deux assistants vocaux, Alexa et OK Freebox, elle va pouvoir être utilisée avec Google Home grâce l’application "Assistant Cloud", qui est pour le moment en test. Plus d’infos…
  • Lancé la semaine dernière à l’occasion de la refonte du portail, le Mag Free propose également des tutos expliquant les manipulations réalisables sur l’espace abonné pour faciliter certaines procédures. Il est ainsi possible de trouver des "astuces" pour déménager votre abonnement ou comment conserver votre numéro lors d’un changement d’opérateur… Plus d’infos…
  • Free migre progressivement ses abonnés Freebox Delta en 10 Gb/s, lorsqu’ils n’y avaient pas encore accès. Plus d’infos…
  • Mise à jour de la télécommande virtuelle Android TV développée par Bouygues et compatible Freebox Mini 4K. Plus d’infos…
  • Abonnés Freebox Delta : l’application LeKiosk apporte plusieurs améliorations au mode de lecture avancé, dont un mode nuit. Plus d’infos…
  • Abonnés Free : L’application Youboox corrige de multiples bugs sur Android. Plus d’infos…
  • Freebox TV HD en direct : l’application pour regarder la télévision en direct sur iPhone et iPad se met à jour. Plus d’infos…
  • La version bêta de l’application Freebox proposée aux utilisateurs sous Android se met à jour avec quelques améliorations et corrections à la clé. Plus d’infos… Plus d’infos…


 

 

 

 

Nouveautés Free Mobile

 

 

  • Les nouveaux smartphones haut de gamme Huawei P30 et P30 Pro sont disponibles en précommande chez Free Mobile. Plus d’infos…
  • Plus de 8 mois après son lancement, le forfait intermédiaire de Free Mobile continue de plus belle, les recrutements autour de cette offre semblent bons. L’offre est prolongée jusqu’au 2 avril prochain. Plus d’infos…

  • Free Mobile baisse temporairement le tarif de toute une série de smartphones, jusqu’à 200€ de remise. Plus d’infos… 

  • Location de smartphone : Free revoit à la hausse le loyer de l’iPhone XR mais baisse un peu le tarif à payer à la commande. Plus d’infos…

  • Le mois dernier, Free se lançait dans la vente de téléphone reconditionnée, avec un seul modèle d’iPhone 6, un deuxième est désormais disponible. Plus d’infos…

 

Annonces de la semaine  

 

  • Free annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau Free Center à Calais et lance les recrutements. Plus d’infos…
  • Free annonce que la prochaine version du Freebox Server ne permettra plus l’activation ou la désactivation de l’IPV6. Plus d’infos…

  • Warner offre en avant première sur la Freebox le 1er épisode de la série "Miracle Worker". Plus d’infos…
  • L’application myCANAL se met à jour dans sa version iOS. Les utilisateurs ont désormais la parole en fin de visionnage. Plus d’infos…

  • Plus de trois mois après le lancement de la box haut de gamme de l’opérateur, l’équipe Smart Home de Freebox ne cesse de recruter. Plus d’infos…

     

Totalement fibrés : L’intimidation de SFR contre Univers Freebox, les prochaines annonces de Free, la fibre c’est magique, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés », notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour ce nouveau numéro, on revient sur les intimidations d’Altice/SFR qui veux imposer à Univers Freebox de supprimer des articles. On vous dit c que l’on en pense et quelle a été notre réaction. Mais nous faisons également le tour de l’actualité de Free, avec toutes les nouveautés concernant les applications de la Freebox, les nouveautés annoncées par Free et que nous devrions découvrir dans les prochaines semaines ou mois, et nos rubriques et démos habituelles.

 Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube d’Univers Freebox

Lien dans la vidéo :https://www.universfreebox.com/article/49193/Free-preparerait-une-nouvelle-offre-dans-le-fixe-qu-attendriez-vous-de-la-part-de-l-operateur

Samsung Galaxy S10 5G : on a enfin une petite idée de son prix

Le smartphone Samsung Galaxy S10 a été annoncé dans une version compatible 5G. Voici une idée de son prix, en attendant son arrivée plus tard en Europe.

Fin février, Samsung a dévoilé plusieurs versions 4G de son smartphone Galaxy S10, qui sont désormais disponibles en France et dont on connaît par conséquent les prix. Mais la firme sud-coréenne avait également dévoilé une version 5G, sans toutefois s’étendre sur le positionnement tarifaire. Des informations en provenance de Corée du Sud, où le Galaxy S10 5G sera lancé le 5 avril, soit la semaine prochaine, permettent de se faire une idée, en attendant l’arrivée aux États-Unis, puis dans six pays d’Europe, dont la France. Il est en effet question de configurations 8/256 et 8/512 Go qui devraient être vendues les équivalents de 1 100 et 1 215 euros. Rien de surprenant, sachant que l’on parle d’un flagship, qui plus est avec une nouvelle technologie à bord.

Rappelons que le Galaxy S10 5G s’équipe d’un écran AMOLED 6,7 pouces en 3 040 x 1 440 pixels protégé par du verre Gorilla Glass 6 et de quatre capteurs photo dorsaux (12 + 12 + 16 Mégapixels + TOF). À bord aussi, une batterie 4 500 mAh à recharger en USB-C (25 Watts) ou en sans-fil (15 Watts). On peut d’ailleurs envisager de la charge inversée (le smartphone qui charge un autre appareil) en 9 Watts. Notez enfin la certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées sous l’eau et le système Android Pie avec l’interface One UI.

Source : GSMArena

Antennes-relais Free Mobile et Orange: le pylône de trop pour les riverains

Direction La Hoguette où un collectif s’est formé pour contrer le permis de construire d’une antenne-relais Free, mais une surprise concernant d’Orange n’a fait que décupler la colère des riverains. 

L’affaire part du 15 mars dernier où un permis de construire a été validée à la mairie pour un pylône de 35m servant d’antenne-relais à Free. Cependant, d’après les habitants, aucune prévention n’a été réalisée par la mairie et aucune organisation pour débattre de l’installation de cette antenne. 

Free et la mairie de La Hoguette sont ainsi accusés de ne pas avoir respecté l’accord entre l’AMF et l’AOFM puisqu’ils n’ont pas prévenu les riverains, mais également de ne pas avoir respecté la loi Grenelle visant à présenter aux riverains les relevés de mesures électromagnétiques.

Toujours d’après le collectif de riverains,une réunion a été organisée avec la Maire de la commune le 19 mars, sans résultats. Cependant cela n’a pas refroidi les ardeurs des habitants puisque 15 familles composent le collectif et distribuent des affiches, attachent des banderoles pour lutter contre l’installation de ce pylône… 

Si les riverains ne sont pas fondamentalement contre la technologie, ils invoquent tout de même les risques sanitaires et les risques esthétiques assez communs aux revendications de ce type. Cependant, un autre argument vient gonfler la colère de ces habitants. 

Une antenne relais du même type dédiée au réseau Orange est également prévu à 800 mètres de celui de Free et c’est un problème pour les habitants de La Hoguette. "Habituellement, les opérateurs se regroupent sur la même antenne relais. Or, là, ce n’est pas du tout le cas. Le deuxième pylône, d’une hauteur de 40 mètres, se situe sur un terrain privé. Nos habitations vont se retrouver entre les deux pylônes. Cela fait un double rayonnement électromagnétique, sans compter les 6 antennes-relais déjà existantes autour de La Hoguette" notent les couples, principaux organisateurs du collectif. Ceux-ci ont également annoncé qu’ils étaient prêts à saisir le tribunal administratif. 

D’après la Maire de la Hoguette, Free avait bien connaissance du pylône d’Orange mais a souhaité maintenir son projet d’installation, pour des raisons que l’élue ne connaît pas. Elle invoque également la situation compliquée de la commune concernant les réseaux fixes et mobiles et une volonté de subvenir aux besoins des habitants dans ce domaine. Une consultation avec Free Mobile serait également en cours d’organisation pour que chacun puisse exprimer ses différends.

Source : Les Nouvelles de Falaise

 

 

Des webradios annoncent leur départ de la Freebox

Sur la Freebox Révolution ainsi que sur la Freebox Delta, outre les radios hertziennes, des centaines de webradios sont disponibles. Mais les amateurs de japanim vont être déçus puisque japanimradio annonce que ses webradios ne seront plus accessibles sur la Freebox. Ils invoquent "des problèmes de compatibilité" sans plus de précisions. Sont concernées les 4 webradios suivantes :

Japanimradio

Japanimradio – 100% BabyMetal

Japanimradio – 100% Vocaloid

Japanimradio – 100% Band-Maid

 

 

Abonnés Freebox Delta et Révolution : l’application myCANAL pour iOS vous donne la parole en fin de programme

L’application myCANAL se met à jour dans sa version iOS. Les utilisateurs ont désormais la parole en fin de visionnage.

Les abonnés Freebox Delta et Freebox Révolution profitent d’un abonnement au service myCANAL. Ils peuvent l’utiliser depuis leur téléviseur et leur ordinateur, mais également sur smartphone et tablette tactile grâce à des applications disponibles sur le Play Store et l’App Store.

La version iOS disponible sur l’App Store a récemment évolué vers une version 2.8.0. Les développeurs indiquent avoir "ajouté la possibilité de donner votre avis à la fin du visionnage de votre programme A La Demande". Il s’agit donc de rendre les recommandations personnalisées plus pertinentes, en se basant sur les programmes regardés et surtout appréciés.

L’application myCANAL pour iPhone et iPad est disponible à cette adresse.

Xiaomi Black Shark 2 : voici ses prix pour l’Europe

Dernièrement, Xiaomi a officialisé son smartphone Black Shark 2 destiné aux joueurs. Voici à présent les prix en euros.

Il y a une dizaine de jours, Xiaomi a fini par officialiser son smartphone Black Shark 2 qu’il destine aux gros joueurs sur mobile. Aujourd’hui, les prix apparaissent sur le site européen de la firme. Il faudra ainsi débourser 549 euros pour la configuration 8/128 Go et 649 euros pour la configuration 12/256 Go. Exit donc les configurations 6/128 et 8/256 Go proposées sur le marché chinois.

Pour rappel, le Xiaomi Black Shark 2 utilise le chipset Snapdragon 855 avec un système de refroidissement nommé Liquid Cool 3.0 qui peut baisser la température de 14 degrés. La fiche technique mentionne également un écran Super AMOLED 6,39 pouces FHD+ avec une luminosité à 430 candelas par mètre carré, deux haut-parleurs stéréo et une batterie 4 000 mAh rechargeable avec un bloc 27 Watts. La partie photo n’est pas en reste : deux modules 48 et 12 Mégapixels au dos (le second pour du zoom 2x) et un module 20 Mégapixels en façade pour les selfies. Ce dernier pourra d’ailleurs servir pour la reconnaissance faciale, en alternative au lecteur d’empreintes dans l’écran. Côté accessoires, les manettes GamePad 3.0 permettent d’utiliser le Black Shark 2 comme une console à la manière des Joy-Con de la Nintendo Switch.

Un poste de conseiller commercial est à pourvoir chez Free à Lyon

Free recherche un conseiller commercial H/F pour son Free Center à Lyon (69). Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

En Free Center, chaque jour qui passe vous donne la possibilité de faire d’un visiteur occasionnel un abonné fidèle à Free. Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous réservez le meilleur accueil à chaque visiteur, fier(e) d’être le visage de la marque Free
• Vous comprenez les spécificités de chaque visiteur par la découverte de leurs besoins
• Vous prenez plaisir à proposer à chacun la solution la mieux adaptée
• Vous réussissez à démontrer et convaincre en partageant votre enthousiasme ainsi qu’en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin, ou vous savez à tous les coups susciter l’enthousiasme chez les autres.
• La curiosité toujours en éveil couplée à une excellente qualité d’écoute, vous êtes passionné(e) par les innovations Free
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Fibre : le réseau FTTH de Free accueille un nouveau NRO

Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 26 mars. Il est situé à Poitiers (86000) dans le département de la Vienne.

Ce nouveau NRO a été détecté avec Freepon, un outil collaboratif développé par Undergound78 et qui permet de connaitre l’emplacement des NRO et des NRA en IPV6. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique underground78, le développeur.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Romans-sur-Isère

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Romans-sur-Isère, 235ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, les zones rouges ont un débit inférieur à 20Mb/s, pour les zones jaunes le débit est compris entre 20 et 60Mb/s et pour les zones vertes le débit est au dessus de 60Mb/s.

Le Mag Free met en avant ses astuces pour aider les abonnés

Lancé la semaine dernière à l’occasion de la refonte du portail, le Mag Free présente les nouveautés pouvant intéresser les abonnés Free mais pas seulement. 

Le Mag Free propose également des tutos expliquant les manipulations réalisables sur l’espace abonné pour faciliter certaines procédures. Il est ainsi possible de trouver des "astuces" pour déménager votre abonnement ou comment conserver votre numéro lors d’un changement d’opérateur… Si sur le portail, ces astuces existaient déjà elles n’étaient cependant pas vraiment mise en avant.

Vous pourrez désormais retrouver directement ces tutos dans une rubrique dédiée, judicieusement nommée… "Astuces". Vous y trouverez différents conseils et aides comme par exemple les conseils de Free pour éviter le phishing. Il suffit de cliquer sur le mag free pour trouver la rubrique Astuces ou bien d’utiliser le menu déroulant à droite. 

 L’occasion de rappeler que nous réalisons nous même des tutoriels sur des manipulations diverses et variées qui sont disponibles sur nos différents thémasites dédiés chacun à une box : Freebox Delta, Freebox Revolution et Freebox Mini 4K

 

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Romans-sur-Isère

Aujourd’hui, grâce aux données fournies par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 235ème ville la plus peuplée de France : Romans-sur-Isère.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Romans-sur-Isère est couverte à 86.4% par le très haut débit.

 

Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH

On peut voir sur la seconde carte, que 24.1% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

 

 Carte du déploiement FTTH

Clin d’oeil : la Freebox Delta fait aussi le café

 

Un abonné Freebox Delta, très porté sur la domotique, a publié une nouvelle vidéo pour montrer les possibilités offertes par les assistants vocaux Ok Freebox et Amazon Alexa intégrés au player Free Devialet. Il peut notamment lancer la préparation d’un café à la voix.

Ayant la Freebox Delta depuis plusieurs mois, un Freenaute a visiblement pris goût à la domotique. Elle lui permet de piloter les différents appareils de la maison à la voix, qu’il s’agisse du téléviseur, des ampoules ou des volets roulants. Pour l’abonné, ce sont les films de science-fiction de sa jeunesse qui deviennent réalité. Il n’utilise ainsi plus les interrupteurs de sa maison. Il avoue tout de même que la télécommande peut s’avérer plus rapide dans certains cas. Pour changer le volume sonore de la télévision, par exemple.

L’abonné nous montre qu’il est même envisageable de demander la préparation d’un café, le déclenchement de la chasse d’eau des WC ou l’ouverture d’un robinet, grâce une machine à café connectée, des toilettes connectées et un mitigeur connecté. Les petites démonstrations sont visibles après 3 minutes de vidéo. Notez toutefois, comme il le précise en fin de vidéo, qu’il s’agit d’illustrer les possibilités. Les appareils existent, mais il ne les possède pas.

Xiaomi montre une nouvelle fois son smartphone pliable espéré plus qu’abordable que ceux de Samsung et Huawei

 

Xiaomi est très attendu sur le créneau des smartphones pliables, notamment pour rendre cette nouveauté beaucoup plus accessible au grand public. Voici d’ailleurs une nouvelle vidéo illustrant ce que pourrait nous proposer la firme chinoise.

Samsung et Huawei ont récemment présenté leurs premiers smartphones pliables. Le Sud-coréen a dévoilé son Galaxy Fold quelques jours avant le MWC de Barcelone. Il sera d’ailleurs disponible le 3 mai en France au prix de 2 020 euros. Le Chinois a attendu le salon espagnol pour annoncer un Mate X avec un prix 2 299 euros. 

Mais on attend également Xiaomi sur le créneau, avec un Mi Flex ou Mi Fold utilisant un écran flexible signé Visionox. L’appareil pourrait être dévoilé durant le second trimestre 2019, mais surtout à un tarif bien moindre, plus accessible au grand public. Les attentes portent en effet autour d’un prix de 999 euros. En attendant l’officialisation de l’appareil, une vidéo a déjà montré un prototype fonctionnel entre les mains de Lin Bin, président et co-fondateur de la firme chinoise. Et en voici une nouvelle. On remarque d’ailleurs que l’appareil semble être le même, avec un écran externe dont deux parties se rabattent vers l’arrière pour passer du mode tablette au mode smartphone. Serait-ce le design retenu pour le modèle définitif ? Rendez-vous lors de l’annonce officielle pour en avoir le cœur net. 

Source : GSMArena

Résumé des nouveautés et annonces qui doivent être faites par Free dans les semaines et mois à venir

Free et Xavier Niel ont laissé entrevoir, ces derniers mois, que les annonces et les nouveautés allaient se multiplier durant les prochaines semaines et les prochains mois. Nous vous proposons un récapitulatif de ce qui devra donc arriver plus ou moins prochainement.

-  L’information la plus récente concerne la nouvelle stratégie de croissance et d’innovation qui sera dévoilée mi-avril par Iliad. Le groupe l’a annoncée lors de la présentation de ses résultats annuels

-  L’information la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox. Ce sera la plus importante évolution depuis le lancement de l’opérateur dans le mobile, puisque le fondateur de Free veut tout changer. "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…" nous a-t-il révélé en marge "on a fait une révolution en 2012 [sur le mobile] et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans". 

-  Lancement du Dolby Atmos sur la Freebox Delta. Si la nouvelle box de Free propose déjà un son de qualité grâce à l’enceinte Devialet, surtout en ce qui concerne les basses, le Dolby Atmos va permettre un saut qualitatif nettement supérieur, notamment grâce à la gestion de la verticalité du son. Cette information a été révélée par Xavier Niel lors d’une interview à Univers Freebox en décembre, mais le lancement de cette technologie se fait toujours attendre.

-  Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta. Là encore, c’est Xavier Niel qui l’a annoncé. Free fera ainsi prochainement trois grosses annonces concernant sa nouvelle Freebox haut de gamme : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. Toutefois, selon nos informations, elles ne seront pas lancées tant que les retards de livraisons n’auront pas été comblés. 

-   Une nouvelle offre fixe. Cette fois, il n’y a pas d’annonce officielle de l’opérateur, mais un proche de Free a indiqué qu’une annonce en ce sens serait faite prochainement. Vous pouvez d’ailleurs répondre à notre sondage à ce sujet, pour savoir quel genre d’offre fixe vous aimeriez voir arriver chez Free.

-  Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. L’annonce a été faite pas Xavier Niel himself, et, cerise sur le gâteau, "le prix sera extrêmement bas"

-  Arrivée de Free Mobile dans les Caraïbes. Selon le fondateur de Free, l’opérateur mobile, qui a obtenu des licences en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barth,devrait se lancer d’ici 3-4 mois maintenant.

Comme toujours avec Free, il est difficile de connaître les délais quant à ces annonces. Ils ne sont donc donnés qu’à titre indicatif, sauf pour la date de présentation de la nouvelle stratégie puisqu’elle a officiellement été annoncée par Iliad. 

SFR a beaucoup recruté sur le fixe et le mobile au 4ème trimestre 2018, mais son chiffre d’affaires est en baisse

Altice vient de publier ses chiffres pour le 4ème trimestre 2018 et donc pour l’année 2018, ils montrent que les recrutements chez SFR sont bons même si son chiffre d’affaires est en recul

Le Groupe de Patrcik Drahi l’annonce directement "Altice France a reconquis plus de 1,3 million de clients en 2018, soit plus que le nombre de clients perdus au cours des 3 dernières années depuis l’acquisition de SFR." 

Au quatrième trimestre 2018, la base d’abonnés fixe a progressé pour le quatrième trimestre consécutif avec 83 000 recrutements nets (contre une perte nette de -45 000 au T4 2017). Parmi ceux-ci, le nombre d’abonnés fibre (câble coaxial et FFTH) a cru de 67 000 au quatrième trimestre 2018, en ligne avec le quatrième trimestre de 2017. Au total SFR comptait 5 988 000 abonnés fixe au 31 décembre 2018. 

Concernant le mobile, le nombre d’abonnés à un forfait a augmenté de 187 000 (contre + 76 000 au quatrième trimestre 2017), grâce, selon Altice à l’impact positif de contenus premium (Ligue des champions), et à un meilleur réseau (réduction des temps d’immobilisation de 30% sur un an au quatrième trimestre 2018). Au 31 décembre 2018, SFR comptait 19 165 000 abonnés à un forfait mobile.

Toutefois, si tous les voyants sont au vert sur les recrutements, SFR est le seul des 4 grands opérateurs télécom en France à voir son chiffre d’affaires baisser. Il est en effet en recul de 4,3 % à 10,2 milliards d’euros

Au programme du Google I/O 2019 : Android Q, de nouveaux services…

L’évènement de Google dédié aux développeurs vient de révéler son agenda et le programme est chargé en promesses. 

Le Google I/O, rendez-vous annuel pour découvrir les nouveautés du géant Américain au niveau logiciel aura lieu le 7 mai et le planning officiel vient d’être révélé. L’agenda présente quelques conférences habituelles, mais permet aussi de découvrir des sujets nouveaux chaque année. 

L’un des gros sujets du moment intéressera les gamer avec plusieurs conférences présentant Google Stadia, le futur service de gaming dans le cloud de la firme, mais ça ne sera pas la seule nouveauté abordée cette année. 

On devrait ainsi en découvrir plus sur la nouvelle version de l’OS de Google : Android 10 Q avec également une conférence dédiée au thème sombre sur Android. L’intelligence artificielle et la réalité augmentée (notamment dans Google Maps) seront également à l’honneur ainsi que la conception d’applications pour les smartphones pliables. Une conférence abordera également les possibilités d’intégrer une application à l’assistant Google, les applications android pour voitures… 

Google I/O 2019 promet donc de brasser très large en touchant de nombreux sujets, mais nul doute que les amateurs de smartphones attendent bien plus la future version d’Android ainsi que l’intégration du thème sombre, de plus en plus populaire. 

 

La “Série Free Veepee” ne sera pas prolongée, il ne vous reste donc plus que quelques heures pour en profiter

Free propose depuis environ 2 semaine une offre mobile spéciale à 8,99€/mois à vie nommée "Série Free Veepee". Celle-ci se termine demain vendredi à 6h00 et Free nous a confirmé qu’elle ne sera pas prolongée, il ne vous reste donc plus que quelques heures pour en profiter.

 

Le détail de ce forfait 40Go à 8,99€/mois à vie

Carte SIM : 10€

Durée d’engagement : sans engagement 

Détails du forfait

Depuis la France métropolitaine :
• Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• Free WiFi illimité en France métropolitaine
• Internet 40 Go (débit réduit au-delà) en 4G+/4G en France métropolitaine

Depuis Europe et DOM :
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
• Internet 4 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0054€/Mo depuis Europe et DOM) 

L’option Youboox One jusqu’au 31 janvier 2020 
Avec Youboox, accédez à des dizaines de milliers de livres dans tous les genres. Et ce, même hors connexion pendant 30 jours.

Appels, SMS/MMS illimités hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.
Internet 40 Go valable avec un mobile 4G+/4G. 3 Go (débit réduit au-delà) avec un mobile 3G.

- Pour profiter de cette offre promotionnelle, rendez-vous sur Vente-Privée.

NB : pour faire une portabilité de votre numéro et obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO), composez le 3179 depuis votre mobile.

Le gouvernement souhaite mettre davantage en avant la fiction française

Décidément, la fiction française exprime fermement son envie de reconnaissance au niveau européen et mondial.

 Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé un plan de soutien pour la création de séries. Soutenu par le CNC, l’objectif de cette opération est de soutenir « les œuvres les plus créatives et à forte ambition internationale », précise Frédérique Bredin, directrice du CNC. 

Ce programme se décompose en trois mesures distinctes : premièrement, le souhait est de favoriser le développement de nouveaux formats, pour cela, le CNC va accorder un bonus de 25 % aux séries de types format court (entre 20 min et 52 min). Ensuite, ce plan prévoit d’encourager les producteurs à accélérer le rendement de production des séries française, un bonus de 25 % qui était déjà accordé aux premières saisons, sera étendu aux deuxièmes saisons des séries en format court. Et pour finir la troisième et dernière mesure consiste à soutenir les projets internationaux, en leur accordant également un bonus de 25 % aux œuvres qui bénéficient d’un préfinancement appréciable à l’étranger. 3 millions d’euros devraient être alloués à ce plan de soutient, et sera complété par une seconde enveloppe qui facilitera « le recours des séries originales françaises aux effets visuels. ».

Abus de marché : Iliad/Free risque 500 000 euros d’amende et son président 1 million d’euros

<>

Annoncé ce matin, Iliad et Maxime Lombardini, président du conseil d’administration du groupe sont dans le viseur de l’AMF. L’Autorité des marchés financiers a ouvert une enquête pour « abus de marché » lorsque l’opérateur s’est intéressé à T-Mobile en 2014.

La sanction pourrait être assez lourde. Si Iliad et Maxime Lombardini "contestent formellement ces griefs infondés" ont-ils fait savoir, le collège de l’AMF a pourtant requis aujourd’hui un million d’euros d’amende contre le président du conseil d’administration du groupe pour des cessions d’actions et 500.000 euros contre Free, rapporte Challenges.
 
"Il n’y a pas eu d’atteinte au fonctionnement du marché, personne n’en a profité, on n’a entendu aucune rumeur avant l’annonce, aucun mouvement anormal observé sur le titre, en volume", a assuré le conseiller d’Iliad Jean-Pierre Martel, devant la Commission.

S’agissant de Maxime Lombardini, une vente d’actions a été jugée suspecte en raison d’une proximité temporelle avec le rapprochement entre Iliad et T-Mobile. En réponse, l’ex-directeur général d’Iliad l’assure, cette vente a été effectuée par sa femme. "Je ne me suis absolument pas occupé de T-Mobile, j’avais beaucoup de travail de communication à réaliser après le retrait d’Orange" sur le rachat de Bouygues Telecom la même année, a-t-il ajouté.

Dans le détail, l’Autorité des Marchés Financiers reproche à Iliad d’avoir retardé de quelques jours la communication au marché de son intérêt pour T-Mobile US annoncé fin juillet 2014, et à son Président (Directeur Général au moment des faits) deux opérations de cession d’actions début juillet 2014. Une enquête a été ouverte par l’AMFR sur "d’éventuels abus de marché (opérations d’initié, manipulations de cours ou diffusion de fausses informations) » a fait savoir Les Echos ce matin et ce lorsqu’Iliad avait tenté, durant l’été 2014, de racheter 56,6 % de l’opérateur nord-américain T-Mobile US pour 15 milliards de dollars à Deutsche Telekom, alors actionnaire majoritaire.

Iliad avait, pour rappel, officialisé son renoncement le 13 octobre de la même année. L’enquête vise également la banque UBS où une amende de 1 million d’euros a été requise. Ses employés Christian Lesueur et Alexandre Zaluski sont également dans le viseur (400.000 et 40.000 euros d’amende requis respectivement).

 

 

 

Abonnés Free Mobile: la 4G en roaming apparaît en Croatie

Une nouvelle remontée d’abonné révèle que l’activation de la 4G en roaming chez Free Mobile à l’international poursuit son petit bonhomme de chemin pour le forfait 100 Go à 19.99€.

Il y’a une semaine, c’était l’Espagne qui était à l’honneur et c’est dorénavant un autre pays bordant la Méditerranée sur lequel un abonné a pu se connecter et surfer sur la 4G de Free Mobile. 

 

 

 L’opérateur de Xavier Niel a intégré depuis janvier dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendu pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad), en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN), au Canada (Telus) ou encore en Russie (Beeline) mais aussi en Grèce, Afrique du Sud, Canada, Danemark, Israël, Roumanie.

New Deal mobile : les élus réclament “un diagnostic de la couverture mobile réelle” du territoire français, pour ne plus décider à l’aveugle

 

<>

Si les opérateurs mettent le pied sur l’accélérateur et tiennent leurs engagements pour le moment dans le cadre du New Deal mobile pour généraliser la 4G sur tout le territoire, les élus locaux réclament aujourd’hui que le dispositif de couverture ciblée, soit plus efficace et mieux adapté.
 
Lors de la conférence « Territoires connectés » de l’Arcep le 26 mars, un bilan positif a été dressé du New Deal mobile, accord trouvé entre les opérateurs et le gouvernement en janvier 2018 pour accélérer la couverture mobile du territoire. "9000 sites ont basculé en 4G en 2018", ce qui porte "à 64.000 sur 81.000 le nombre de sites 4G", a indiqué, le président de la Fédération Française des Télécoms, Didier Casas. Et de déclarer que dans l’accord, le dispositif de couverture ciblée "rend la main aux élus pour qu’ils décident des endroits où déployer de nouveaux sites". Oui mais… Emmené par Hervé Maurey, sénateur de l’Eure et président de la Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement durable du Sénat, les élus locaux présents ont mis en exergue certaines lacunes de ce dispositif. Selon eux, le manque d’information et d’éléments leur permettant une décision sensée sur les sites à équiper, les impacte fortement.
 
« Le système est en effet perfectible. Les élus décident trop souvent à l’aveugle, il leur faut davantage d’informations, et que l’Arcep garantisse l’équité », a fait savoir à la Gazette, Annie Genevard, présidente de l’Anem.
 
« Je veux un diagnostic de la couverture mobile réelle du pays. Le dispositif retenu, c’est qu’on attribue chaque année un nombre de pylônes, mais comme on n’a pas de diagnostic précis, cela reste empirique. Notre besoin, c’est d’avoir une programmation sur plusieurs années », a pour sa part martelé le sénateur de l’Eure.
 

Pour Free, les élus n’utilisent pas l’accélérateur dont ils disposent

 
 
Mi-mars, les opérateurs ont fait également le point sur la mise en œuvre du New Deal Numérique devant la Commission des Affaires Économiques. Lors de son intervention, le président du conseil d’administration d’Iliad a fait part d’un autre frein constaté et gênant autour du déploiement des antennes-relais dans le cadre du New Deal. Rappelant que les opérateurs ne choisissent pas les zones où les sites doivent être construits, Maxime Lombardini a ensuite lancé une pique aux élus : "Sur les premières vagues, Free doit construire 220 sites. Et sur ces 220 sites, seuls 25 (…) se sont vus accompagnés d’une proposition de la commune d’un site, d’une zone viabilisée", a t-il regretté. Dans les faits, si une commune propose un espace viabilisé pouvant accueillir un pylône, l’opérateur est engagé « à construire en 12 mois ». Autrement, « c’est 24 mois ». Et c’est là que le bât blesse selon Free. « L’accélérateur » est entre les mains des communes mais il est « extrêmement peu utilisé »... « Ce qu’on peut voir aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas grand-chose qui se passe. Tout est laissé entre nos mains, alors que les communes connaissent leurs terrains beaucoup mieux que nous », a-t-il asséné.
 
 
Pour rappel, le New Deal Mobile prévoit notamment la construction par vague pour chacun des opérateurs d’au moins 5000 nouveaux sites sur tout le territoire, parfois mutualisés, qui iront désormais au-delà des zones dites « blanches » et dont la charge sera désormais intégralement prise par Orange, Free, SFR et Bouygues. Sur ces 5000 sites plus de 2 000 seront installés en zones blanches en RAN Sharing, à 4 opérateurs d’ici 5 ans. 

 

 
 

Assistant Cloud est maintenant disponible sur la Freebox Delta

Après avoir été lancée sur sur la Freebox Révolution, l’application Assistant Cloud, celle-ci vient d’arriver dans le Freestore de la Freebox Delta

Si la nouvelle nouvelle box haut de gamme de Free intègre déjà deux assistants vocaux, Alexa et OK_Freebox, elle va pouvoir être utilisée avec Google Home grâce l’application "Assistant Cloud", qui est pour le moment en test, précise son développeur.

Vous pouvez dés à présent télécharger gratuitement Assistant Cloud depuis le FreeStore de la Delta. Il vous faudra au préalable procéder à une inscription sur https://assistant.kodono.info/freebox/.

 

 

Vous pourrez ensuite lancer des commandes vocales telles que :

OK Google, allume la Freebox et zappe sur TMC

OK Google, baisse le son de la Freebox

OK Google, mets sur pause

OK Google, va dans mes enregistrements

 

 Vous pouvez retrouver notre tutoriel complet pour l’utilisation d’Assistant Cloud

 

Apple dénoncé pour ne pas respecter les règles… qu’il a lui-même établies

Les règles concernant la publicité sur les applications sont très strictes, sauf pour Apple apparemment. La promotion de son nouveau service Apple News+ semble justifier des encarts publicitaires non réglementés. 

En début de semaine, Apple a annoncé l’arrive de nombreux nouveaux services dont Apple News +, un service de presse permettant l’accès à plus de 200 titres avec un abonnement. C’est d’ailleurs les publicités pour ce service qui ont fait tiquer les utilisateurs d’appareils de la Pomme. 

Les publicités présentes sur les applications iOS sont soumises à des règles très strictes, notamment au niveau de l’affichage des prix et des essais gratuits lors de la promotion de services. Voici par exemple ce que le site dédié aux développeurs d’applications sur iOS précise sur le sujet.

Il est ainsi imposé aux développeurs d’applications et de publicités sur le système d’exploitation d’Apple d’afficher en grand tous les chiffres importants ainsi que les modalités de résiliation. Ce qui n’est pas le cas pour la publicité de la firme de Cupertino. 

En effet, sur l’encart publicitaire dédié au service Apple News+ les prix sont affichés en tout petit, aucune explication sur la résiliation du service mais on notera également l’absence de liens vers les conditions générales ou vers le support client. 

Certes, la publicité est attirante et épurée dans le style d’Apple, mais le double standard appliqué par Apple est difficilement défendable, surtout quand la firme a déjà été épinglée pour des pratiques similaires. 

 Source : The Verge

Google Pixel 3a : un cador de la photo dont le prix démarrerait à moins de 500 euros

 

Un prix a fuité pour le Google Pixel 3a, version allégée du Google Pixel 3. Il suggère un futur cador de la photo à moins de 500 euros.

Depuis quelques temps, on entend parler d’une version allégée du Google Pixel 3. Alors que les rumeurs ont longtemps évoqué une version allégée baptisée Pixel 3 Lite, les dernières vont dans le sens d’un Pixel 3a de 5,6 pouces. Il y aurait également un Pixel 3a XL de 6 pouces. Si ces modèles reposeraient sur un chipset plus modeste (Snapdragon 670 ou 710, à la place de Snapdragon 845), ils conserveraient toutefois le capteur dorsal 12,2 Mégapixels qui fait la réputation des modèles Pixel 3 / Pixel 3 XL et en ferait de nouveaux cadors de la photo, mais en plus abordables. 

Plus adorables, mais à quel point ? Selon plusieurs revendeurs relayés par WinFuture, qui confirment d’ailleurs les noms des smartphones, il faudrait débourser 450 euros pour le Pixel 3a avec une mémoire vive 4 Go et une capacité de stockage 64 Go. Sachant que la photo reste un argument fort lors de l’achat d’un smartphone, un Pixel 3a promettant d’excellentes photos à moins de 500 euros aurait de grandes chances de trouver son public. Surtout sur un marché où les prix du haut de gamme flirtent tranquillement avec les 1 000 euros.

Source : WinFuture

Mise à jour de la télécommande virtuelle Android TV développée par Bouygues et compatible Freebox Mini 4K

 
Outre la télécommande livrée avec la Freebox Mini 4K, il est possible également d’utiliser la télécommande virtuelle « Android TV Remote Control », développée par Google, pour contrôler la Freebox Mini 4K.
 
Mais il existe une alternative développée par l’Innovation Lab de Bouygues Telecom., l’opérateur ayant passé l’année dernière sa Bbox Miami sous Android TV. Cette application nommée "Télécommande Android TV", qui offre davantage de fonctions que celle de Google, est compatible avec tous les boîtiers sous Android TV : Bbox Miami, Freebox mini, Google Nexus Player, nVIDIA Shield, etc… 
 
Cette application "télécommande Android TV"  a été mise à jour en version 2.0.3 et apporte plusieurs corrections de bugs. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play
 
  
 
Application compatible avec la Freebox Mini 4K et tous les devices Android TV
 
– Pavé numérique
– Pavé tactile
– Lancez vos applications Android TV
– Zappez depuis votre smartphone
– Accédez au guide des programmes
 
  
 

Iliad et Maxime Lombardini dans le viseur de l’AMF

 

Iliad et Maxime Lombardini font l’objet d’une enquête de l’AMF pour « abus de marché ».

Selon Les Echos, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a ouvert une enquête sur « d’éventuels abus de marché (opérations d’initié, manipulations de cours ou diffusion de fausses informations) » lorsqu’Iliad avait tenté, durant l’été 2014, de racheter 56,6 % de l’opérateur nord-américain T-Mobile US pour 15 milliards de dollars à Deutsche Telekom, alors actionnaire majoritaire. Iliad avait, pour rappel, officialisé son renoncement le 13 octobre de la même année. Comme l’indiquent nos confrères, l’enquête vise le groupe télécoms Iliad et son président du conseil d’administration Maxime Lombardini, ainsi que la banque UBS et ses employés Christian Lesueur et Alexandre Zaluski, mais aussi l’analyste Gati Slade de chez Capital Group.

Dans un bref communiqué de presse, Iliad et Maxime Lombardini confirment faire l’objet d’une enquête du gendarme boursier français. Selon la maison-mère de Free et son président, « il est reproché à la société d’avoir retardé de quelques jours la communication au marché de son intérêt pour T-Mobile US annoncé fin juillet 2014, et à son Président (Directeur Général au moment des faits) deux opérations de cession d’actions début juillet 2014 ». Et d’ajouter qu’ « Iliad et Maxime Lombardini contestent formellement ces griefs infondés ».

Source : Les Echos

L’alliance audiovisuelle entre la France, l’Italie et l’Allemagne expose son premier bilan et ses projets à venir

<>

Il y a de cela bientôt un an, trois groupes audiovisuels publics se sont associés pour former l’Alliance, un partenariat entre France Télévision, la Rai et ZDF ayant pour but de produire des séries européennes à gros budget.

C’est dans le cadre du festival « Séries Mania » que les trois collaborateurs ont exposés le premier bilan de cette année passée, et donné plus de détails sur la progression des projets annoncés lors du communiqué publié à l’époque. « Leonardo » un biopic sur Léonard de Vinci entre en production et sera un événement majeur pour les commémorations du 500e anniversaire de la mort du génie en 2019. La série « Mirage » dont le tournage va commencer, est un thriller qui se déroule à Abou Dhabi, un expert de la sécurité des systèmes d’énergie nucléaire, se retrouve pris pour cible par de mystérieux agents secrets. Le français Ahmed Sylla fera partit du casting de l’adaptation du roman de Jules Verne « Le tour du monde en 80 jours » et incarnera Passepartout, le majordome de Phileas Fogg. Le tournage est annoncé pour cet automne. Pour finir la série « Survivors » qui sera tournée en Italie courant 2020, ciblera l’intrigue sur l’équipage d’un voilier qui sont retrouvé vivants un an après le naufrage de leur voilier. 

Le directeur général aux antennes et aux programmes de France Télévision se dit très heureux du partenariat avec ses confrères de la Rai et de la ZDF, qu’ils ont réussis à rendre opérationnelle très rapidement. De son côté Eleonora Andreatta, directrice de la fiction chez Rai, déclare être heureuse des résultats obtenus et des projets mit en place. L’Alliance pourra t’elle espérer concurrencer les plateformes mondiales telles que Netflix ? 

Technologies utilisées par Free : focus sur le RAID

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons du RAID.

Avec le serveur de la Freebox Delta, on parle d’une fonction de stockage en réseau pouvant reposer sur 1, 2, 3 ou 4 disques durs, avec un support du RAID 0, 1, 5 ou 10. Mais qu’est-ce que le RAID ?

La technologie RAID, pour Redundant Array of Independent Disks, ou regroupement redondant de disques indépendants dans la langue de Molière, permet de définir la manière dont fonctionnera un groupe de disques durs (ou dispositifs SSD) installés dans un ordinateur ou dans une unité de stockage en réseau (plus communément appelée NAS). Le chiffre derrière l’acronyme « RAID » détermine les différents modes de fonctionnement.

Le RAID 0 correspond à un volume agrégé par bandes et nécessite au moins deux disques durs. Les disques durs sont reconnus comme une seule unité de stockage. Les données sont en effet réparties entre les disques durs, sans redondance. Cela permet d’améliorer les taux de transfert. Gros inconvénient toutefois : la perte d’un des disques entraîne la perte des données. C’est avec le RAID 0 que l’abonné Freebox Delta peut arriver à 20 To de stockage en réseau, grâce à quatre disques durs de 5 To. Dans un tutoriel, nous vous expliquions d’ailleurs comment configurer la fonction NAS de la Freebox Delta.

Le RAID 1 désigne des disques en miroir. Les disques durs fonctionnent de concert avec une duplication des données, chacun stockant alors exactement les mêmes données. Si on ne dispose pas de la capacité de stockage cumulée qui aurait été disponible avec des disques durs fonctionnant de manière classique, on bénéficie en contrepartie d’une copie en cas de la défaillance d’un des disques durs. Ce fonctionnement s’avère intéressant dans le cas de données sensibles.

Le RAID 5 fait référence à un volume agrégé par bandes à parité répartie. Nécessitant au moins trois disques durs, ce fonctionnement repartit les données entre les disques durs. En cas de défaillance d’une unité, il est possible de reconstruire les données à partir des deux autres. Il y a en revanche perte de données si deux unités sont défaillantes.

Le RAID 10 combine le RAID 1 et le RAID 0 (1+0), avec au moins quatre disques durs. Cela permet d’améliorer les débits, tout en profitant de la sécurité de la duplication de données. Exemple avec quatre disques durs de 5 To : on arrive à 10 To de stockage, tout en ayant une copie et des taux de transfert en hausse.

Free recherche un manager dans le département du Bas-Rhin

Free recherche un manager H/F pour son Free Center à Strasbourg (67). Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
• Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
• Vous tissez des liens avec vos collaborateurs et les abonnés Free.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous contribuez au développement des Free Centers par la qualité de votre gestion et par les nouvelles idées que vous apportez.
• Vous avez la responsabilité de la gestion du Free Center, en leader résolument tourné vers l’action, ambitieux et autonome.

Profil

Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
• Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
• Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
• Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
• Vous ne disposez peut-être pas d’une grande expérience technique mais vous avez soif d’apprendre.

Caractéristiques de l’offre :

• Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
• Formation commerciale : Bac+3
• Type de contrat : CDI

Postulez ici.

Fibre : Un nouveau NRO relié au réseau FTTH de Free

Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 25 mars. Il est situé à Mulhouse (68200) dans le département du Haut-Rhin.

Ce nouveau NRO a été détecté avec Freepon, un outil collaboratif développé par Undergound78 et qui permet de connaitre l’emplacement des NRO et des NRA en IPV6. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique underground78, le développeur.

Freebox Delta : l’équipe “Smart Home” de Free continue de recruter

Plus de trois mois après le lancement de la box haut de gamme de l’opérateur, l’équipe Smart Home de Freebox ne cesse de recruter.

 

L’équipe dédiée à l’étude et à la réalisation des objets connectés chez Freebox recherche actuellement un développeur Mobile iOS qui en collaboration avec les Ingénieurs Logiciels/Electroniques, le développeur Android et l’UX/UI de son équipe produit, contribuera à la définition et au développement de l’application Smart Home Freebox. Cette application permet le contrôle du système d’alarme Freebox et des objets connectés supportés par la Freebox.

Les principales missions de l’heureux élu seront de :

  • développer l’application mobile iOS native en Swift,
  • contribuer au processus de conception du produit,
  • proposer des solutions aux problématiques techniques et implémentation.

Profil recherché

Vous possédez une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que développeur mobile iOS, idéalement sur des applications à fort trafic et forte visibilité sur des technos modernes.

Vous avez de l’expérience avec l’écriture de tests unitaires et fonctionnels.

Vous détenez les compétences suivantes :

  • Maîtrise du language swift
  • Expérience avec git
  • Passionné par le développement mobile et sensible aux problématiques d’UX.

& vous :

  • aimez travailler en équipe,
  • êtes autonome & curieux,
  • avez le goût de faire et du bien faire,
  • savez prendre des initiatives et être force de proposition,
  • êtes sensible à la qualité et la maintenabilité du code,

Déroulement des entretiens

Si votre profil match avec ce que nous recherchons, nous vous contacterons pour :

  1. Un premier échange teléphonique
  2. Un entretien technique & un entretien de fit culturel
  3. Un entretien de validation avec notre direction technique

 

 

Vous pouvez postuler ici.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Nevers

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Nevers, 234ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, les zones rouges ont un débit inférieur à 20Mb/s, pour les zones jaunes le débit est compris entre 20 et 60Mb/s et pour les zones vertes le débit est au dessus de 60Mb/s.

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Nevers

Aujourd’hui, grâce aux données fournies par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 234ème ville la plus peuplée de France : Nevers.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Nevers est couverte à 26.6% par le très haut débit.

 

Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH

On peut voir sur la seconde carte, que 24.5% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

 

 Carte du déploiement FTTH

Reportage Univers Freebox : quid du rangement de la fibre optique lors d’une installation ?

 

Suite de nos vidéos tournées dans le cadre de nos reportages consacrés à la fibre optique. Dans celle-ci, un formateur nous présente la cassette de lovage, celle qui sert à ranger le surplus de câble lors d’une installation fibre optique.

Dernièrement, nous vous présentions un reportage tourné sur un plateau de formation de la CCI inauguré il y a quelques années en Lorraine. Au cours de celui-ci, Fabrice Constantin, l’un des formateurs, nous avait fait la démonstration d’une soudure fibre optique et montré comment réaliser une mesure de perte du signal à l’aide d’un photomètre, mais également expliqué l’utilité des cassettes de lovage.

La cassette de lovage sert à ranger le surplus de câble nécessaire à la soudure de la fibre optique. Ce surplus de câble est rangé à l’aide de boucles qui sont ensuite maintenues grâce des languettes en plastique. Un cache permet enfin de refermer la cassette de lovage et de mettre le câblage à l’abri. Comme on peut le voir, la grande finesse des câbles fait que leur manipulation requiert patience et minutie.

Si les métiers de la fibre optique vous intéressent, rappelons qu’un site Objectif Fibre a été lancé pour le recrutement en France.

Altice boucle officiellement la vente de 49,9% de la fibre de SFR pour 1,7 milliard d’euros

 

Le groupe de Patrick Drahi a annoncé hier la clôture de la transaction avec un consortium dirigé par OMERS Infrastructure et incluant AXA IM – Real Actifs et Allianz Capital Partners concernant la vente d’une participation minoritaire de 49,99% dans SFR FTTH. L’opération s’élève à 1,7 milliards d’euros.

Contexte. Altice a annoncé en novembre dernier être entré en négociations exclusives en vue de céder 49.99% de ses infrastructures fibres en France pour 1.8 milliards d’euros à un consortium composé d’ Allianz Capital Partners, AXA Investment Managers et Omers. Le tout dans le but de désendetter davantage le groupe mais aussi de booster le déploiement de la fibre de SFR notamment dans les zones AMII.

Après avoir reçu le feu vert de la Commission européenne le mois dernier laquelle n’a pas soulevé de problème de concurrence, Altice a indiqué hier avoir finalisé la vente de 49,9% de l’activité SFR FttH, soit celle liée au réseau fibre de SFR dans les zones du territoire français localisées en dehors des zones très denses définies par l’Arcep. Ainsi, la structure considérée comme opérateur de gros, ambitionne de couvrir 5 millions de foyers dans les 4 prochaines années "principalement dans des zones exclusives où aucune infrastructure de fibre n’a été construite à ce jour", précise un communiqué. L’opération va finalement rapporter 1,7 milliard d’euros au groupe, soit un peu moins que le montant évoqué lors de l’entrée en négociations exclusives fin 2018. SFR FTTH fait également savoir qu’il vendra des services de gros à tous les opérateurs aux mêmes conditions.

 

Samsung prévoit une chute de ses bénéfices ce trimestre

Les revenus du plus gros fabricant de smartphone mondial pourraient être impactés non pas par ses ventes de mobiles mais… par ses ventes de composants. 

En effet, Samsung n’est pas seulement premier sur les smartphones, le géant sud-coréen est également le plus gros fabricant de puces au monde. Cependant, ce statut pourrait bien faire du tort à l’entreprise pour ce trimestre. 

C’est en effet au niveau de ses ventes de composants que la firme serait inquiétée. Samsung Electronics pointe en effet une situation économique pire que prévue dans un communiqué prévenant la bourse de Séoul de résultats plus bas que ceux prévus. 

Un autre problème pour le fabricant c’est que les commandes sont un peu plus timides en ce moment. Le prix de la mémoire qui représente une grande partie des revenus de l’entreprise a baissé, la vente d’écrans OLED à Apple également… Si Samsung est majoritairement connu pour ses smartphones, ceux-ci ne représentent que 16% de ses revenus, ce type de contrecoup est donc assez important pour que l’entreprise ressente le besoin d’avertir ses actionnaires et la Bourse en général.  

Une situation importante, certes mais pas dramatique puisque le géant Sud-Coréen a annoncé qu’une régulation du marché devrait être effectuée d’ici quelques mois. 

Galaxy Fold : Samsung veut rassurer concernant la longévité de son écran pliable

Samsung tente de rassurer les acheteurs potentiels de son Galaxy Fold. Son écran pliable a été testé en amont et promet une longévité de plusieurs années.

Beaucoup se sont montrés sceptiques concernant les smartphones pliables. Les craintes tournaient essentiellement autour de la longévité de l’écran souple. Elles ont gagné en consistance avec la diffusion d’une prise en main moins officielle montrant la pliure au centre de l’écran souple du Galaxy Fold, alors qu’elle semble invisible sur scène entre les mains des représentants de la firme sud-coréenne ou dans les vidéos promotionnelles.

Avec pour but de rassurer les acheteurs potentiels concernant la robustesse de son Galaxy Fold, Samsung a envoyé une vidéo à plusieurs médias, parmi lesquels 01net. On y voit le test réalisé pour mettre à l’épreuve l’écran pliable Infinity Flex. L’occasion également de rappeler que le constructeur assure au moins 200 000 dépliages/pliages, ce qui correspondrait à 100 ouvertures quotidiennes pendant 5 ans. 

Rappelons que le Galaxy Fold arrivera en France le 3 mai. Il sera vendu 2 020 euros.

Source : 01net

Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 78

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


 

L’incohérence de la semaine est à mettre au crédit de Sosh !

 

 

Je ne comprends pas, ce n’est pas la réponse que m’a fait votre collègue il y a quelques semaines. pic.twitter.com/5Okx9Htjk9

— Flo Thrs (@FloT_Raise) 27 mars 2019

 


 

Pas certain que ce système soit efficace avec une serviette couvrant la grille d’aération de la Freebox !

 


 

Quand un compte parodique de Patrick Drahi considère Univers Freebox comme le service presse de Free, on en rigole !

 

 

Mais la réponse d’un compte parodiant Xavier Niel ne s’est pas faite attendre !

 

 


 

Cocorico !

 

Altice/SFR intervient maintenant auprès de notre hébergeur afin de couper les serveurs d’Univers Freebox si nous ne supprimons pas 2 tutoriels

Altice/SFR a visiblement décidé d’en découdre avec Univers Freebox.

Vous le savez, Altice cherche actuellement à faire payer Free (et prochainement les autres opérateurs) pour la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT. Si pour le moment rien n’est acté, Univers Freebox vous a présenté de nombreuses solutions permettant de recevoir ces chaînes si elles n’étaient plus disponibles sur Freebox TV.

Ainsi que nous vous l’avons rapporté, Altice/SFR a envoyé lundi pas moins de 7 courriers (voir photo ci-dessus) en recommandé à notre association (MEDI@DSL/Univers Freebox) pour nous mettre en demeure de retirer l’article expliquant comment recevoir les chaînes gratuites d’Altice/SFR (BFM TV, RMC, Découverte, etc.) via un Player MU3. Nous avons retiré l’article en question même si bien sûr l’utilisation d’un lecteur M3U est tout à fait légale. C’est pourquoi les 2 tutoriels sur le fonctionnement de ces 2 applications n’ont pas, eux, été retirés. Il existe d’ailleurs de nombreux lecteurs M3U sur le web, et même des très connus (comme VLC par exemple), et de sites qui en parlent et même qui les hébergent.

Mais Altice/SFR a visiblement décidé d’en découdre avec Univers Freebox. Il est en effet intervenu auprès de notre hébergeur, Online, en lançant un "abuse" ce qui aurait eu pour finalité de couper l’accès à 2 des serveurs qui hébergent Univers Freebox sous 48h, si nous ne retirions pas les 2 tutoriels concernés.

La demande n’étant pas légitime, la demande a été déboutée. Mais pour le moment une seule réclamation a été faite auprès de notre hébergeur, par RMC Story (Diversité TV), et on peut s’attendre à ce qu’Online reçoive d’autres "abuses", puisque nous avons reçu lundi 7 lettres recommandées provenant d’Altice et de ses filiales.

La demande que nous avons reçue par notre hébergeur

Nous avons été destinataire d’une demande de retrait des contenus figurant sur universfreebox.com dans l’intitulé « Disparition des chaines BFM et RMC dans le bouquet Freebox TV : la solution M3U » et des contenus accessibles en cliquant sur les liens insérés dans cet article. DIVERSITE TV, en sa qualité d’éditeur de la chaîne, dispose de l’ensemble des droits d’auteur de propriété intellectuelle aux programmes qu’elle diffuse et demande la suppression immédiate des liens qui contiennent un contenu manifestement illicite dés lors qu’ils font le promotion d’une solution technique dont l’utilisation viole les droits de propriété.

https://www.universfreebox.com/article/……

https://www.universfreebox.com/article/……

Cordialement, Online/Scaleway

Nous vous rappelons par ailleurs, qu’il reste de nombreuses autres solutions pour continuer à disposer des chaînes gratuites d’Altice, si elles devaient disparaître de Freebox TV, que nous vous détaillons dans cet article.

 

À côté des P30 et P30 Pro : Huawei dévoile plus discrètement un P30 Lite moins cher

La famille de smartphones P30 chez Huawei compte bien trois modèles. S’il ne s’est pas retrouvé sous les projecteurs comme ses grands frères P30 et P30 Pro, le P30 Lite existe bel et bien. Voici d’ailleurs ses caractéristiques et son positionnement tarifaire.

En marge des smartphones haut de gamme P30 et P30 Pro, Huawei a également officialisé un modèle P30 Lite par l’intermédiaire de la version canadienne de son site Internet. Les caractéristiques sont évidemment plus modestes, comme en atteste sa fiche technique.

Positionné sur le milieu de gamme, le smartphone Huawei P30 Lite s’articule en effet autour du chipset maison Kirin 710, synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz, associé ici à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il s’équipe également d’un écran IPS 6,15 pouces Full HD+, d’un stockage 128 Go et d’une batterie 3 340 mAh à recharger en filaire grâce à un bloc 18 Watts. La partie photo, gros argument sur les P30 et P30 Pro est, sans surprise, plus modeste. Malgré tout, elle reste intéressante, avec un capteur principal 24 Mégapixels accompagné d’un capteur 8 Mégapixels pour le grand-angle et d’un capteur 2 Mégapixels pour les infos de profondeur. Le module avant pour les selfies est en revanche conservé, avec toujours la possibilité de se tirer le portrait en 32 Mégapixels. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il se retrouve au dos, à portée d’index.

Côté tarif enfin, on parle de l’équivalent de 285 euros pour une version 4/128 Go, soit le positionnement du Huawei P20 Lite. Il ne reste qu’à attendre la disponibilité auprès des enseignes françaises.

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms… Freebox brise les chaînes de ses abonnés, le signe de Free pour se faire entendre de tous etc..

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …


24 Mars 2009 : Le bouquet Freebox TV s’élargit d’un coup

28  ! 28 chaînes débarquent d’un coup le 24 mars sur la Freebox. Free entérine son statut d’opérateur ADSL proposant le plus de chaînes incluses dans son offre triple-play en ajoutant toute sorte de programme à son offre avec des chaînes en HD (Arte HD, Luxe TV HD), des chaînes étrangères (Dubaï TV, KBS…) mais aussi des chaînes locales. C’est un enrichissement comprenant 15 nouvelles chaînes incluses et 13 chaînes optionnelles. 


22 Mars 2011 : Free s’engage pour l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes

C’est l’anniversaire d’un partenariat important pour l’accessibilité des services clients de Free avec les 8ans de son partenariat avec Deafi. Cela ne s’est pas arrêté là bien sûr, mais ce choix de rendre possible aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer avec un service client via la langue des signes, et ce, sans attendre qu’une loi ne l’y oblige, c’est un beau geste de la part de l’ex-trublion des télécoms. 

Deafi a donc fêté son partenariat avec une vidéo présentant l’assistance en langue des signes


21 Mars 2007 : Apple TV débarque en France

Il y’a 12 ans, Apple était toujours là pour proposer des nouveautés, avec notamment ici un boîtier faisant le lien entre votre ordinateur et votre téléviseur. Initialement présenté comme "iTV" par Steve Jobs lors d’une conférence en 2006, c’est finalement sous le nom d’Apple TV que le boîtier arrive en France en 2007. Et 12 ans après, c’est un autre service Apple TV plus qui apparaîtra proposant encore d’autres services, mais c’est une autre histoire…


21 Mars 2006 : Création de twitter

Sans chercher l’oiseau bleu, internet l’a pourtant trouvé en 2006 avec un nouveau réseau social qui ne payait pas de mine à l’époque. L’histoire de sa création est encore assez floue et comme pour Facebook, des problèmes de paternités nimbent la fondation du réseau social de mystère. Il n’empêche qu’il s’agît d’un réseau social important qui peut être utilisé tant pour raconter sa vie que pour militer, promouvoir la créativité ou juste amuser la galerie. 

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur ce réseau social, voici une vidéo qui pourrait vous intéresser.


21 Mars 2007 : Fusion de TPS et Canalsat

C’est la fin d’un des acteurs majeur de la télévision par satellite : TPS fusionne avec Canalsat le 21 mars 2007. Le bouquet satellite s’estompera ainsi tout au long des années qui suivent avant sa fin définitive au fur et à mesure que ses abonnés seront contraint de s’abonner à Canalsat avant que TPS ne cesse d’émettre définitivement fin 2008.

 Et voici une pub qui vous replongera dans le tout début des années 2000

Warner TV s’apprête à rentrer dans le rang tout comme Netflix et Amazon

Décidément, la French Touch s’invite chez tous les géants américains de la vidéo. Après Netflix, Amazon Prime Vidéo, c’est au tour de Warner TV de se lancer dans la fiction française. Warner TV appartient au groupe américain Turner, à l’occasion du festival Séries Mania qui se tient a Lille depuis le 22 mars, le groupe a annoncé son intention de produire sa première série française. Attendue pour la saison, 2020/2021, le groupe Turner lance un appel à projet en indiquant être ouvert à tous les genres et tous les formats hormis les séries animées, les séries policières ainsi que les séries interdites aux moins de 16 ans. Cette décision intervient dans le cadre des nouvelles législation européennes qui imposent un quota de fiction locale. Warner TV a pour ambition de proposer a terme une enveloppe de trois séries par an. Warner TV est disponible pour les abonnés Freebox Révolution et Freebox Delta. 

Free préparerait une nouvelle offre dans le fixe : qu’attendriez-vous de la part de l’opérateur ?

 

Après avoir dévoilé ses offres Freebox One, Freebox Delta et Freebox Delta S, Free préparerait une nouvelle annonce dans le fixe.

Nous le rapportions dernièrement. D’après Xavier_Laff, ingénieur logiciel qui avait notamment vu juste concernant le nom de la Freebox One, Free prévoirait le lancement d’une nouvelle offre sur le fixe d’ici peu. L’heure est donc aux pronostics concernant cette hypothétique annonce. Et justement, qu’attendriez-vous de la part de l’opérateur de Xavier Niel.

 
 

Les nouveaux smartphones haut de gamme Huawei P30 et P30 Pro sont disponibles en précommande chez Free Mobile

Les nouveaux smartphones haut de gamme Huawei, les P30 et P30 Pro, viennent d’arriver dans la boutique Free Mobile, en précommande. Les livraisons débuteront à partir du 27 mars

Commençons par le Huawei P30 qui embarque le chipset Kirin 980 et propose un écran AMOLED 6,1 pouces Full HD+, sous lequel prend place le lecteur d’empreintes digitales. Conçue avec Leica, la partie photo se traduit par trois capteurs 40 + 16 + 8 Mégapixels au dos (principal, ultra grand-angle et zoom 3x). À l’avant, dans une encoche format goutte d’eau, on trouve un module 32 Mégapixels pour les seflies. La fiche technique mentionne aussi un stockage extensible en utilisant le second emplacement SIM (format Nano Memory déjà utilisé avec les Mate 20) et une batterie 3 650 mAh rechargeable en filaire 22,5 Watts. Notez que le mini-jack répond présent.

Il est proposé dans la boutique Free Mobile à 799€ en paiement comptant ou en 4 fois sans frais : 202€ à la commande puis 199€ durant 3 mois

Poursuivons avec la version Pro qui se différencie au niveau de l’écran, de la partie photo et de la batterie. L’écran passe en effet à une diagonale de 6,47 pouces, tandis que la partie photo offre des modules 40, 20 et 8 Mégapixels au dos (principal, ultra grand-angle et zoom 5x), ainsi qu’un module TOF (Time of Flight). À l’avant, on reste avec du 32 Mégapixels. La batterie offre une capacité 4 200 mAh avec une possibilité de charge filaire 40 Watts ou de charge sans-fil 15 Watts. Le mini-jack ne fait pas partie de l’équation.

Il est proposé dans la boutique Free Mobile à 999€ en paiement comptant ou en 4 fois sans frais : 252€ à la commande puis 249€ durant 3 mois

 

Par ailleurs, pour toute commande d’un de ces smartphones jusqu’au 4 avril, une enceinte intelligente Sonos, d’une valeur de 229€, est offerte

 

 

 

Warner offre en avant première sur la Freebox le 1er épisode de la série “Miracle Worker”

Le compte Twitter de l’Aktu Free vient d’annoncer que Warner TV offrait en avant première le 1er épisode de la série "Miracle Worker". Celui-ci est disponible directement sur la Freebox (sauf Freebox Crystal). Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre dans la rubrique Aktu Free, qui est accessible directement sur la page d’accueil de la Freebox Delta et de la Freebox Mini 4K, et dans la rubrique "télévision" de la Freebox Révolution.

A noter que les abonnés Freebox Delta, Freebox Révolution avec TV by Canal et Famille by Canal, pourront découvrir prochainement l’intégralité de la série sur la chaîne Warner TV qui est incluse dans leur forfait, sur le canal 57 de Freebox TV.

 

 

Auchan Télécom relance sa série limitée 50 Go à 4,99 euros par mois

 

 Auchan Télécom relance son forfait 50 Go sans engagement à 4,99 euros par mois. 

Auchan Télécom, marque de l’opérateur mobile virtuel Euro-Information Telecom, vient d’annoncer le retour de sa série limitée 50 Go à 4,99 euros par mois. Proposée jusqu’à 2 avril 2019, elle se traduit par un forfait mobile comprenant les appels, SMS et MMS en illimité, et une enveloppe data mensuelle de 50 Go (dont 5 Go utilisables dans l’Union européenne avec des débits 3G/3G+).

Le tarif promotionnel est valable pour toute nouvelle souscription et durant les six premiers mois avant un passage à 16,99 euros. La carte SIM triple découpe payable à la commande coûte 10 euros. À noter, pour terminer, qu’Auchan Telecom opère sur les réseaux mobiles d’Orange, SFR et Bouygues Télécom.

« Le Bazar de la Charité », un partenariat inédit entre TF1 et Netflix

À l’occasion du festival séries Mania, la première chaine française et le géant américain de la vidéo vont annoncer une union sans précédent autour de la série « Le Bazar de la Charité ».

 Et non sans dire que cette série est une superproduction avec un budget chiffrant à 17 millions d’euros dans sa totalité. Le DG aux contenus du groupe TF1, Ara Aprikian, affirme que Netflix a posé sur la table « une participation très conséquente » et que TF1 a déboursé le plus gros de la somme. La série se découpera en 8 épisodes de 52 minutes. Inspirée de faits réels, l’histoire se déroule à la fin des années 1800, à Paris. Trois femmes voient leur destin changé, suite à l’incendie du Bazar de la Charité. Le feuilleton sera diffusée sur TF1 durant le second semestre 2019 puis disponible en replay. Et pour finir il sera disponible sur Netflix, à qui appartient les droits SVOD en exclusivité mondiale pour quatre ans. Pour rappel en octobre 2018, l’Union européenne avait imposé à Netflix un quota de 30 % de fiction locale. Le géant du streaming américain a tout à gagner dans ce partenariat, il va lui permettre de renforcer son offre en contenus locaux et vis versa, TF1 va pouvoir offrir à ses téléspectateurs des séries française qui s’aligne aux standards des plus grandes productions internationales. 

[Màj] Abonnés Freebox Delta : l’application LeKiosk apporte plusieurs améliorations au mode de lecture avancé, dont un mode nuit

Mise à jour : entre temps, une mise à jour similaire pour les appareils Android est arrivée sur le Play Store. Elle porte le numéro de version 3.1.2.

L’application mobile du service LeKiosk, dont l’abonnement est intégré à l’offre Freebox Delta, se met à jour pour apporter plusieurs nouveautés, dont un thème sombre.

L’offre Freebox Delta comprend un abonnement au service LeKiosk pour accéder à un grand nombre de titres de presse sur ordinateur, mais également sur smartphone et tablette tactile grâce à des applications mobiles disponibles sur l’App Store et le Play Store. L’application iPhone et iPad se met justement à jour dans une version 4.0.2.

Les nouveautés annoncées concernent le mode Lecture Smart qui permet une lecture article par article au lieu de page par page.

En voici d’ailleurs la liste :

-  La possibilité d’agrandir ou réduire la taille du texte

-  La possibilité de passer en mode nuit, avec un fond noir, comme de plus en plus d’applications le proposent en ce moment

-  La possibilité de gérer la luminosité de son écran

Pour accéder aux trois nouveaux réglages, il suffit de cliquer sur l’icône avec deux lettres A en haut à droite. Ils apparaissent alors dans une petite pop-up dans la partie inférieure de l’application.

 

Après SFR et Bouygues, Orange active les SMS via WiFi, Free est aux abonnés absents



C’est fait, Orange a activé hier les SMS Wi-Fi sur certains terminaux d’Apple.

Après SFR puis Bouygues, c’est au tour d’Orange de permettre à ses abonnés l’envoi de SMS via WiFi. L’opérateur historique a lancé hier l’activation de ce service, pour le moment seulement sur les iPhone XS, XS Max et XR, via une mise à jour opérateur conjointe à celle d’iOS 12.2, a-t-il fait savoir à igen.
 
Ainsi, les abonnés disposant d’un smartphone compatible, peuvent aujourd’hui envoyer et recevoir gratuitement des SMS lorsque le réseau mobile n’est pas disponible ou trop faible mais qu’un réseau Wi-Fi est accessible. Pour y avoir accès, il suffit d’activer les appels Wi-Fi dans les réglages du téléphone.
 
A titre de comparaison, les mobiles compatibles sont bien plus nombreux chez Bouygues Telecom d’après son assistance, à savoir 24 modèles Samsung, 13 iPhone, 3 Huawei et un Sony. La liste devrait s’allonger sensiblement chez Orange à l’avenir. A noter que les abonnés Sosh devraient pouvoir accéder à ce service.
 
De son côté, Free ne propose pas, a contrario de ses rivaux, la VoWifi et encore moins les SMS via WiFi. Un choix assumé de l’opérateur  : " Je ne suis pas certain que l’on en fasse un jour", nous a indiqué Xavier Niel en décembre dernier en marge de la présentation de la Freebox Delta.