[Màj] Galaxy Fold : Samsung dévoile son premier smartphone pliable et annonce les prix (élevés)

[Màj] Galaxy Fold : Samsung dévoile son premier smartphone pliable et annonce les prix (élevés)

 

Mise à jour 26/02 : Samsung a publié une vidéo de quelques minutes pour présenter plus en détails son smartphone pliable. 

Si l’événement Unpacked a été l’occasion d’officialiser ses nouveaux smartphones Galaxy S10, Samsung a commencé par dévoiler un appareil particulièrement attendu, son smartphone pliable.

Monté une première fois sur scène fin 2018, à la conférence Samsung Developers, le smartphone pliable de Samsung est réapparu cette semaine, à l’événement Unpacked prévu pour dévoiler les Galaxy S10. L’occasion de découvrir son nom commercial et sa tarification élitiste. Baptisé Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung arrivera ainsi le 26 avril aux USA avec un prix démarrant à 1 980 dollars. L’Europe sera servie le 3 mai, à partir de 2 000 euros. 

Rappelons que le Galaxy Fold propose un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déployé. La démonstration montre un passage naturel de l’un à l’autre. Lors de la recherche d’un itinéraire sur Google Maps par exemple, on profite d’une cartographie plus grande. Le grand écran permet par ailleurs d’envisager du multi-tâche avec jusqu’à trois fenêtres différentes pour regarder une vidéo, discuter et chercher sur Internet en même temps. Pour le reste des caractéristiques, on évoque un chipset mobile Qualcomm Snapdragon 855, une mémoire vive 12 Go, un stockage 512 Go, six capteurs photo (3 à l’arrière, 1 à l’avant et deux à l’intérieur) et deux batteries combinant une capacité totale de 4 380 mAh. Un lecteur d’empreintes est disponible sur la tranche latérale. Il y aura des versions 4G et 5G.