Après SFR et Bouygues, Orange active les SMS via WiFi, Free est aux abonnés absents

Après SFR et Bouygues, Orange active les SMS via WiFi, Free est aux abonnés absents



C’est fait, Orange a activé hier les SMS Wi-Fi sur certains terminaux d’Apple.

Après SFR puis Bouygues, c’est au tour d’Orange de permettre à ses abonnés l’envoi de SMS via WiFi. L’opérateur historique a lancé hier l’activation de ce service, pour le moment seulement sur les iPhone XS, XS Max et XR, via une mise à jour opérateur conjointe à celle d’iOS 12.2, a-t-il fait savoir à igen.
 
Ainsi, les abonnés disposant d’un smartphone compatible, peuvent aujourd’hui envoyer et recevoir gratuitement des SMS lorsque le réseau mobile n’est pas disponible ou trop faible mais qu’un réseau Wi-Fi est accessible. Pour y avoir accès, il suffit d’activer les appels Wi-Fi dans les réglages du téléphone.
 
A titre de comparaison, les mobiles compatibles sont bien plus nombreux chez Bouygues Telecom d’après son assistance, à savoir 24 modèles Samsung, 13 iPhone, 3 Huawei et un Sony. La liste devrait s’allonger sensiblement chez Orange à l’avenir. A noter que les abonnés Sosh devraient pouvoir accéder à ce service.
 
De son côté, Free ne propose pas, a contrario de ses rivaux, la VoWifi et encore moins les SMS via WiFi. Un choix assumé de l’opérateur  : " Je ne suis pas certain que l’on en fasse un jour", nous a indiqué Xavier Niel en décembre dernier en marge de la présentation de la Freebox Delta.