Freezone S'inscrire

Après SFR et Bouygues, Orange active les SMS via WiFi, Free est aux abonnés absents

 


C’est fait, Orange a activé hier les SMS Wi-Fi sur certains terminaux d’Apple.

Après SFR puis Bouygues, c’est au tour d’Orange de permettre à ses abonnés l’envoi de SMS via WiFi. L’opérateur historique a lancé hier l’activation de ce service, pour le moment seulement sur les iPhone XS, XS Max et XR, via une mise à jour opérateur conjointe à celle d’iOS 12.2, a-t-il fait savoir à igen.
 
Ainsi, les abonnés disposant d’un smartphone compatible, peuvent aujourd’hui envoyer et recevoir gratuitement des SMS lorsque le réseau mobile n’est pas disponible ou trop faible mais qu’un réseau Wi-Fi est accessible. Pour y avoir accès, il suffit d’activer les appels Wi-Fi dans les réglages du téléphone.
 
A titre de comparaison, les mobiles compatibles sont bien plus nombreux chez Bouygues Telecom d’après son assistance, à savoir 24 modèles Samsung, 13 iPhone, 3 Huawei et un Sony. La liste devrait s’allonger sensiblement chez Orange à l’avenir. A noter que les abonnés Sosh devraient pouvoir accéder à ce service.
 
De son côté, Free ne propose pas, a contrario de ses rivaux, la VoWifi et encore moins les SMS via WiFi. Un choix assumé de l’opérateur  : " Je ne suis pas certain que l’on en fasse un jour", nous a indiqué Xavier Niel en décembre dernier en marge de la présentation de la Freebox Delta.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (76)
Afficher les 71 premiers commentaires...
Posté le 28 mars 2019 à 13h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lolo1969 a écrit
Bonjour, pourtant il existe des cas pas si isolé que ça ou la voix par WIFI est indispensable, le cas ou le village ou l'on vit n'a pas de réseau GSM dispo dans ce cas les appels par la WIFI de la box sont l'unique solution, l'autre cas au domicile même en ville ou le réseau GSM est présent mais ne traverse pas les murs de la maison ou de l'immeuble... Des cas loin d'être isolés loin de là...


Je confirme.
A mon domicile, les réseaux mobiles Orange et Free sont présents de manière aléatoire (et le mot est faible).
Nous avons dû prendre une femtocell Orange, et activer la femtocell Free afin de pouvoir téléphoner avec nos mobiles.
Mais les femtocells ne sont pas magiques, dès que tu t'éloignes trop du boitier, ça coupe :-(


Avec le mobile sur Orange, l'appel via WiFi est bien plus qualitatif que via la Femtocell, et avec l'arrivée du SMS sur WiFi, je vais pouvoir rendre la Femtocell Orange.

Avec le New Deal, Free mobile est tenu de fournir une solution (Wifi ou Femtocell):
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/new-deal-mobile.html#Indoor

A ma connaissance Free propose une femtocell dans les anciennes générations de freebox, mais Free Mobile ne propose rien. Il reste 9 mois à Free Mobile pour trouver une solution, espérons que ce soit le Wifi.

Posté le 28 mars 2019 à 16h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Même à Paris , j'ai besoin la voix data en Wifi. Mon bureau est au sous sol et je ne reçois pas de signal mobile de tous les opérateurs.

Depuis un an , cette solution est très importante pour mon usage

Posté le 28 mars 2019 à 19h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
manu38 a écrit
Lolo1969 a écrit Bonjour, pourtant il existe des cas pas si isolé que ça ou la voix par WIFI est indispensable, le cas ou le village ou l'on vit n'a pas de réseau GSM dispo dans ce cas les appels par la WIFI de la box sont l'unique solution, l'autre cas au domicile même en ville ou le réseau GSM est présent mais ne traverse pas les murs de la maison ou de l'immeuble... Des cas loin d'être isolés loin de là... Je confirme.A mon domicile, les réseaux mobiles Orange et Free sont présents de manière aléatoire (et le mot est faible).Nous avons dû prendre une femtocell Orange, et activer la femtocell Free afin de pouvoir téléphoner avec nos mobiles. Mais les femtocells ne sont pas magiques, dès que tu t'éloignes trop du boitier, ça coupe :-(Avec le mobile sur Orange, l'appel via WiFi est bien plus qualitatif que via la Femtocell, et avec l'arrivée du SMS sur WiFi, je vais pouvoir rendre la Femtocell Orange. Avec le New Deal, Free mobile est tenu de fournir une solution (Wifi ou Femtocell):https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/new-deal-mobile.html#Indoor A ma connaissance Free propose une femtocell dans les anciennes générations de freebox, mais Free Mobile ne propose rien. Il reste 9 mois à Free Mobile pour trouver une solution, espérons que ce soit le Wifi.

Je constate qu'un bon nombre de personnes ont réellement besoin de la VoWIFI...

Ne serait-il pas envisageable de faire une petition via Univers Freebox afin "d'obliger"  Free à le proposer cette solution?

Avatar du membre
Premium

thorontor
Envoyer message
 
4019 points
Posté le 28 mars 2019 à 20h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lolo1969 a écrit
  Je constate qu'un bon nombre de personnes ont réellement besoin de la VoWIFI... Ne serait-il pas envisageable de faire une petition via Univers Freebox afin "d'obliger"  Free à le proposer cette solution?

La seul façon qui fonctionne c'est le porte monnaie... Je ne connais AUCUNE pétition qui ont fait changer quoique ce soit....

Posté le 28 mars 2019 à 22h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne sais pas 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide