13/12
Après SFR et Bouygues, Orange active les SMS via WiFi, Free est aux abonnés absents
C’est fait, Orange a activé hier les SMS Wi-Fi sur certains terminaux d’Apple.
Après SFR puis Bouygues, c’est au tour d’Orange de permettre à ses abonnés l’envoi de SMS via WiFi. L’opérateur historique a lancé hier l’activation de ce service, pour le moment seulement sur les iPhone XS, XS Max et XR, via une mise à jour opérateur conjointe à celle d’iOS 12.2, a-t-il fait savoir à igen.
Ainsi, les abonnés disposant d’un smartphone compatible, peuvent aujourd’hui envoyer et recevoir gratuitement des SMS lorsque le réseau mobile n’est pas disponible ou trop faible mais qu’un réseau Wi-Fi est accessible. Pour y avoir accès, il suffit d’activer les appels Wi-Fi dans les réglages du téléphone.
A titre de comparaison, les mobiles compatibles sont bien plus nombreux chez Bouygues Telecom d’après son assistance, à savoir 24 modèles Samsung, 13 iPhone, 3 Huawei et un Sony. La liste devrait s’allonger sensiblement chez Orange à l’avenir. A noter que les abonnés Sosh devraient pouvoir accéder à ce service.
De son côté, Free ne propose pas, a contrario de ses rivaux, la VoWifi et encore moins les SMS via WiFi. Un choix assumé de l’opérateur : " Je ne suis pas certain que l’on en fasse un jour", nous a indiqué Xavier Niel en décembre dernier en marge de la présentation de la Freebox Delta.