Freezone S'inscrire

Xiaomi veut recharger nos smartphones à toute vitesse

Xiaomi prépare une technologie de charge rapide très prometteuse nommée Super Charge Turbo. Elle permet de faire le plein en moins de 20 minutes. Impressionnant.

Après la finesse et les bordures, les constructeurs de smartphones s’attellent sur plusieurs chantiers, parmi lesquels la photo, la 5G et la rapidité de recharge de la batterie. Pour la recharge de la batterie, le Chinois Oppo propose ainsi une technologie Super VOOC avec un bloc 50 Watts (10V/5A) sur son smartphones R17 Pro. On peut aussi citer la charge rapide chez le compatriote Huawei, avec le récent P30 Pro et son bloc 40 Watts.

Comme le révèle une petite démonstration en vidéo, Xiaomi compte aller encore plus loin. On y voit un smartphone 4 000 mAh arriver à 100 % au bout de 17 minutes grâce à une technologie Super Charge Turbo et un bloc 100 Watts (20V/5A). En face, un Oppo avec une batterie 3 700 mAh atteint les 65 % avec sa technologie Super VOOC et son bloc 50 Watts. À voir maintenant quand Xiaomi compte exploiter commercialement sa technologie de charge rapide. Son dernier smartphone porte-étendard, le Mi 9, ne gère en effet que la charge 27 Watts. Il ne s’accompagne d’ailleurs que d’un bloc 18 Watts. 

Source : GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 27 mars 2019 à 11h05

Aie! j'espère que les explosions de mobiles ne vont pas se multiplier !!


ccool
Envoyer message
 
3206 points
Posté le 27 mars 2019 à 11h18

Il manque toujours l'influence de ces charges rapides sur la durée de vie de la batterie.

Peut-être que cela a changé avec les dernières technologies des batteries, mais jusqu'il y a peu, l'élévation de température dégradait les batteries, donc le nombre de charges qu'elles peuvent supportées.  Il faut donc mieux les charger en douceur pour éviter de les faire chauffer avec des courants importants.

Posté le 27 mars 2019 à 15h53

C'est officiel, avec la satellisation des batteries, Xiaomi va être le premier fabricant dont les téléphones atteignent la lune... ^^

Posté le 27 mars 2019 à 21h10

Exactement ils prennent sous garantie la batterie ? Il est vrai que les batteries risquent de ne pas faire long feu 


reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 01er avril 2019 à 00h04

  Bonjour, il faudrait des études qui indiquent la durée de vie des batteries en fonction de l'intensité de charge de la batterie et en fonction du temps de charge ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?