Xiaomi veut recharger nos smartphones à toute vitesse

Xiaomi veut recharger nos smartphones à toute vitesse

Xiaomi prépare une technologie de charge rapide très prometteuse nommée Super Charge Turbo. Elle permet de faire le plein en moins de 20 minutes. Impressionnant.

Après la finesse et les bordures, les constructeurs de smartphones s’attellent sur plusieurs chantiers, parmi lesquels la photo, la 5G et la rapidité de recharge de la batterie. Pour la recharge de la batterie, le Chinois Oppo propose ainsi une technologie Super VOOC avec un bloc 50 Watts (10V/5A) sur son smartphones R17 Pro. On peut aussi citer la charge rapide chez le compatriote Huawei, avec le récent P30 Pro et son bloc 40 Watts.

Comme le révèle une petite démonstration en vidéo, Xiaomi compte aller encore plus loin. On y voit un smartphone 4 000 mAh arriver à 100 % au bout de 17 minutes grâce à une technologie Super Charge Turbo et un bloc 100 Watts (20V/5A). En face, un Oppo avec une batterie 3 700 mAh atteint les 65 % avec sa technologie Super VOOC et son bloc 50 Watts. À voir maintenant quand Xiaomi compte exploiter commercialement sa technologie de charge rapide. Son dernier smartphone porte-étendard, le Mi 9, ne gère en effet que la charge 27 Watts. Il ne s’accompagne d’ailleurs que d’un bloc 18 Watts. 

Source : GSMArena