Freezone S'inscrire

Samsung prévoit une chute de ses bénéfices ce trimestre

Les revenus du plus gros fabricant de smartphone mondial pourraient être impactés non pas par ses ventes de mobiles mais... par ses ventes de composants. 

En effet, Samsung n’est pas seulement premier sur les smartphones, le géant sud-coréen est également le plus gros fabricant de puces au monde. Cependant, ce statut pourrait bien faire du tort à l’entreprise pour ce trimestre. 

C’est en effet au niveau de ses ventes de composants que la firme serait inquiétée. Samsung Electronics pointe en effet une situation économique pire que prévue dans un communiqué prévenant la bourse de Séoul de résultats plus bas que ceux prévus. 

Un autre problème pour le fabricant c’est que les commandes sont un peu plus timides en ce moment. Le prix de la mémoire qui représente une grande partie des revenus de l’entreprise a baissé, la vente d’écrans OLED à Apple également... Si Samsung est majoritairement connu pour ses smartphones, ceux-ci ne représentent que 16% de ses revenus, ce type de contrecoup est donc assez important pour que l’entreprise ressente le besoin d’avertir ses actionnaires et la Bourse en général.  

Une situation importante, certes mais pas dramatique puisque le géant Sud-Coréen a annoncé qu’une régulation du marché devrait être effectuée d’ici quelques mois. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 28 mars 2019 à 19h54
reno69 a écrit
  Bonjour, les chinois vendent de plus en plus de smartphones et notamment en haut du gamme, mais fabriquent aussi des composants et cela impacte forcement les autres constructeurs et fournisseurs de de composants, mais peut être aussi que les tarifs pratiqué par Samsung n'y sont pas totalement étrangers, peut être également que le marché des smartphones étant mature et les prix élevés, les abonnés ne changent plus aussi souvent leur smartphone, car entre le dernier modèle et le précédent les nouveautés ne sont plus assez significatives et les clients conservent un peu plus longtemps le leur et ne changent plus leur smartphone à chaque nouveau modèle ... !!!

Salut très bon résumé et exact 

Posté le 28 mars 2019 à 19h54
snoopy80 a écrit
Vu les tarifs du S10+ , ainsi que le Samsung Fold, à plus de 1000€, faudrait pas abuser quand même.

Salut c'est vrai 

Posté le 28 mars 2019 à 22h42

 sur la partie téléphonie ou aussi l autre partie TV électroménager ect....? 


reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 29 mars 2019 à 11h51
Deglace a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, les chinois vendent de plus en plus de smartphones et notamment en haut du gamme, mais fabriquent aussi des composants et cela impacte forcement les autres constructeurs et fournisseurs de de composants, mais peut être aussi que les tarifs pratiqué par Samsung n'y sont pas totalement étrangers, peut être également que le marché des smartphones étant mature et les prix élevés, les abonnés ne changent plus aussi souvent leur smartphone, car entre le dernier modèle et le précédent les nouveautés ne sont plus assez significatives et les clients conservent un peu plus longtemps le leur et ne changent plus leur smartphone à chaque nouveau modèle ... !!!
Salut très bon résumé et exact 

  Bonjour, Deglace merci pour votre soutient (+1 pt). @+

wink

Posté le 31 mars 2019 à 10h53

Va falloir qu'ils révisent leurs tarifs....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?