Galaxy Fold : Samsung veut rassurer concernant la longévité de son écran pliable

Galaxy Fold : Samsung veut rassurer concernant la longévité de son écran pliable

Samsung tente de rassurer les acheteurs potentiels de son Galaxy Fold. Son écran pliable a été testé en amont et promet une longévité de plusieurs années.

Beaucoup se sont montrés sceptiques concernant les smartphones pliables. Les craintes tournaient essentiellement autour de la longévité de l’écran souple. Elles ont gagné en consistance avec la diffusion d’une prise en main moins officielle montrant la pliure au centre de l’écran souple du Galaxy Fold, alors qu’elle semble invisible sur scène entre les mains des représentants de la firme sud-coréenne ou dans les vidéos promotionnelles.

Avec pour but de rassurer les acheteurs potentiels concernant la robustesse de son Galaxy Fold, Samsung a envoyé une vidéo à plusieurs médias, parmi lesquels 01net. On y voit le test réalisé pour mettre à l’épreuve l’écran pliable Infinity Flex. L’occasion également de rappeler que le constructeur assure au moins 200 000 dépliages/pliages, ce qui correspondrait à 100 ouvertures quotidiennes pendant 5 ans. 

Rappelons que le Galaxy Fold arrivera en France le 3 mai. Il sera vendu 2 020 euros.

Source : 01net