Contrôlez votre Freebox Mini 4K avec un smartphone grâce à Android TV Remote Control

Contrôlez votre Freebox Mini 4K avec un smartphone grâce à Android TV Remote Control


Vous avez perdu votre télécommande Bluetooth de Freebox mini 4K ? Heureusement pour vous, Google est là. L’écosystème Android étant étendu à la nouvelle box sous Android TV, une application permet de passer outre la télécommande fournie.

Android TV Remote Control disponible sur le Play Store est une application conçue pour utiliser votre smartphone comme télécommande. Le soft intègre 2 modes d’affichage différents, et permet toujours l’utilisation du micro pour la recherche vocale. En prime, l’application permet aussi d’utiliser le clavier du smartphone pour entrer toutes sortes de choses : recherches, identifiants ou mots de passe, etc.

Très simple d’utilisation, dès qu’elle est démarrée, l’application vous demande de choisir à quelle périphérique Android TV se connecter. Une fois la liaison faite, l’interface s’affiche.
Le bouton du micro lance la recherche vocale comme la télécommande de la Freebox mini 4K l’aurait fait. Les boutons en dessous permettent une navigation dans les 4 directions, avec un gros bouton central pour valider.

Les deux boutons restants sont ceux de la barre de navigation Android, et assurent les mêmes fonctions : retour sur un écran en arrière, et retour à l’écran d’accueil.

Le second affichage est un pavé tactile, on navigue alors dans les menus du bout du pouce (mais tous les doigts sont compatibles hein). On sélectionne son interface en haut à droite, juste à côté du bouton permettant de dérouler le clavier.