Utilisez Google Cast avec la Freebox mini 4K

Utilisez Google Cast avec la Freebox mini 4K


Sortie l’an dernier, la clef Chromecast permet d’utiliser Google Cast sur n’importe quel écran. La Freebox mini 4K intègre Google Cast sans avoir besoin de cette clef, ce qui permet d’envoyer photos, vidéos, et finalement pas mal de choses depuis son smartphone, vers son téléviseur.

Google Cast est trés simple d’utilisation, il suffit d’avoir la Freebox mini 4K et son smartphone connecté au réseau wifi de la Freebox. Smartphones, tablettes mais aussi PC avec le navigateur Google Chrome et son extension Google Cast.

Petit test avec YouTube, il suffit d’envoyer sa vidéo en cliquant le logo Google Cast 

 

 

L’application repère les appareils qui sont sur le même réseau, et une fois sa box sélectionnée, la vidéo est envoyée vers le téléviseur.
 

Beaucoup d’applications sont compatibles Google Cast, que ce soit pour les musiques, des images ou photos, du texte etc… Dénombrer toute les possibilités est une tâche sans fin tant d’applications sont compatibles. La règle est simple, dès que vous apercevez le logo Cast sur un appareil, c’est qu’il est possible d’étendre son affichage au téléviseur.