Installez vos applications Android en .apk sur Freebox mini 4K

Installez vos applications Android en .apk sur Freebox mini 4K


Pour installer des applications sur Android il y a deux méthodes : installation via le Play Store, ou installation via APK. La Freebox mini 4K n’échappe pas à la règle, et il est bien possible d’installer des applications via une clef-usb. Nous détaillons simplement la marche à suivre sans évaluer quelle application fonctionnera ou ne fonctionnera pas via cette méthode.

 

1 – Installer un gestionnaire de fichier via le Play Store :

Un explorateur de fichier est nécessaire pour explorer tous les fichiers de son disque-dur ou de sa clef USB (et pas seulement les musiques, vidéos et photos). Sur le Play Store vous trouverez AnExplorer qui fera parfaitement l’affaire.

<>

2 – Autoriser l’installation depuis des sources inconnues :

Par défaut Android n’autorise pas l’installation d’applications extérieures, mais cet option peut se désactiver dans Paramètres > Sécurité et restrictions.


 

3 – Installer ses applications :

Cette fois il suffit de lancer l’explorateur de fichier précédemment téléchargé, et de choisir l’application à installer. Celle-ci déroule un menu des autorisations similaire à celui qu’on trouve sur smartphone. Une fois l’installation terminée, l’application apparait sur le menu principal.