Freezone S'inscrire

Netflix sur Freebox mini 4K : les différentes méthodes testées


Vous êtes nombreux à nous avoir posé vos questions au sujet de Netflix sur la Freebox mini 4K. Depuis l’arrivée de cette box sous Android, la disponibilité du service américain de SVOD déchaîne les passions ; l’application étant en effet disponible sur le Play Store, on imaginais évidement une disponibilité sur Android TV. Alors, Netflix ou pas Netflix pour cette Freebox mini 4K ? UF a testé pour vous.
 

Méthode N°1 : Installation via Play Store  :

La Freebox mini 4K disposant du Play Store, la première chose à faire est d’y jeter un œil. Aucune trace de Netflix ici. Nous essayons depuis le Play Store sur navigateur, l’application apparait mais l’installation vers notre Freebox mini 4K est impossible.


 

Méthode N°2 : Installation via APK  :

Tout comme Android sur smartphone, Android TV permet l’installation de fichiers APK (Android Package). Pour cela, il y a deux petits prérequis :
 

  • Installer un explorateur de fichier. « Gestionnaire de fichier » sur le Play Store fait parfaitement l’affaire.
  • Autoriser l’installation d’applications de sources inconnues.

Pour le test nous avons téléchargé deux APK de Netflix différents : la version Android TV, et la version smartphone. L’installation se passe bien sans problème, Netflix apparait dans la barre d’application mais au lancement nous n’aurons rien de plus qu’un écran noir.

Méthode N°3 : Google Cast  :

Android TV intégrant Google Cast, on aura pu penser qu’il serait possible de visionner Netflix via cette fonction. Si l’application détecte bien la box, celle-ci ne se montre pas plus accueillante à l’égard de Netflix. Un message nous informe que l’application Netflix sur le smartphone n’est pas à jour.

Xavier Niel précise que cette absence dépend de Netflix

Si Netflix n’est pas disponible sur la Freebox mini 4k, cela serait de son fait. Xavier Niel a en effet indiqué à Univers Freebox que si Netflix souhaitait intégrer la Freebox mini 4k, il le pouvait. Sans toutefois préciser quelles étaient les conditions.
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (88)
Afficher les 83 premiers commentaires...
Posté le 20 mars 2015 à 09h50

Je me demande combien de cartons free à reçu avec l'inscription i love YouTube. Une chose est sûr, si free me bloque mon abo NF sur c cast, j'enverrai la freebox avec un" i love netflix!"

Posté le 20 mars 2015 à 10h31

Ca doit être le même problème que pour installer Kodi ( ex XBMC)

sur la box Miami de Bouygues

quand on cherche dans le store sur la box pas de trace de Kodi et pourtant cette appli existe bien

r j'ai vu des tutos ou des personnes on tout de même réussit à installer Kodi sur la box Miami et donc à contourner le blocage

a voir

Posté le 20 mars 2015 à 10h32

Desole pour les fautes mais y'a un beug sur cette apli univers freebox quand on essaye de corriger un mot on se place sur le mot en question et le clavier est alors inactif on ne peut rajouter de lettres c'est sur IOS

Posté le 20 mars 2015 à 14h16

Pour regarder Netflix sur la Mini 4k, il faut suivre cette procédure : http://www.ballajack.com/comment-faire-fonctionner-netflix-freebox-mini-4k

Posté le 20 mars 2015 à 19h08

Voici comment installer Netflix sur la Freebox 4k mini 

https://youtu.be/Sd3l97IX4pg

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?