Netflix sur Freebox mini 4K : les différentes méthodes testées

Netflix sur Freebox mini 4K : les différentes méthodes testées


Vous êtes nombreux à nous avoir posé vos questions au sujet de Netflix sur la Freebox mini 4K. Depuis l’arrivée de cette box sous Android, la disponibilité du service américain de SVOD déchaîne les passions ; l’application étant en effet disponible sur le Play Store, on imaginais évidement une disponibilité sur Android TV. Alors, Netflix ou pas Netflix pour cette Freebox mini 4K ? UF a testé pour vous.
 

Méthode N°1 : Installation via Play Store  :

La Freebox mini 4K disposant du Play Store, la première chose à faire est d’y jeter un œil. Aucune trace de Netflix ici. Nous essayons depuis le Play Store sur navigateur, l’application apparait mais l’installation vers notre Freebox mini 4K est impossible.


 

Méthode N°2 : Installation via APK  :

Tout comme Android sur smartphone, Android TV permet l’installation de fichiers APK (Android Package). Pour cela, il y a deux petits prérequis :
 

  • Installer un explorateur de fichier. « Gestionnaire de fichier » sur le Play Store fait parfaitement l’affaire.
  • Autoriser l’installation d’applications de sources inconnues.

Pour le test nous avons téléchargé deux APK de Netflix différents : la version Android TV, et la version smartphone. L’installation se passe bien sans problème, Netflix apparait dans la barre d’application mais au lancement nous n’aurons rien de plus qu’un écran noir.

Méthode N°3 : Google Cast  :

Android TV intégrant Google Cast, on aura pu penser qu’il serait possible de visionner Netflix via cette fonction. Si l’application détecte bien la box, celle-ci ne se montre pas plus accueillante à l’égard de Netflix. Un message nous informe que l’application Netflix sur le smartphone n’est pas à jour.

Xavier Niel précise que cette absence dépend de Netflix

Si Netflix n’est pas disponible sur la Freebox mini 4k, cela serait de son fait. Xavier Niel a en effet indiqué à Univers Freebox que si Netflix souhaitait intégrer la Freebox mini 4k, il le pouvait. Sans toutefois préciser quelles étaient les conditions.