Freezone S'inscrire

Interview de Xavier Niel par Univers Freebox : Freebox mini, relation avec Google, Freebox V7 avec de services "révolutionnaires", Netflix, etc.

 
Ainsi que nous vous l’annoncions hier, à l’issue du lancement de la Freebox mini 4K, Univers Freebox a pu interviewer Xavier Niel. Nous avons relayé les questions concernant cette nouvelle box mais avons également pu aborder les projets en cours chez Free. Nous vous proposons de découvrir la première partie de cette interview.
 

 Interview de Xavier Niel pour la sortie de la Freebox mini 4K par Univers Freebox
 
NB : veuillez noter une petite coquille dans l’une des questions, il s’agit bien sur de demander « quel est encore l’intérêt de choisir une Freebox Révolution (et non la Freebox Crystal) maintenant que la Freebox mini 4K est disponible »
 

Dans la deuxième et dernière partie (qui sera publiée des qu’elle sera montée), nous revenons sur le déploiement de la fibre, du VDSL 2, l’avenir du SDK de la Freebox Révolution, etc.…

Voir la deuxième partie de l’interview : Xavier Niel annonce l’arrivée de contenus 4K et le passage de la quasi-totalité des NRA en VDSL2

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (88)
Afficher les 83 premiers commentaires...

GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 12 mars 2015 à 07h04

La puce Broadcom permet le wifi ac et l'usb 3.0. Etonnant que , au moins, un port usb 3.0 n'ai pas été intégré à la box.


Edox
Envoyer message
 
1703 points
Posté le 12 mars 2015 à 15h40

Merci pour cette interview interessante, dommage que:

- UF n'ai pas les moyens de se payer un second micro: devoir s'échanger le micro à chaque fois, fait qu'on entend mal le debut de ses réponses. Il aurait fallu lui laisser le micro, poser les questions sans micro et les réenregister ensuite pour les rajouter sur la bande son.
- UF n'ai pas trouvé comment passer le son mono du micro en dual mono, pour que sur la video finale on ait le son du micro sur les 2 voies et pas que à gauche.
- UF n'ai pas non plus les moyens de s'acheter un trepied pour poser la camera... A moins que cela ait été filmé avec un téléphone... Ca bouge et c'est pas tres agreable à regarder. Il aurait peut etre fallu stabiliser la video au montage.

Le prochaine fois, si vous voulez un coup de main pour le montage, demandez moi :)


Edox
Envoyer message
 
1703 points
Posté le 12 mars 2015 à 16h48
poulard a écrit
C'est vrai que KatKA c'est pas forcément à prononcer (à écrire pourquoi pas, mais pas à prononcer...)

Si les gens employaient le vrai terme (UHD) au lieu de 4K, ca serait tellement plus simple.
Pour rappel, l'UHD, c'est 4 fois la full HD (3840x2160 donc) et c'est ce format qui est supporté par les télés et donc cette box.

Le 4K c'est autre chose: du 4096x2160, et c'est un format utilisé au cinema (dans les projecteurs de certaines salles numériques par exemple)

Posté le 12 mars 2015 à 16h51

Bonjour,

J'ai cru entendre pour les possesseurs de FBX revolution , avec +1.99 euros de plus par mois, on a une 4k à la maison ?

J'ai mal entendu ou bien ?

Quelqu'un peut confirmer ?

A+

Posté le 12 mars 2015 à 19h54

Vaut le coup ou pas cette mini Box pour remplacer ma vieille V5 de 10 ans d'age.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?