À côté des P30 et P30 Pro : Huawei dévoile plus discrètement un P30 Lite moins cher

À côté des P30 et P30 Pro : Huawei dévoile plus discrètement un P30 Lite moins cher

La famille de smartphones P30 chez Huawei compte bien trois modèles. S’il ne s’est pas retrouvé sous les projecteurs comme ses grands frères P30 et P30 Pro, le P30 Lite existe bel et bien. Voici d’ailleurs ses caractéristiques et son positionnement tarifaire.

En marge des smartphones haut de gamme P30 et P30 Pro, Huawei a également officialisé un modèle P30 Lite par l’intermédiaire de la version canadienne de son site Internet. Les caractéristiques sont évidemment plus modestes, comme en atteste sa fiche technique.

Positionné sur le milieu de gamme, le smartphone Huawei P30 Lite s’articule en effet autour du chipset maison Kirin 710, synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz, associé ici à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il s’équipe également d’un écran IPS 6,15 pouces Full HD+, d’un stockage 128 Go et d’une batterie 3 340 mAh à recharger en filaire grâce à un bloc 18 Watts. La partie photo, gros argument sur les P30 et P30 Pro est, sans surprise, plus modeste. Malgré tout, elle reste intéressante, avec un capteur principal 24 Mégapixels accompagné d’un capteur 8 Mégapixels pour le grand-angle et d’un capteur 2 Mégapixels pour les infos de profondeur. Le module avant pour les selfies est en revanche conservé, avec toujours la possibilité de se tirer le portrait en 32 Mégapixels. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il se retrouve au dos, à portée d’index.

Côté tarif enfin, on parle de l’équivalent de 285 euros pour une version 4/128 Go, soit le positionnement du Huawei P20 Lite. Il ne reste qu’à attendre la disponibilité auprès des enseignes françaises.