Freezone S'inscrire

Altice/SFR intervient maintenant auprès de notre hébergeur afin de couper les serveurs d’Univers Freebox si nous ne supprimons pas 2 tutoriels

Altice/SFR a visiblement décidé d’en découdre avec Univers Freebox.

Vous le savez, Altice cherche actuellement à faire payer Free (et prochainement les autres opérateurs) pour la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT. Si pour le moment rien n’est acté, Univers Freebox vous a présenté de nombreuses solutions permettant de recevoir ces chaînes si elles n’étaient plus disponibles sur Freebox TV.

Ainsi que nous vous l’avons rapporté, Altice/SFR a envoyé lundi pas moins de 7 courriers (voir photo ci-dessus) en recommandé à notre association (MEDI@DSL/Univers Freebox) pour nous mettre en demeure de retirer l’article expliquant comment recevoir les chaînes gratuites d’Altice/SFR (BFM TV, RMC, Découverte, etc.) via un Player MU3. Nous avons retiré l’article en question même si bien sûr l’utilisation d’un lecteur M3U est tout à fait légale. C’est pourquoi les 2 tutoriels sur le fonctionnement de ces 2 applications n’ont pas, eux, été retirés. Il existe d’ailleurs de nombreux lecteurs M3U sur le web, et même des très connus (comme VLC par exemple), et de sites qui en parlent et même qui les hébergent.

Mais Altice/SFR a visiblement décidé d’en découdre avec Univers Freebox. Il est en effet intervenu auprès de notre hébergeur, Online, en lançant un "abuse" ce qui aurait eu pour finalité de couper l’accès à 2 des serveurs qui hébergent Univers Freebox sous 48h, si nous ne retirions pas les 2 tutoriels concernés.

La demande n’étant pas légitime, la demande a été déboutée. Mais pour le moment une seule réclamation a été faite auprès de notre hébergeur, par RMC Story (Diversité TV), et on peut s’attendre à ce qu’Online reçoive d’autres "abuses", puisque nous avons reçu lundi 7 lettres recommandées provenant d’Altice et de ses filiales.

La demande que nous avons reçue par notre hébergeur

Nous avons été destinataire d’une demande de retrait des contenus figurant sur universfreebox.com dans l’intitulé « Disparition des chaines BFM et RMC dans le bouquet Freebox TV : la solution M3U » et des contenus accessibles en cliquant sur les liens insérés dans cet article. DIVERSITE TV, en sa qualité d’éditeur de la chaîne, dispose de l’ensemble des droits d’auteur de propriété intellectuelle aux programmes qu’elle diffuse et demande la suppression immédiate des liens qui contiennent un contenu manifestement illicite dés lors qu’ils font le promotion d’une solution technique dont l’utilisation viole les droits de propriété.

https://www.universfreebox.com/article/......

https://www.universfreebox.com/article/......

Cordialement, Online/Scaleway

Nous vous rappelons par ailleurs, qu’il reste de nombreuses autres solutions pour continuer à disposer des chaînes gratuites d’Altice, si elles devaient disparaître de Freebox TV, que nous vous détaillons dans cet article.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (117)
Afficher les 112 premiers commentaires...
Posté le 29 mars 2019 à 08h13
Francois38 a écrit
lAhhh mais oui les Zones blanche TNT, 3% de la population en 2015 .... en 2019 certainement encore moins ... Bref je confirme qu'ils coupent on sen tape PS: Merde faut que je fasse gaffe, j'ai donné une astuce pour voir les chaînes Altice sur une Freebox même s'ils coupent le Flux a Free, ils vont essayer de me faire taire ?


3% de la population, c'est juste 2 millions de personnes en France 
Donc, toi tu t'en tapes pas "on" s'en tape.

Parce que 2 millions de personne, c'est 20 fois plus que le nombre d'abonnés freebox delta.
Qu'est ce qu'on fait, on s'en tape de la delta et on demande à UF de ne plus en parler ?

Posté le 29 mars 2019 à 14h58
Monsieur Canard a écrit
Francois38 a écrit lAhhh mais oui les Zones blanche TNT, 3% de la population en 2015 .... en 2019 certainement encore moins ... Bref je confirme qu'ils coupent on sen tape PS: Merde faut que je fasse gaffe, j'ai donné une astuce pour voir les chaînes Altice sur une Freebox même s'ils coupent le Flux a Free, ils vont essayer de me faire taire ? 3% de la population, c'est juste 2 millions de personnes en France Donc, toi tu t'en tapes pas "on" s'en tape. Parce que 2 millions de personne, c'est 20 fois plus que le nombre d'abonnés freebox delta.Qu'est ce qu'on fait, on s'en tape de la delta et on demande à UF de ne plus en parler ?

Ramener au nombre d'abonnés Freebox (6.5 millions), 3% de ceux-ci, ca fait moins de 0.2 millions

Et encore tes 2 millions de personne ne sont pas comparable a un nombre d'abonnés Freebox,  faut pas mélanger population et nombre de foyer (composer en moyenne de 2.5 personnes) possédant une box ...

 

Posté le 30 mars 2019 à 09h58
Wise a écrit
Ah oui, ça y est, je me souviens pourquoi je n'ai jamais mis les pieds chez SFR 

Moi je savais déjà pourquoi je n'y retournerai jamais, mais là ça fait une bonne raison de plus.

Posté le 31 mars 2019 à 15h09

chez Altice

pour qui se prennent ils ces voyous

Posté le 01er avril 2019 à 00h07
jurassien a écrit
 Pirater des chaînes gratuites, il y a rien qui vous choque. Pirater des chaînes payantes d'accord mais des chaînes gratuites. Imaginez au tribunal :   monsieur le juge, Univers Freebox a encouragé les gens à nous pirater, c'est-à-dire qu'ils regardent nos chaînes gratuites illégalement. Vos chaînes existe bien sur différents supports qui sont gratuits. Les personnes qui regardent vos chaîne illégalement comme vous dites vous rapporte bien de l'audience, donc de l'argent. Oui monsieur le juge. Donc si Free coupe vos chaînes vous allez perdre un maximum  d'audience.  c'est exact.  alors si je comprends bien, vous venez chialer dans mon tribunal, que des personnes pirateraient vos chaînes gratuites dans le seul but de les regarder et par conséquence d'augmenter vos parts de marché et de revenus,  c'est bien ça. Oui monsieur le juge c'est bien ça. Virez-moi cette merde de mon tribunal...

Mdrr... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?