Freezone S'inscrire

Altice/SFR met en demeure Univers Freebox pour empêcher la diffusion d’une solution permettant de recevoir ses chaînes gratuites

Vous le savez, Altice cherche actuellement à faire payer Free (et prochainement les autres opérateurs) pour la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT. Si pour le moment rien n’est acté, Univers Freebox vous a présenté de nombreuses solutions permettant de recevoir ces chaînes si elles n’étaient plus disponibles sur Freebox TV.

Parmi celles-ci, il existe deux lecteurs M3U sur la Freestore de la Freebox Révolution et Delta, dont nous vous avons expliqué le fonctionnement sur Univers Freebox. Même si ce type de lecteur est tout à fait légal, la lecture de flux illégaux ne l’est évidemment pas. 

Ces articles ont en tous cas fait réagir Altice/SFR puisque notre association (MEDI@DSL/Univers Freebox) a reçu pas moins de 7 courrier en recommandé pour retirer l’article expliquant comment recevoir les chaînes gratuites d’Altice/SFR (BFM TV, RMC, Découverte, etc.) mais également les tutoriels expliquant simplement le fonctionnement de ces applications. 

Selon Altice « cet article ainsi que ceux auxquels il renvoie, contiennent un contenu manifestement illicite, dès lors qu’ils font la promotion d’une solution technique dont l’utilisation viole les droits de la propriété intellectuelle dont [chaque courrier indique la chaîne d’Altice concernée] dispose en sa qualité d’entreprise de communication audiovisuelle, au titre notamment de l’article L.216-1 du Code de la consommation »

Univers Freebox est ainsi mis en demeure de retirer « des contenus figurant sur le site universfreebox.com dans l’article intitulé « disparition des chaînes BFM et RMC dans le bouquet Freebox TV : la solution M3U » et des contenus accessibles en cliquant sur les liens insérés dans cet article »

Dans cet article, que nous avons donc retiré, il est indiqué un lien vers les flux M3U de BFM TV, RMC Découverte et BFM Story, repris simplement depuis la TNT gratuite (et qui ne sont bien sûr pas générés par Univers Freebox). Nous vous l’indiquions dans un précédent article, Altice ne peut donc pas couper directement les flux issus de la TNT. Comme ce sera peut être le cas également sur Freebox TV, si Altice veut retirer ses chaînes, il devra mettre en demeure les opérateurs concernés de ne plus reprendre ses chaînes gratuites, et engager « toute procédure, y compris judiciaire, nécessaires au respect des droits de nos droits » ainsi que l’indiquent les courriers que nous avons reçus.

Malgré tout, il reste de nombreuses autres solutions pour continuer à disposer des chaînes gratuites d’Altice, si elles devaient disparaître de Freebox TV, que nous vous détaillons dans cet article.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (91)
Afficher les 86 premiers commentaires...
Posté le 26 mars 2019 à 22h13

Donc si je comprend bien, Il y a des salariés chez SFR qui lisent Univers Freebox.

Donc si je comprend bien, ils interviennent aussi dans les commentaires ?

Les trolls nous ont donc mentis, Oh...Oh...Oh... incroyable cool

Posté le 27 mars 2019 à 00h12
Chez SFR on lit Univers Freebox a écrit
Donc si je comprend bien, Il y a des salariés chez SFR qui lisent Univers Freebox. Donc si je comprend bien, ils interviennent aussi dans les commentaires ? Les trolls nous ont donc mentis, Oh...Oh...Oh... incroyable

oui, y a même un visiteur au nom de Mr Houilles qui intervient...

Posté le 27 mars 2019 à 03h27

Strat ça suffit maintenant, on s'éloigne de l'ordinateur, on va dodo et on arrête de flooder.

Posté le 27 mars 2019 à 03h29
Chez SFR on lit Univers Freebox a écrit
Donc si je comprend bien, Il y a des salariés chez SFR qui lisent Univers Freebox. Donc si je comprend bien, ils interviennent aussi dans les commentaires ? Les trolls nous ont donc mentis, Oh...Oh...Oh... incroyable

Moi qui était certain que SFR interdisait l'accès à tous les sites qui traitent de près ou de loin Free, je suis choqué. Je me demande si Free regarde ce qu'il se passe chez la concurrence, Xavier a parlé de forfaits à 5€ dernièrement, il se tient au courant des offres de SFR et Bouygues ? Les trolls nous ont donc mentis ? Oh, oh, oh ... incroyable!

Posté le 27 mars 2019 à 17h31
Strat10012012 a écrit
jacquarraud a écrit   "mais les chaines Altices c'est du passé, ils peuvent les supprimer, sans souci,"  Ca ne veut pas dire : "c'est nul" ??? Ca ne veut pas dire que tu ne penses qu'à toi ??? non Jacquard, ça ne veut pas dire que "c'est nul", "c'est nul" c'est toi qui l'a dit, par contre ça veut dire qu'ils peuvent les supprimer, sans souci, en gros supprimer sans souci, ça veut qu'ils peuvent les enlever, tu comprends ? par exemple ils veulent les supprimer leurs chaines de la Freebox, alors que c'est leur propres chaines qu'ils ont créées, le faite que le créateur "Mr Drahi" veut les supprimer de la Freebox, est ce que cela veut dire que le créateur pense que sa chaine est nul ? tu comprends ? J'ai une autre question Jacquard, tu ne serais pas un cousin a Jean-Claude Vandamme ?

Tu ne sais plus trop comment t'en sortir ...  Pas grave. Terminé pour moi cet épisode, je vais passer à autre chose.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?