A quelques heures de sa Keynote, le Netflix d’Apple se révèle déjà à travers une fuite

A quelques heures de sa Keynote, le Netflix d’Apple se révèle déjà à travers une fuite

Maintenant que les iPad, Airpods et les nouvelles configurations iMac ont déjà été annoncées par Apple la semaine dernière, que reste-t-il à présenter lors de la Keynote prévue ce soir, le 25 mars à 18h en France ? La réponse est simple : de nouveaux services.

Apple avait déjà annoncé sa keynote il y’a peu, tout en continuant à révéler des nouveautés du côté matériel au fil de la semaine, ne laissant plus grand chose pour l’évènement. Cependant, un des sujet qui est resté assez mystérieux, c’est bien ses prochains services qui font l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois. 

C’est le journal américain The Wall Street Journal qui a révélé plusieurs infos sur ceux ci, dont notamment des précisions sur le service "à la Netflix" de la Pomme. Il s’agirait ainsi d’une application TV à abonnement, qui ne sera finalement pas gratuite pour les possesseurs de produits Apple. Cette application devrait, d’après ces sources, être directement disponible dans tous les marchés occupés par Apple.

 Elle combinerait les produits originaux par Apple avec une possibilité de s’abonner à Starz, Showtime ou encore HBO pour 9.99€ par mois chacun. Une plate-forme proposant ainsi de centraliser de nombreux services de streaming. Et surtout, grosse nouvelle, ce service ne sera pas uniquement destiné aux produits Apple. Certaines marques de téléviseurs connectés ainsi que Roku sont censés pouvoir accueillir cette nouvelle application. 

Un autre service qui aura le droit à un renouvellement, c’est Apple News qui proposerait dorénavant un abonnement mensuel à 9.99$, afin de pouvoir accéder à de nombreux titres en ligne.