Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms… Freebox brise les chaînes de ses abonnés, le signe de Free pour se faire entendre de tous etc..

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms… Freebox brise les chaînes de ses abonnés, le signe de Free pour se faire entendre de tous etc..

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …


24 Mars 2009 : Le bouquet Freebox TV s’élargit d’un coup

28  ! 28 chaînes débarquent d’un coup le 24 mars sur la Freebox. Free entérine son statut d’opérateur ADSL proposant le plus de chaînes incluses dans son offre triple-play en ajoutant toute sorte de programme à son offre avec des chaînes en HD (Arte HD, Luxe TV HD), des chaînes étrangères (Dubaï TV, KBS…) mais aussi des chaînes locales. C’est un enrichissement comprenant 15 nouvelles chaînes incluses et 13 chaînes optionnelles. 


22 Mars 2011 : Free s’engage pour l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes

C’est l’anniversaire d’un partenariat important pour l’accessibilité des services clients de Free avec les 8ans de son partenariat avec Deafi. Cela ne s’est pas arrêté là bien sûr, mais ce choix de rendre possible aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer avec un service client via la langue des signes, et ce, sans attendre qu’une loi ne l’y oblige, c’est un beau geste de la part de l’ex-trublion des télécoms. 

Deafi a donc fêté son partenariat avec une vidéo présentant l’assistance en langue des signes


21 Mars 2007 : Apple TV débarque en France

Il y’a 12 ans, Apple était toujours là pour proposer des nouveautés, avec notamment ici un boîtier faisant le lien entre votre ordinateur et votre téléviseur. Initialement présenté comme "iTV" par Steve Jobs lors d’une conférence en 2006, c’est finalement sous le nom d’Apple TV que le boîtier arrive en France en 2007. Et 12 ans après, c’est un autre service Apple TV plus qui apparaîtra proposant encore d’autres services, mais c’est une autre histoire…


21 Mars 2006 : Création de twitter

Sans chercher l’oiseau bleu, internet l’a pourtant trouvé en 2006 avec un nouveau réseau social qui ne payait pas de mine à l’époque. L’histoire de sa création est encore assez floue et comme pour Facebook, des problèmes de paternités nimbent la fondation du réseau social de mystère. Il n’empêche qu’il s’agît d’un réseau social important qui peut être utilisé tant pour raconter sa vie que pour militer, promouvoir la créativité ou juste amuser la galerie. 

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur ce réseau social, voici une vidéo qui pourrait vous intéresser.


21 Mars 2007 : Fusion de TPS et Canalsat

C’est la fin d’un des acteurs majeur de la télévision par satellite : TPS fusionne avec Canalsat le 21 mars 2007. Le bouquet satellite s’estompera ainsi tout au long des années qui suivent avant sa fin définitive au fur et à mesure que ses abonnés seront contraint de s’abonner à Canalsat avant que TPS ne cesse d’émettre définitivement fin 2008.

 Et voici une pub qui vous replongera dans le tout début des années 2000