Free migre progressivement ses abonnés Freebox Delta en 10 Gb/s, lorsqu’ils n’y avaient pas encore accès

Free migre progressivement ses abonnés Freebox Delta en 10 Gb/s, lorsqu’ils n’y avaient pas encore accès

Comme certains abonnés l’avaient constaté, sur le réseau de Free en Zone Très Dense, déployé en P2P, le débit de la Freebox Delta n’était pas de 10 Gbits/s, comme annoncé lors du lancement. En effet, en lisant les petites lignes des conditions générales d’abonnement, il était indiqué que les 10 Gbits/s étaient réservés aux abonnés sur le réseau 10G-EPON notamment déployé sur les zones moyennement denses. Un certain nombre d’abonnés sur le réseau P2P de Free ne disposent ainsi que d’un débit descendant de 1 Gbit/s

Thomas Reynaud, le Diercteur Général de Free avait confirmé l’information à 01Net, mais en précisant que le problème "ne concernerait qu’un seul NRO de l’Est parisien avec une incidence sur seulement quelques quartiers et environ 150 à 200 abonnés". Mais selon les retours, il semble pourtant que davantage de Freenautes soient concernés. Et pour eux, la seule solution est un changement d’équipement dans les NRA concernés.

Mais les choses évoluent puisque Free a commencé à contacter les abonnés Freebox Delta concernés par cette limitation à 1Gbit/s pour les informer qu’ils allaient être migrés sur du 10Gbits/s. Sebastien, un lecteur d’Univers Freebox, nous rapporte ainsi : "Ayant migré sur l’offre Freebox Delta en offre FTTH P2P, je ne peux actuellement bénéficier de la technologie fibre 10G de la nouvelle box. Pour votre information, je suis positionné sur le NRO BER69 à Lyon 69003. Or, à ma grande surprise, j’ai reçu, ce jour, un courriel et un SMS de Free m’invitant à prendre rendez-vous pour migrer ma ligne en 10G". Il lui sera ainsi envoyé gratuitement un module fibre 10G et c’est un technicien Free qui viendra lui installer directement à domicile.

Le mail envoyé par Free

 

Une fois le rendez-vous pris avec un technicien Free, un mail de confirmation est envoyé