SFR a trouvé un bon moyen de forcer ses abonnés à regarder BFM TV

SFR a trouvé un bon moyen de forcer ses abonnés à regarder BFM TV

Alors qu’Altice cherche à faire payer le reprise de ses chaînes gratuites de la TNT (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) à Free et prochainement aux autres opérateurs, il semble avoir trouvé un bon moyen de ne pas plomber l’audience de sa chaîne d’information, si elle devait ne plus être diffusée sur la Freebox.

Ainsi que le rapporte Le Parisien, les abonnés SFR ont la surprise depuis quelques jours de tomber sur BFM TV lorsqu’ils allument leur TV. Le journal rapporte le témoignage de plusieurs abonnés de l’opérateur, propriété lui aussi d’Altice : « Je m’en suis rendu compte il y a deux semaines, à chaque fois que j’allumais la télé je tombais sur BFM alors que je ne regarde jamais cette chaîne », raconte Iman, habitante de Rouen. « Quand j’ai constaté ça il y a une semaine, j’ai débranché et rebranché la box pensant qu’il y avait un bug, mais ce n’était pas le cas », poursuit un autre.

Le Parisien a contacté SFR pour en savoir si cette situation était volontaire. L’opérateur a alors assuré qu’il «y a une alternance entre les chaînes qui sont mises par défaut à l’allumage, ça peut être BFM ou d’autres chaînes hors du groupe, et ça peut changer selon les mises à jour ». Pourtant, des abonnés expliquent qu’auparavant c’était la dernière chaîne regardée qui s’allumait au démarrage.

 

 

Toujours selon Le Parisien, le CSA a indiqué n’avoir reçu que 2 signalements à ce sujet et s’est déclaré incompétent pour contraindre un fournisseur d’accès à ne pas privilégier une chaîne au démarrage.