Freezone S'inscrire

SFR a trouvé un bon moyen de forcer ses abonnés à regarder BFM TV

Alors qu’Altice cherche à faire payer le reprise de ses chaînes gratuites de la TNT (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) à Free et prochainement aux autres opérateurs, il semble avoir trouvé un bon moyen de ne pas plomber l’audience de sa chaîne d’information, si elle devait ne plus être diffusée sur la Freebox.

Ainsi que le rapporte Le Parisien, les abonnés SFR ont la surprise depuis quelques jours de tomber sur BFM TV lorsqu’ils allument leur TV. Le journal rapporte le témoignage de plusieurs abonnés de l’opérateur, propriété lui aussi d’Altice : « Je m’en suis rendu compte il y a deux semaines, à chaque fois que j’allumais la télé je tombais sur BFM alors que je ne regarde jamais cette chaîne », raconte Iman, habitante de Rouen. « Quand j’ai constaté ça il y a une semaine, j’ai débranché et rebranché la box pensant qu’il y avait un bug, mais ce n’était pas le cas », poursuit un autre.

Le Parisien a contacté SFR pour en savoir si cette situation était volontaire. L’opérateur a alors assuré qu’il «y a une alternance entre les chaînes qui sont mises par défaut à l’allumage, ça peut être BFM ou d’autres chaînes hors du groupe, et ça peut changer selon les mises à jour ». Pourtant, des abonnés expliquent qu’auparavant c’était la dernière chaîne regardée qui s’allumait au démarrage.

 

 

Toujours selon Le Parisien, le CSA a indiqué n’avoir reçu que 2 signalements à ce sujet et s’est déclaré incompétent pour contraindre un fournisseur d’accès à ne pas privilégier une chaîne au démarrage.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 27 mars 2019 à 21h56

Dans la prochaine mise à jour du Player Freebox il y aura plein de nouvelles fonctions smart :

- démarrer sur une chaîne hors du groupe NexTVRadio

- afficher une mire à la place des chaînes du groupe NextTVRadio

- passer en mode économiseur d’écran si le temps de zap sur une chaîne du groupe NextTVRadio excède 1 seconde

- etc

Mais bien entendu le choix du groupe de chaînes sera aléatoire afin de respecter l’équité : le prochain groupe de chaînes pourra être « du groupe Altice », puis « détenues par Patrick DRAHI », etc

Posté le 28 mars 2019 à 09h45

Effectivement, à chaque fois que j'avais allumé la box SFR RED je tombais sur BFM TV et ça m'a sérieusement énervé !!! Je déteste personnellement cette chaîne. Moi aussi j'ai tenté en vain de rebooter ma box.

Depuis, j'ai chez migré chez free avec pack promo .

Juste un souci, l'image n'est pas nette. Il y a comme un voile blanc, le contour des visages n'est pas net. Quelqu'un a t il eu ce souci ?

Posté le 28 mars 2019 à 12h51
christophedlr a écrit
latulipe a écrit voilà un lien http://kulturegeek.fr/news-125307/sfr-impose-lune-chaines-demarrage-decodeur-possible-desactiver-loption  Sauf que là le CSA ne veut rien faire, ce qui montre qu'Altice leur à bien graisser la patte.

Euh si tu as des infos de complot autant les donner, comment on fait pour "graisser la patte" du CSA ?

Posté le 28 mars 2019 à 13h39
totuo a écrit
ça me rappelle les débuts de la télécommande dans les années 80 (et oui je suis vieux) toutes les tv demarrées sur tf1. Et je pense même que ça a fait leur succès.

Ah c'est donc pour ça que beaucoup de petits vieux regardent TF1, ils allument la TV et ne changent jamais de chaine... comme mes grands-parents.

Posté le 30 mars 2019 à 10h24
TOZALIK a écrit
Perso,Je suis chez SFR  et j'ai désactivé "chaîne par défaut au demarage" . Je n'ai  rien à branler de ces chaînes de merde, que ce soit BFM et ses déclinaisons ou C,news... Je regarde ce qui me plaît. ..Concernant TF1 ,cela fait des années que je ne regarde plus cette merdeuse.. Et ce n'est pas la guéguerre avec canal qui m'a fait changer d'avis ni  d'aider coca a vendre son produit et du temps du cerveau humain..dixit un ancien président de la une..

Ah oui c'est vrai, selon cet ancien président de TF1 on est juste du temps de cerveau humain qu'ils vendent aux publicitaires. Je ne regarde plus la une depuis au moins 10 ans et c'est tellement plus beaucoup mieux la TV comme ça.

Pareil, je ne regarde pas non plus les BFM et RMC, enfin RMC Découverte peut être 1 fois dans le mois.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?