Freezone S'inscrire

Free annonce que la prochaine version du Freebox Server ne permettra plus l’activation ou la désactivation de l’IPV6

Lancé en décembre 2007, l’iPV6 doit à terme remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses. Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), en France, Free mène la danse en France mais ne laissera plus l’abonné choisir entre l’IPV4 et l’IPV6, comme c’est le cas actuellement. 

En effet, ainsi que nous vous l’annoncions hier, dans la nouvelle mise à jour de l’application officielle "Freebox", le bouton permettant d’activer l’IPV6 a été supprimé. Mais l’opérateur annonce également, qu’il "ne sera plus possible de modifier ce réglage à partir de la prochaine version du Freebox Server". 

 

En attendant la nouvelle mise à jour de Freebox OS qui supprimera cette option, vous pouvez activer ou désactiver l’IPV6. Pour cela, connectez-vous à votre interface Freebox OS, vérifiez bien que le "mode avancé" soit activé puis, sélectionnez "Paramètres de la Freebox".

Ensuite, dans la rubrique "connexion internet", cliquez sur "Configuration IPv6". Une fenêtre s’ouvrira, il vous suffira enfin de cocher la case "Activer l’IPv6" pour activer ou désactiver l’option.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Posté le 27 mars 2019 à 12h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
On peut en toute logique désactiver l'IPV6 depuis le compte free. Est ce que free va également enlever cette possibilité ? Voir image

Image:

403 Forbidden

The access to the resource has been denied.

Posté le 27 mars 2019 à 12h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fansat70 a écrit
Mais c'est mieux de voir ici , les explications semblent accessibles...

Désolé, ne pas tenir compte de mon commentaire précédent. C'est le lien fourni par PPTOTO qui est inaccessible,  npas celui de fansat70.

Posté le 27 mars 2019 à 14h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
MrSam a écrit
Et la MAJ du player pour quand ? Depuis novembre que le player ne permet plus ni de lire des CD audios  (oui ça existe toujours lol) et les fichiers audios stocker dans le DD. ... 

Le CD est reconnu ? Si même les DVD ne sont pas reconnus et donc lisible, c'est que le lecteur blue-ray est HS, hélas un problème très récurrent avec le player de la V6 ; faut donc dans ce cas là faire remplacer au 3244.

C'est un problème du software et non du hardware... Sinon je n'aurai pas signalé le souci... 

Posté le 27 mars 2019 à 14h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai désactivé l'IPV6 définitivement lorsqu'il est apparu qu'en IPV6 on avait un énorme bridage des débits. Tant que Free n'aura pas officiellement annoncé la fin de ce bridage, je ne suis pas près d'un repasser.

Avatar du membre
ozf77
Envoyer message
 
4233 points
Posté le 28 mars 2019 à 06h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

GNT "Free : On ne pourra bientôt plus désactiver l'IPV6 sur Freebox"

"Il s'agirait pour Free de contourner une tendance initiée par les utilisateurs de Freebox Delta qui répondait elle-même à une problématique globale. L'agrégation 4G de la Freebox Delta ne fonctionne ainsi qu'en IPV4, or de nombreux sites privilégient désormais l'IPV6 et forcent alors la bascule vers la connexion xDSL de la box."

https://www.generation-nt.com/free-plus-possible-desactiver-ipv6-freebox-actualite-1963485.html

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide