Xiaomi montre une nouvelle fois son smartphone pliable espéré plus qu’abordable que ceux de Samsung et Huawei

Xiaomi montre une nouvelle fois son smartphone pliable espéré plus qu’abordable que ceux de Samsung et Huawei

 

Xiaomi est très attendu sur le créneau des smartphones pliables, notamment pour rendre cette nouveauté beaucoup plus accessible au grand public. Voici d’ailleurs une nouvelle vidéo illustrant ce que pourrait nous proposer la firme chinoise.

Samsung et Huawei ont récemment présenté leurs premiers smartphones pliables. Le Sud-coréen a dévoilé son Galaxy Fold quelques jours avant le MWC de Barcelone. Il sera d’ailleurs disponible le 3 mai en France au prix de 2 020 euros. Le Chinois a attendu le salon espagnol pour annoncer un Mate X avec un prix 2 299 euros. 

Mais on attend également Xiaomi sur le créneau, avec un Mi Flex ou Mi Fold utilisant un écran flexible signé Visionox. L’appareil pourrait être dévoilé durant le second trimestre 2019, mais surtout à un tarif bien moindre, plus accessible au grand public. Les attentes portent en effet autour d’un prix de 999 euros. En attendant l’officialisation de l’appareil, une vidéo a déjà montré un prototype fonctionnel entre les mains de Lin Bin, président et co-fondateur de la firme chinoise. Et en voici une nouvelle. On remarque d’ailleurs que l’appareil semble être le même, avec un écran externe dont deux parties se rabattent vers l’arrière pour passer du mode tablette au mode smartphone. Serait-ce le design retenu pour le modèle définitif ? Rendez-vous lors de l’annonce officielle pour en avoir le cœur net. 

Source : GSMArena