Smartphones pliables : le président de Xiaomi fait une démo en vidéo

Smartphones pliables : le président de Xiaomi fait une démo en vidéo

 

Le co-fondateur et président de Xiaomi fait la démonstration d’un smartphone pliable dans une vidéo. Si la technologie reste perfectible, elle fait toujours son petit effet.

Les smartphones pliables pour des écrans toujours plus grands

Nous en parlions dans un précédent article. Les smartphones compacts sont une espèce en voie de disparition. Avec une forte demande autour des grands écrans, peu de fabricants semblent vouloir proposer des petits affichages. D’où des projets de smartphones à écran pliable chez les différents constructeurs. On peut citer ceux de Samsung, Huawei, LG, Motorola ou Oppo. Sans oublier d’évoquer le modèle FlexPai signé Royole, qui fût le premier dévoilé.

Une technologie prometteuse

Xiaomi entend également se positionner. D’ailleurs, Lin Bin, président et co-fondateur de la firme chinoise, a relayé, sur son compte Weibo, une vidéo où il manipule ce qui semble être un prototype. En mode paysage, on peut rabattre deux parties pour parvenir à un gabarit plus compact. Si des aspects restent perfectibles, comme le moment d’hésitation lors du basculement entre les deux gabarits, la technologie fait toujours son petit effet.