Royole devance Samsung et Huawei avec son smartphone pliable le FlexPai

Royole devance Samsung et Huawei avec son smartphone pliable le FlexPai

Alors que de grandes marques telles que Samsung ou Huawei travaillent à la conception d’un smartphone pliable, la marque Royole est la première dans le domaine avec son FlexPai.

En effet, alors que l’on attendait des nouvelles de Huawei ainsi que de Samsung concernant leurs smartphones pliables, c’est finalement la marque chinoise Royole qui coupe l’herbe sous le pied des deux géants avec son FlexPai.

Cette marque, encore méconnue dans l’Hexagone, a pourtant déjà conçu des produits dotés d’écrans flexibles. Ainsi, ce FlexPai, qui est un smartphone aux airs de tablette une fois totalement déplié, embarquera un SoC Snapdragon de série 8 (le modèle n’est pas précisé) couplé à 8 Go de mémoire vive maximum ainsi que de 128 à 256 Go de stockage extensible par le biais non pas d’une, mais de deux carte micro SD.

Avec ses dimensions de 134 x 190,35 x 7,6 mm pour un poids de 320 grammes, son point fort est évidemment son écran flexible AMOLED de 7,8 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 440 pixels. Le fabricant annonce que son écran flexible supportera plus de 200 000 pliages. L’appareil une fois replié, peut également afficher des notifications sur sa tranche et les parties supérieure et inférieure de son écran ont respectivement une définition de 810 x 1 440 et 720 x 1 440 pixels.

Du côté de la photo, on retrouve sur le FlexPai deux objectifs de 16 et 20 mégapixels. Il embarque également un port USB-C, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 3 800 mAh et tourne Water OS 1.0, un OS basé sur Android 9 Pie.

Le terminal est déjà disponible en précommande sur le site officiel de Royole, pour une disponibilité en décembre 2018 au prix de 1 388 euros pour son modèle 128 Go de stockage interne. Royole est donc la première marque à sortir un smartphone doté d’un écran pliable avec son FlexPai, cependant il n’y a pas eu d’annonce pour le moment concernant sa sortie en France.