Le smartphone pliable de Samsung sera sûrement une tablette

Le smartphone pliable de Samsung sera sûrement une tablette

Cela fait des années que Samsung parle d’un modèle pliable qui serait en construction et lors d’une interview réalisée pendant le lancement du Galaxy A9, le PDG de la branche mobile sud-coréenne en a révélé plus sur le concept.

Certains designs du smartphone pliable remontent à 2013 mais c’est toujours d’actualité pour le géant sud-coréen : le Galaxy X est en préparation. Il semblerait que le produit mystérieux soit en fait une tablette complètement fonctionnelle qui peut se plier au format d’un smartphone. 

Ce concept insolite serait pour la firme le moyen de tester le marché et sera donc distribué au niveau mondial. Un changement par rapport au Galaxy Round, la première tentative du fabricant de courber l’écran d’un smartphone, qui était disponible exclusivement en Corée du Sud. Une tablette qui pourrait sortir cette année d’après le fabricant qui tease cette potentielle sortie. 

Lors de cette interview, D.J Koh a annoncé le souhait que la sortie de ce modèle pliable "ait un vrai sens pour nos consommateurs". Il a aussi refusé que ce modèle soit considéré comme un gadget et souhaite que la qualité satisfasse au maximum les utilisateurs, sans quoi il ne "souhaite pas fournir ce genre de produit".

Il a aussi promis que toute les fonctionnalités seraient disponibles lorsque la tablette serait pliée, mais que le visionnage de films ou de média en général serait beaucoup plus agréable puisque dans un format plus grand. 

Le PDG semble avoir une confiance totale en ce projet en annonçant que, à son avis, "nous avons besoin d’un smartphone pliable". Un concept étonnant qui est en travaux depuis des années, une entreprise qui semble très investie dans son développement… On ne peut s’empêcher d’être curieux sur cet OVNI dans le domaine du mobile.

Aucun événement de lancement ou date de sortie n’a pour l’instant été communiquée et Samsung, malgré ces éclaircissements, laisse bien des questions dans la tête du grand public. 

Source : Cnet