Oppo travaillerait lui aussi sur un smartphone pliable

Oppo travaillerait lui aussi sur un smartphone pliable

La branche soeur de OnePlus, encore assez peu connue en France, serait en train de développer un smartphone pliable d’après des croquis de brevets dévoilés sur le net. 

C’est le site Néerlandais MobielKopen qui a révélé des images provenant d’un brevet déposé par la marque chinoise concernant un nouveau smartphone. Si aucune des caractéristiques techniques n’est présentée et que le design n’est peut être pas définitif, il n’en reste pas moins une particularité de taille présente sur ce brevet : le smartphone se plie.

C’est un design qu’on a l’impression dorénavant de voir toutes les semaines depuis les apparitions du Infinity Flex Dispay et du Royole pliable, mais on a ici quelques croquis qui présentent des éléments du projet d’Oppo. 

On peut y déceler notamment une différence importante avec d’autres modèles présentés : l’écran est plié à l’extérieur. Il serait ainsi composé d’une seule dalle toujours exposée. Un choix pratique qui pourrait garantir une certaine finesse du modèle, mais aussi une exposition de l’écran aux coups.

Ce ne serait pas le premier fabriquant à en lancer un, son concurrent chinois Royole a en effet coiffé tout le monde au poteau il y a quelques semaines. Pas le plus grand non plus, puisque Samsung a lui même présenté un prototype peu de temps après. La marque pourrait cependant se démarquer, comme elle le fait déjà avec les smartphones classiques, par ses prix. 

Car si OnePlus a annoncé qu’il s’intéressait dorénavant exclusivement au haut de gamme, tout comme Huawei qui lui même travaillerait sur un modèle pliable, Oppo reste un représentant de tout une gamme de smartphone à prix très concurrentiels. On a pu notamment le voir avec la sortie de son flagship RX17 la semaine dernière, Oppo est capable de proposer du haut de gamme pour un prix assez bas. Si la firme continue sur cette ligne et propose ce modèle en cassant les prix qui sont pour l’instant annoncés, cela pourrait être une grosse entrée pour la firme, notamment sur le marché européen où elle peine à se faire connaître. 

Source : Journal Du Geek