Infinity Flex Display : Samsung a enfin levé le voile sur son smartphone pliable

Infinity Flex Display : Samsung a enfin levé le voile sur son smartphone pliable

Samsung a dévoilé hier son tant attendu smartphone pliable. Doté de l’écran « Infinity Flex Display », le smartphone se déplie latéralement afin de se transformer en tablette.

Après de nombreux teasing au sujet de son smartphone pliable, et ce depuis des années, le groupe sud-coréen a profité de sa Samsung Developer Conference (SDC) qui a eu lieu hier à San Francisco, pour présenter son tant attendu smartphone pliable doté du nouvel écran « Infinity Flex Display ».

Justin Denison, vice-président marketing mobile de Samsung a annoncé : « L’écran Infinity Flex Display représente une toute nouvelle plateforme mobile ». « Nous vivons dans un monde où la taille de votre écran ne peut être que celle de l’appareil lui-même. Nous avons ajouté une nouvelle dimension pour vous aider à naviguer, regarder et faire du multitâche comme jamais auparavant. »



A gauche le smartphone plié, à droite le smartphone déplié

Ce nouvel écran est composé d’un nouveau type de matériau conçu spécifiquement pour lui permettre d’être plié « des centaines de milliers de fois » a déclaré le représentant.

L’appareil dispose, lorsqu’il est fermé, d’un « Cover Display » Super AMOLED de 4,58 pouces d’une résolution de 1960 x 840 pixels. Une fois déplié, le « Main Display » fait son apparition. Il propose un écran Super AMOLED de 7,3 pouces d’une définition de 1 536 x 2 152 pixels.

Le prototype montré lors de la SDC n’est pas définitif. Son design pourrait être affiné d’ici la commercialisation de l’appareil, prévue pour 2019. De plus, contrairement à son écran nommé « Infinity Flex Display », l’appareil n’a pas encore de nom.

Le smartphone pliable de Samsung a été développé en partenariat avec Google afin de proposer des applications et fonctionnalités adaptées à ce format comme par exemple le Multi Active Window, qui permet de lancer plusieurs applications dans une même fenêtre.

Pour finir, le groupe a également présenté une nouvelle interface utilisateur, « One UI ». Cette dernière a été créée pour les smartphones pliables, mais elle sera en premier lieu déployée sur les Galaxy S9 et Note 9 à partir de l’année prochaine.

Source : Mashable