Résumé des nouveautés et annonces qui doivent être faites par Free dans les semaines et mois à venir

Résumé des nouveautés et annonces qui doivent être faites par Free dans les semaines et mois à venir

Free et Xavier Niel ont laissé entrevoir, ces derniers mois, que les annonces et les nouveautés allaient se multiplier durant les prochaines semaines et les prochains mois. Nous vous proposons un récapitulatif de ce qui devra donc arriver plus ou moins prochainement.

-  L’information la plus récente concerne la nouvelle stratégie de croissance et d’innovation qui sera dévoilée mi-avril par Iliad. Le groupe l’a annoncée lors de la présentation de ses résultats annuels

-  L’information la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox. Ce sera la plus importante évolution depuis le lancement de l’opérateur dans le mobile, puisque le fondateur de Free veut tout changer. "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…" nous a-t-il révélé en marge "on a fait une révolution en 2012 [sur le mobile] et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans". 

-  Lancement du Dolby Atmos sur la Freebox Delta. Si la nouvelle box de Free propose déjà un son de qualité grâce à l’enceinte Devialet, surtout en ce qui concerne les basses, le Dolby Atmos va permettre un saut qualitatif nettement supérieur, notamment grâce à la gestion de la verticalité du son. Cette information a été révélée par Xavier Niel lors d’une interview à Univers Freebox en décembre, mais le lancement de cette technologie se fait toujours attendre.

-  Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta. Là encore, c’est Xavier Niel qui l’a annoncé. Free fera ainsi prochainement trois grosses annonces concernant sa nouvelle Freebox haut de gamme : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. Toutefois, selon nos informations, elles ne seront pas lancées tant que les retards de livraisons n’auront pas été comblés. 

-   Une nouvelle offre fixe. Cette fois, il n’y a pas d’annonce officielle de l’opérateur, mais un proche de Free a indiqué qu’une annonce en ce sens serait faite prochainement. Vous pouvez d’ailleurs répondre à notre sondage à ce sujet, pour savoir quel genre d’offre fixe vous aimeriez voir arriver chez Free.

-  Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. L’annonce a été faite pas Xavier Niel himself, et, cerise sur le gâteau, "le prix sera extrêmement bas"

-  Arrivée de Free Mobile dans les Caraïbes. Selon le fondateur de Free, l’opérateur mobile, qui a obtenu des licences en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barth,devrait se lancer d’ici 3-4 mois maintenant.

Comme toujours avec Free, il est difficile de connaître les délais quant à ces annonces. Ils ne sont donc donnés qu’à titre indicatif, sauf pour la date de présentation de la nouvelle stratégie puisqu’elle a officiellement été annoncée par Iliad.