Freezone S'inscrire

Xiaomi pourrait être le premier à proposer un smartphone pliable abordable

Alors que les smartphones pliables sont encore des objets de luxes aux prix mirobolants, Xiaomi pourrait arriver sur le marché pour casser la concurrence avec un prix beaucoup plus accessible. 

C’est en tout cas ce qu’annonce le média indien Igyann, citant des investisseurs proches des chaînes de production. Le fabricant chinois serait en passe de lancer son modèle pliable entre avril et juin et c’est surtout au niveau de la grille tarifaire que le smartphone pourrait se démarquer. 

Si Huawei a récemment annoncé qu’il pourrait fournir des smartphones pliables moins cher d’ici deux ans, Samsung n’a fait aucune déclaration à ce sujet et les modèles présents sur le marché restent pour l’instant des objets de luxe. Pour Xiaomi, les rumeurs font cependant état d’un prix deux fois moins cher que le Huawei Mate X : 999$. Le prix européen aurait lui aussi été fixé à 999€.

Si l’annonce prochaine du modèle confirme ce prix, Xiaomi pourrait prendre une avance considérable sur le marché du smartphone pliable avec ce prix correspondant à un smartphone haut de gamme. Les rumeurs font état d’un smartphone doté du Snapdragon 855 et équipé avec 8 ou 10 Go de RAM. La présentation du smartphone sera donc attendue par les technophiles souhaitant acquérir ce type de modèle sans devoir débourser trop cher. 

Source : Igyann

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1049 points
Posté le 20 mars 2019 à 13h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

2 smartphones, un bout de scotch et hip-hop j'ai mon phone pliable.. Elle est pas belle la vie  

Posté le 21 mars 2019 à 11h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Rx a écrit
2 smartphones, un bout de scotch et hip-hop j'ai mon phone pliable.. Elle est pas belle la vie  

Du Chatterton, deux 3310, et hop j'ai une matraque téléscopique :p

Posté le 21 mars 2019 à 11h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C’est certainement le début d’une révolution dans l’industrie de la téléphonie mobile. Une nouvelle génération de smartphones modernes et performant, cela n’a rien de surprenant. Mais quand on vous dit que des smartphones pliables seront bientôt commercialisés et que les grandes marques se bousculent sur le marché, plusieurs interrogations naissent.

Un smartphone pliable allie modernité, performance, mais aussi et surtout flexibilité et résistance. C’est un gadget qui arrive à faire la transition entre un téléphone et une tablette en ce qu’il offre une flexibilité jusque-là jamais obtenue.

Essentiellement, un smartphone pliable double la surface disponible sur votre téléphone. Même si les premiers modèles ne sont pas officiellement disponibles, les informations sommaires fournies par les fabricants permettent de déduire qu’il pourrait bien ressembler à deux smartphones reliés par une charnière centrale, ou encore à une tablette maintenue en mode paysage qui a la possibilité de se plier comme un livre ou un carton. Cette nouvelle génération de smartphones permettra à l’utilisateur de disposer d’un écran ayant la taille d’une tablette transportable et ceci sous la forme d’un terminal un peu plus épais que celui d’un smartphone classique.

Selon les premiers constructeurs à dévoiler leur projet, le design d’un smartphone pliable pourrait bien offrir de nouvelles et multiples façons d’utiliser ou un téléphone. On pourra, par exemple, le déplier pour jouer à des jeux, regarder des vidéos sur un écran plus grand, ou bien les parties de l’interface de l’écran pourront être partagées en plusieurs volets pour un usage multitâche et optimal.

Les grands constructeurs tels que Samsung, Huawei et LG, ont manifesté leur ambition de figurer à l’avant-garde de la conception de cette nouvelle génération du smartphone pliable. Samsung a d’ailleurs présenté son nouveau « Infinity Flex Display » dont la production débutera d’ici les prochains mois. Même s’il n’a pas souhaité donner trop d’informations pour le moment, le fabricant coréen a réalisé une très rapide démonstration d’un prototype de téléphone équipé d’une dalle de 7,3 pouces qui est pliable en deux, et d’un second écran ayant une taille plus classique sur la face extérieure du téléphone. Il a affirmé avoir développé un nouveau matériau flexible en mesure de supporter plusieurs centaines de milliers d’ouvertures et de fermetures.

Un écran flexible et capable de se plier est une chose, mais rendre le corps du smartphone pliable est un défi beaucoup plus important. Les composants et les batteries sont des matériaux rigides, et le fait de déplacer par exemple la batterie d’un côté peut entraîner un déséquilibre pour l’appareil.

Le site comparatif-smartphone.fr n’a pas pour objectif de préférer une marque au détriment de l’autre. Il vous offre plutôt un système comparatif de ces smartphones pliables sur la base de critère précis.

Les constructeurs proposent chacun leur vision du smartphone pliable mais c’est à vous de chercher le bon. C’est d’ailleurs pour ça que le site vous renseigne.

Depuis le début d’année, chaque marque dévoile son teaser pour annoncer la sortie d’une première version d’appareil mobile pliable. Certaines n’en sont qu’au prototype en phase de test, tandis que d’autres affirment la sortie imminente d’un téléphone portable dont l’écran pourra se replier à la guise de l’utilisateur.

Vidéos Youtube, photos Instagram, chaque constructeur annonce ses progrès sur les réseaux sociaux. L’écran flexible et pliable est annoncé partout !

Les écrans pliables, voilà le nouvel enjeu dans l’univers du téléphone mobile. Samsung avec sa technologie Infinity Flex Display pour son Galaxy X, Huawei, Motorola, Xiaomi, mais également Royole se sont lancés dans cette course effrénée.

Jusqu’à présent, les smartphones proposaient des écrans de plus en plus grands, les faisant parfois ressembler à ce que pourrait être une petite tablette. De génération en génération, le design est toujours plus épuré, la rapidité sans cesse augmentée.

C’est désormais une certitude, l’écran va maintenant devenir pliable. Il ne s’agira pas simplement d’un modèle de tablette à écran flexible, mais bel et bien d’un smartphone ultra performant dont on pourra replier l’écran à volonté.

On comprend facilement l’intérêt que cela représente : déplié, la navigation sera facilitée sur un écran de grande taille (7,3 pouces pour le premier modèle de Samsung), tandis qu’une fois plié, l’encombrement sera réduit au strict minimum (4,6 pouces). Bien évidemment, la course aux brevets est lancée depuis déjà plusieurs mois pour s’assurer la primeur de cette avancée technologique.

Posté le 21 mars 2019 à 12h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une pléiade de smartphones et autres gadgets technologiques ont été annoncés lors du Mobile World Congress (MWC) annuel à Barcelone qui s’est déroulé du 24 au 28 février 2019, avec des écrans 5G et pliables à la mode.

Smartphone Pliable Samsung Galaxy Fold
Après des années et des années de fuites et de rumeurs, le Samsung Galaxy pliable est une réalité. Son nom officiel est Samsung Galaxy Fold et la société l’a annoncé lors de son événement Unpacked le 20 février 2019 avec Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e et Galaxy S10 5G. Il s’agit d’un terminal à deux écrans qui se replie vers l’intérieur. Lorsque le terminal est replié, l’utilisateur peut interagir avec un écran secondaire de 4,6 pouces. Une fois ouvert, le Samsung Galaxy Fold cesse d’être un téléphone mobile classique et devient une sorte de tablette avec une diagonale de 7,3 pouces.

C’est une étape importante dans l’histoire de Samsung, qui, soit dit en passant, célèbre son anniversaire aujourd’hui. Cela fait 10 ans que l’entreprise a lancé son premier Galaxy, donc si Apple a lancé l’iPhone X, Samsung a choisi de rester en tête de la compétition avec un appareil pliable. Mais ce n’est pas seulement l’écran qui se démarque, mais à l’intérieur, nous avons un moteur haut de gamme composé de 12 Go de RAM et d’un processeur huit cœurs et huit nanomètres fabriqué en interne.

Smartphone Pliable Huawei Mate X
Les appareils pliables marquent le “plus grand changement” jamais vu dans l’industrie des smartphones, selon Richard Yu, le patron du mobile de Huawei, qui a dévoilé le smartphone pliable Mate X de la société.

L’appareil arrive quelques jours seulement après que Samsung a annoncé son premier téléphone pliable la semaine dernière, le Galaxy Fold. Les deux appareils fonctionnent légèrement différemment, le Mate X n’a qu’un seul écran qui se plie en deux lorsque les utilisateurs ont besoin du facteur de forme du téléphone. Le Galaxy Fold, par contre, a un écran plus petit à l’extérieur et peut être ouvert pour révéler l’écran plus grand à l’intérieur.

Les deux téléphones seront exposés pour la première fois à la MWC, qui ouvre ses portes à une foule attendue de plus de 100 000 personnes aujourd’hui.

Yu a dit que les téléphones pliables seront l’avenir de l’industrie des smartphones, et que la société chinoise estime qu’elle peut être la première entreprise de l’industrie “dans deux ans – peut-être même l’année prochaine”.

Huawei a dépassé Apple l’an dernier pour devenir le deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde, derrière Samsung.

Le Mate X sera l’un des téléphones fabriqués en série les plus chers jamais produits avec son prix de 2 300€ par rapport aux 2 000€ légèrement meilleur marché du Galaxy Fold. S’exprimant après le dévoilement, Yu a justifié le prix plus élevé de la Mate X en disant qu’il croyait qu’il était “définitivement” supérieur au nouvel appareil de Samsung. Il a dit que Huawei espérait pouvoir réduire le prix du Mate X au fil du temps et que c’était son rêve que tout le monde y ait accès.

Le téléphone aura également des puces capables de tirer parti des réseaux 5G lorsqu’ils seront en ligne.

La société chinoise a également annoncé une mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MateBook X Pro qui a fait l’objet de mises à jour mineures des spécifications du modèle de l’an dernier.

Smartphone Pliable Xiaomi Mi Mix Flex
Le smartphone pliable de Xiaomi a connu quelques problèmes techniques lors de son développement, par exemple l’exécution de l’écran pliable qui pendant un certain temps a été inflexible, pour lequel une technologie d’essieu à quatre roues motrices a été créée et la mise en œuvre d’un couvercle flexible et la réalisation d’une interface utilisateur, MIUI, adaptée au format d’un écran pliable.

La vidéo précédemment vue sur le smartphone pliable de Xiaomi montre comment l’écran du téléphone se replie aux deux extrémités et devient ensuite un terminal à la moitié de sa taille, avec des bords de bord éventuellement aussi intervenus par l’interface utilisateur.

Pour l’instant, le smartphone pliable de Xiaomi en est au stade du prototype, nous voyons donc que dans la vidéo, les plis de l’écran ne s’éteignent pas même après la transformation de l’appareil, ce qui sera peut-être résolu dans le modèle commercial.

Bien que pour l’instant n’a pas de nom formel, il est dit que le smartphone pliable de Xiaomi s’appellerait Xiaomi Mix Flex, mais la firme asiatique demande la participation des utilisateurs pour créer le nom final.

Smartphone Pliable LG V50 ThinQ
LG Electronics de Corée du Sud a dévoilé un smartphone 5G avec son propre gimmick écran, cette fois sous la forme d’un double écran. Les deux écrans du nouveau V50ThinQ fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, ce qui permet à l’utilisateur de regarder un film sur un écran tout en naviguant sur Internet sur l’autre.

LG a également lancé un deuxième téléphone, le G8ThinQ, qui peut être déverrouillé sans toucher l’écran. Le combiné utilise plutôt des capteurs de lumière pour balayer les veines de la main d’un utilisateur ou pour reconnaître son visage.

La caméra frontale du téléphone, qui utilise une puce de capteur développée par Infineon Technologies d’Allemagne, peut numériser en trois dimensions, ce qui le rend plus sûr que les méthodes biométriques existantes pour déverrouiller les téléphones, comme les empreintes digitales.

L’évangéliste des produits LG, David Montanya, a déclaré lors d’un événement de lancement qu’il serait plus difficile de ” parodier ” que la fonction FaceID utilisée sur l’iPhone X d’Apple car la structure veineuse de la main d’un utilisateur a moins d’une chance sur un milliard d’être la même que celle des autres. Les utilisateurs peuvent également activer des fonctions à l’aide de gestes – par exemple pour jouer ou mettre en pause une chanson ou une vidéo, ou ajuster le volume, en tournant les doigts, en imitant le personnage joué par Tom Cruise dans le thriller policier de science-fiction Minority Report.

LG n’a pas fixé de date de sortie ou d’annonce de prix pour les nouveaux téléphones, mais a déclaré que le modèle 5G devrait arriver dans les magasins au cours du premier semestre de l’année.

La société a vu ses ventes baisser d’un trimestre l’an dernier, Huawei et Xiaomi ayant gagné des parts de marché dans un marché mondial plus faible.

Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1049 points
Posté le 21 mars 2019 à 12h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
NyanCat a écrit
Rx a écrit 2 smartphones, un bout de scotch et hip-hop j'ai mon phone pliable.. Elle est pas belle la vie   Du Chatterton, deux 3310, et hop j'ai une matraque téléscopique :
Houai... Moyen... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide