Xiaomi pourrait être le premier à proposer un smartphone pliable abordable

Xiaomi pourrait être le premier à proposer un smartphone pliable abordable

Alors que les smartphones pliables sont encore des objets de luxes aux prix mirobolants, Xiaomi pourrait arriver sur le marché pour casser la concurrence avec un prix beaucoup plus accessible. 

C’est en tout cas ce qu’annonce le média indien Igyann, citant des investisseurs proches des chaînes de production. Le fabricant chinois serait en passe de lancer son modèle pliable entre avril et juin et c’est surtout au niveau de la grille tarifaire que le smartphone pourrait se démarquer. 

Si Huawei a récemment annoncé qu’il pourrait fournir des smartphones pliables moins cher d’ici deux ans, Samsung n’a fait aucune déclaration à ce sujet et les modèles présents sur le marché restent pour l’instant des objets de luxe. Pour Xiaomi, les rumeurs font cependant état d’un prix deux fois moins cher que le Huawei Mate X : 999$. Le prix européen aurait lui aussi été fixé à 999€.

Si l’annonce prochaine du modèle confirme ce prix, Xiaomi pourrait prendre une avance considérable sur le marché du smartphone pliable avec ce prix correspondant à un smartphone haut de gamme. Les rumeurs font état d’un smartphone doté du Snapdragon 855 et équipé avec 8 ou 10 Go de RAM. La présentation du smartphone sera donc attendue par les technophiles souhaitant acquérir ce type de modèle sans devoir débourser trop cher. 

Source : Igyann