Clin d’oeil : la Freebox Delta fait aussi le café

Clin d’oeil : la Freebox Delta fait aussi le café

 

Un abonné Freebox Delta, très porté sur la domotique, a publié une nouvelle vidéo pour montrer les possibilités offertes par les assistants vocaux Ok Freebox et Amazon Alexa intégrés au player Free Devialet. Il peut notamment lancer la préparation d’un café à la voix.

Ayant la Freebox Delta depuis plusieurs mois, un Freenaute a visiblement pris goût à la domotique. Elle lui permet de piloter les différents appareils de la maison à la voix, qu’il s’agisse du téléviseur, des ampoules ou des volets roulants. Pour l’abonné, ce sont les films de science-fiction de sa jeunesse qui deviennent réalité. Il n’utilise ainsi plus les interrupteurs de sa maison. Il avoue tout de même que la télécommande peut s’avérer plus rapide dans certains cas. Pour changer le volume sonore de la télévision, par exemple.

L’abonné nous montre qu’il est même envisageable de demander la préparation d’un café, le déclenchement de la chasse d’eau des WC ou l’ouverture d’un robinet, grâce une machine à café connectée, des toilettes connectées et un mitigeur connecté. Les petites démonstrations sont visibles après 3 minutes de vidéo. Notez toutefois, comme il le précise en fin de vidéo, qu’il s’agit d’illustrer les possibilités. Les appareils existent, mais il ne les possède pas.