Samsung Galaxy S10 5G : on a enfin une petite idée de son prix

Samsung Galaxy S10 5G : on a enfin une petite idée de son prix

Le smartphone Samsung Galaxy S10 a été annoncé dans une version compatible 5G. Voici une idée de son prix, en attendant son arrivée plus tard en Europe.

Fin février, Samsung a dévoilé plusieurs versions 4G de son smartphone Galaxy S10, qui sont désormais disponibles en France et dont on connaît par conséquent les prix. Mais la firme sud-coréenne avait également dévoilé une version 5G, sans toutefois s’étendre sur le positionnement tarifaire. Des informations en provenance de Corée du Sud, où le Galaxy S10 5G sera lancé le 5 avril, soit la semaine prochaine, permettent de se faire une idée, en attendant l’arrivée aux États-Unis, puis dans six pays d’Europe, dont la France. Il est en effet question de configurations 8/256 et 8/512 Go qui devraient être vendues les équivalents de 1 100 et 1 215 euros. Rien de surprenant, sachant que l’on parle d’un flagship, qui plus est avec une nouvelle technologie à bord.

Rappelons que le Galaxy S10 5G s’équipe d’un écran AMOLED 6,7 pouces en 3 040 x 1 440 pixels protégé par du verre Gorilla Glass 6 et de quatre capteurs photo dorsaux (12 + 12 + 16 Mégapixels + TOF). À bord aussi, une batterie 4 500 mAh à recharger en USB-C (25 Watts) ou en sans-fil (15 Watts). On peut d’ailleurs envisager de la charge inversée (le smartphone qui charge un autre appareil) en 9 Watts. Notez enfin la certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées sous l’eau et le système Android Pie avec l’interface One UI.

Source : GSMArena