Free recherche plusieurs développeurs Freebox : iOS/Android, services interactifs, etc.

 
Le blog des développeurs Freebox vient de publier une série d’annonces afin de recruter des développeurs :
 
 
Poste
 
Développement des applications Freebox officielles sous iOS et Android.Au sein de l’équipe Freebox vous participerez à l’élaboration des nouvelles fonctionnalités des applications mobiles.
 
Compétences recherchées
 
Maîtrise du SDK iOS (et/ou) Android
Bonnes connaissances HTTP, REST, JSON
La présence d’une de vos applications sur un l’app store / play store est un plus
 
 
Poste
 
En collaboration avec les équipes logiciel, ergonomie et design, vous participez à l’amélioration de l’interface TV du Freebox Player, et à la réalisation de services interactifs pour la télévision.
 
Compétences recherchées
 
Expérience avec un framework RIA (Adobe Flex/Flash, Silverlight, etc…) ou mieux encore avec QtQuick/QML ; les services interactifs du Freebox Player sont développés avec QtQuick. Maîtrise du langage Javascript.
 
 
 
 

RED lance l’opération REDdeal : 5 jours pour bénéficier des appels vers le Maroc, puis vers d’autres pays

 
RED, la marque low cost de SFR, annonce qu’il lance l’opération REDdeal. Pendant 5 jours, les clients qui souscriront à l’offre RED 3Go (à 19,99€) bénéficieront en plus de leur forfait d’appels illimités vers les fixes, d’une nouvelle destination internationale. Cette destination sera incluse à minima jusqu’au 31 décembre 2014.
 
Les #REDdeal commencent le 1er août (et jusqu’au 5 août) avec le Maroc, première destination d’une longue série de pays en illimité. L’opération « #REDdeal » sera déclinée deux fois par mois.
 
Une autre destination sera annoncée dans le courant du mois d’août et d’autres, notamment des pays d’Asie, du Moyen Orient et du Maghreb, le seront en septembre.
 

Le TOP 30 des sites Internet les plus visités de France en juin

Médiamétrie vient de publier sa mesure d’audience de l’internet en France pour le mois de juin. Pas de changement sur le podium ou l’on retrouve Google, Facebook et YouTube. Le domaine free.fr se place, lui, en 9ème position avec plus de 16 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Zapping : Médecin de campagne selon Groland…

Un crash comme si on y était, Elle essaie de jouer de la cornemuse, F. Éboué à propos de Diam’s, Mission enceinte dans Secret Story, Rixe chez un agriculteur, Un casse à 100 millions d’euros, Voleurs en fuite à cause d’une gerbille, Médecin de campagne selon Groland, La fin des morpions est proche, L’attaque des abeilles tueuses, Se laver à la neige… Voici le Zapping télé du 30 juillet 2013 !

 

 

Avec notre partenaire ZAP télé

Quel Smartphone Free Mobile choisir ? Le coup de cœur d’Univers Freebox

A Univers Freebox, on teste, en utilisation réelle, la plupart des téléphones lancés par Free dans sa boutique, en particulier pour pouvoir renseigner correctement les abonnés qui se rendent au Concept Store Univers Freebox.
 
Nous n’avons pas pour habitude de vous donner notre avis sur le site, mais ayant eu un vrai coup de cœur avec un des Smartphones ajoutés par Free Mobile le mois dernier dans sa boutique en ligne, nous tenions à vous le faire partager. Il s’agit du Sony Xperia SP, proposé au tarif de 329€. Un tarif de milieu de gamme pour un téléphone qui tient la comparaison avec les modèles plus haut de gamme, et qui est compatible 4G. 
 
 
Les performances du Xperia SP
 
Le Sony Xperia SP intègre un processeur Qualcomm Snapdrago S4 Pro Dual Core de 1,7 GHz et 1Go de RAM. Il dispose de 8 Go de stockage interne, mais qui peut être étendu jusqu’à 32 Go grâce à l’emplacement microSD.
 
Pour comparer les performances techniques du Xperia SP, nous avons comparé son score AnTuTu par rapport à d’autres Smartphone Android proposés dans la boutique Free Mobile :
 
Galaxy S4 24467
Galaxy S3 16023
Sony xPeria SP  : 15977
Galaxy S2 9642
LG L9 7411
Sony xPeria U 7209
Galaxy S3 Mini 7012
 
On constate donc qu’il se classe très bien, même par rapport à d’autres Smartphones plus chers.
 
Niveau batterie, en condition réelle, elle est tout à fait honorable.
Le point noir des Smartphones est souvent l’autonomie, avec le SP vous pourrez tenir facilement 1 journée (utilisation classique : mail, surf, applications, téléphonie et SMS). De nombreux réglages permettent d’augmenter l’autonomie en réduisant la luminosité, en désactivant la data quand l’écran est éteint etc. 
En mode "full" économie d’énergie nous avons pu tenir 3 jours sans difficulté (data coupée quand écran éteint, luminosité au minimum etc.)
 
 
Ce qui nous a plu dans le Sony XperiaSP
 
Le Xperia SP dispose d’un écran HD de 4.6’’ avec une résolution de 1280×720 pixels. La qualité et la netteté de l’image sont vraiment un des points forts de ce Smartphone, qui propose également un audio de très bonne qualité. L’appareil photo affiche 8 MP et il est possible de faire des vidéos en full HD (1080p).
 
Le design est vraiment très sympa et original, la coque arrière est en plastique et est amovible. Il est cerclé d’une bande métallisée.
 
Très pratique, il dispose d’un bouton dédié pour prendre les photos, beaucoup plus simple que de devoir appuyer sur l’écran.
 
La surcouche Sony est assez légère sur ce modèle (comparée à d’autres téléphones de la game Xperia) et permet de conserver le style "Android".
 
Le petit plus qui tue : le Xperia SP dispose en bas d’une barre lumineuse LED, qui offre plusieurs fonctions. A l’image du système Ambilight de Philips, cette barre diffuse un halo lumineux aux couleurs des images affichées sur l’écran. Par ailleurs, cette barre sert également d’indicateur de charge (de rouge à vert suivant l’état de la batterie) ou encore pour signaler l’arrivée des messages.
 Cela change des diodes lumineuses que l’ont retrouve dans sur de nombreux téléphones. 
 
Au final, on ne peut que vous recommander ce smartphone si vous rechercher un téléphone milieu de gamme (4G !), récent (il est moins cher qu’un iPhone 4 pour des performances que nous trouvons bien meilleure) et surtout un écran "ni trop grand, ni trop petit" parfait pour une utilisation quotidienne. 
 
 
Découvrez le test du Sony Xperia en vidéo 
 

Nouvelle mise à jour pour Freebox Buddy (WP8)

Nous vous avons présenté la semaine dernière la nouvelle application « Freebox Buddy », l’application permet de gérer certaines options de la Freebox Révolution via son Smartphone, sous Windows Phone 8. Six Fonctions sont disponibles : 
 
Etat de la Freebox (état de la connexion, débit descendant et montant,…)
Contacts (consulter les contacts de votre ligne téléphonique Freebox)
Journal des appels (consulter le journal des appels de votre ligne téléphonique Freebox)
Contrôle parental (configurer la fonction contrôle parental)
Paramètres de la Freebox (permet d’accéder aux réglages de la Freebox)
Téléchargements (qui permet de gérer ses téléchargements avec le support des liens magnet,…).
 
 
L’auteur de Freebox Buddy vient de publier une mise à jour sur le Windows Phone Store. Celle-ci apporte une correction du journal d’appels et contacts, et ajoute un tutoriel en cas de première connexion. 
 
Vous pouvez télécharger gratuitement Freebox Buddy pour Windows Phone sur le Store Windows
 

CSA : Play TV doit stopper la diffusion gratuite des chaînes de France TV sur le web

La société Playmédia, qui édite le site internet « playtv.fr » et diffuse par des chaînes de télévision en direct sur internet, avait saisi le CSA sur le fondement d’un litige l’opposant à France Télévisions. Ce différend porte sur le refus de France Télévisions d’accepter la reprise par « playtv.fr » des chaînes éditées par le groupe public.
 
Playmédia invoque les dispositions de l’article 34-2 de la loi de 1986 qui instaurent pour les distributeurs une obligation de reprise, dite de « must carry », des chaînes publiques.
 
Le CSA vient d’annoncer qu’il avait vérifié si les conditions prévues par la loi pour la mise en œuvre de cette disposition étaient remplies. Il a constaté que la société Playmédia avait bien le statut de distributeur de services. En revanche, Playmédia ne dispose d’aucun abonné, son service étant en accès libre et gratuit. Or disposer d’abonnés constitue une condition déterminante pour être soumis à l’obligation de reprise. Le CSA indique qu’il ne pouvait donc que rejeter la demande dont il était saisi.
 
 
Au regard des enjeux soulevés par ce différend, le CSA a toutefois estimé utile de ménager un délai pour que la société Playmédia mette fin à la reprise des chaînes de France Télévisions. Ce délai, qui court jusqu’à la fin de l’année 2013, doit permettre à la société Playmédia d’assurer la mise en conformité de ses activités, tout en rendant possible qu’entre-temps les conditions requises pour la diffusion de programmes publics soient élargies et incluent alors, le cas échéant, une contribution compensatoire du bénéficiaire d’une telle diffusion.
 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Play TV, vous pouvez retrouver ce service sur cette page et accéder gratuitement à des dizaines de chaînes, dont celle de France Télévisions pour quelques mois encore
 

StopWifi : une nouvelle application pour Freebox Révolution qui gère le Wifi d’un claquement de doigts

 
Une nouvelle application très pratique pour les Freenautes disposant d’une Freebox Révolution, et compatible Freebox OS, a été publiée sur l’AppStore. Il s’agit de StopWifi qui permet de stopper l’émission WiFi de votre Freebox Revolution : Idéal au moment du coucher par exemple. Avec cette application vous pourrez couper ou démarrer votre WiFi en claquant des doigts. Une fois le wifi coupé, il vous faudra une autre connexion (wifi, cellulaire) pour pouvoir le redémarrer
 
 
Prérequis :
 
– Vous devez être en possession d’une Freebox Révolution (ou Freebox V6) avec la
dernière mise à jour Freebox OS (firmware >= 2.0.0)
– La console d’administration de votre Freebox doit être accessible par Internet (un guide
de configuration est fourni avec l’application)
– L’application doit être autorisée à accéder à la Freebox (un guide de configuration est
fourni avec l’application)
 
Cette application est disponible sur iPhone, iPad, toutes versions au tarif de 0,89€
 
Le lien vers l’AppleStore :
 
Le support en ligne :
 
Le support par email :
support@furiousapps.fr

 

Free va ouvrir son tout premier Free Center en PACA

Vendredi dernier, Free lançait une nouvelle énigme afin de découvrir où se situerait le prochain Free center. Et cette fois-ci il n’était pas aisé de trouver la solution. Certains d’entre vous ont cependant trouvé la bonne réponse qui a été confirmée ce soir sur la page Facebook des Free Centers. Il s’agit du Centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var. Le panneau directionnel était en effet implanté au Cap, en Afrique du Sud
 
Ce nouveau Free center de Saint-Laurent-du-Var sera le tout premier de la région PACA. 
 
La carte des Free Centers déjà ouverts et à venir
 

Maison : Free Center ouvert / Maison avec drapeau : Free Center en cours d’ouverture
Afficher Free Center – Tour de France sur une carte plus grande
 
Merci à Mac Mahon 

Êtes-vous Free, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?

Free a ceci en commun avec Apple d’avoir une communauté forte, et de susciter le débat, de façon passionnée souvent. Certains sont des fans extrêmes, et à l’inverse, d’autres se déchainent contre l’opérateur.
 
Afin de connaitre le lectorat d’Univers Freebox, nous vous proposons de vous définir par rapport à votre relation avec Free. 
 
Comment vous définissez-vous quant à votre rapport à Free ?
 
Je me considère comme un fanboy et le défends quoi qu’il arrive
J’apprécie beaucoup Free et défends souvent ses positions
Je suis souvent en accord avec Free, mais je sais aussi dire quand ça ne va pas
Je ne suis pas souvent en accord avec Free, mais je sais dire quand ça va
Je me considère comme un Free hater et je suis contre son action, quelle qu’elle soit 
Free est juste un opérateur, je ne comprends pas cette passion autour de lui
 
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article, et apporter des précisions dans les commentaires de cet article
 

B&You stoppe la commercialisation de ses cartes prépayées low cost

B & You annonce qu’il stoppe la commercialisation de ses cartes prépayées dès le 30 juillet. À partir de cette date, les clients qui souhaitent souscrire à une carte prépayée seront dirigés vers l’offre Simyo.
 
Les clients actuels de la carte prépayée B&YOU seront également confiés à simyo. Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie, notamment les recharges sans durée de validité. Les conditions tarifaires ainsi que la durée de validité des recharges restent inchangées pour eux.
 
B & You justifie la fin de la commercialisation de ses cartes prépayées en indiquant qu’il a décidé de se concentrer sur les forfaits sans engagement à prix compétitifs, depuis l’arrivée des petites formules, dont le Forfait 2H & SMS/MMS illimités à 3,99€/mois, B&YOU 
 
Les tarifs que proposait B&You
 
 

Zapping : ils s’embrassent pour la première fois à 27 ans, comme des ados…

Les habitants de Sofia ne sont pas les Fiotes, Nagui n’a pas été aux buttes depuis longtemps, Castaldi en mode chasseur, Les femmes comme des canards, Ils se marient et s’embrasse pour la première fois, Une maman choquée, Une femme trop jalouse, Un très beau parchemin de table, Une maison à l’envers, Faire le voeu de silence, Danse lumineuse… Voici le Zapping télé du 29 juillet 2013 !

 

 

Avec notre partenaire ZAP télé

Free recrute, pour son centre de Bordeaux, des conseillers multimedia (assistant technique)

 
Free recherche actuellement, pour son centre d’appels de Bordeaux, certifié du label AFNOR "NF Service", des CONSEILLERS MULTIMEDIA (H/F), pour renforcer son service Assistance Technique FREE (Hotline). Ces postes en CDI sont à pourvoir en septembre 2013
 
Poste
 
Intégré(e) à nos équipes opérationnelles, vous aurez comme principales missions, en tant que représentant de la marque :
• De conseiller, dépanner et assister nos abonnés par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
• De faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation et de fidéliser nos abonnés
• De faire remonter toute information permettant d’identifier et d’améliorer un dysfonctionnement utilisateur
 
Caractéristiques de l’offre :
 
• Société : Equaline s.a.s. (Centre d’appels de la marque Free – Groupe ILIAD)
• Type de contrat : CDI à temps plein (35h hebdomadaires).
• Lieu de travail : BORDEAUX (33)
• Service : Assistance Technique
• Horaires d’ouverture du site : du lundi au samedi, 08h-21h (Rotation par semaine type)
• Salaire mensuel brut : 1656€ + Prime mensuelle sur objectifs
 
Profil
 
Possédant de bonnes connaissances informatiques, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes amateur de Nouvelles Technologies.
Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2 ou autodidacte (informatique, multimédia ou réseau), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires ou dans la relation client.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Vous savez gérer vos échanges avec directivité, en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
D’un tempérament calme et diplomate, vous savez gérer les situations difficiles.
Vous êtes consciencieux(-se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez le travail en équipe.
 

Après avoir bousculé le marché du mobile, Xavier Niel pourrait racheter un des 3 opérateurs historiques… en Israël

 
Il n’y a pas qu’en France où Xavier Niel possède un opérateur Mobile. Il y a aussi Israël ou il est actionnaire, au côté Michael Golan (ex Boukobza et ex-DG de Free) du nouvel opérateur Golan Télécom. Ce dernier a lancé ses forfaits à bas prix dans un environnement similaire à celui de la France, ou trois opérateurs historiques se partageaient le marché et des marges confortables. 
 
Golan Télécom a ainsi bouleversé le paysage télécom israélien en proposant un forfait tout illimité à 99 shekels (environ 20 euros) ainsi qu’un petit forfait à 9,99 shekels (environ 2 euros) pour 60 min de communications en Israël et vers 55 destinations.
 
« Conséquence directe de ces révolutions encouragées par le ministère des Télécommunications : désormais, pour les opérateurs historiques, l’avenir est moins rose. Dans son rapport financier du second trimestre de 2012, Bezeq (Pelephone qui reconnaît avoir perdu 33 000 lignes) fait état d’une baisse de 20 % de son bénéfice d’exploitation. Pour rassurer les investisseurs, le groupe annonce une distribution de 1,5 milliard de dollars de dividendes. Chez Partner et Cellcom, les pertes sont encore plus sensibles : le premier accuse une baisse de 24 % de ses résultats, qui se monte à 30 % pour le second. » Explique israelvalley.com.
 
Le scénario ressemble trait pour rait à celui qui s’est déroulé en France. Mais en Israël, les choses pourraient aller encore plus loin puisque la presse israélienne annonce que Michael Golan et Xavier Niel pourraient, sous certaines conditions, acquérir Cellcom (groupe IDB), l’un des trois opérateurs historiques. 
 
Source : israelvalley
 

Vivendi annonce officiellement travailler à la scission de SFR

Lors d’une conférence téléphonique vendredi dernier auprès d’analystes, Vivendi a annoncé avoir mis en place une étude interne sur une éventuelle scission de SFR. Le bruit courait depuis de nombreux mois maintenant et le conglomérat a ainsi confirmé sa nouvelle stratégie qui consiste à se recentre sur les médias.
 
Outre SFR, « Vivendi a également laissé entendre qu’il pourrait relancer le processus de cession de l’opérateur de télécommunications brésilien, GVT, qui a été suspendu en mars, le groupe n’étant pas parvenu à obtenir un prix suffisamment attractif »
 
En se séparant de ces deux opérateurs télécom, et après avoir annoncé être en train de négocier la vente Maroc Télécom et avoir finalisé celle d’Activision Blizzard, il ne restera plus que Canal+ et Universal Music dans le giron de Vivendi. C’est deux activités représentaient 1/3 du chiffre d’affaires 2012 de Vivendi.
 

Freebox TV : Les chaînes qui disparaissent cette semaine

Au 31 juillet plusieurs chaînes vont disparaitre de la zapliste de Freebox TV, comme chez les autres opérateurs TV français. Il s’agit de ESPN Classic Sport et ESPN America, ainsi que de Lig TV. Toutes trois stoppent leur diffusion en Europe.
 
Par ailleurs, la chaîne Karaoké Channel va également disparaitre du canal 73 de Freebox TV. C’était la seule chaîne du genre sur la Freebox, et elle diffusait uniquement des titres anglo-saxons.
 
Malgré ces disparations, les prochaines semaines devraient être plus joyeuses sur Freebox TV avec l’arrivée des chaînes Ciné+ et de la chaîne cinéma de Paramount.
 

Freebox TV : les 8 canaux beIN Sport Max vont passer en HD

Info Univers Freebox – Très bonne nouvelle pour les amateurs de foot qui réclamaient depuis longtemps le passage des 8 canaux multiplex de beIN Sport en haute définition. Ce sera chose faite le 9 août prochain sur la Freebox.

Les 8 chaînes beIN Sport Max sont disponibles sur les canaux 401 à 408 de Freebox TV. Ils sont inclus dans l’abonnement beIn Sport à 10,99 euros par mois, qui comprend également beIN Sport 1 et beIN Sport 2.

Damien, profession technicien itinérant ADSL chez Free

Univers Freebox vous propose une immersion dans le quotidien des techniciens itinérants. Pour cela nous avons rencontré Damien, l’un des nombreux techniciens itinérants de Free. Leur mission consiste à résoudre les problèmes rencontrés sur une ligne lorsqu’un ticket d’incident est ouvert. Les NRA, les sous-répartiteurs, leur camionnette et le domicile des abonnés sont donc leur quotidien.
 

Damien explique être devenu technicien itinérant après avoir obtenu un « BTS informatique/réseau en 2004, et dès l’année suivante, j’ai débuté à la hotline de Free. J’y suis resté un an, avant de postuler à un poste de technicien itinérant sur Nancy. Passer par téléphone avant de passer technicien itinérant était un pré-requis. »

 
Cella fait quelques années que Damien exerce ce métier, notamment en raison de la philosophie de développement du fournisseur d’accès à Internet : « bosser pour Free, c’est intervenir pour un FAI novateur, qui annonce de nouvelles choses presque toutes les semaines. On ne souffre pas de la monotonie, même après quelques années d’expérience. » 
 
Dans son métier, résoudre les problèmes rencontrés implique de respecter une procédure de vérification : test de position, test de débit, test de ligne, vérification des équipements de l’abonné, sollicitation d’un GAMOT auprès de l’opérateur propriétaire des lignes, détection d’un perturbateur…. Cependant Damien ajoute que les compétences techniques ne sont pas suffisantes pour mener à bien ses missions, il explique ainsi que « savoir rassurer et calmer l’abonné, c’est presque la moitié du problème résolu. »
 
 
« Il faut bien sûr des compétences techniques, de bonnes bases en informatique, réseau et télécoms, mais le plus important, c’est le relationnel avec le Freenaute : il faut être aimable, souriant et avoir le sens du service. Bien souvent, les abonnés ne voient que nous. On représente l’image de Free. J’aime le contact avec les personnes. Dans 95 % des cas, les gens sont sympathiques, on est très bien reçu. Même si les problèmes rencontrés par les abonnés se ressemblent, chaque rendez-vous est différent. »
 
 
Un sourire à conserver qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Pour Damien, « les aléas climatiques, les bouchons et les difficultés à se garer» sont les seuls points négatifs de ce métier. Des déplacements qui peuvent également conduire à des situations insolites, comme nous le confie le technicien : « C’était à mes débuts, je venais de rencontrer ma copine et elle était en stage d’infirmière-puéricultrice. Elle était en visite chez des parents qui venaient d’avoir un bébé, et moi je venais pour un problème de ligne… chez les mêmes personnes. On ne s’attendait pas du tout à se croiser ! » 
 
Il nous précise fréquenter quotidiennement les techniciens de France Télécom, propriétaire des lignes, au cours de ses interventions  : « on a des contacts privilégiés avec eux, certains sont presque devenus des amis. On est loin des guerres entre opérateurs . On fait le même boulot, ils ont les mêmes problèmes que nous à régler et ils vont aussi chez les abonnés. »
 
L’entrevue se termine sur des conseils visant à faciliter le travail des techniciens : « En cas de passage d’un technicien chez vous, pensez à dégager le mobilier des prises France Télécom. Elles sont souvent inaccessibles et peuvent gêner ou retarder une vérification complètes de vos équipements. » 
 
 

A suivre : Téchnicien Itinérant : une assistance à distance et Technicien Itinérant : l’assistance à domicile.

 

Les reportages d’été d’Univers Freebox : Les coulisses de l’assistance à domicile ADSL et fibre chez Free

 
 
Depuis peu, l’assistance technique de proximité est disponible sur l’intégralité des zones dégroupées par Free, que ce soit pour l’ADSL ou la fibre. Chaque abonné dispose donc d’un service d’intervention à domicile entièrement gratuit. Et contrairement à d’autres opérateurs, cette assistance technique de proximité (ATP) est internalisé chez Free, c’est-à-dire que les techniciens font partie du groupe Iliad. Comme vous pourrez le constater dans les reportages que nous vous proposerons, cela a réellement un impact au niveau de l’implication des techniciens
 
Cette série de reportages et de portraits a été réalisée à Paris pour la partie fibre et à Nancy pour la partie ADSL. Chaque semaine un nouveau reportage vous sera proposé sur Univers Freebox, et nous les regrouperons tous dans ce dossier.
 
Les reportages :
 
 
 
 
A suivre la semaine prochaine…

 

Free recherche un conseiller pour son Free Center du Mans

Free annonce qu’il recherche actuellement un conseiller pour son Free Center du Mans
 
Poste
 
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
 
Profil
 
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
 
Caractéristiques de l’offre
 
• Type de contrat : CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
 
 

Free recherche un responsable d’équipe pour son centre d’appel de Colombes

Free annonce qu’il recherche actuellement des responsables d’équipe chargés d’encadrer et d’accompagner nos conseillers sur les activités MOBILE et ADSL.
Poste
 
Vous assurerez le management de proximité d’une équipe de conseillers dans un climat de travail et de confiance partagée :
 
– écoute d’appels, débriefings d’écoutes, évaluation, identification des axes de progrès, réalisation d’entretiens individuels ; 
– organisation et animation de réunions d’équipe, diffusion des informations ;
 
Vous serez en charge de l’accompagnement et de la montée en compétences de votre équipe : 
 
– définition des objectifs et respect de l’atteinte de ces objectifs, 
– accompagnement au quotidien, motivation,
– identification et mise en place des besoins de formation en relation avec le Responsable Formation ,
– aide à la résolution des dossiers clients, notamment en cas d’appels conflictuels.
 
Vous aurez pour rôle d’analyser la qualité du service, de définir et d’améliorer les procédures en place (type d’incidents, prise d’appels, résolution des problèmes…).
 
Vous mettrez en place des outils de reporting sur votre activité et analyserez les résultats de votre équipe en proposant des actions correctives si nécessaires.
 
Enfin vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable du Plateau pour remonter les résultats de votre équipe (quotidien, hebdomadaire, mensuel) et les difficultés rencontrées.
 
caractéristiques du poste :
 
– Type de contrat : CDI
– Lieu : COLOMBES (92) – IDF
– Salaire mensuel brut : 1969€ + 500€ de primes d’objectifs mensuels 
– Horaires : 35 h hebdomadaires / week end + semaine + jours fériés / rotation (Horaires variables suivant le planning de travail défini à la prise de poste)
 
Profil
 
Pédagogue, autonome, dynamique, rigoureux et doté d’un excellent esprit d’équipe, vous aurez à cœur de faire progresser votre équipe au quotidien.
De formation supérieure Bac +3/5 (type management de qualité et service) ou autodidacte, fort d’une expérience au sein d’un centre de service client.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la relation client par téléphone.
 
Vous disposez :
 
– d’un très bon niveau de communication écrit et oral,
– d’une bonne capacité d’écoute, 
– d’un esprit d’analyse et de synthèse.
 

SFR propose une clé 4G à partir de 99 € avec abonnement et engagement

Alors que SFR ait lancé depuis quelques mois déjà son réseau 4G dans plusieurs villes, l’opérateur propose maintenant une clé 4G, également compatible "Dual Carrier". Cette clé est couplée avec un abonnement data, avec ou sans engagement.
 
 
Pour bénéficier de cette clé à utiliser sur le réseau 4G de l’opérateur, vous aurez le choix entre deux offres, avec ou sans engagement :
 
Avec engagement de 12 mois : Clé 4G à 99€ + abonnement data 6Go à 24,99€
 
 
Sans engagement : Clé 4G à 159€ + abonnement data 6Go à 24,99€
 
 
Source : N9ws

Nouvelle chaîne dans le basic de Freebox TV : Hannibal TV

Une nouvelle chaîne a été ajoutée au bouquet basic de Freebox TV, sur le canal 566. Il s’agit de Hannibal TV, une chaîne privée tunisienne à caractère généraliste, répondant, selon la chaînes, à tous les goûts tout en ciblant un public jeune et familial. Interactive et ouverte à son environnement,
 
Hannibal TV se veut détachée des sentiers battus des télévisions généralistes classiques avec un ton décalé, fédérateur, moderne et s’imprégnant largement au contexte socio-culturel local.
 
 
Merci à Armageddon
 

Quand Online fait un « carnage » au coeur de la capitale

Nous en parlions cette semaine. L’équipe d’Online, la filiale en charge de l’hébergement du groupe Iliad, a organisé un pur carnage ce samedi. D’après les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux, la journée s’est très agréablement déroulée et fut un véritable succès. Plus de 1788 clients ont répondu présent sur les 2300 inscrits.
 
 
La rencontre s’est déroulée, en plein coeur de la capitale, au 58 boulevard Lefebvre dans le 15ème arrondissement dans un immeuble doté d’un abri antiatomique. Ce bâtiment de 800 m² servira à abriter un futur Datacenter (DC4). En plus du paintball, les équipes Online ont organisé de nombreuses activités pour les plus petits et les moins grands, comme les jeux gonflables (boxe, etc…).
 
 
 
Concrètement, l’opération carnage, c’est : « 580 litres de bière, 2900 bouteilles, 1688 participants au paintball, 190k billes, 1800 hotdogs, 430 kilos de frites, 400 litres de fioul et 2 records battus ! » explique Online sur Twitter. Pour ne rien gâcher de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, même la Croix Rouge Française était sur le pied de guerre et prête à intervenir.
 
 
Ce n’est pas tout ! Pour que la fête soit complète, Online organise un concours avec la clé 5 tablettes HP à gagner pour les 5 photos les plus fun envoyées sur Twitter (avec les hashtag #carnage #online).
 
 
Pour retrouver toutes les photos postées par les différents participants, tapez le hashtag #carnage (ou #operationcarnage) sur Twitter ou rendez-vous sur le compte officiel d’Online.

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

Chaque dimanche, nous faisons un point sur les nouveautés et évènements marquants de la semaine chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué une nouveauté, c’est certainement ici que vous la retrouverez.. Pas de grosse annonce au cours des sept derniers jours, mais on dénombre de nombreuses nouveautés. On compte trois mises à jour pour le Compagnon de la Freebox et des changements dans la rubrique Multiligne ou les moyens de paiement.

 

Sans plus tarder, on commence par les nouveautés Free Mobile
 
– Free Mobile a prolongé l’offre « ZTE F160 à 5€ ». L’opérateur a étendu l’offre promotionnelle aux forfaits 2€/mois (ou 0€ pour les abonnés Freebox). Plus d’infos ici…
 
– Free Mobile permet désormais de changer son moyen de prélèvement. Jusqu’à présent, les prélèvements Free Mobile se font par prélèvement ou par carte bancaire sans pouvoir en changer. Plus d’infos ici…
 
– La rubrique multiligne de l’espace abonné Free Mobile permet de commander plusieurs lignes sur le même compte (le même RIB sera ainsi utilisé pour toutes les lignes). Plus d’infos ici…
 
– C’est presque une révolution pour Free qui a toujours privilégié la dématérialisation. L’opérateur propose aux nouveaux abonnés Free Mobile l’envoi de de la facture, en version papier. Plus d’infos ici…
 
Les nouveautés Freebox
 
– La version Android de Freebox Compagnon a été mise à jour trois fois cette semaine. Au menu, corrections de bugs mineurs et améliorations. Plus d’infos ici…
 
– MYTF1 VOD, disponible dans la rubrique « Vidéo Club » de la Freebox, nous a annoncé qu’il allait proposer aux Freenautes deux opérations spéciales : GI Joe 2 et Oblivion. Plus d’infos ici…
 
– Une nouvelle chaine d’information israélienne a fait son apparition sur Freebox TV. iNews24 est disponible sur le canal 88. Plus d’infos ici…
 
Les annonces de la semaine
 
– Du 23 juillet au 31 aout, Free lance un concours plutôt amusant durant cet été, pour lequel les participant sont invités à prendre la photo estivale la plus drôle d’eux (seul ou en groupe) devant le Free Center de leur ville. A la clé, des Nokia Lumia 925 à gagner. Plus d’infos ici…
 
– Comme à chaque annonce d’un nouveau Free Center, c’est par une devinette que la page Facebook des Free Center vous propose de deviner quelle sera la ville qui accueillera un nouveau Free Center. Plus d’infos ici…
 
WiFi Connect et Univers Freebox vous proposent un concours : A la clé, 20 licences de l’application à gagner. Plus d’infos ici…

Des milliers de foyers frappés par les orages. Orange déclenche un plan de crise

 
Dans la journée de samedi, les équipes de l’opérateur ont commencé à se déployer pour réparer les lignes impactés "de près de 11 000 foyers. Par ailleurs, 13 000 foyers étaient privés samedi soir d’internet et 10% des sites mobiles environ étaient hors service dans ces deux régions, a détaillé l’opérateur. Orange, qui a déclenché son plan de crise, a assuré que l’ensemble des équipes techniques et d’assistance de la région resteraient mobilisées ce week-end pour rétablir la situation" rapporte DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace).
 
Quelques précautions à prendre en cas d’orage : Débranchez la ou les prises téléphoniques de votre domicile et débrancher tous vos équipements électriques reliés à une prise (Freebox, boitiers TV, ordinateurs, télévisions, etc…). Autrement dit, mettez vos équipements à l’abri. Aujourd’hui, 5 département sont classés en vigilance Orange (dans le sud-est).

Concours : 20 licences de l’application WiFi Connect à gagner !

WiFi Connect et Univers Freebox vous proposent un concours : A la clé, 20 licences de l’application à gagner. WiFi Connect permet de se connecter automatiquement aux hotspots environnants : Free WiFi, SFR Wifi Public, SFR Wifi FON, Orange WiFi, Bouygues Telecom WiFi et bien d’autres encore. L’application a connu une évolution majeure, en lançant une toute nouvelle version (2.0) de son utilitaire : interface graphique repensée, ajout de nombreux hotspots, ajout d’une option permettant de partager ses identifiants réglages par code QR, optimisation de l’application iPad et meilleure utilisation de l’écran, etc. Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés de la version 2.0 dans cet article.
 

Univers Freebox et WiFi Connect vous proposent aujourd’hui un concours vous permettant de remporter l’une des 20 licences. Pour participer à ce concours, il vous suffit de répondre à la question suivante dans les commentaires de cet article. Si plus de 20 participants proposent la bonne réponse, il sera alors procédé à un tirage au sort parmi toutes les bonnes réponses.
 
A quelle date la version 2.0 de WiFi Connect a été lancée sur l’Appstore ?
  • le 19 juillet
  • le 25 juillet
  • le 28 juillet
Ce concours et exclusivement réservé aux membres d’Univers Freebox qui posteront leur réponse en étant connectés avec leur identifiant Freezone. Si vous ne disposez pas de compte Freezone, vous pouvez en créer un sur cette page.
 
A l’occasion du lancement de la version 2.0, WiFi Connect est en promotion à 0.89€ (au lieu de 1.79€) dans l’Appstore. L’application est compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Elle nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. WiFi Connect est optimisée pour l’iPhone 5.
 
Par ailleurs, le développeur propose à ses utilisateurs, une seconde licence gratuite. Il vous suffit d’utiliser le bouton de partage Twitter présent dans l’application (il faut au préalable se connecter à Internet en utilisant WiFi Connect).

CAU33 : Près de 24h d’incident suite aux orages

Le NRA CAU33 (Cauderan), dont dépendent 26000 lignes téléphoniques parmi lesquelles près de 5000 abonnés Freebox, est injoignable depuis près de 24h suite aux violents orages qui se sont abattus sur la région.

La salle énergie, dans laquelle l’électricité du réseau ERDF est transformée, a totalement été inondée. Les travaux de pompage sont en cours et les réparations à effectuer suivront. Pour le moment, aucun opérateur ne s’est avancé sur un délai de rétablissement.

Photo : @Le_Chouan sur Twitter

Un nouveau Free Center va ouvrir, devinez dans quelle ville !

Comme à chaque annonce d’un nouveau Free Center, c’est par une devinette que la page Facebook des Free Center indique de quelle ville il s’agit. Cette fois-ci, c’est un panneau indicateur qui donne un indice sur ce futur emplacement. La photo est accompagnée de la phrase "Allez, je te le donne en mille…". À vous de jouer !

 

Zapping : Une candidate des chiffres et des lettres prend des ecstasy…

Près de 80 morts dans le déraillement d’un train à Saint Jacques de Compostelle, La pendaison expliquée, Il adore les piquouzes, Il a pas un physique facile, Y’a combien d’années avant Jésus ?, Elle a déjà pris de l’extasy, Chute en roller, Le ski sur dune, Il raconte son viol par un prêtre, Drame en kitesurf, La mayonnaise qui sort du cul de la poule… Voici le Zapping télé du 26 juillet 2013 !

 

 

Avec notre partenaire ZAP télé

Free Mobile propose désormais l’envoi des factures en version papier

C’est presque une révolution pour Free qui a toujours privilégié la dématérialisation. En effet, depuis ce jour, il propose aux nouveaux abonnés Free Mobile l’envoi de factures en version papier. Lors de l’inscription, il est dorénavant indiqué : "En souscrivant au service de téléphonie Free Mobile, vous acceptez l’envoi de facture mensuelle au format électronique sur support durable. Sur simple demande auprès du service client, vous pourrez demander à bénéficier de l’envoi de votre facture au format papier, par courrier ». Les conditions et l’éventuel tarif pour bénéficier de ce service ne sont cependant pas indiqués.

 

Une faille permet d’espionner les Femtocells. La Femto Freebox y échappe.

 
 
Dans une démonstration, réalisée le 15 juillet dernier sur CNN Money, les chercheurs ont enregistré une conversation téléphonique, l’historique de navigation, les messages textuels et les images envoyés. « Vous devriez supposer que tout ce que vous dites est intercepté », a déclaré Doug DePerry, l’un des spécialistes en sécurité. « Nous voyons tout ce que votre téléphone enverrait […] appels téléphoniques, messages, navigation web…».
 
Ces spécialistes en sécurité ont découvert cette vulnérabilité il y a un an et ont contacté les fournisseurs concernés. Samsung, qui fournit les Femtocells à Verizon (opérateur américain) a déclaré que le problème avait été corrigé. Néanmoins, les chercheurs de iSEC Partners prévoient de faire de nouvelles démonstrations lors du prochain Black Hat et DefCon (conférence sur la sécurité à Las Vegas).
 
Bien évidemment, nous avons immédiatement interrogé Free au sujet de la Femto Freebox, Free nous a indiqué que la Femto Freebox n’est pas concernée par cette faille.

OVH profite de l’ouverture du plus grand Datacenter d’Europe, pour lancer une offre 2,99 € HT/mois

À l’occasion de l’inauguration du plus grand datacenter d’Europe, OVH.com, le leader européen de l’hébergement Internet et 3e au rang mondial, révolutionne le marché avec sa nouvelle gamme de serveurs personnels « Kimsufi ».

Profitant de son nouveau centre de données de Gravelines d’une capacité de 300 000 serveurs, OVH.com fait bouger le marché des serveurs dédiés avec une offre d’entrée de gamme accessible à partir de 2,99 € HT seulement par mois.

Trois fois moins chère que les solutions concurrentes, cette nouvelle offre est issue de 6 mois de R&D portant à la fois sur le hardware du serveur, le routage et l’alimentation assurée directement par la centrale électrique toute proche.

Innovations et économies d’échelle profitent ainsi aux utilisateurs qui peuvent désormais tirer avantage de machines toujours sans compromis sur la qualité aux meilleurs tarifs du marché.
C’est la totalité de la gamme Kimsufi qui bénéficie de ces nouvelles performances et tarifications :
 

Cette gamme de serveurs personnels est destinée aux administrateurs systèmes qui cherchent un serveur pour effectuer des tests, des développements, pour apprendre ou pour installer un bureau à distance. Elle s’avère également idéale pour disposer d’un petit serveur dans le Cloud et externaliser ses données de manière totalement privée et dédiée.

 

LCI et Paris Première bientôt gratuites sur la Freebox ?

On vous en parlait il y a quelques jours, l’assemblée nationale a commencé son examen du projet de loi sur l’audiovisuel. Outre le changement dans la nomination des membres du CSA et des patrons de chaines de télévision publique, les députés ont également voté un amendement surprise :

Le CSA aura ainsi la possibilité de donner son agrément pour le passage d’une chaîne télévision payante vers le gratuit. Si jusqu’à présent la loi interdisait le changement de catégorie pour les chaînes de télévision, cet amendement pourra permettre à de nouvelles chaînes de télévision de passer sur la TNT gratuite.

A l’origine de cet amendement, les demandes refusées de LCI et Paris Première, le CSA avait alors réclamé une modification de la loi. Cet amendement validé par le parlement, entrera en vigueur si le Sénat valide également le texte à la rentrée.

En attendant cette nouvelles a encore provoqué un levé de bouclier de la concurrence. Pour BFM Tv, "il n’y a pas de place pour trois chaînes d’information en gratuit : LCI ne s’en sortira pas, iTélé sera affaibli et BFM Tv aussi." BFM TV et iTélé craignent surtout que LCI viennent croquer une part du gâteau publicitaire qu’ils se partageaient jusque là.

Le CSA n’a pour autant pas garanti à LCI et Paris Première un passage au gratuit quand l’amendement entrera en vigueur. Pour le moment, le CSA ambitionne surtout plus de pouvoir et un champ d’action plus large. Son président, Olivier Schrameck avait estimé il y a peu "vouloir réguler, c’est à dire avoir la possibilité de modifier les équilibres lorsque cela parait favorable culturellement, industriellement, culturellement."

Il y a néanmoins fort à parier qu’en cas d’adoption de l’amendement Paris Première et LCI seront les premiers à réitérer leur demande et envisager un passager en TNT gratuite.

Source : Les Echos

 

Neelie Kroes tance encore les opérateurs européens

Après avoir prolongé le délai d’attribution de la bande 800 MHz pour 9 pays, pour un total de 14 pays ne l’ayant pas Neelie Kroes, commissaire européen aux nouvelles technologies est montée au front pour rappeler à l’ordre les états membres et les opérateurs :

"Dans l’UE, trois personnes sur quatre n’ont pas accès à une connexion à un réseau mobile 4G/LTE dans leur ville. Quand aux zones rurales, le 4G y est pratiquement inexistante. Aux Etats-Unis, en revanche, plus de 90 % des gens ont accès à la 4G. Peu importe l’endroit où l’on se trouve, quand on a payé pour un appareil mobile et un abonnement, cela devrait fonctionner." 

Neelie Kroes note que l’Allemagne, l’Estonie et la Suède sont à un stade avancée de leur déploiement 4G quand l’Irlande, Malte et Chypre n’ont aucun réseau déployé. La Commissaire Européen a également dénoncé le système "d’enchères de fréquences organisées dans certains pays qui étranglent les opérateurs", un système d’attribution de fréquences radio qui a entraîné des retards dans le déploiement de la 4G.
 

Source : 01Net

Vivendi se sépare de ses activités jeux vidéos en revendant Activision Blizzard

Après avoir annoncé cette semaine être entré en négociations exclusives en vue de céder Maroc Télécom pour 4,5 milliards d’euros, Vivendi annonce aujourd’hui la cession de plus de 85 % de sa participation dans Activision Blizzard (Guitar Hero, Call of Duty, Warcraft, StarCraft ou encore Diablo,) pour un montant de 8,2 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d’euros au taux de change actuel. La majorité des actions (429 millions) sera rachetée par Activision Blizzard. Une autre partie (172 millions) sera cédée à un consortium d’investisseurs.
 
A l’issue de l’opération, Vivendi, qui détient actuellement 61,1 % du capital d’Activision Blizzard (684 millions d’actions), conservera une participation de 12% (83 millions d’actions).
 
Cette opération permet ainsi de concrétiser la valeur créée par Vivendi dans son activité de jeux vidéo, proche de 8 milliards de dollars, depuis l’origine. 
 
Une partie de la cession servira à renforcer le bilan de Vivendi et à maintenir sa notation BBB/Baa2. Le Conseil de surveillance déterminera l’utilisation et l’affectation du solde.
 
Répartition du chiffre d’affaires de Vivendi (source : Capital)
 
Commentant cet accord, Jean-François Dubos, Président du Directoire de Vivendi, a déclaré : « Cette opération est une étape importante de la revue stratégique conduite depuis un an par le Conseil de surveillance. Elle donne une plus grande flexibilité financière au Groupe et crée de la valeur pour nos actionnaires. Vivendi, à son rythme, avance dans sa recomposition annoncée vers de nouvelles étapes de croissance. »
 
Vivendi continue donc à vendre ses pépites alors qu’il avait envisagé un moment de vendre SFR, qui a beaucoup souffert depuis l’arrivée de Free Mobile. 
 

Orange : un litige fiscal de 2 milliards d’euros. Orange paye et fait appel

Un litige fiscal, datant de 2005, oppose l’opérateur Orange à l’administration fiscale et contraint l’opérateur à lui verser 1,952 milliard d’euros dans les jours qui viennent, ainsi qu’une pénalité de retard de 190 millions d’euros au titre de l’intérêt de retard complémentaire.

 Ce litige est né d’une simplification du périmètre du groupe en transmettant l’ensemble du patrimoine d’une holding détenant une soixantaine de filiales dans France Telecom S.A.

A cette occasion, des provisions pour dépréciation des titres de la holding avaient été régulièrement constatées avant la transmission de patrimoine. Ces dernières n’avaient pas été déduites du résultat imposable de l’entreprise ni enregistrées auprès de l’administration fiscale. La récupération de ces provisions sur titre par France Telecom à la dissolution de la holding n’avait pas été non plus réintégrée dans le résultat du groupe.

 Constatant des irrégularités, l’administration avait rappelé à ses obligations le groupe lequel avait répondu par une requête introductive d’instance en novembre 2001. Le 4 juillet dernier, le Tribunal Administratif de Montreuil a rejeté la requête de l’opérateur et l’a condamné à payer son dû.

 Dans son communiqué, Orange prend acte de la décision et annonce faire appel de la décision. L’appel n’étant pas suspensif, Orange s’acquittera de la sommes due à l’administration fiscale. Le litige en cours étant annoncé depuis 2010 dans son document de référence, la politique de financement du groupe avait conservé suffisamment de liquidité en vue du règlement de ce litige. Le groupe annonce que le règlement de cette procédure n’a pas eu d’impact sur son résultat social et consolidé.

 Selon Boursier.com, l’annonce de la perte de ces deux milliards à néanmoins fait reculer de 3% le titre d’Orange en bourse.

 

Free franchit laborieusement la barre des 60 000 abonnés fibre

Selon les estimations de francois04, Free compte désormais 60 000 abonnés FTTH. Ceux-ci se trouvent principalement en Ile de France (47 000). Les autres régions où Free a commencé à déployer timidement la fibre sont : le Languedoc Roussillon, Rhône Alpes, Nord-Pas-de-Calais, Midi Pyrénées et Pays de Loire. L’opérateur va également lancer cette technologie prochainement en Alsace et Bretagne.
 
 
Free continue donc à déployer la fibre à la vitesse d’un escargot. Cela est d’autant plus flagrant au regard du nombre d’abonnés fibre annoncé jeudi par Orange. Ce dernier comptait en effet 239 000 abonnés fibre au 30 juin, soit un doublement sur 1 an. Autrement dit, Orange engrange autant d’abonnés fibre en 6 mois que Free depuis le lancement de son offre FTTH ! Il est vrai que le déploiement est plus aisé pour Orange qui dispose de 350 000 km de fourreaux. Un accord ayant été trouvé avec Free pour l’utilisation ces derniers, espérons que cela accélère un peu le déploiement chez Free dans les zones concernées par cet accord.
 

La version D17 du logiciel VODOBOX Android Server est disponible

Vodobox, la solution de streaming personnelle dédiée à la diffusion de flux vidéo pour les appareils mobile vient de réaliser une nouvelle mise à jour.

Le logiciel permet notamment de regarder les chaînes TV du Boitier Freebox HD/Player, de regarder les enregistrements du Free magnéto ou encore les seeds du serveur de la Révolution.

Cette nouvelle version D17 de VODOBOX Android Server ajoute ces fonctionnalités et apporte les modifications suivantes

  • diffusion des flux multimedia sur les boitiers Apple TV et le logiciel multimédia XBMC 12.2 (AirPlay)
  •  acquisition des sources DVD (non protégées)
  •  mise à jour de l’aide en ligne dynamique (Freebox OS)
  • activation à distance du mode AirPlay depuis le panneau de configuration du serveur
  • mise à jour du menu déroulant tactile du Web Player
  • divers correctifs sur le Web Player

Cette nouvelle version est disponible au téléchargement sur le Google Play

Zapping : Elle chante comme un pied…

Elle dit non à son mariage forcé, Le petit Prince est né et il a un prénom, Un beau cadeau pour la belle-mère, Elle chante comme un pied, Les corses anti-touristes, Explosion en pleine face, Il perd 50.000 euros à cause d’une autre, Eve Angeli a peur, Un requin dans la cage, Les mésaventures capillaires de Beyonce… Voici le Zapping télé du 25 juillet 2013 !

 

 

Avec notre partenaire ZAP télé

Déploiement de la fibre optique : la fin d’un contentieux entre Free et Orange qui profitera à Bouygues et SFR

Alors qu’un contentieux sur les conditions d’accès aux infrastructures de génie civil de l’opérateur historique entre Free et Orange avait été porté devant l’Autorité de la Concurrence, les deux FAI annoncent ce jour être parvenus à un accord.

Les opérateurs ne disposent que de deux solutions pour déployer la fibre :

Le creusement de tranchées dans les rues ou l’utilisation d’infrastructures existantes comme les égouts de Paris ou les réseaux des collectivités locales. Une troisième solution consisterait à réutiliser les fourreaux des 350 000 km de génie civil qui avaient été construit par l’opérateur historique pour installer les fils de cuivre dont dispose Orange en raison de son ancien monopole public.

Free s’était plaint devant l’autorité de la concurrence du refus de l’opérateur historique de proposer à ses concurrents une offre d’accès à ses infrastructures de génie civil leur permettant de déployer leur propre réseau de fibre optique. Cet accès aux fourreaux d’Orange était déterminant en vue du déploiement de la fibre optique.

Alors que le jugement par l’Autorité de la Concurrence était prévu pour la fin de l’année, les deux opérateurs ont trouvé un terrain d’entente :

Les termes de l’accord concernent la facilitation d’accès pour tous les opérateurs tiers dans 20 villes et pour 510 000 logements. La couverture des zones concernées comprennent des zones denses et moins denses aussi bien en région parisienne qu’en provinces. Bouygues et SFR profiteront donc de cette convention qui concerne les villes de :

Rouen, Tours, Clermont-Ferrand, Le Blanc Mesnil, Villeneuve le Roi, Villemomble, Saint Martin d’Hères, Livry Gargan, Thiais, Champs-sur-Marne, Rillieux-la-Pape, Ecully, Marly le Roi, Vélizy, Vaulx-en-Velin, Saint-Ouen, la Courneuve, Epinay-sur-Seine, Chennevières-sur-Marne et Ris-Orangis.

Orange propose ainsi aux opérateurs tiers de se raccorder à des points de mutualisation desservant au moins 300 logements. Orange a également modifié les conditions financières d’accès à la partie terminale du réseau. Le nouveau dispositif permettra aux opérateurs de co-investir de manière progressive, par tranche et indépendamment du nombre d’opérateur. Les opérateurs prendront également en charge les risques liés au déploiement de la zone en cofinançant par palier de 15 %. Les opérateurs pourront ainsi investir en fonction de leurs moyens.

Prenant acte de ces nouvelles conditions, l’Autorité de la Concurrence aurait pu poursuivre l’examen du dossier, malgré le désistement de Free. Elle a néanmoins considéré que cet accord apportait non seulement des réponses aux problèmes qu’avaient soulevés Free, mais bénéficiait aussi au territoire et au marché dans son ensemble. 

 

Nouvelle mise à jour 1.3.1 pour Freebox Compagnon (Android)

Après la mise à jour de ce matin, Freebox Compagnon pour Android bénéficie ce soir d’une nouvelle version estampillée 1.3.1. Ainsi que l’indique l’équipe de développement cette version apporte une correction de bugs lors de notifications (upload) et notices (call-log).
 
Pour télécharger Freebox Compagnon, rendez-vous sur Google Play
 
Merci à Europe 12

La mutualisation des réseaux Bouygues/SFR n’inquiète pas Orange

Bouygues et SFR l’annonçaient en début de semaine les deux opérateurs ont lancé des négociations concernant une possible mutualisation de leur réseau 2G/3G/4G en dehors des zones denses.

Interrogé par Zdnet à l’occasion de la conférence de presse des résultats de l’opérateur, le PDG d’Orange n’est pas inquiet :

"Nous sommes très en avances sur la concurrence en matière de 4G. Mais nous avons toujours pensé que ce type d’accord est légitime. C’est un élément de réponse à la concurrence et aux objets de consolidation. D’ailleurs nous la pratiquons nous-mêmes dans de nombreux pays européens. Nous n’avons donc pas de problèmes avec ça, nous ne prenons pas cette annonce comme une mauvaise nouvelle. Je pense toujours qu’il y a trop d’opérateurs en Europe et la mutualisation est un des moyens de la consolidation et de l’optimisation des conditions de concurrence."

Il y a quelques jours, le secrétaire général de SFR annonçait que le possible accord entre les deux opérateurs pourrait mettre 4 ans à se mettre en place. De quoi permettre au PDG d’Orange, d’anticiper un potentiel danger pour le numéro 1 du secteur :

"Nous ne connaissons pas encore le détail de l’accord et il y aura des épreuves à passer, notamment du côté de l’autorité de la concurrence qui a formulé des précisions très étroites."

Une des craintes d’Orange a déjà été dissipée, les deux opérateurs ne pourront exploiter que les bandes qu’ils ont obtenus préalablement. SFR ne pourra donc pas exploiter la bande 1800 MHz de Bouygues Telecom. 
 

 

Bordeaux : Free recherche des conseillers multimédia pour son service “appels sortant”

 
La société Equaline sas, centre d’appels du Groupe Iliad sur Bordeaux, certifié du label AFNOR "NF Service" depuis 2008, recrute des CONSEILLERS MULTIMEDIA (H/F), pour renforcer son activité d’Appels Sortants.
 
Poste
 
Intégré(e) à nos équipes opérationnelles, vous aurez comme principales missions, en tant que représentant de la marque, de contacter nos abonnés (appels sortants) afin de les fidéliser :
– en leur proposant des offres FREE correspondant à leurs besoins
– en participant à des campagnes "Préventives" permettant d’aller au devant de leurs attentes.
 
Caractéristiques de l’offre :
 
• Société : Equaline s.a.s. (Centre d’appels de la marque Free – Groupe ILIAD)
• Type de contrat : CDI à temps plein (35h hebdomadaires).
• Lieu de travail : Bordeaux (33)
• Service : Appels Sortants
• Horaires d’ouverture du site : du lundi au samedi, 08h-21h (Rotation par semaine type)
• Salaire mensuel brut : 1656€ + Prime mensuelle sur objectifs
 
Profil
 
Issu(e) d’une formation commerciale de niveau Bac+2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée dans la vente (une première expérience dans la vente par téléphone sera appréciée).
 
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une bonne capacité de rebond commercial, vous êtes tenace et aimez convaincre.
 
Vous saurez faire preuve d’écoute et de pédagogie afin de proposer la bonne offre à nos abonnés en personnalisant votre argumentaire.
 
D’un tempérament dynamique et souriant, vous appréciez le travail en équipe, tout en ayant un goût prononcé pour les challenges ce qui vous permettra de dépasser vos objectifs.
 
A l’aise avec l’outil informatique et les nouvelles technologies, vous saurez faire partager votre passion du Multimédia avec nos freenautes.
 

700 MHz : députés et sénateurs seront consultés sur les modalités d’attribution

Le gouvernement devrait mettre aux enchères d’ici 2015 la réutilisation de la bande de fréquences 700 MHz pour les opérateurs en vue d’une utilisation 4G. La Commission des Affaires Culturelles de l’Assemblée Nationale s’est saisie du sujet et a adopté un amendement pour créer un groupe de travail de députés et sénateurs autour du sujet.

Pour Patrick Bloche, président de la Commission des Affaires Culturelles a indiqué qu’il "semblait opportun que la représentation nationale engage une réflexion sur l’utilisation de cette bande des 700 MHz." Pour Bruno Retailleau, sénateur UMP de Vendée, "il était inconcevable que le parlement ne soit pas consulté."

Le premier ministre, devant cette initiative a déclaré "n ’avoir aucun problème à inclure les parlementaires dans cette réflexion." 

Côté argumentaire, les première réflexion accordent la droite et la gauche sur la création de ce groupe de travail les premières interrogations concernent "une demande d’étude d’impact sur les finances publiques, sur la télévision et la téléphonie mobile, sur l’aménagement numérique du territoire". Pour la député de l’Eure et Loire Laure de la Raudière, la question du calendrier se pose également : "Il semble difficile de demander aux opérateurs mobiles d’acheter ces fréquences en 2014 ou 2015. Il faut aussi étudier la migration de l’équipement des Francais vers des nouvelles normes de compression ou de diffusion."

Si le gouvernement compte tirer 3 milliards d’euros sur la vente de ce lot de fréquences, les élus se posent la questions de la fracture numérique. Une fois ces fréquences quelle garantie aura le gouvernement sur l’obligation des opérateurs de couvrir les campagnes avec cette bande des 700 MHz ? Les discussions ne font que commencer…

Source : Les Echos

 

“Les oubliés de Venelles” : un Freenaute se bat pour le 4ème plus gros NRA non-dégroupé de France

Un Freenaute quittant Aix en Provence pour le village de Venelles , commune de plus de 8000 habitants, au nord de l’agglomération a eu la mauvaise surprise de ne pas être éligible à l’offre triple-play.

Abonné fidèle, David Chemla réalise pendant sa procédure de déménagement que sa ligne ne sera pas dégroupée. Son NRA est en effet au pied du podium des plus gros NRA non-dégroupés de France. Contactant son opérateur, Free lui répond que l’offre Freebox sera bientôt disponible.

Depuis janvier 2012, la situation n’a pas beaucoup évoluée. Jusqu’en mai 2012, les habitants n’avaient même pas accès à l’offre Livebox d’Orange, propriétaire des lignes. Le Freenaute ne se laisse pas abattre et lance un blog "les oubliés de Venelles".David Chemla fait tout pour obtenir le dégroupage de son NRA. Le Freenaute n’en revient pas : "il y a de quoi devenir fou, techniquement tout est prêt, les armoires techniques de Free et SFR sont postées depuis novembre 2012, les câbles sont tirés. Il ne reste plus qu’a poser le compteur électrique pour les alimenter et appuyer sur on pour lancer la machine. Et ca ne bouge toujours pas."

Il contacte le maire qui pensait "que la situation était réglée depuis qu’ils avaient eu accès à l’offre d’Orange en mai 2012." Le maire comprend alors que la situation est bloquée pour la concurrence. Il s’attelle au dossier et appelle une à deux fois par semaine les différents acteurs : opérateurs et ERDF, lesquels se renvoient la balle. Les opérateurs doivent en effet faire la demande de devis à ERDF pour raccorder électriquement leur armoire de dégroupage, devis valable 18 semaines.

Si du côté de SFR, les démarches n’ont pas été plus loin que le devis, du côté de Free le chèque se serait perdu… et le devis se serait périmé. Un nouveau devis est établi par ERDF. Du côté de Free on se veut rassurant : "il n’y a pas de blocage de notre part, ni de refus d’aller dégrouper, ce NRA, au contraire, c’est notre intérêt de le faire. Nous avons bon espoir que le problème soit réglé dans les prochaines semaines…ou les prochains mois"
 

Source : La Provence
 

Evolution pour les commandes en multiligne sur le site de Free Mobile

La rubrique multiligne de l’espace abonné Free Mobile permet de commander plusieurs lignes sur le même compte (le même RIB sera ainsi utilisé pour toutes les lignes). Free vient de faire évoluer la page de commande de nouvelles lignes en multiligne. Après avoir cliqué sur « commander une ligne » dans la rubrique "gérer mon compte" il vous est maintenant proposé de choisir l’un des deux forfaits :
 
 
L’abonné est ensuite renvoyé vers une seconde page ou seront demandés tous les renseignements sur cette nouvelle ligne : Nom, Prénom, email du titulaire, type de carte SIM, portabilité ou nouveau numéro. 
 
 
Ce sont donc les mêmes renseignements que précédemment qui sont demandés, seuls le look et l’organisation de cette rubrique ont été entièrement revus.
 

La France : 38 ème mondial en terme de débit internet

Selon l’étude d’Akamai,spécialiste de la mise à disposition de serveurs pour entreprises à travers le monde, a publié son rapport sur l’état d’internet au premier trimestre 2013. Selon cette étude le débit moyen des internautes est en progression de 200 Kb/s en trois mois et passe la barre des 3,1 MB/s.

Ce classement est dominé par les pays asiatiques, 14,2 Mb/s en moyenne pour la Corée du Sud, devant le Japon 11,7 Mb/s et Hong Kong 10.9 Mb/s. Nos voisins Suisses se classent 4 ème avec 10,1 Mb/s.
 

C’est par contre la soupe à la grimace en France qui ne se classe à la 38 ème place mondiale avec une moyenne de 5,2 Mb/s sur les 27 millions d’iP relevées. Si le débit moyen est en hausse de 5,2% en un an, la France perd neanmoins 8 places au classement en un an.

En terme de très haut débit ( supérieur à 10 Mb/s selon les critères Akamai), la France ne dispose que de 5,2 % de son parc éligible à un tel débit. Elle se situe la encore loin de peloton de tête dominé par les Coréens (50%), à la 35 ème place mondiale.

Source : PC Inpact
 

Xavier Niel et les fondateurs de Deezer et Allociné misent sur une “appli” de series TV

TV Show Time une application dédiée aux fans de Serie TV, vient de réaliser une levée de fonds à laquelle Xavier Niel (Free), Daniel Marjely (Deezer) et Jean David Blanc(Allociné) ont participé. La Start-up annonce avoir levé 500 000 euros à l’issue de ce tour de table.

La start-up avait participé à la saison 2 de l’accélérateur de start-ups "Le Camping". L’application développée revendique déjà 25 000 séries référencées et 100 000 utilisateurs actifs.

A l’heure de la TV sociale et de l’esprit communautaires autour des marques, acteurs, chanteurs et séries, TV Show Time va utiliser cette levée de fonds pour mettre à jour la version Android de son application, lancer une version iPad ainsi qu’une version web pour "créer LE média social de séries TV de référence pour tous les fans."

"l’objectif sera de créer à moyen terme une synergie avec l’offre légale des séries TV et les ayants droits" L’application renvoi déjà vers iTunes lorsqu’ils référencent un épisode fraichement sorti.

 

 

Source : La Tribune
 

Versement de dividendes : Xavier Niel reste sage, Martin Bouygues continue à bien profiter

 
Comme chaque année, le magazine Capital publie, dans son numéro d’août, le comparatif des dividendes versés aux gros actionnaires. Dans le secteur des télécoms, seuls deux patrons sont de gros actionnaires de leur groupe : Xavier Niel et Martin Bouygues.
 
Concernant Xavier Niel, il se classe en 7ème position des actionnaires les plus sages en termes de versement de dividendes, avec une note de 16,2/20 (plus la note est élevée, plus l’actionnaire est sage). Malgré la forte hausse du chiffre d’affaires de Free, Xavier Niel a perçu 12,5 millions d’euros de dividende en 2012, soit la même somme qu’en 2011. Capital note que « En cinq ans, les dividendes ont progressé neuf fois moins vite que les profits de l’opérateur ».
 
La même sagesse n’est visiblement pas de mise chez Bouygues. En effet, les dividendes versés à Martin Bouygues, et son frère Olivier, sont restés à un niveau très élevé, soit 106,2 millions d’euros en 2012. Capital note que « en 2012, le dividende est demeuré identique alors que le résultat du groupe a chuté de 41% ». Comme beaucoup s’y attendaient, le groupe Bouygues n’a donc pas taillé dans les dividendes alors que dans le même temps son groupe procède à des licenciements et affiche des résultats en baisse. Capital a ainsi donné un note de 7,1/20 à Martin Bouygues (et son frère Olivier)
 

« Les futurs Xavier Niel » donnent rendez vous à «la France de 2020 »

Dans un dossier dans le numéro du mois d’août, le Magazine Capital (en Kiosque) imagine la France de 2020 : logements plus écologiques, Français plus nombreux et plus agés, dette publique en chute libre mais également la France des « futurs Xavier Niel ». Le magazine estime que les jeunes pousses sponsorisées par Jacques-Antoine Granjon (vente-privée) Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel (Free), « auront sans doute réussi leur pari en 2025, et peut-être même avant .»

Pour le magazine, les initiatives des 3 business angels pour aider « les jeunes pousses », permettra d’éviter une fuite des cerveaux à l’étranger et « conquérir les marchés du monde entier avec leur société. »

Dix « start-upper » déjà implantés, présentent leurs produits innovants : du tirage de photos par Smartphone, à la plate-forme de covoiturage et passant par l’essayage virtuel de paire de lunettes, tous ont pour objectif de révolutionner les usages et de dépasser leurs pairs.

Des génies du numériques qui pourraient très rapidement s’installer à la Halle Freyssinet, financée encore une fois par le fondateur de Free, pour y installer le grand incubateur numérique de Paris et les 1000 start-up qui feront la France de 2020. 

<>

 

Gérez votre Freebox Révolution depuis votre Windows Phone avec Freebox Buddy

Aujourd’hui, nous accueillons une toute nouvelle application réservée aux abonnés Free disposant d’un Windows Phone. Nommée « Freebox Buddy », l’application permet de gérer certaines options de la Freebox Révolution via son smartphone. Pour le moment, l’application (en version 1.0.2.1) permet d’accéder à 6 fonctionnalités.
 
  • Etat de la Freebox (état de la connexion, débit descendant et montant,…)
  • Contacts (consulter les contacts de votre ligne téléphonique Freebox)
  • Journal des appels (consulter le journal des appels de votre ligne téléphonique Freebox)
  • Contrôle parental (configurer la fonction contrôle parental)
  • Paramètres de la Freebox (permet d’accéder aux réglages de la Freebox)
  • Téléchargements (qui permet de gérer ses téléchargements avec le support des liens magnet,…).
 
Le développeur nous a confié, ce matin, que de nombreuses nouvelles fonctions devraient voir le jour « dans les semaines à venir ». Freebox Buddy est disponible gratuitement dans le Windows Phone Store. L’application est non-officielle. Elle est compatible avec Windows Phone 8.