Comment installer ma Femto Freebox et que faire en cas de problème ?

Comment installer ma Femto Freebox et que faire en cas de problème ?
Le site de l’assistance de Free propose des informations supplémentaires sur les Femtocells Freebox. Nous vous proposons de les découvrir en détail. Ce mini-relais 3G, qui permet d’améliorer son réseau Free Mobile à la maison, est disponible gratuitement pour les abonnés équipés d’une Freebox Révolution qui en feront la demande.
 
Comment installer la Femtocell Freebox ?
 
L’installation de la Femtocell Freebox est très simple. Dans un premier temps, il vous suffit de débrancher la prise électrique de la Freebox Server et de vous munir de la Femto Freebox, fraichement reçue. Ensuite, retirez la protection jaune (protégeant le connecteur) :
 
 
Au dos du Freebox Server, insérez la Femto dans le compartiment de droite prévu à cet effet :
 
 
La trappe s’ouvre automatiquement lorsque vous insérez la Femto Freebox :
 
 
Assurez-vous que la Femtocell est bien insérée. Le module ne doit pas dépasser :
 
 
Rebranchez l’alimentation de votre Freebox Server. La Freebox s’initialise, votre Femto Freebox est prête ! Vous disposez d’un mini réseau 3G à la maison vous offrant une meilleure couverture réseau. Tous les téléphones, à proximité, disposant d’un abonnement Free Mobile seront automatiquement permutés sur le réseau diffusé par votre Femto Freebox.
 
Que faire en cas de problème avec votre Femtocell Freebox ?
 
Si vous ne remarquez aucune amélioration au niveau de la réception 3G de votre téléphone (faible couverture réseau) alors que la Femto Freebox a bien été installée, il est utile de procéder à quelques vérifications ou manipulations.
 
Vérifiez qu’une lumière bleue est visible depuis l’arrière du Freebox Server (la lumière bleue
signifie que la Femto est bien active). Depuis le menu digital en façade du Freebox Server et à l’aide des flèches directionnelles, rendez-vous dans le menu « Femtocell » puis « Etat ». Vérifiez que l’état est bien « Actif » et que le champ erreur indique « Aucune » :
 
 
Débranchez la prise électrique du Freebox Server, retirez le boîtier Femto Freebox et réinsérez-le correctement. Rebranchez enfin la prise électrique du Freebox Server afin de l’allumer de nouveau.
 
Très peu de paramétrages sont accessibles sur l’interface de la Freebox Révolution (Etat, arrêter ou démarrer), alors si malgré toutes ces vérifications vous ne constatez aucune amélioration, veuillez tenter votre chance sur le forum d’Univers Freebox ou contactez directement l’assistance technique de Free.
 
Comment bénéficier d’une Femto Freebox ?
 
Pour bénéficier d’un Femto Freebox, il faut être équipé d’une Freebox Revolution. Si c’est le cas, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) et connectez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone (identifiant) et du mot de passe associé. A la rubrique Ma « Freebox », cliquez sur « Commander un boîtier Femto Freebox », puis « Valider ». La Femto Freebox est gratuite. Toutefois, des frais d’envoi à hauteur de 10 euros seront incrémentés à votre prochaine facture Free.
 
Autre point à noter, la Femto Freebox est la propriété de Free. Lorsque vous rendez votre Freebox pour résiliation, vous devrez laisser le boîtier Femto inséré. En cas d’échange de votre Freebox Server en revanche (suite à une panne), vous devrez retirer le boîtier Femto de son emplacement et le conserver pour l’insérer dans la Freebox de remplacement.
 
Merci à Lilmanio