Réaction de Free aux conditions de la fusion Canal+/TPS

Satmag publie un récapitulatif des réactions des différents fournisseurs d’accès à propos de la fusion Canal+/TPS. Tous les opérateurs restent vigilants et attendent de connaître le contenu exact des 59 engagements pris par Canal+ France. Seul Free semble enthousiaste et fait déjà du pied à Canal+ :

"Nous attendons avec impatience de connaître les 59 engagements pris par TPS et Canal+" qui devraient être rendus publics courant septembre, a déclaré pour sa part Michaël Boukobza, directeur général du fournisseur d’accès Internet Free et qui souhaite "renforcer" le partenariat avec Canal+.

La réaction de France Télécom reste, elle, plus prudente :

"Il y a désormais 59 engagements (réclamés aux deux parties par le ministère de l’Industrie, ndlr), c’est beaucoup, ce qui montre qu’il y a un réel problème de concurrence posé par cette fusion", a déclaré à l’AFP Patricia Langrand, directrice exécutive de la division "contenus" de France Télécom.
"Nous serons très vigilants avec ces engagements pour que l’on puisse continuer à innover, pour le bénéfice de nos clients, dans la télévision sur IP" (internet), a-t-elle affirmé.

Lire la réaction des autres FAI sur Satmag

Précisions à propos du PVR de la Freebox HD

Ensuite, la fonction « double enregistrement » sera évoluée et ne permettra pas seulement d’enregistrer une chaîne pendant que l’on en regarde une autre. Il sera en effet possible de visualiser un contenu stocké sur le disque dur pendant que l’on enregistre une chaîne. La possibilité sera également donnée de faire du timeshifting pendant que l’on en enregistre une autre.

Rendez vous lundi donc pour découvrir toutes ces options et peut être d’autres…

[Màj] La Star’Ac 6 sur Freebox ?

Nous recevons beaucoup d’emails nous demandant si Free, comme l’année passée, va diffuser la chaine de la Star Academy version 6.
D’après le service téléspectateurs de TF1 que nous avons contactés, il n’y a pour l’instant aucune info concernant l’ouverture d’une chaine spéciale Star’Ac 6.
Toutefois d’ici demain les choses ont le temps d’évoluer et dans ce cas nous ne manquerions pas de vous tenir informés.
 
Mise à jour : Il ne semble y avoir aucune logique (autre que financière) quant à la reprise de la chaîne starac 6 sur les différents support. Outre sur les offres satellites, la chaîne est déjà disponible sur l’offre TV de Club Internet mais en revanche ne sera pas diffusée par Noos (officiellement par ce qu’il n’y a pas suffisamment de téléspectateurs qui s’y abonnent).
P.S. je vous fais confiance pour poster des commentaires constructifs sur cette info <>

PlayOne aussi sur FreeboxTv?

Comme il l’a été dit dans une news précédente, TF1 prépare pour fin septembre ou début octobre la création d’une chaîne de jeux baptisée "Play One". Elle sera diffusée sur CanalSat, TPS, le cable et l’ADSL. Si les négociations aboutissent, on devrait donc retrouver la chaîne sur le bouquet de Free à cette date.
 
La chaîne proposera 8 à 10 heures de programmes en direct par jour, mais rediffusera également "des jeux cultes qui ne sont plus à l’antenne (comme Qui veut gagner des Millions, Zone Rouge, le Millionnaire,…), des jeux dérivés de formats existants ainsi que des jeux interactifs faisant intervenir le public".
 
Par ailleurs, Wat Tv (la future chaîne éponyme du site web), elle aussi éditée par TF1, devrait commencer ses programmes au cours du 4e trimestre. Il est possible également que cette dernière rejoigne les bouquets ADSL, dont FreeboxTv.

TF1 et M6 prêts à être diffusés chez tous les opérateurs

 Nous avons recu de nouvelles informations concernant la fusion CanalSat / TPS qui a été approuvé par Bercy ce matin (Voir notre précédent article).

 D’après l’AFP, "les groupes propriétaires de TF1 et M6 ont déclaré être prêts à mettre à disposition des distributeurs tiers les deux chaines TF1 et M6, qui pourront donc être agrégées aux bouquets des concurrents."

Pour nous Freenautes et téléspectateurs, cela pourrait être une avancée non négligeable dans la reprise de ces 2 chaines sur le bouquet basic Freebox TV.

Toute fois étant donné que cette déclaration ne fait pas partie des conditions de la fusion, rien n’est sûr…L’avenir nous le dira mais il faut tout de même signaler que c’est la première fois que les 2 groupes font une annonce de ce genre (enfin une annonce positive…).

Bercy autorise sous conditions la fusion CanalSat-TPS

Comme attendu, le ministère des finances a donné ce matin son accord à la fusion Canalsat/TPS. Les conséquences pour Freebox TV vont être multiples :
 

  • TF1 et M6 vont rejoindre Canalsat, les freenautes abonnés à ce bouquet pourront donc bénéficier de ces 2 chaînes. L’ajout de ces chaînes se fera sans surcoût pour les abonnés Canalsat. Rien n’est en revanche précisé quant à la reprise de celle-ci directement sur Freebox TV, mais avec cette nouvelle donne, les négociations entre Free et TF1/M6 devrait reprendre dans un contexte favorable à Free.
     
  • Comme nous vous l’annoncions, la chaîne prémium TPS Star, les chaînes cinéma TPS CinéCulte, TPS CinéToile et également TPS CinéStar, les chaînes jeunesses Piwi et Teletoon et enfin la chaîne sportive Sport+ vont pouvoir être commercialisées directement dans le bouquet Freebox TV.
     
  • Enfin, une nouvelle offre de bouquet devrait être proposée aux abonnés Canalsat et TPS actuels qui devrait intégrer les chaînes des 2 bouquets.

 
Aucune date n’est précisée en revanche quant à la mise en place de ces annonces.
Ces engagements ont été pris pour une durée de cinq ans.

[Football] 16e Coupe de la Ligue : programme

A chaque région son match !
 
Comme chaque année, FranceTélévisions renouvelle son partenariat avec Free et proposera donc pour la Coupe de la Ligue 10 matchs des 14 matchs des 16e de finales sur l’ensemble des canaux France2, France3 Régions et, petite nouveauté, France4 !
 
Sans attendre, voici le programme :
 
 
Mardi 19 septembre, 21h00 :
 
Nantes Vs. Toulouse sur France2
 
 
Mercredi 20 septembre, à 16h00 :
 
Nancy Vs. Nice sur France3
 
 
Mercredi 20 septembre, à 21h00 :
 
Valenciennes Vs. Monaco sur France3 Nord Pas-de-Calais Picardie
 
Montpellier Vs. Marseille sur France3 Méditérranée, Sud et Corse
 
Rennes Vs. Libourne St-Seurin sur France3 Aquitaine
 
Sète Vs. St-Etienne sur France3 Rhône-Alpes Auvergne
 
Auxerre Vs. Strasbourg sur France3 Bourgogne et Alsace
 
Sedan Vs. Sochaux sur France3 Lorraine Champagne-Ardenne et Franche-Comté
 
PSG Vs. Lorient sur France3 Sat, Ile-de-France, Centre, Bretagne, Normandie, Limousin et Poitou-Charentes
 
Troyes Vs. Le Mans sur France4 et France3 Pays-de-la-Loire
 
 
Une mosaïque sera par ailleurs mise en place à l’occasion du multiplexe du mercredi soir, vraisemblablement sur le canal 140, et les matchs devraient eux aussi être diffusés sur les canaux suivants (141 à 149). Plus d’explications seront dévoilées lors du communiqué de presse de Free.
 
Les quatres matchs restants, soit Créteil-Lens, Dijon-Amiens, Reims-Clermont et Istres-Lille, se déroulant le mardi 19 septembre n’auront pas de diffusion télévisées et devraient se dérouler en cours d’après-midi.
 
Il est à rappeler que l’entrée en lice de Lyon et Bordeaux se fera à l’occasion des 8e de finale, soit les 24 et 25 octobre.

[Màj] Free active le magnétoscope numérique

Nous vous annoncions la semaine passée que Free annoncerait dans ces prochains jours l’activation de son PVR suite à l’annonce du N9uf, et bien c’est chose faite, à compter du 4 septembre 2006, Free propose gratuitement à ses abonnés la possibilité de stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD : programmes TV diffusés par Free mais aussi contenus numériques tels que vidéos ou photos des ordinateurs du foyer.
Les Freebox VHD (V5) sont équipées d’un disque dur de 40Go autorisant jusqu’à 25h d’enregistrement  !

Au menu :

  • Enregistrement programmé

Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de programmer leurs enregistrements afin de ne plus rater aucun programme TV. Il leur est également possible de programmer des enregistrements périodiques : plus besoin chaque soir ou chaque semaine de penser à enregistrer sa série ou son programme favori.
L’utilisateur peut accéder à tout moment à l’ensemble des programmes enregistrés et consulter un récapitulatif de ses enregistrements.

  • Gestion du direct (Timeshifting)

Free propose également à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort particulier dans l’utilisation de Freebox TV : grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d’un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré.

  • Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné

L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son ordinateur éteint.

A noter que Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l’article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d’un usage en respect de la législation.
 
Lire le communiqué de presse : Freebox HD : 1er parc de PVR HD en France

Màj  :
 
D’après le Nouvel Obs.com, Free donnerait la possibilité d’enregistrer une chaîne tout en pouvant en regarder une autre (selon caratéristiques de ligne) ce qui n’est actuellement pas possible avec les fonctions PVR de Club-Internet et de N9uf.

Rendez-vous dès lundi pour un test complet du PVR made in Free <>

Free, la petite boîte qui montre

Entretien avec Michaël Boukobsa, directeur général de Free, l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet.

En France, il y a trente millions de lignes téléphoniques (entreprises et particuliers) dont plus d’une sur trois est déjà dotée de l’ADSL, le haut débit par le téléphone.

– À quelle place se situe Free parmi les opérateurs ADSL ? 
Michaël Boukobsa. Au 30 juin 2006, Free avait un million neuf cent cinq mille abonnés ADSL. 72,3 % de ses abonnés sont dégroupés. Avec 18 % de parts sur un marché ADSL de dix millions et demi d’abonnés.

– Pourquoi TF1 et M6 ne figurent-elles pas dans votre offre ?
Michaël Boukobsa. Depuis trois ans, Free réclame à cor et à cri de pouvoir diffuser TF1 et M6. Et depuis trois ans, toutes les occasions nous donnent des raisons d’espérer. La décision ne viendra pas de Free mais de la direction de TF1 et de M6. Dans tous les cas, les deux chaînes sont les bienvenues car nos abonnés les réclament. Il n’y a pas de blocage du côté de Free. En attendant, la nouvelle Freebox contourne le problème en offrant un décodeur TNT. Ceux qui le possèdent peuvent donc avoir TF1 et M6.

Que pensez-vous de la fusion TPS-Canal Plus ?
Michaël Boukobsa. La balle est aujourd’hui dans le camp du gouvernement. Et tant que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) n’aura pas rendu son avis, il sera difficile d’en parler. Mais on peut dire que cette fusion sera bénéfique. Elle va clarifier le marché français et il faut espérer qu’elle sera liée à des engagements qui permettront aux opérateurs d’enrichir leur offre de télévision sans pour autant menacer l’équilibre d’aujourd’hui.

 
Suite de l’interview proposé par l’Humanité

[MàJ] Les chaines M6 Music en clair sur le multiposte

Depuis ce matin (bug ou pas bug ?) les chaines M6 Music ainsi que FunTV sont en clair via le multiposte.
 
Les chaines concernées, qui restent actuellement payantes sur la TV, sont :

  • M6 Music Hits (40)
  • M6 Music Rock (41)
  • M6 Music Black (42)
  • Fun TV (43)

Merci à Fmour2 et Goran

MàJ 16h00 : Toutes les chaines payantes disponibles via le guide des programmes Télérama gratuites…

Le bug grandit et c’est tant mieux 😀 LUDOVICFLASH nous apporte cette info qui après vérification fonctionne effectivement :
Il suffit d’aller dans le guide des programmes, puis sur une chaine payante, regarder le programme de cette chaine et cliquer ensuite sur REGARDER, et la chaine payante est dispo gratuitement 😀
En mettant ces chaines en favoris elles restent gratuites même après avoir éteint sa bobox…
 

Pour une fois qu’un bug est bon pour les utilisateurs autant en profiter 🙂
 
P.S. Ne fonctionne pas avec Canal et les chaines X 😉
 
MàJ 19h00 : Plus aucune de ces astuces ne fonctionnent, Free ayant rapidement corrigé le tir <>

Silence ! la séance commence… Chez Free VOD

<>

C’est désormais chose faite ! Maintenant, vous pouvez regarder la bande annonce de votre futur film. Plus de 400 bandes annonces sont désormais disponibles et d’autres viendront les rejoindre petit à petit.
Pour accéder à la page des films accompagnés d’une bande annonce, cliquez sur ce lien.

A savoir aussi que nous n’avons pas oubliez CanalPlay Kids et I-Concerts qui seront bientôt sortis des cartons.

Sortie de la version beta 9 de Easybox

La team de développement Easybox nous informe que la béta 9 de Easybox (un des mods su Freeplayer) est sortie. Elle présente de gros changements au niveau de la gestion des modules et le listing des disques sous windows (mais aussi de nombreuses autres choses)…

 Les principales évolutions sont :

-  listing des disques sur windows largement amélioré

-  grosses optimisations sur la récupération des infos sur allociné

-  Utilisation massive de l’afficheur de la freebox HD (temps du film en cours, module en cours…)

-  Nouvelles gestion des modules/skins et mises à jour automatique

-  Nouvel écran de boot

Téléchargement de Easybox et informations complémentaires

11 nouvelles chaînes sur Freebox TV

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, les 11 nouvelles chinoises viennent d’arriver sur Freebox TV. Vous pouvez donc dés à présent retrouver les chaînes CCTV 9 et CCTV E&F (en français) dans le bouquet basic ainsi que les 10 chaînes du bouquet "great wall" qui sont disponibles gratuitement durant tout le mois de septembre. Il sera ensuite commercialisé au tarif de 8,88€ par mois.
Si 12 chaînes ont été ajoutées, CCTV a disparu et CCTV 4 est diponible sur 2 canaux simultanément (180 et 194) . Le bug a été corrigé, CCTV4 est disponible uniquement sur le canal 180 mais reste payante.

Chaînes comprises dans le bouquet basic (canaux 181 et 182)

<>
 

Chaînes du bouquet Great Wall (canaux 183 à 191 + 194)

 Dragon TV    
 Cinéma chinois

 Beijing TV     
 Zhejiang Star
 Xiamen Star  
 CCTV Divertissement
 Hunan Satellite TV     
 Jia
 Guangdong Southern TV 
CCTV4

Un bon projet de loi en préparation

Thierry Breton actuel ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, prépare un projet de loi permettant aux clients de pouvoir plus facilement résilier un abonnement à internet, à la téléphonie fixe, mobile, à la télévision payante…
 
Les principaux points de cette loi sont :
 

  • Les temps d’attentes aux hotlines devront désormais être gratuits
  • Les délais de résiliation passeront de 2 mois à 10 jours
  • Les sociétés disposeront de 10 jours pour rembourser le(s) dépôt(s) de garantie(s).

 
Cette loi sera présentée avant les fêtes de Noël et devrait grandement faciliter la vie de tout consommateur que nous sommes.

France: 28% des foyers en TV ADSL à l’horizon 2010

Le Figaro publie un récapitulatif de l’étude  de Datamonitor sur la télévision numérique en Europe.
Concernant la télévision par ADSL, il en ressort que c’est surtout en France que celle-ci prendra son essor :

La télévision via Internet devrait enfin prendre ses marques. En raison de la forte concurrence de la TNT, elle restera cependant « une niche », selon Datamonitor : 9 % seulement des foyers équipés pour le numérique auront de la télévision via Internet en 2010.

 La France devrait s’illustrer sur ce créneau, avec 28 % des foyers équipés. La faiblesse du câble et les conditions strictes d’installation des antennes satellite en font un marché plus réceptif.

Pénétration plus lente de la télévision haute définition

La télévision HD devrait pénétrer le marché européen plus lentement que le marché américain. Explication : l’image en définition normale en Europe est de bien meilleure qualité qu’aux États-Unis, rendant moins appréciable la différence. La taille moyenne plus réduite des écrans européens, alors que l’amélioration due à la HD se remarque d’autant plus que la télévision est grande, devrait aussi ralentir la pénétration de la HD en Europe.

 Pour l’heure, seuls 2 millions de foyers européens sont équipés de télévisions capables de recevoir un signal HD. Mais, remarque Datamonitor, la Coupe du monde de football 2006 « a servi de moteur pour la première étape significative du développement de la HD ».

 Lire l’article du Figaro

De la Fibre Optique pour Xavier Niel?

Nos confrères du Journal du Freenaute, nous apprennent l’existence d’une société répondant au patronyme de ’PN’, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 488095803, ayant pour Président M Xavier Niel.
 
L’excellent article du JDF nous indique que cette entreprise serait dédiée au déploiement de la Fibre Optique sur Paris, voir en Province plus tard. Ce qui confirme une phrase de Xavier Niel : "Free ou Iliad n’ont pas investit 1 Euros à ce jour dans de la fibre optique… "

Droit de réponse des videoclubs suite à notre article sur la VOD et Free

Suite à la publication de notre article sur le point de vue des videoclubs concernant la VOD et les bridages de débit pour les non-dégroupés chez Free, le groupe CPFK ( Vidéo Futur – Cinebank – Vidéo Pilote ) a souhaité réagir et préciser sa position :

"Je réagis à votre article qui réagissait lui-même à celui publié sur le site CPFK 😉

En effet, nous regardons avec attention comment évolue le modèle VOD, qui, comme précisé dans l’article, est un sujet passionnant.

Nous avons-nous aussi- une stratégie de développement qui prenne en compte les mutations de ce secteur, mais que je ne peux malheureusement pas dévoiler aujourd’hui.

Concernant les chiffres, nous sommes bien conscients du leadership de Free sur ce volume d’actes de VOD, Free d’ailleurs contre qui nous n’avons rien, bien au contraire, nous sommes admiratif de cet opérateur très innovant.

En revanche, cela ne confirme pas pour autant le total…cela dit, c’est un vrai démarrage, c’est vrai, mais nous devons qd même le rapporter au volume approximatif de 150 à 200 millions d’actes locatifs par an sur les circuits traditionnels.

Je tenais aussi à vous alerter sur le fait que vous semblez avoir mal interprété le communiqué sur le site du SNVL, en effet, il est repris tel quel de www.telecharger-newsgroup.com pour information des adhérents du SNVL, et au contraire de nous ennuyer, les démarches entreprises par Free contre le piratage vont tout à fait dans un sens qui nous convienne, car il est tout à fait vrai de dire que nous pensons que le piratage fait du mal à l’ensemble du monde audiovisuel, tant au cinéma, qu’à la vente de DVD, à la location, et même certainement à la VOD payante.

Cela dit, si les derniers mois n’ont pas été les meilleurs de l’histoire des vidéoclubs, une baisse de 25% de moyenne est très exagérée.

Très cordialement,
Anne Laure

Responsable Etudes & Projets groupe.
Vidéo Futur – Cinebank – Vidéo Pilote"

NB : Petite précision, notre article parle bien d’une baisse du chiffre d’affaires des vidéoclubs allant jusqu’à -25% sur certains magasins.

[Màj] Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique

Antoine Levavasseur vient d’annoncer sur les newsgroup que la migration vers l’adsl nu est disponible :

Bonjour,
 
Les consoles des abonnés non dégroupés devraient voir apparaitre lorsque leur ligne est éligible :
 
" Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique"
 
Une fois n’est pas coutume les "anciens" abonnés sont les premiers
servis 😉
 
Pour les nouvelles inscriptions directement à Freebox Only, merci
de patienter encore quelques heures…
 

— 
Tonio.

Màj :
 
Des précisions ont été apporté sur les newsgroups par Antoine Levavasseur quant aux coûts des migrations automatiques et aux types de dégroupages selon les cas :
 
Les migrations
IP/ADSL -> partiel
IP/ADSL -> total (si l’abo a fait la demande dans la page qui va bien)
Freebox Only -> Freebox Total

ne sont pas payantes.

Il répond également à un certains nombre de questions
 :

> – La tonalité FT sera-t-elle encore présente (mais simplement inactivée) ou
> la ligne sera complètement débranchée ?

A priori non.

> – Quelle sera la procédure pour récupérer la tonalité FT sur la ligne ?
> Quels seront les coûts prévisibles ?

Nouvelle abonnement France Telecom. Voir les conditions contractuelles
après de FT (à priori 55E).

> – Que se passera-t-il après la résiliation définitive d’un abonnement
> Freebox only ? La ligne FT sera-t-elle rétablie, faudra-t-il payer une
> intervention FT à 55 euros pour recâbler la ligne physiquement au NRA (pour
> info FT facture actuellement 54,49 euros + 55 euros pour toute ouverture de
> ligne nouvelle) ?

La ligne est résilié.
Pour une nouvelle abonnement France telecom, Voir les conditions
contractuelles après de FT (à priori 55E).

> – Toujours en cas de résiliation, que devient le numéro porté ? pourra-t-il
> être récupéré pour redevenir un numéro FT ou tout simplement pour être porté
> chez un autre FAI ? Comment ? Quels seraient les éventuels coûts induits ?

A ma connaissance ça n’est pas possible aujourd’hui.

> – Et si un jour, on a le désir de changer de FAI, quelle serait la procédure
> prévisible ? Aujourd’hui, c’est simple : résiliation Free, abonnement autre
> FAI en donnant le numéro FT ; mais avec une ligne et un numéro qui n’est
> plus FT, ça se passe comment ?

Soit vous reprenez un nouvel abonnement France Telecom
Soit vous faites écraser votre abonnement par un opérateur proposant
une offre similaire, auquel cas, il faudra ensuite résilier votre
abonnement Free
(Mécanisme identique à un dégroupage total.

> – Et surtout, très important : à quoi correspondent ces 90 euros exactement
> ? Quelle est la prestation assurée par Free et/ou FT qui justifie une telle
> somme sachant que la ligne ADSL est déjà câblée ?

A des frais liés à l’opération.

> – Comment est gérée la parution annuaire du numéro FT porté après le portage
> ? Est-ce géré dans la console ? Est-ce systématiquement de la liste rouge ?
> A-t-on possibilité de la gérer ?

Oui, c’est géré dans la console comme pour un dégroupage total avec
portagilité.

> – Le numéro porté est-il récupérable en cas de déménagement ?

A ma connaissance, cela n’est pas possible aujourd’hui.

Mais il n’est pas impossible qu’une procédure soit mise en place à
l’avenir.

> Ce sont des questions sérieuses dont les réponses devraient apparaître
> clairement dans les procédures de migrations, faq et inscriptions. Une
> réponse officielle de Free est souhaitable.

Le fonctionnement est dans la majorité des cas similaire au dégroupage
total. Mais une mise à jour des documentations sera faite pour
répondre aux intérrogations des abonnés.

Bonne journée.

— 
Tonio.

Les nouvelles chaînes de Canal+/TPS sur les offres ADSL

Nous vous avions déja parlé des nouvelles chaînes que Canal+ s’était engagé à dégrouper suite à la fusion et qui seront donc commercialisées directement dans les bouquets TV des FAI, il s’agit des chaînes TPS Star, Cinéculte, Cinétoile, Piwi, Teletoon et Sport+.
Satellifax a pu se procurer le document complet des engagements de Vivendi, et dévoile ainsi les conditions de reprise de ces chaînes dans les bouquets ADSL :

Les FAI s’étaient inquiétés de l’éventuelle baisse de qualité du contenu des chaînes proposées une fois dégroupées, Vivendi rassure en prenant des engagements quant au maintien de la qualité de ces chaînes :

 maintien de TPS Star comme chaîne de première exclusivité (avec la diffusion d’au moins 75 films en première exclusivité par an)

 diffusion à hauteur de 50 % minimum de programmes propres pour Cinéculte et Cinétoile

 diffusion de programmes frais pour Sport+

Les chaînes seront mise à disposition à l’unité sauf les chaînes cinéma proposées par lot indissociable.

Vivendi s’engage à commercialiser TPS Star d’une part et les chaînes cinéma d’autre part, de manière distincte, en option dans l’offre des distributeurs ADSL.

Enfin Le groupe entend mettre à disposition ces chaînes dans des conditions transparentes et non discriminatoires de tarifs, d’exposition, ou de prestations techniques.

Comme précisé par Satellifax, ces engagements sont une base minimale, les négociations étant encore en cours. Le bouquet Freebox TV devrait donc s’enrichir d’au moins 6 nouvelles chaînes de qualité d’ici la fin de l’année si la fusion est approuvée. Réponse définitive à la fin du mois quand Bercy aura donné son accord.

Source : Satellifax (acces payant)

Free accuse France Télécom de refuser de louer ses fibres

<>
 
En effet, en mars dernier, France Télécom avait annoncé une offre de location de fibres optiques. L’ARCEP ainsi que Free s’en étaient félicités et ce dernier envisageait de tripler le nombre de
NRA (Noeud de raccordement d’abonnés) dégroupés.

Or, à ce jour aucune offre n’est accessible, France Télécom justifiant cela en indiquant qu’aucune fibre n’est disponible.
 
Free, a donc décidé de demander au régulateur d’engager une procédure de sanctions. « Cette offre est quasi virtuelle, déplore son directeur général, Michaël Boukobza. France Télécom aurait renoué avec ses anciens travers. Ses équipes font preuve d’une efficacité redoutable pour empêcher que cette offre soit exploitée dans de bonnes conditions. Et, plus grave encore, l’Arcep fait preuve d’une passivité complice. » indique les Echos.

La condition pour que France Télécom puisse louer ses fibres est que ces dernières soient disponibles. Or, Free indique que dans 80% des cas aucune fibre ne l’est.

Les Echos indique que cette offre relève pourtant du coup de génie. En effet, elle peut tuer dans l’oeuf les projets de réseaux lancés par les collectivités locales. Ces dernières se sont en effet lancées dans la construction de ces réseaux car, historiquement, France Télécom refusait de louer ses fibres. A partir du moment où ce tabou tombe, ces réseaux des collectivités perdent l’essentiel de leur intérêt.
 
France Télécom se défend en indiquant qu’ils n’ont pris aucun engagement sur un taux de disponibilité. Nos réponses sont donc conformes à nos engagements. Néanmoins, nous étudions des solutions permettant d’améliorer la disponibilité.
 
Source : Les Echos

Le magnétoscope numérique se fait attendre

Alors que Free a toujours été le premier à lancer des services innovants, il semblerait que durant cette rentrée, les annonces des concurrents le prennent de court.

Outre la commercialisation avec quelques jours de retard sur 9 telecom de l’offre "ADSL Connect Only" de France Télécom ( ADSL nu pour les non dégroupés), avec un tarif qui reste cependant moins élevé que chez son concurrent, c’est surtout sur le terrain de l’enregistrement numérique que Free s’est fait devancer.

Orange propose déjà l’option « mon magnéto » pour 5€/mois et Club Internet a lancé Microsoft TV en Juillet qui au-delà de l’enregistrement propose un time shifting évolué. Cependant ce dernier connaît quelques difficultés et les fonctions liées à l’enregistrement ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

On attendait donc avec impatience la réponse de Free, puisque les problèmes d’ayants droits ont visiblement été résolus et bien c’est 9 Telecom qui a répondu hier avec l’activation de l’enregistrement (et d’une nouvelle interface TV par la même occasion).


La nouvelle interface de Neuf TV (n9ws.com)

Deux possibilités sont offertes aux abonnés 9 :

– Le branchement d’un disque dur externe en USB sur le décodeur Neuf TV HD

-  La location (5€/mois) d’un décodeur 9 TV HD avec disque dur de 80 giga intégré.

Chacune des deux options propose l’enregistrement et la gestion du direct qui permet de revenir en arrière lors d’une émission et de faire une pause durant un programme en direct.

Si cette offre est déjà effective, il faut relativiser tout de même la portée de cette annonce puisque le décodeur à disque dur vient à peine d’être lancé et donc personne n’en dispose encore et seule la version HD du décodeur TV (lancé en Juin) permet de brancher un disque dur. Ceux possédant l’ancienne version n’y ont donc pas accès ou devront s’acquitter de 49€ pour frais de migration.

A noter que ces offres ont un gros inconvénient : il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne et d’en regarder une autre, ce qui enlève un peu d’intérêt à la chose.

Free, quant à lui, était parti avec une longueur d’avance en ayant directement intégré un disque dur de 40 giga dans la nouvelle Freebox HD (et même en disposant un port idoine sur les versions précédentes). Autant dire que dés l’annonce de l’activation du disque dur, ce sont plus de 110 000 possesseurs de Freebox HD (sans compter les renouvellements) qui pourront immédiatement en bénéficier. Et si Free veut marquer le coup, il va falloir qu’il en fasse plus que les autres, en permettant par exemple au Freebox V4 d’avoir accès à ce service en y connectant un disque dur externe.

Quoi qu’il en soit, l’annonce de Free doit être proche, et si l’on s’en tient aux épisodes précédents où 9 Telecom a lancé un nouveau service le premier, Free a répliqué moins d’une semaine plus tard, on pourrait donc avoir une bonne surprise dans les jours qui viennent 😉

Cet épisode pose cependant une question : Free est il en capacité de garder sa place d’opérateur le plus innovant ?

Certes, sur de nombreux services comme le Mimo, la VOD, le multiposte, etc., Free garde une bonne longueur d’avance, mais il a bâti sa réputation sur une offre la moins chère du marché couplée aux services les plus innovants. Une position difficile à tenir qu’il a toujours assumé avec brio. Mais dans l’esprit du grand public, le plus innovant est celui qui sort le service le premier, les autres faisant figure de « copieurs » (même si l’on sait bien que l’enregistrement était une fonction prévue de longue date chez Free)…

Suppression de la chaîne NBA+ sur Canalsat

Selon le journal des abonnés Canalsat arrêtera la diffusion de la chaîne NBA+ à compter du 1er octobre. NBA+ était intégrée à l’offre Canalsat Librement.

Source : Planetecsat

(MàJ) CP : La fin de l’abonnement téléponique en zones non dégroupées

<>

Alexandre Archambault, directeur des affaires réglementaires de Free est intervenu dans les newsgroups pour apporter quelques précisions quant à cette nouvelle offre.

Il est intervenu tout d’abord pour répondre à ceux qui pensent que cette offre ne sera pas rentable pour Free est donc qu’elle ne sera pas pérenne :

>Une offre pérenne ? j’en doute …

Euh, en même temps, le tarif actuel d’un accès DSL Access Only est, à peu de choses près, au niveau de celui qui prévalait il y a près de 4 ans pour feu IP/ADSL 512 Kbps.
Un tarif qui avait permis à cette époque l’émergence d’une offre aux alentours de 30 euros (tiens, on aurait dû déposer le 29,9x euros), aussitôt qualifiée par ceux qui bien entendu savent mieux que les principaux intéressés de vente-à-perte-non-pérenne-car-ils-vont-exploser-leurs-coûts-de-recrutement-et-
de-toutes-façons-ils-mettent-la-clé-sous-la-porte-dans-6mois-je-le-sais-car-
je-l-ai-lu-dans-des-forums 🙂

Mais bon, quitte à étendre aux zones non dégroupées la possibilité de ne plus avoir à se coltiner un abonnement au service téléphonique de l’opérateur historique, autant faire en sorte que cela se fasse sans discrimination tarifaire, ce n’est pas un hasard si les deux opérateurs qui n’ont jamais renoncé à la péréquation tarifaire totalisent plus de 70% du marché.

Alec, target acquired

— 

Il précise également que la procédure de migration pour les abonnés existants sera effective dans les semaines qui viennent :

> C’est pas beau de faire des annonce sans avoir mis en place les liens !!!

Plait-il ?
A ma connaissance, il n’est écrit nulle part dans le communiqué de presse [1] que la migration des abonnés existants sera possible *dès le 1er septembre*. Jusqu’à preuve du contraire, l’emploi du futur indique qu’il faudra attendre quelques temps avant que cela ne puisse être effectif.

Donc pas de panique, la procédure de migration pour les abonnés existants sera bien ouverte d’ici les prochaines semaines (non, inutile d’insister pour obtenir une date ne serait-ce qu’indicative vu la propension ici à considérer comme une promesse toute info communiquée à titre indicatif et donc à se rouler par terre au moindre décalage) tout simplement parce que c’est pas la même chose de cabler au fil de l’eau directement en DSL Access Only des nouveaux abonnés, et basculer le parc existant qui représente plusieurs centaines de milliers d’accès, ce qui nécessite la mise en place de ressource spécifiques chez l’opérateur historique qui ne peuvent s’effectuer d’un claquement de doigts, sauf à vivre dans le monde des Bisounours.
[

1] : cf. <http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf>)

Alec,

— 

[Football] La semaine Européenne

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette semaine se dérouleront les 3e tour de qualification de la Champion’s League, les 2e tour de qualification de la Coupe UEFA et également la SuperCoupe de l’UEFA. Une semaine qui promet pas mal de matchs sur FreeboxTv. Sans attendre, voici le programme :
 
 
Mercredi 23 Août :
 
20h00-22h00 sur Kanal D (c.288)
Dinamo Kiev Vs. Fenerbahçe
3e tour q.de la Champion’s League
en direct
 
20h55-23h00 sur Rai Due (c.241)
Chievo Vérone Vs. Levski Sofia
3e tour q.de la Champion’s League
en direct
 
 
Jeudi 24 Août :
 
19h55-22h00 sur TVRi (c.252)
Beitar Jérusalem Vs. Dinamo Bucarest
2e tour q. de la Coupe UEFA
en direct
 
19h50-22h00 sur Canal+Sport (c.402)
OFK Belgrade Vs. AJ Auxerre
2e tour q. de la Coupe UEFA
en direct
 
20h45-23h00 sur M6 (c.506)
Olympique de Marseille Vs. Young Boys de Berne
2e tour q. de la Coupe UEFA
en direct
 
 
Vendredi 25 Août
 
20h45-23h00 sur W9 (c.009)
FC Barcelone Vs. FC Séville
SuperCoupe de l’UEFA
en direct

[Basket-B] Championnat du Monde

Avec quelques jours de retard, Univers Freebox vous présente le programme du Mondial de Basket qui se déroule du 19 août au 3 septembre au Japon, afin que vous puissiez le suivre sur FreeboxTv.
Les matchs sont répartis sur les chaines Canal+ (en crypté), Canal+Sport (rediffusions des matchs de Canal+, toujours en crypté) et NTV Avrupa (la chaine est en clair jusqu’au 31 août, puis sera proposée au tarif de 4,99€/mois), ainsi que sur Rai Due et Rai Tre (MàJ).
 
 
Mardi 22 Août :
 
09h30-11h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Grèce Vs. Australie
en direct
 
12h30-14h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Turquie Vs. Brésil
en direct
 
 
Mercredi 23 Août :
 
06h30-08h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Australie Vs. Lituanie
en direct
 
09h30-11h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Turquie Vs. Quatar
en direct
 
12h30-14h30 sur Canal+ (c.004)
Liban Vs. France
en direct
 
12h30-14h30 sur Rai Due (c.241)
USA Vs. Italie
en direct
 
12h30-14h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Brésil Vs. Grèce
en direct
 
20h45-22h25 sur Canal+Sport (c.402)
Liban Vs. France
rediffusion
 
 
Jeudi 24 Août :
 
06h30-08h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Serbie Monténégro Vs. Argentine
en direct
 
09h30-11h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Lituanie Vs. Brésil
en direct
 
09h30-11h30 sur Rai Tre (c.242)
Italie Vs. Porto Rico
en direct
 
12h30-14h30 sur Canal+ (c.004)
France Vs. Vénézuela
en direct
 
12h30-14h30 sur NTV Avrupa (c.291)
Turquie Vs. Grèce
en direct
 
18h10-19h55 sur Canal+Sport (c.402)
France Vs. Vénézuela
en direct
 
Ensuite commencerons les 8èmes de finales, nous vous informerons bien évidemment des rencontres qui seront à suivre sur FreeboxTv.

2 Boîtiers HD en simultané… Ca marche!

Souvenez vous, il y’a quelques semaines nous avons fait l’essai de connecter deux boîtiers HD sur une FreeboxADSL (Rappel ici). La conclusion était mitigée, si deux HD sont reconnues par la boîte ADSL il était impossible d’allumer les deux en même temps et ainsi avoir des chaînes différentes sur deux TV.
 
La semaine dernière, curiosité aidant, j’ai de nouveau effectué les mêmes tests. Et là, Surprise : Tout fonctionne !
Récapitulatif : FreeboxADSL à coté du bureau, 1er FreeboxHD en Ethernet dans le salon, 2eme FreeboxHd dans la chambre en Wifi, les deux allumées en même temps sur deux chaînes différentes aussi bien sur l’univers FreeboxTV que sur Canal+/Canalsat. De la même façon, cela marche parfaitement avec les deux boitiers HD connectés en Wifi.
 
Concrètement ; que c’est-il passé depuis le 1er test ? La configuration de la FreeboxADSL à été modifiée plusieurs fois entre les deux essais : Wifi et routeur activés et désactivés plusieurs fois, et honnêtement je ne suis pas en mesure de dire si le routeur était activé au début ou pas. Il l’est maintenant et le test a été concluant ainsi.
Il est également possible que Free ai activé la fonction "2eme écran" ou le Multiposte via FreeboxHD, et que bientôt nous puissions louer une deuxième boîte pour inonder toute la maison d’images en Haute Définition (suivant caractéristique physique de la ligne téléphonique).
 
Petit bémol, pour les utilisateurs du Freeplayer, et qui peut expliquer le bug de ce dernier suite à l’échange du boîtier HD…
Le Freeplayer ne semble fonctionner uniquement que sur la première Box qui l’a utilisé en premier. Dans mon cas, je l’ai utilisé sur la FreeboxHD fourni avec le deuxième abonnement (à la base elle n’allait pas de paire avec la Freebox ADSL), il a très bien fonctionné mais n’a pas voulu s’activer avec l’autre (celle d’origine). Le prochain firmware devrait régler ce problème.
 
Affaire à suivre donc…

Master of Horror : une Exclu Canal Play

 

 
 
 
 
The Masters of Horror comprend 13 épisodes d’une heure qui furent diffusés à la télévision américaine en octobre 2005 sur la chaîne Showtime network.
 
Selon le créateur Mick Garris, les réalisateurs pouvaient donner libre court à leur imagination. Cependant Showtime institua certaines règles : la première étant d’interdire toute nudité masculine frontale et la seconde censure toute violence commise par un enfant sur un autre. Mais il faut noter que toute forme de violence commise par un adulte sur un enfant et vice – versa est permise.
Le casting des metteurs en scène est prodigieux :
 
 Lucky Mckee (Lovindapocalypse)
 Don Coscarelli (Bubba Ho –Tep ) 
 Stuart Gordon (Re-animator) 
 Tobe Hooper (Massacre a la tronçonneuse) 
 Dario Argento ( Phenomena , Zombie) 
 Mick Garris (Virtual Obsession) 
 Joe Dante (Hollywood Boulevard , Haunted Lighthouse)
 John Landis (Blues Brothers 2000)
 John Carpenter (Christine, Halloween , Ghost of Mars)
 William Malone (House on Haunted Hill)
 Larry Cohen (Air Force One : the final mission)
 John McNaughton (Dealers in Death)
 Takashi Mike (Hostel).

Voici un petit résumé de chacun des 13 (pourquoi 13 ? …) épisodes de cette série évenement :

 
 

Kirby Sweetman (Norman Reedus), sait comment trouver de rares copies de films. Cependant rien ne pouvait le préparer à rechercher « La Fin Absolue du Monde » un film ayant était montré seulement une fois et depuis le bruit court que ses spectateurs ont été poussés dans une frénésie meurtrière avant que le cinéma ne prenne feu mystérieusement.
Travaillant pour un mystérieux client, Jimmy est un enquêteur de plus en plus obsédé dans sa recherche cauchemardesque et mortelle. Finalement il découvre que l’infamie de « La Fin Absolue du Monde » est bien méritée..

 
 
 
 
 

 
 
Tiré de la nouvelle de H.P Lovecraft, Stuart Gordon confirmera une nouvelle fois sa place en tant que 1er réalisateur de l’écrivain Lovecraft (ce film étant sa 5ème Adaptation).
Walter Gilman (Ezra Godden) étudiant sur la théorie sur le fil interdimensionnel loue, une mansarde dans un immeuble délabré dans une vieille ville de la nouvelle angleterre. Hanté par de terrifiants cauchemars mettant en scène une sorcière, des rongeurs super naturels et peut-être Satan lui-même, Walter commence à perdre les pédales. Il se met à penser que sa théorie a permis de découvrir le portail d’un univers parallèle, peuplé de forces diaboliques qui se rassemblent pour sacrifier le nouveau né de sa voisine. Comme Walter se bat pour empêcher cette atrocité, le spectateur se demande s’il va sauver l’enfant ou devenir son meurtrier malgré lui.
 
 

 
Basé sur la célèbre BD « Bruce Jones » et illustré par Bernie Wrightson, Jenifer est le conte choquant d’une Lolita des temps moderne qui, sous ses apparences de sirène, détruit les corps et prend les âmes de tout homme assez malchanceux qui croiserait son chemin.
Après que l’officier de police, Frank (Steven Webber), sauve la vie de celle-ci, il l’adopte et voit sa vie basculer.
Jenifer est un conte tordu et terrifiant mené par le grand Dario Argento, qui nous averti tous d’être prudent quand aux personnes que l’on ramènent chez soi.
 
 

 
Jamie (Henry Thomas), un jeune homme divorcé qui crée des goûts artificiels pour l’industrie alimentaire, commence soudainement et inexplicablement à éprouver des sentiments de quelqu’un d’autre. Apprenant qu’il ressent la vie d’une mystérieuse femme à travers les sens : la vue, l’ouie, l’odeur et le toucher, il tombe amoureux d’elle sans même l’avoir rencontré.
 Finalement il découvre un terrible secret qui le lie inexorablement à cette femme parfaite dans une danse de la mort érotique et horrifique..
 
 

 

 
 
Terreur et scandale saisissent la nation lorsque les médias découvrent que les morts vivants ont influencé les élections présidentielles. Cette adaptation de la nouvelle « Death and Suffrage » de Dale Bailey mélange les zombies avec la politique. Les vedettes de ce film sont John Tenney et Robert Picardo.
 
 
 
Une série d’étrange meurtres conduit le cynique détective Dwight Faraday (Brian Benben) à soupçonner le fait qu’une ancienne créature mythologique des Indiens d’Amérique soit réelle. Cet épisode est une comédie d’horreur connotée sexuellement.
 
 

 

 
 
 Tiré de la nouvelle Joe Lansdale, cet épisode oppose Ellen (Bree Turner), une jeune femme apparemment sans défense, à Moonface, un serial killer dément et affublé de dents métalliques. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, nous découvrons que notre héroïne n’est pas si impuissante et si innocente. Entraînée par son mari Bruce (Ethan Embry) qui lui a appris à manipuler et utiliser les armes, Ellen doit appliquer ses connaissances dans la vraie vie. Par la suite enchaînée au sol de la cabane de Moonface avec un camarade de chambre peu recommandable (Angus Scrimm), Ellen engage une course contre la montre pour se libérer des griffes du Mal incarné..
 

 

 

Adapté de la nouvelle écrite par le père du scénariste, « Dance of the Dead » dépeint un monde post- apocalyptique dans lequel des cadavres réanimés d’anciens amis et ennemis dansent sur la scène du Doom Room pour divertir les quelques survivants d’une catastrophe nucléaire. Trop naïve, Peggy (Jessica Lowndes) s’embarque dans une relation amoureuse avec le rebelle Jak (Jonathan Tucker. Ses rires nerveux se transforment rapidement en cris de panique lorsqu’elle apprend la vérité sur le monde dangereux duquel sa mère l’avait protégée, et les sacrifices qu’elle devra faire pour assurer sa survie.
 
 Ayant réalisé son premier court métrage à l’age de trois ans avec une caméra 8 mm, Tobe Hooper, professeur d’université, se fait connaître dans le monde du cinéma par la réalisation de « Massacre à la Tronçonneuse » (1974), film à petit budget remportant un immense succès aux Etats- Unis et qui est devenu un classique ; censuré en France il ne sortira qu’en 1982. Travaillant avec Spielberg sur Poltergeist (1982), il tournera 4 ans après le deuxième volet de « Massacre à la Tronçonneuse.
 Avec cet épisode « Dance of the Dead » Tobe Hooper réalise un film intelligent et obsédant dont on se rappellera..

 
 

 

 

Tara, une jeune adolescente de 13 ans est kidnappée par un étrange couple. Ils la séquestrent dans leur sous –sol avec leur fils Johnny qui a le même âge. En dehors du fait que ce dernier soit gentil et sensible, il cache un terrible secret.. Entre ces deux enfants s’établie un lien fort qui leur permettra peut être de trouver un moyen de lutter contre la malédiction et de survivre à cette nuit..

 
 
 
Angela Beetis et Erin Brown sont les vedettes de ce film qui relate une histoire d’amour lesbienne entre ces deux femmes ainsi que l’intrusion d’un étrange insecte qui s’immisce dans leur vie de couple.. Cet épisode mêlant la comédie à l’horreur n’est peut être pas le plus représentatif des Masters of Horreur..
 

 

 

Deux légendes urbaine entrent en collision sur une route abandonnée lorsque Wheeler, un meurtrier en série tuant les auto- stoppeurs, propose de conduire Walker, un auto-stoppeur qui tue toute personne qui a la malchance de le prendre en voiture. Pris entre ces deux porteurs de mort et de destruction, notre héroîne, une femme agée de 25 ans devra choisir soigneusement son allié pour pouvoir survivre à ce jeu mortel du chat et de la souris.

 
 
 

Lorsqu’ Ernest Haeckel (Dereck Cecil) cherche un abri pour dans une cabane retirée situé dans un espace sauvage dans la campagne de la Nouvelle Angleterre, on lui a donné une instruction explicite : peut importe ce qu’il entend au dehors, il ne doit pas sortir. Alors que les pleurs d’un bébé se gémissements mêlent à d’horribles, Haeckel désobéis à son hôte et quitte la cabane. Cet épisode est basé sur la célèbre nouvelle de Clive Barker.

 

 

 

Réaliser par le maître de l’horreur japonaise Takashi Miike, « Imprint » raconte l’histoire d’un journaliste américain ( Billy Drago) fuyant un terrible secret. Espérant retrouver l’amour qu’il laissa derrière lui, sa quête le mène sur une île mystérieuse où le seul refuge est un bordel. Passant la nuit avec une femme exceptionnelle ( Youki Kudoh), il apprend que le passé est hanté par de vieux fantômes.
Basé sur le terrifiant roman « Bokkee Kyoutee » de Shimako Iwai, cet épisode permet au réalisateur de démontrer une nouvelle fois son talent en tant que maître de la violence dans le cinéma asiatique. En effet, ce dernier est devenu incontournable dans le genre depuis qu’il réalisa ces trois succès : « Audition » ; « Dead or Alive » ; « Ichi the Killer »..

 

CCTV E&F: la Chine parle aux francais sur Freebox TV

Avec l’arrivée prochaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox TV, nous avons souhaité vous présenter plus en détail CCTV E&F qui est l’équivalent chinois de la future chaîne française France 24 (que nous devrions retrouver en décembre sur Freebox TV) qui diffusera la « voix de la France » en différentes langues. D’autres chaînes comme la BBC ou Al Jazzera effectuent également cette tache pour leurs pays respectifs. CCTV E&F sera disponible gratuitement dans le bouquet basic.


Une chaîne a destination des francophones

Les téléspectateurs francophones, où qu’ils se trouvent dans le monde, représentent le coeur de cible de la chaîne.
Dans ses programmes, CCTV E&F privilégie l’information en continu. La vocation de son journal est triple :

1) donner, grâce à son contenu, renouvelé en permanence, un compte-rendu objectif et complet de l’actualité
2) exposer les positions du gouvernement chinois sur les principaux événements internationaux
3) mieux faire connaître la Chine, son actualité, son histoire et sa culture.

CCTV E&F se veut un pont entre les cultures et un outil de découverte et de compréhension de la Chine à l’intention des pays et des régions francophones du monde entier

Une chaîne généraliste pour découvrir la Chine

CCTV E&F est une chaîne internationale de la Télévision centrale de Chine (CCTV), lancée le 1er octobre 2004. Destinée à un public d´expression française, CCTV E&F vous offre une fenêtre sur la Chine et un regard sur le monde.
Avec ses journaux d´information en continu, ses documentaires et ses téléfilms de qualité, l´équipe du service francophone de CCTV E&F a une double ambition : vous faire découvrir la Chine dans ses traditions et sa modernité et vous présenter son point de vue sur les événements du monde.

Grâce à ses différents programmes d´actualité, d´économie, de culture ou de faits de société, CCTV E&F vous offre un regard original et novateur, qui vous fera découvrir plus que de la télévision : le reflet d´une Chine qui s´ouvre et qui s´intéresse au monde autant que le monde s´intéresse à elle.

Les programmes en français et en espagnol sont diffusés en alternance sur la même chaîne, 4 heures par langue, 24 heures sur 24. Nos journaux télévisés vous donnent toutes les heures les dernières nouvelles de l’information. Nos documentaires sont diffusés trois fois au total.

Pour voir un aperçu de la chaîne, Cliquez ICI.

11 nouvelles chaînes chinoises à venir

Selon le site de Free (sur une page non encore officielle), plusieurs chaînes chinoises devraient arriver prochainement sur Freebox TV :

2 Nouvelles chaînes dans le bouquet basique :

<>
 

Pour celles en Option, elles seront dans un pack appellé Great Wall (pour la Grande Muraille de Chine) qui se composera de 9 chaînes :

 Dragon TV                      Cinéma chinois

 Beijing TV                       Zhejiang Star

 Xiamen Star                   CCTV Divertissement

 Hunan Satellite TV        Jia

 Guangdong Southern TV 

Pour le moment, ni la date de reprise sur Freebox TV, ni le tarif n’ont encore été dévoilés mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dés l’officialisation du lancement de ces chaînes.

Les nouvelles chaînes de la rentrée sur Canalsat

Notre partenaire Planète Csat publie un récapitulatif des chaînes que nous devrions retrouver sur Canalsat si la fusion est confirmée et si canal+ ne remet pas en cause le lancement de certaines chaînes :

Star Academy 6 (sept)
Onzeo (25 sept)
NASN (sept)
Play One (oct)
Du côté de chez vous (nov)
France 24 (dec)
WAT (dec)
Boomerang (dec)
Eurosport 2 (dec)
Ushuaia TV (dec)
Odyssée (dec)
Tfou (dec)
Serie Club (dec)
TF6 (dec)

TPS
Star
Discovery Science (sous reserves)
Cinemagic (sous réserves)
M6 (2007)
TF1 (2007)

Le gros des troupes est constitué des chaînes de TPS qui rejoindront donc le bouquet Canalsat.

Concernant l’ADSL, les responsables de Canalsat nous ont confirmé que toutes les nouvelles chaînes qui seront intégrées à Canalsat par satellite, le seront également sur l’ADSL.

Pour consoler ceux qui ne sont pas abonnés à Canalsat, certaines de ces chaînes pourraient également atterrir sur freebox TV :

Star Academy 
Onzéo (en négociation)

NASN (en négociation)
France 24
Boomerang (déjà présente)

TPS
Star (si les conditions de la fusion sont confirmées)
Et d’autres bien sur…

Source : Planète Csat

Neuf Cegetel: plus d’abonnement téléphonique pour les non dégroupés

L’opérateur Neuf Cegetel a annoncé jeudi deux nouvelles offres commerciales qui vont permettre aux internautes de s’affranchir de l’abonnement de France Télécom sur la quasi-totalité du territoire français. Dans un communiqué, l’opérateur a précisé que ces deux offres seront accessibles dans les zones non dégroupées, qui concernent près de 46% de la population et où Orange (ex-Wanadoo) est omniprésent, avec des tarifs bien supérieurs à ceux pratiqués dans les grands centres urbains. (Le Monde)
Reste à savoir si Free va emboîter le pas à Neuf Cegetel et permettre aux abonnés non dégroupés de pouvoir s’affranchir de l’abonnement téléphonique.

Pour le reste, l’offre de 9 Telecom se calque sur celle de Free et s’il a longtemps défendu son modèle (chez nous on peut choisir de prendre ou ne pas prendre la TV, le téléphone, le dégroupage total…), force est de constater que Le 9 se plie au forfait triplay à moins de 30 €.
Il n’existe donc plus que 2 forfaits : « MaxiDSL » qui n’inclut que l’accès internet et « 100% Neuf Box » qui est le forfait triplay.

Nouvelles offres Neuf

« MaxiDSL » 14,90 €TTC/mois

 « 100% Neuf Box » 29,90 €TTC/mois

En zone dégroupée

Internet Haut Débit
Téléphonie en présélection

Internet Haut Débit
Ligne téléphonique Neuf
Appels illimités
Neuf TV HD
Neuf Box Routeur

En zone non dégroupée

 Rajouter + 5 €TTC/mois ; Service Neuf TV HD non disponible

Inclus également

 Antispam et antivirus messagerie, contrôle parental, compte email de 100 Mo

Options

Neuf Giga
Pack Sécurité, (+5 €TTC/mois)
Carte WiFi Neuf Box (25 €TTC)

Neuf Box Routeur : +3 €TTC/mois (facultatif)

Décodeur Neuf TV HD avec disque dur intégré de 80 Go +5€ TTC/mois

On notera également la possibilité prochaine de disposer d’un décodeur à disque dur, celui ci viendra par contre alourdir la facture mensuelle de 5€ comme chez France Télécom avec l’option "mon magnéto"

– Neuf : nouvelles offres pour s’affranchir de l’abonnement France Télécom (Le Monde)

– Communiqué de presse de Neuf Cegetel

Pétition Foot+ sur Freebox TV

Une pétition pour l’arrivée de foot+ sur Freebox TV a été lancée. Pour rappel, selon Canalsat, Foot+ n’est pas disponible sur Freebox TV par ce que Free (ainsi que tous les autres opérateurs de TV par ADSL ou câble, sauf Orange) refuse de payer un droit d’entrer de plusieurs millions d’euros qu’exige le groupe canal+ pour la diffusion de cette chaîne. Orange a ainsi une exclusivité de fait. Cette demande de participation financière est consécutive au montant exorbitant payé par Canal pour acquerir les droits du foot.

Tichoo, le freenaute à l’origine de la pétition, vous invite à apporter votre soutien pour inciter le groupe Canal+ et Free à trouver un accord :

Je veux signer la pétition

La Télé de Club Internet déjà en panne ?

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de l’offre TV de Club Internet qui proposait de nombreuses options que Free ne permettait pas encore. Cette offre est actuellement en bêta test chez les « déjà abonnés » de club internet.

Pourtant une information donnée par Club Internet relativise grandement l’intérêt de cette offre TV. En effet, une intervention technique opérée aujourd’hui va couper temporairement le service TV mais surtout :

« Cette intervention nous contraint également à interrompre les fonctionnalités Enregistreur numérique, Contrôle du direct et Club Vidéo (NDLR : service de vidéo à la demande) pour les activer de manière pérenne dès cet automne. Nous vous ferons part de leur rétablissement par e-mail. »

Les fonctions qui faisaient sortir l’offre de TV de Club Internet du lot sont purement et simplement suspendues. Les problèmes semblent donc être importants pour que les services s’arrêtent durant plusieurs semaines/mois. Rappelons que Club Internet a choisi de s’appuyer sur le système Microsoft TV

Source : Clubnews

Orange se met au Triplay à moins de 30€

L’offre commerciale de Free, qui propose un forfait triplay à moins de 30 euros fait des émules. Après Alice et 9 Télécom, c’est au tour d’Orange de proposer le sien. Mais si le prix afficher est bien de 29,90€, le cout réel pour l’abonné est bien plus élevé :

Orange lance à partir du 18 août des séries limitées triple play "tout compris" à la rentrée : pour les 50.000 premiers souscripteurs, l’offre limitée 1 mégamax sera ainsi proposée à 29,90 euros par mois, TV sur IP, 50 SMS (envoi depuis le site Orange) et téléphonie illimitée inclus, mais hors location de la Livebox et du décodeur TV. Pour l’offre 8 mégamax, Orange propose un forfait semblable à 34,90 euros par mois. Hors promotion, ces forfaits sont proposés à 10 euros de plus pour les mêmes services. (JdN). Il faut bien sur ajouter à ce tarif le coût de l’abonnement téléphonique.

A noter également que l’offre TV d’Orange incluse dans ce forfait triplay est trés restreinte, il n’y a pas, par exemple, de possibilité de s’abonner à des chaînes en option (en dehors de Canalsat et TPS) :

Lire l’article du Journal du net

Lire l’article de 01net

FREE sort vainqueur de la procédure initiée par TPS

La cour d’appel de Paris a finalement décidé de rejeter les demandes du bouquet satellite TPS qui souhaitait être diffusé en ADSL. Selon la justice, "le refus de vente ne revêt pas un caractère fautif".
Depuis 2003, le dossier est en suspens et après un premier jugement en faveur d’Iliad, TPS avait eu recours à un appel, qui s’est soldé par un nouvel échec pour lui. TPS voulait connaître les conditions faites à CanalSat afin d’en bénéficier elle aussi.
En tout cas, tout devrait rentrer dans l’ordre après la fusion entre les deux bouquets. Mais si CanalSat et TPS ont accepté de diffuser certaines chaînes hors de l’offre du bouquet, on ne sait toujours pas si TF1 et M6 en feront partie.

Ceci n’engendre aucun changement sur le bouquet Freebox TV, la decision de justice ne fait que confirmer l’état actuel des choses.

Le journal des finances

NASN sur Freebox TV : suivi du dossier

Nous vous annoncions que NASN était intéressée par une diffusion sur Freebox TV et vous avez été nombreux à soutenir la démarche de la chaîne en laissant un message de soutien.

Nous avons donc envoyé tous vos commentaire à NASN qui vous remercie et est heureuse de savoir qu’elle est attendue par les freenautes. D’autre part vos commentaires ont également été transmis à Free. En espérant que cette démarche puisse être un argument supplémentaire dans les négociations entre Free et NASN.

Concernant le lancement de NASN en France, aucun détail, ni la date de démarrage, ne seront dévoilés avant début septembre. Comptez sur nous pour vous en dire plus à ce moment là.

Nouveaux programmes HD

Deux nouveaux programmes HD sont disponibles depuis aujourd’hui :

– Le cirque du soleil : Midnight sun

– Le cirque Eloize : Nomade

Comme leur nom l’indique ce sont deux spectacles de cirque, reconnus mondialement.

Ces programmes sont accessibles gratuitement et en haute définition pour tous les possesseurs de Freebox HD. Vous pouvez les retrouver sur le canal 113

Merci à Clemenichou

Quand les vidéoclubs s’en prennent à Free

<>
 
De plus, le Syndicat National de la Vidéo Locative dénonce les bridages de débits pratiqués par Free sur les newsgroups (ne devrait-il pas être content ?!). Cette mini polémique qui se propage en ce moment, le SNVL veut le faire savoir et ainsi sort un très joli communiqué de presse à cette adresse.

9 Telecom et Free réinventent le 22 à Asnières

Un journaliste d’Agoravox publie un récit sarcastique de ses mésaventures avec les opérateurs télécoms. Il dépeint avec humour les déboires que certains ont pu rencontrer et en particulier le fonctionnement des hotlines de Free et 9 Telecom et un slamming opéré par 9 Telecom sur sa ligne Free.

"― Assistance technique Free, bonjour ! Barnabé 876 à l’appareil ! En quoi puis-je vous être utile, estimé client ?
― Ben, je n’ai plus d’accès Internet et ma ligne téléphonique est coupée…
― Aha, nous allons voir ça… Mais d’abord, avez-vous pensé à vérifier si votre ordinateur était allumé ? Et votre écran, son petit voyant de couleur est-il en position « on » ?

Evidemment, il se peut que des internautes soient effectivement susceptibles d’appeler la hotline parce qu’ils ont oublié d’allumer leur ordinateur. Mais dans ces conditions, est-il raisonnable de demander à de tels ignoramus ― je n’invente rien ― d’ouvrir le capot de leur machine pour « vérifier les fixations de la carte réseau », de « démonter les prises téléphoniques pour inspecter le niveau d’humidité des condensateurs », voire « d’aller tester le modem ADSL chez un voisin ou un ami » sans oublier « de le débrancher-rebrancher cinq fois pour le rebooter à chaque tentative » ?

Il appert, en l’occurrence, que je venais de subir un slamming, c’est-à-dire l’ouverture sauvage d’un compte à mon nom par un autre opérateur, lequel avait arbitrairement pris la main sur ma ligne (précisons d’ailleurs, pour le fun, que le slammer en question était mon vieux copain 9 Telecom) ce qui semble être devenu la principale méthode de recrutement de clients dans ce milieu. Il se trouve également, comme me l’a confié le technicien dépêché par Free pour procéder à ma place au polissage des condensateurs de mes prises téléphoniques, que ce phénomène aurait dû être repéré immédiatement par le hotliner s’il avait eu recours à son sens commun plutôt qu’à la seule procédure punaisée à la paroi de son cubicle."

La conclusion de l’article peut cependant être contestée puisque France Télécom n’est pas épargné non plus par les méthodes de recrutement musclées de 9 Télécom (le slamming)

Lire le recit sur Agoravox

La guerre continue entre 9 Telecom et Free

Depuis que 9 Télécom a tenté de faire annuler la licence Wimax de Free, les 2 concurrents ne manquent pas une occasion pour se faire la guerre devant les tribunaux.

Le journal Les Echos nous relate les derniers épisodes de cette série :

Free a saisi en référé la justice à propos de l’offre « 100% Neuf » (une offre triplay incluant entre autre la TV, le net et le téléphone illimité). Il estimait que cette offre était trompeuse puisque 9 affirmait que le débit était de 20 Mega or sur le site de ce dernier il était précisé que « Si vous avez souscrit à la télévision, votre débit sera fixé par défaut à 8 Mbps. »

Mais un huissier mandaté par Neuf a constaté un débit de 15 Mbps chez un client regardant la télévision sur ADSL. Pour le tribunal, « Free ne prouve pas que l’offre de Neuf est trompeuse

En retour, la filiale de Louis Dreyfus et SFR a attaqué un communiqué de son rival intitulé « Free dégroupe le Limousin ». Elle contestait l’usage du présent de l’indicatif car « l’offre n’est pas encore accessible ». Mais les juges consulaires ont rétorqué que la filiale d’Iliad « annonce sur son site un calendrier d’application ».

Enfin, Neuf arguait que le téléphone GSM-Wi-Fi de son concurrent « n’a pas été commercialisé pour l’été 2006 comme prévu ». Le tribunal a rejeté cet argument « sans aucun lien » avec la plainte initiale.

Lire l’article des Echos

(MàJ) Nouvelle chaîne : Mizik Tropical

Nous vous l’annoncions depuis un an, mais mieux vaut tard que jamais, les négociations ayant finalement abouti, Mizik tropical vient de rejoindre le bouquet basic de Freebox TV sur le canal 57.

Éditée par la société éponyme, Mizik Tropical est une chaîne française thématique sur le tourisme et les musiques des Antilles, d’Amérique latine et d’Afrique.

Mise à jour :
Communiqué de la chaîne

Durant l’été, la chaîne sera aussi disponible sur le réseau câblé de l’Ile de La Dominique, puis avec une diffusion par satellite via EUTELSAT, nous serons diffusé sur l’ensemble de l’Europe.

En ce moment, sur l’antenne vous voyez une boucle permanente. 

Nos programmes commenceront dans quelques jours.

Zapliste Freebox TV : bienvenue à la 12ème page

Avec l’arrivée du pack Turksat et ses 5 chaînes, la zapliste de Freebox TV s’est allongée et une douzième page a du être ajoutée.

Chaque page contenant 19 chaînes (et la dernière une seule chaîne pour le moment), ce sont donc 210 chaînes et services qui sont maintenant disponibles sur Freebox TV (hors bouquet Canalsat)

Les nouvelles chaînes sont arrivées (en partie)

Il suffit que l’on annonce que les chaînes turques n’arriveront pas avant fin août pour qu’elles arrivent ! La mise à jour matérielle chez Free a donc visiblement pris moins de temps que prévu.

Toujours est il que ceux qui les attendaient depuis maintenant 1 mois seront heureux de pouvoir retrouver sur les canaux 288 à 292 la première fournée de chaînes turcophones (comme nous vous l’annoncions fin Juin). Les autres chaînes ne devraient donc plus tarder à arriver. Entre les nouvelles radios et les nouvelles chaînes, le mois d’aout n’est pas chomé sur Freebox TV !


<>
NTV Avrupa : Canal 291
Star TV : Canal 289
Kanal D : Canal 288
ATV Avrupa : Canal 292

Elles font toutes 5 partie du nouveau Pack Turksat commercialisé au tarif de 4,99€/mois (pour 5 chaînes). Elles sont cependant gratuites durant tout le mois d’août

Un pour tous et tous contre Free et Orange

Selon Les Echos, tous les distributeurs de plateformes télévisuelles en France (TPS- Canalsat et NOOS-UPC-Numéricable) sont en train de monter une alliance.

« En effet, face aux fournisseurs d’accès Internet haut débit, comme France Télécom, Free ou Neuf Cegetel qui s’implantent de plus en plus dans le monde de la télévision, les deux groupes ont décidé de se rapprocher. Canal+ se retrouve de plus en plus en danger face aux offres de télévision via l’ADSL pratiquées par les fournisseurs d’accès Internet. D’autant plus que ces derniers souhaitent désormais devenir agrégateurs de chaînes dans des bouquets ».

Lire l’article sur Télésatellite

Merci à Bruno

Clin d’oeil: Freebox TV fait du neuf avec du vieux

Free lançait il y a quelques jours la nouvelle interface bleue de Freebox TV. Pour l’occasion, le logo avait été remanié pour s’intégrer au mieux au nouveau design (la capture manque un peu de lumiere) :

Depuis aujourd’hui, machine arrière, Free réintègre le logo précédent rouge, qui tranche un peu avec les couleurs actuelles :

En exclusivité, Univers Freebox vous dévoile le prochaine logo de Freebox TV 😉 :

( tout premier logo de Freebox TV )

(MàJ) Nouvelles radios : et 2 de plus !

Après l’ajout massif de nouvelles radios la semaine dernière, se sont deux nouvelles stations qui viennent d’être intégrées à Freebox TV dans la thématique « locale », il s’agit de :

– Kiss FM

– Sun FM

La reprise des radios par IP, que seul Free propose pour le moment, rencontre un véritable succès et permet à Freebox TV de gagner la place de N°1 tous opérateurs confondus sur la thématique radio françaises avec 50 stations ! (Et ce n’est toujours pas fini).

Les bouquets de télévision par ADSL montrent là un de leur principal avantage : la facilité et le faible coût de reprise des radios/TV et donc la possibilité de proposer plus de programmes que les opérateurs satellitaires.

Mise à jour : Radio Néo vient également de rejoindre Freebox TV dans la thématique Locale, ce qui porte à 51 le nombre de radios

Carton Rouge: Echange FreeboxADSL en panne via Kiala

Un certain nombres de Freenautes ont eu des disfonctionnements de leur FreeboxHD, mais il existe aussi des pannes de FreeboxADSL (service téléphonie et/ou Internet, sans forcement impacter l’offre TV)
Dans ce cas il faut contacter Free pour avoir un diagnostique et procéder à un échange par un point relais du Réseau Kiala. Pour rappel, Kiala et un service de livraison de colis chez des commerçants de proximité.
 
Une fois la demande faites, attention !!! Tout d’abord sur les délais de livraison, qui d’après Free sont de 72 heures mais se rapprochent plutôt des 15 jours.
L’attente peut être supportable, du moment que la Freebox défectueuse synchronise (l’heure s’affiche mais l’accès au net ou téléphone impossible) et que le service TV reste opérationnel. Seulement, Free change l’adresse MAC de la boite en panne par celle qui est cours de livraison dés le premier jour de l’ordre d’envoi de celle ci. Si par malheur, pendant ce laps de temps, vous débranchez la FreeboxADSL (ou qu’une panne de courant se produit), elle sera dans l’impossibilité de se synchroniser (le DSLAM demande l’adresse MAC de la Fb en cours de livraison, et refuse l’accès de la première), et affichera un rectangle clignotant.
 
A qui la faute ?
 
Carton rouge pour Kiala et Free !
 
 – Pour Kiala, qui annonce des délais de livraison et ne les respecte pas.
 
 – Et pour Free, incapable de gérer correctement l’attribution des adresses MAC (il aurait été plus convenable de changer l’adresse uniquement quand le statut du colis est "livré au point relais"), et d’avoir choisi Kiala en lieu et droit de la bonne vieille Poste et des Colipostes livré à domicile en 2-3 jours…
 
Attention donc, si votre FreeboxADSL est en panne mais synchronise toujours (l’heure affiché sur la cadran) et qu’un échange est en cours : ne la débranchez surtout pas électriquement… sous peine de ne plus avoir accès à aucun service pendant plusieurs semaines !

(MàJ) Livraison de la Freebox HD : Free réaffirme n’avoir aucun retard

Le Journal du Net revient sur les délais de livraison de la Freebox HD :

"Free soutient n’avoir aucun problème de délais de livraison concernant cette fameuse version 5 de sa Freebox. Les nouvelles raisons invoquées pour stopper temporairement au début du mois d’août les envois de Freebox HD seraient les départs en congés et la fermeture des points relais Kiala."

Lire l’article du Journal du Net

Mise à Jour le 08/08 :
Xavier Niel, Vice Président et directeur chargé de la stratégie est intervenu dans les newsgroups pour confirmer qu’il y avait des stocks de Freebox HD conséquents :
"A ce jour il y a des stocks vraiment -significatifs- de Freebox HD,
donc c’est traité au fil de l’eau sans problème,"

NASN sur Freebox : La réponse de la chaîne

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, la chaîne de sport NASN va prochainement être lancée en France. Elle diffuse, entre autre, les championnats suivants, en direct ou en différé : MLB, la NHL, la NFL, la NFL en Europe, AFL, CFL et le NCAA.

Contactée par nos soins elle nous a annoncé que même si elle était en négociation avec Canalsat en vue de sa diffusion, la reprise sur Freebox TV l’intéressait. Elle est donc entrée en contact avec Free.

 

Dans cette optique elle nous a demandé de "tâter" le terrain en demandant à vous autres freenautes, si une telle chaîne vous intéresserait dans le bouquet Freebox TV. Vous pouvez donc laisser vos remarques dans les commentaires et bien sur, plus la chaîne sera attendue, plus elle aura de chance de faire son apparition sur Freebox TV 😉 .

En éspérant cependant que les négociations avec Canalsat n’aboutissent pas à une exclusivité.

Le site de NASN

 

MAJ : Un freenaute a aussi mis en ligne une pétition pour soutenir la reprise de NASN sur Freebox.

Canal+ / TPS : quelles chaînes sur Freebox TV ?

Les concurrents du futur bouquet remettaient aujourd’hui leurs remarques quant aux engagements pris par Vivendi. Parmi tous ces engagements, un nous intéresse particulièrement : le nom des chaînes qui seront « dégroupées ». Autrement dit, les chaînes que les Fournisseurs d’Accès à Internet pourront reprendre librement dans leurs bouquets TV (contre rémunération bien entendu).

Les chaînes proposées par Canal+ sont donc :

 TPS Star

 Cinéculte

 Cinétoile

 Piwi

 Télétoon

 Sport+

Si Bercy donne son accord à la fusion, Free pourra diffuser comme il le souhaite ces nouvelles chaînes directement dans le bouquet Freebox TV. Ainsi elles pourront être commercialisées à l’unité et surtout il sera possible de s’abonner ou résilier à tout moment directement depuis le téléviseur puisque c’est Free qui définira les modalités de distribution.

Les  FAI craignent cependant que ces chaînes soient vidées de leur contenu (5 de ces 6 chaînes sont issues de TPS) dés qu’elles seront « dégroupées »

D’autres engagements ont été pris par Vivendi comme la possibilité pour les abonnés au nouveau bouquet de pouvoir résilier la 1ere année ou encore l’engagement qu’il n’y aura pas d’exclusivité sur la VOD

La réponse définitive à la fusion et à ses conditions sera donnée par Bercy à la fin du mois, les choses peuvent donc encore évoluer.

Source : Les Echos via TPS Zone

La télévision de Club Internet en image et avec disque dur !

Club Internet propose une animation interactive qui permet de se rendre compte des nombreuses possibilités de Microsoft TV, le système de télévision choisi par la filiale française de Deutsh Telekom.

Outre le zapping « instantané », de nombreuses options sont disponibles comme la possibilité d’enregistrer des émissions directement depuis le guide, de naviguer dans le programme d’une chaîne directement depuis la chaîne en question, de revoir instantanément la dernière séquence vidéo qui vient de passer….

C’est donc un outils très complet et qui est en avance, sur certains points, sur ce que propose Free, en particulier tout ce qui concerne l’enregistrement, le double tuner, mais également une interactivité plus poussée. Tous ces services sont pourtant disponibles sur la Freebox HD, mais aucun n’est activé.

Toutefois, l’offre de Club internet ne propose (pas encore ?) de Freeplayer ou de multiposte, ne dispose pas du Wifi Mimo pour relier les boîtiers et ne permet pas la réception de chaînes en HD. Le décodeur fourni actuellement est cependant provisoire, un autre devrait être distribué à la rentrée.

Le service de télévision de Club Internet est en beta test et n’est réservé pour le moment qu’aux abonnés actuels de Club Internet.

Si tous ces services sont d’ores et déjà fonctionnels, il faut tout de même préciser que les bugs sont encore nombreux, et que, comme la Freeebox HD, le décodeur fourni par Club Internet chauffe beaucoup.

Un disque dur externe chez Club Internet… mais pas chez Free

Club Internet distribue actuellement des disques durs externes qu’il faut connecter sur le décodeur TV. N’importe quel disque dur peut ainsi être connecté et toutes les chaînes peuvent être enregistrées, même celles de TPS (les enregistrements sont toutefois cryptés et ne peuvent être lus qu’à partir du décodeur TV).

On imagine que Club Internet n’est pas dans l’illégalité complète, de quoi faire rager encore plus les Freeboxés qui possèdent une prise SATA pour brancher un disque dur depuis près de 2 ans et qui n’a jamais servi…

Voir l’animation interactive

15 nouvelles radios sur Freebox TV !

15 nouvelles radios viennent de rejoindre l’offre Freebox TV, certaines dont nous vous annoncions l’arrivée dans notre rubrique "Bientot sur Freebox TV – Les Radios " . Vous pouvez les retrouver dés à présent sur le canal 99 :

Généraliste :

Sud Radio

Radios Musicales :

Ado FM

Black Box

Evasion FM

Forum

Radio Scoop

Roc FM

Rts FM

TOP Music

Vibration

Voltage

Wit FM

Radios Thématiques :

La Radio de la Mer

MplusM

Radio Ethic

Freebox TV compte dorénavant 48 radios françaises et ce n’est pas fini !