La télévision de Club Internet en image et avec disque dur !

La télévision de Club Internet en image et avec disque dur !

Club Internet propose une animation interactive qui permet de se rendre compte des nombreuses possibilités de Microsoft TV, le système de télévision choisi par la filiale française de Deutsh Telekom.

Outre le zapping « instantané », de nombreuses options sont disponibles comme la possibilité d’enregistrer des émissions directement depuis le guide, de naviguer dans le programme d’une chaîne directement depuis la chaîne en question, de revoir instantanément la dernière séquence vidéo qui vient de passer….

C’est donc un outils très complet et qui est en avance, sur certains points, sur ce que propose Free, en particulier tout ce qui concerne l’enregistrement, le double tuner, mais également une interactivité plus poussée. Tous ces services sont pourtant disponibles sur la Freebox HD, mais aucun n’est activé.

Toutefois, l’offre de Club internet ne propose (pas encore ?) de Freeplayer ou de multiposte, ne dispose pas du Wifi Mimo pour relier les boîtiers et ne permet pas la réception de chaînes en HD. Le décodeur fourni actuellement est cependant provisoire, un autre devrait être distribué à la rentrée.

Le service de télévision de Club Internet est en beta test et n’est réservé pour le moment qu’aux abonnés actuels de Club Internet.

Si tous ces services sont d’ores et déjà fonctionnels, il faut tout de même préciser que les bugs sont encore nombreux, et que, comme la Freeebox HD, le décodeur fourni par Club Internet chauffe beaucoup.

Un disque dur externe chez Club Internet… mais pas chez Free

Club Internet distribue actuellement des disques durs externes qu’il faut connecter sur le décodeur TV. N’importe quel disque dur peut ainsi être connecté et toutes les chaînes peuvent être enregistrées, même celles de TPS (les enregistrements sont toutefois cryptés et ne peuvent être lus qu’à partir du décodeur TV).

On imagine que Club Internet n’est pas dans l’illégalité complète, de quoi faire rager encore plus les Freeboxés qui possèdent une prise SATA pour brancher un disque dur depuis près de 2 ans et qui n’a jamais servi…

Voir l’animation interactive