CCTV E&F: la Chine parle aux francais sur Freebox TV

CCTV E&F: la Chine parle aux francais sur Freebox TV

Avec l’arrivée prochaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox TV, nous avons souhaité vous présenter plus en détail CCTV E&F qui est l’équivalent chinois de la future chaîne française France 24 (que nous devrions retrouver en décembre sur Freebox TV) qui diffusera la « voix de la France » en différentes langues. D’autres chaînes comme la BBC ou Al Jazzera effectuent également cette tache pour leurs pays respectifs. CCTV E&F sera disponible gratuitement dans le bouquet basic.


Une chaîne a destination des francophones

Les téléspectateurs francophones, où qu’ils se trouvent dans le monde, représentent le coeur de cible de la chaîne.
Dans ses programmes, CCTV E&F privilégie l’information en continu. La vocation de son journal est triple :

1) donner, grâce à son contenu, renouvelé en permanence, un compte-rendu objectif et complet de l’actualité
2) exposer les positions du gouvernement chinois sur les principaux événements internationaux
3) mieux faire connaître la Chine, son actualité, son histoire et sa culture.

CCTV E&F se veut un pont entre les cultures et un outil de découverte et de compréhension de la Chine à l’intention des pays et des régions francophones du monde entier

Une chaîne généraliste pour découvrir la Chine

CCTV E&F est une chaîne internationale de la Télévision centrale de Chine (CCTV), lancée le 1er octobre 2004. Destinée à un public d´expression française, CCTV E&F vous offre une fenêtre sur la Chine et un regard sur le monde.
Avec ses journaux d´information en continu, ses documentaires et ses téléfilms de qualité, l´équipe du service francophone de CCTV E&F a une double ambition : vous faire découvrir la Chine dans ses traditions et sa modernité et vous présenter son point de vue sur les événements du monde.

Grâce à ses différents programmes d´actualité, d´économie, de culture ou de faits de société, CCTV E&F vous offre un regard original et novateur, qui vous fera découvrir plus que de la télévision : le reflet d´une Chine qui s´ouvre et qui s´intéresse au monde autant que le monde s´intéresse à elle.

Les programmes en français et en espagnol sont diffusés en alternance sur la même chaîne, 4 heures par langue, 24 heures sur 24. Nos journaux télévisés vous donnent toutes les heures les dernières nouvelles de l’information. Nos documentaires sont diffusés trois fois au total.

Pour voir un aperçu de la chaîne, Cliquez ICI.