2 Boîtiers HD en simultané… Ca marche!

2 Boîtiers HD en simultané… Ca marche!

Souvenez vous, il y’a quelques semaines nous avons fait l’essai de connecter deux boîtiers HD sur une FreeboxADSL (Rappel ici). La conclusion était mitigée, si deux HD sont reconnues par la boîte ADSL il était impossible d’allumer les deux en même temps et ainsi avoir des chaînes différentes sur deux TV.
 
La semaine dernière, curiosité aidant, j’ai de nouveau effectué les mêmes tests. Et là, Surprise : Tout fonctionne !
Récapitulatif : FreeboxADSL à coté du bureau, 1er FreeboxHD en Ethernet dans le salon, 2eme FreeboxHd dans la chambre en Wifi, les deux allumées en même temps sur deux chaînes différentes aussi bien sur l’univers FreeboxTV que sur Canal+/Canalsat. De la même façon, cela marche parfaitement avec les deux boitiers HD connectés en Wifi.
 
Concrètement ; que c’est-il passé depuis le 1er test ? La configuration de la FreeboxADSL à été modifiée plusieurs fois entre les deux essais : Wifi et routeur activés et désactivés plusieurs fois, et honnêtement je ne suis pas en mesure de dire si le routeur était activé au début ou pas. Il l’est maintenant et le test a été concluant ainsi.
Il est également possible que Free ai activé la fonction "2eme écran" ou le Multiposte via FreeboxHD, et que bientôt nous puissions louer une deuxième boîte pour inonder toute la maison d’images en Haute Définition (suivant caractéristique physique de la ligne téléphonique).
 
Petit bémol, pour les utilisateurs du Freeplayer, et qui peut expliquer le bug de ce dernier suite à l’échange du boîtier HD…
Le Freeplayer ne semble fonctionner uniquement que sur la première Box qui l’a utilisé en premier. Dans mon cas, je l’ai utilisé sur la FreeboxHD fourni avec le deuxième abonnement (à la base elle n’allait pas de paire avec la Freebox ADSL), il a très bien fonctionné mais n’a pas voulu s’activer avec l’autre (celle d’origine). Le prochain firmware devrait régler ce problème.
 
Affaire à suivre donc…