Les nouvelles chaînes de Canal+/TPS sur les offres ADSL

Les nouvelles chaînes de Canal+/TPS sur les offres ADSL

Nous vous avions déja parlé des nouvelles chaînes que Canal+ s’était engagé à dégrouper suite à la fusion et qui seront donc commercialisées directement dans les bouquets TV des FAI, il s’agit des chaînes TPS Star, Cinéculte, Cinétoile, Piwi, Teletoon et Sport+.
Satellifax a pu se procurer le document complet des engagements de Vivendi, et dévoile ainsi les conditions de reprise de ces chaînes dans les bouquets ADSL :

Les FAI s’étaient inquiétés de l’éventuelle baisse de qualité du contenu des chaînes proposées une fois dégroupées, Vivendi rassure en prenant des engagements quant au maintien de la qualité de ces chaînes :

 maintien de TPS Star comme chaîne de première exclusivité (avec la diffusion d’au moins 75 films en première exclusivité par an)

 diffusion à hauteur de 50 % minimum de programmes propres pour Cinéculte et Cinétoile

 diffusion de programmes frais pour Sport+

Les chaînes seront mise à disposition à l’unité sauf les chaînes cinéma proposées par lot indissociable.

Vivendi s’engage à commercialiser TPS Star d’une part et les chaînes cinéma d’autre part, de manière distincte, en option dans l’offre des distributeurs ADSL.

Enfin Le groupe entend mettre à disposition ces chaînes dans des conditions transparentes et non discriminatoires de tarifs, d’exposition, ou de prestations techniques.

Comme précisé par Satellifax, ces engagements sont une base minimale, les négociations étant encore en cours. Le bouquet Freebox TV devrait donc s’enrichir d’au moins 6 nouvelles chaînes de qualité d’ici la fin de l’année si la fusion est approuvée. Réponse définitive à la fin du mois quand Bercy aura donné son accord.

Source : Satellifax (acces payant)