Réaction de Free aux conditions de la fusion Canal+/TPS

Satmag publie un récapitulatif des réactions des différents fournisseurs d’accès à propos de la fusion Canal+/TPS. Tous les opérateurs restent vigilants et attendent de connaître le contenu exact des 59 engagements pris par Canal+ France. Seul Free semble enthousiaste et fait déjà du pied à Canal+ :

"Nous attendons avec impatience de connaître les 59 engagements pris par TPS et Canal+" qui devraient être rendus publics courant septembre, a déclaré pour sa part Michaël Boukobza, directeur général du fournisseur d’accès Internet Free et qui souhaite "renforcer" le partenariat avec Canal+.

La réaction de France Télécom reste, elle, plus prudente :

"Il y a désormais 59 engagements (réclamés aux deux parties par le ministère de l’Industrie, ndlr), c’est beaucoup, ce qui montre qu’il y a un réel problème de concurrence posé par cette fusion", a déclaré à l’AFP Patricia Langrand, directrice exécutive de la division "contenus" de France Télécom.
"Nous serons très vigilants avec ces engagements pour que l’on puisse continuer à innover, pour le bénéfice de nos clients, dans la télévision sur IP" (internet), a-t-elle affirmé.

Lire la réaction des autres FAI sur Satmag