La guerre continue entre 9 Telecom et Free

Depuis que 9 Télécom a tenté de faire annuler la licence Wimax de Free, les 2 concurrents ne manquent pas une occasion pour se faire la guerre devant les tribunaux.

Le journal Les Echos nous relate les derniers épisodes de cette série :

Free a saisi en référé la justice à propos de l’offre « 100% Neuf » (une offre triplay incluant entre autre la TV, le net et le téléphone illimité). Il estimait que cette offre était trompeuse puisque 9 affirmait que le débit était de 20 Mega or sur le site de ce dernier il était précisé que « Si vous avez souscrit à la télévision, votre débit sera fixé par défaut à 8 Mbps. »

Mais un huissier mandaté par Neuf a constaté un débit de 15 Mbps chez un client regardant la télévision sur ADSL. Pour le tribunal, « Free ne prouve pas que l’offre de Neuf est trompeuse

En retour, la filiale de Louis Dreyfus et SFR a attaqué un communiqué de son rival intitulé « Free dégroupe le Limousin ». Elle contestait l’usage du présent de l’indicatif car « l’offre n’est pas encore accessible ». Mais les juges consulaires ont rétorqué que la filiale d’Iliad « annonce sur son site un calendrier d’application ».

Enfin, Neuf arguait que le téléphone GSM-Wi-Fi de son concurrent « n’a pas été commercialisé pour l’été 2006 comme prévu ». Le tribunal a rejeté cet argument « sans aucun lien » avec la plainte initiale.

Lire l’article des Echos