Vivolta : Fin de l’exclusivité avec Canalsat et arrivée chez Free le 1er avril

Après Disney Channel qui sera lancée ce vendredi sur Freebox TV et chez d’autres opérateurs, c’est Vivolta qui met fin à son exclusivité avec Canalsat. Selon nos informations, la chaîne arrivera dès le 1er avril sur la Freebox.
 
Vivolta, qui avait initialement pour cible les seniors, a changé il y quelques mois son positionnement pour s’adresser au public féminin. Elle estime être plus « pratique » que Stylia (la chaîne du groupe TF1 qui cible également les femmes) et plus orientée vers le luxe.
 
Nous n’avons pas, pour le moment, d’informations quant à son éventuel tarif, mais nous vous apporterons toutes les détails à ce sujet dès vendredi.
 

Zapping du jeudi 31 mars

Dans les bunkers de Kadhafi, Vade retro Sarkonas, R. Yade tacle J-F. Kahn, N. Dupont-Aignan en quête de médiatisation, R. Yade tacle N. Hulot, De la gym pour Michel, Un classique : montrer ses fesses au petit journal, Qu’est-ce qu’un VIP ?, Des bébés siamois étonnants, L. Ferry tacle R. Yade

 

Qualité de service chez Free au quatrième trimestre 2010

L’ARCEP vient de rendre public sa mesure sur la qualité de service des opérateurs fixes pour le quatrième trimestre 2010. Ces mesures sont dorénavant publiées chaque trimestre par tous les opérateurs ayant plus de 100 000 abonnés par type d’accès au service téléphonique (réseau téléphonique commuté, ADSL, câble, etc.). Sont concernés : Free, Alice, Bouygues Telecom, Dartybox, Numéricâble, Orange et SFR.

 

Entre le troisième trimestre et le quatrième on observe que Free met en service plus rapidement les lignes sur les prises ou lignes existantes. Il fallait 24 jours au troisième trimestre 2010 pour construire une ligne contre 18 jours au quatrième trimestre. Une donnée qui se révèle moins bonne en ce qui concerne la construction sur les lignes ou prises inexistantes (58 contre 66 jours calendaires).

 

Le taux de panne signalée par ligne d’accès augmente un peu et passe de 2.23% à 2,40% (taux de pannes signalées par ligne d’accès). La part des réparations sous 48h baisse aussi. Au troisième trimestre, on comptabilisait 75,1% des défaillances réparées dans un délai fixé à 48h pour une part de 72% au quatrième trimestre.

 

En revanche, on remarque que le temps de réponse par l’opérateur est de plus en plus rapide. Neuf Freenautes sur dix ont leur problème résolu en appelant la hotline. Enfin, si le pourcentage pour les appels nationaux sont stables, il n’en est pas de même pour les appels internationaux. Au troisième trimestre on comptait 0,30% d’appels défaillants contre 0,40% au quatrième trimestre.

 

Consultez les indicateurs de qualité de service fixe sur le site de l’Arcep

Disney Channel et Disney Channel +1 ont déjà rejoint la zapliste de Freebox TV !

Ainsi que vous l’annonçait Univers Freebox en avant première mercredi, Disney Channel et Disney Channel +1 seront disponibles dès le 1er avril dans le bouquet basic de la Freebox. Et il semble qu’il n’y aura pas de retard dans la reprise de ces 2 chaines puisqu’elles ont dès à présent été reprises dans la zapliste de Freebox TV sur les canaux 23 et 24. Pour le moment un panneau fixe indique qu’une nouvelle chaîne jeunesse va être diffusée à compter du 1er avril.
 
 
Comme habituellement, ces 2 canaux ne sont pour le moment accessibles que sur la Freebox HD et n’apparaissent pas encore sur la Freebox Révolution.
 
A noter que Disney Channel a pris la place de Sport+ qui n’est plus disponible que sur le canal 140, dans la thématique "Sport".
 
Mise à jour : Les 2 chaînes Disney sont également arrivées sur la Freebox Révolution (après redémarrage du player). Disney Channel +1 y est actuellement grisée et proposée à 0,99€. Il doit cependant s’agir d’un bug ponctuel puisqu’elle sera bien disponible gratuitement (comme c’est le cas sur la Freebox HD).

Free : Encore 84 nouveaux NRA prévus au dégroupage

Après les 88 nouveaux NRA prévus au dégroupage que nous vous annoncions la semaine dernière, ce sont 84 autres NRA que Free a prévu de dégrouper, soit un total de 172 en moins de 10 jours ! Free va donc installer ses équipements et relier ces nouveaux NRA à son réseau dans les mois qui viennent. La carte du dégroupage de Free est disponible ici. 
 
Les nouvelles zones prévues au dégroupage par Free : 
 
BSS76 Berville-sur-Seine
SAN71 Sanvignes-les-Mines
BM425 Blamont
1CO55 Cousances-les-Forges
EUB52 Eurville-Bienville
SMN51 Sainte-Menehould
SUI51 Suippes
MOG51 Mourmelon-le-Grand
VER51 Vertus
JEB68 Jebsheim
SNT68 Sentheim
JON30 Jonquières-Saint-Vincent
SAZ30 Saze
GEN30 Générac
POX30 Poulx
BMT27 Beaumont-le-Roger
SXG30 Saint-Ambroix
BES30 Bessèges
HEE27 La Heunière
CRX27 La Croix-Saint-Leufroy
ACQ27 Acquigny
HND27 Hondouville
BOV27 Brosville
CHP27 Champigny-la-Futelaye
LEV06 Levens
AF017 Andilly
BZL47 Sainte-Bazeille
CAT47 Casseneuil
VLB82 Villebrumier
NEG82 Nègrepelisse
VTE82 La Ville-Dieu-du-Temple
VIN89 Vincelles
SJU89 Saint-Julien-du-Sault
SAY89 Saint-Aubin-sur-Yonne
MAN28 Manou
LOU28 La Loupe
SEN28 Senonches
SAR39 Saint-Amour
SL639 Sellières
CS739 Chaussin
OC139 Orchamps
ROC49 Rochefort-sur-Loire
SAL49 Saint-Aubin-de-Luigné
ECF49 Écouflant
BRY49 Briollay
TIE49 Tiercé
QUI86 Quinçay
GCY86 Gençay
VDC86 La Villedieu-du-Clain
VEN13 Venelles
THO13 Le Tholonet
JOU13 Jouques
FAY83 Fayence
SNE83 Salernes
GOM59 Gommegnies
WLG59 Wargnies-le-Grand
STE59 Pitgam Steene
LES62 Lestrem
RIC62 Richebourg
MCC62 Méricourt
AV762 Avesnes-le-Comte
HEU62 Heuchin
FRU62 Fruges
ZEG59 Zegerscappel
ARN59 Arnèke
GM762 Ruminghem
AUD62 Audruicq
VIE62 Vieille-Église
CBK59 Cappelle-Brouck
BOE59 Bousies
CAT59 Le Cateau-Cambrésis
FRE02 Fresnoy-le-Grand
BOH02 Bohain-en-Vermandois
VLM54 Villers-la-Montagne
CAR08 Carignan
TGL22 Trégastel
TOU66 Toulouges
LRA31 Larra
BE931 Bérat
BIP40 Biscarrosse Plage
GUE33 Gauriaguet Gueynard
RIE31 Rieumes 2823
CZZ34 Cazouls-lès-Béziers
AXO42 Andrézieux-Bouthéon
 

La NeufBox va avoir son portail de Replay

Avec seulement 2 services de télévision de rattrapage (M6 Replay et Canal+ à la demande) sur la NeufBox, la grogne commence à monter dans les forums dédiés à SFR. Mais cela devrait prochainement changer puisque l’opérateur a annoncé aujourd’hui qu’il allait lancer un portail dédié aux services de Replay, à l’image de Freebox Replay, sur NeufBox et NeufBox Evolution. La date de disponibilité n’est pas encore connue, mais SFR précise que le service de télévision de rattrapage de Disney Channel sera accessible depuis ce portail à compter du 15 juin.

 

Selon nos confrères de N9ws, les autres chaînes disponibles en Replay seront celles d’AB ainsi que Gulli.

Semaine Sport (14) sur Freebox TV : MotoGP, Tour des Flandres et Ligue(s) des Champions…

<>
Deuxième semaine pour votre nouveau rendez-vous hebdomadaire pour ne rien rater des sports de Freebox TV basic.
 
Vous cherchez du sport gratuit sur FreeboxTV ? Désormais, c’est simple.

Avec FootboxDSL et Univers Freebox, retrouvez chaque fin de semaine l’agenda de tous les évènements sportifs diffusés sur les chaînes gratuites de Freebox TV.
La Semaine Sport, c’est le programme sport sur une semaine, du vendredi au jeudi.
Tous les évènements ci-dessous sont diffusés en DIRECT
 

 

Notre selection côté football :
 
Deux matchs de la Ligue des Champions d’Afrique : El Zamalek – Club Africain (samedi à 17h sur Al Masriya – 568) et Raja CA x. Stade Malien Bamako (samedi à 22h sur Arriadya – 558).

Au stade des 16èmes de finale, les meilleurs clubs africains s’affrontent déjà. Zamalek, le vice-champion d’Egypte tentera d’inverser la tendance (2-4 à l’aller) face aux tunisiens du Club Africain. Dans la soirée, Raja (Maroc) et le Stade Malien de Bamako s’arracheront le dernier ticket (1-2 à l’aller).

 
Deux matchs de Championnat en Grèce et au Portugal : Olympiakos – Larissa (dimanche à 18h sur ERT World – 555) et Guimaraes – Sporting Lisbonne (dimanche à 19h15 sur RTPi – 610).

En Grèce, l’Olympiakos le Pirée a conquis le titre la journée précédente, mais voudra sans doute régaler ses supporters. Au Portugal, le Sporting bataille pour conserver sa 3e place et devra l’emporter sous peine de voir Braga (4e) se rapprocher davantage.

 
La Ligue des Champions et l’Europa League : Chelsea – Manchester United (mercredi à 20h45 sur TF1) et Benfica Lisbonne – PSV Eindhoven (jeudi à 21h sur W9).

Le retour des Coupes d’Europe, sans club français. A la peine en Championnat, Chelsea joue tout sur la Ligue des Champions. En Europa League ; le Benfica tombeur du PSG aura cette fois un vrai habitué des Coupes Européennes en face.

 
 
Du côté des autres sports :


MOTO GP : Grand Prix d’Espagne à Jerez (dimanche à 14h sur NT1)

A Jerez, le français Randy de Puniet tentera de finir la course. Aux avants postes, on attend bien évidemment le retour du Champion du Monde sur ses terres, Jorge Lorenzo. Il aura à se défaire de Casey Stoner et d’un autre espagnol, Dani Pedrosa.

 

Tour des Flandres (dimanche à 15h20 sur France 3)

Tom Boonen, redoutable la semaine dernière, fera son possible pour obtenir une victoire à une semaine de Paris-Roubaix.

 
 
Pour plus d’information, et découvrir le programme complet des évènements sportifs et footballistiques sur Freebox TV, rendez-vous sur FootboxDSL.
http://footboxdsl.free.fr/ (un site sans publicité).

Nouvelle offre Hot Vidéo sur Freebox


Le groupe Private Média renouvelle la signature de son agrément avec Free. Spécialisé dans les programmes pour adulte, le groupe audiovisuel diffusera ses contenus via la plateforme de rattrapage de Free et notamment le canal adulte VOD Hot Vidéo.

 
Déjà en collaboration avec Free, le groupe se félicite de la reconduction de cet accord : "Nous avons bénéficié d’une relation longue et prospère avec Free. La combinaison libre de la plate-forme globale et la base d’utilisateurs fidèles à la qualité du contenu devrait générer des profits substantiels pour l’avenir".

 
L’ensemble des offres du nouveau catalogue seront mises en place ce mois ci sur le canal 174 de Freebox TV.

 

Merci à Zatoz sur Freezone

Découvrez le nouveau guide pratique Freebox Révolution dans vos kiosques


Ce mois ci, dans vos kiosques, le numéro 3 de Presselivre Internet consacre 160 pages à la Freebox Révolution. Presselivre Internet propose une exploration méthodique et exhaustive de la plupart des possibilités offertes par la box ADSL de Free.

 
« La Freebox, de notre point de vue s’adresse à une clientèle plutôt mature et cette nouvelle Freebox Révolution offre plus de performances que ses adversaires ce qui méritait l’édition d’un guide pratique » nous a expliqué Yann Garret, le directeur de la publication.

 

 

Presse livre propose une parution mensuelle autour de trois thématiques : à savoir, celle de l’informatique, de la High Tech et de l’Internet. Une centaine de pages sont consacrés à divers sujets comme Google, Facebook ou encore la TV en Haute Définition et la photographie. Diffusé à environ 10 000 exemplaires au prix de 12,90€ ce guide vous permettra d’en savoir plus sur la dernière box de Free.
 

 

Grenelle des ondes : L’exposition aux antennes-relais serait extrêmement faible mais le mesures se poursuivent

 

A la suite du Grenelle des ondes, le Comité opérationnel d’expérimentations sur les antennes-relais (COMOP), a été chargé de conduire les études et expérimentations sur les ondes électromagnétiques aux alentours des antennes-relais.

 
Le jeudi 17 mars, le comité opérationnel s’est réuni sous la présidence du Député François Brottes pour examiner la phase suivante de l’expérimentation consacrée à l’exposition aux ondes radio émises par les antennes-relais de téléphonie mobile. 
 
Les résultats présentés lors de la réunion de février montrent que l’exposition aux antennes-relais est déjà extrêmement faible quasiment partout. L’exposition modélisée, qui est une exposition maximale théorique, est ainsi inférieure pour 99% des façades à 2,5 V/m à Courbevoie (soit 6% de la norme OMS), à 2 V/m à Paris 14ème, à 1,5 V/m à Grenoble, à 0,9 V/m à Thiers, à 0,6 V/m à Grand Champ et à 0,3 V/m à Kruth (soit moins de 1% de la norme OMS). Et il s’agit ici d’une exposition théorique en façade, l’exposition réelle du public étant encore bien inférieure.
 
Pendant la réunion du 17 mars, la Fédération Française des Télécom indique que les opérateurs ont demandé que ces résultats soient présentés, de façon claire et pédagogique, aux élus et aux habitants des communes concernées. Ils considèrent que cette information est plus prioritaire que les travaux techniques visant à réduire des expositions déjà très faibles. Ils ont demandé que le COMOP tire pleinement toutes les conséquences des résultats de l’état des lieux. En particulier, la simulation par le COMOP de réduction des puissances des antennes-relais sur l’ensemble des zones d’expérimentation n’a aucun sens au regard des niveaux mesurés et modélisés dans l’état des lieux.
 
Certaines associations d’opposants ont, quant à elles, menacé de quitter le COMOP si les simulations de réduction des puissances en fonction de différents seuils n’étaient pas enclenchées.
 
Constatant l’impossibilité d’aboutir à un consensus, François Brottes a demandé à l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), de poursuivre les états des lieux et de procéder dans au moins 3 communes d’une part à des simulations de traitement des points atypiques et d’autre part à des simulations d’abaissement généralisé des puissances visant à atteindre différents seuils. Il a exclu ces derniers travaux du mandat du groupe technique, auquel participent opérateurs et associations. Aujourd’hui, ce mandat porte donc uniquement sur les prochains états des lieux (Brest, Paris 15ème et Cannes sont en cours) ainsi que sur le traitement des points atypiques identifiés à Courbevoie et à Paris 14ème.
 

L’ensemble des résultats seront présentés lors du prochain COMOP qui devrait se réunir le 5 mai. 

Le canal évènementiel « Carré Viiip » est arrivé sur la Freebox Révolution

10 jours après avoir été lancé sur la Freebox HD, le canal évènementiel « Carré Viip » est arrivé sur la Freebox Révolution. Une chaîne facturée 4,99 euros par mois et qui ne propose pas le flux live mais des rediffusions des émissions déjà passées sur TF1 sont présents, comme cela avait déjà été le cas pour la Ferme Célébrité. Seuls quelques « extraits » bonus seront proposés en sus des rediffusions. A noter que ce programme, accessible sur la canal 81

Freebox : Arrivée de Disney Channel en Replay, ainsi qu’un service “Avant Première”

Univers Freebox vous annonçait mercredi l’arrivée de Disney Channel et Disney Channel +1 dans l’offre basique de Freebox TV à compter du vendredi 1er avril. Mais ces 2 chaînes n’arriveront pas seules puisqu’un service de télévision de rattrapage, disponible jusque là en exclusivité sur Canalsat, y sera également associé et disponible dans Freebox Replay. Ce service gratuit devrait arriver à partir du 4 avril et proposera un renouvellement de ses programmes de 25% par semaine.
 
Arrivée de « Disney Channel Avant Première » sur Freebox TV
 
Disney continuera de créer l’événement sur Freebox TV dans les prochaines semaines avec le lancement (entre avril et juin) d’une nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Cette dernière diffusera, une semaine avant leur diffusion, les programmes de Disney Channel. Disponible à un tarif d’environ 4 euros, "Disney Channel Avant Première" proposera 4 épisode inédits par semaine, 4 téléfilms Disney Original Movies, un événement et 30 épisodes de catalogue. L’offre sera rafraichie à 100% chaque semaine.
 
Source : Satellifax
 

Zapping du mercredi 30 mars

Au programme du zapping du 30 mars : De nouvelles images du tsunami au Japon, A. Montebourg ne veut pas d’interview de DSK par A. Pulvar, O. Delacroix parmi les bonnes soeurs, L’UMP habillé pour l’hiver d’après B. Debré, Les drôles de confessions de Maître Collard, L’équipe de France ne peut pas parler aux journalistes, Rami se déboîte l’épaule pendant France / Croatie, Concours de mères indignes, Du sexe pour allonger l’espérance de vie…

 

Canalplay : 3ème service VOD de la Freebox à proposer de la 3D

 
Un seul film est pour le moment disponible : Piranha 3D. Il s’agit du même que celui proposé par TF1 Vision, mais, arrivé un peu en retard sur ce créneau, Canalplay compte visiblement faire la différence sur le tarif. Alors que les films 3D des autres services VOD de la Freebox proposent leurs films à 7,99 euros, Canalplay propose le sien à 6,99 euros. Des tarifs cependant élevés, qui ne permettent toujours pas la démocratisation de la vidéo en 3D.
 
A noter également que ni Canalplay, ni TF1 Vison ne proposent la bande annonce des films 3D en 3D (contrairement à Cinéma(s) à la demande 3D). Il n’est donc pas possible de savoir à l’avance si l’effet 3D a un intérêt et donc si il y a un intérêt à payer un film plus cher.
 

Orange partenaire du Connected Creativity

Orange annonce son partenariat avec la première édition du Connected Creativity, un forum international qui se tient à Cannes du 4 au 7 avril 2011 dans le cadre du MIPTV, et qui a pour ambition de rassembler les grands acteurs de la technologie et de l’industrie du divertissement.

La forte croissance du marché des équipements connectés (TV, PC, mobiles, tablettes…) a créé ces dernières années une demande soutenue pour des services de contenus multi-écrans innovants.

 
Orange propose ainsi au sein de l’espace de démonstration du Connected Creativity (Experience Hub), une sélection de ces dernières innovations autour du divertissement avec notamment une application iPhone « Rendez-vous », permettant aux clients de la TV d’Orange d’interagir avec les programmes TV en cours de diffusion. Le bouquet Orange cinéma séries a désormais son application Android pour mobile et tablette, téléchargeable gratuitement sur l’Android Market ou l’Application Shop d’Orange. Elle permet aux abonnés TV et mobile d’Orange cinéma séries de télécharger en WiFi une sélection de films récents et de séries inédites en VF et en VO sous-titrée, sans supplément (les abonnés mobile ont également accès aux 5 chaînes d’Orange cinéma séries en direct). Les programmes peuvent alors être visionnés en une ou plusieurs fois, même sans être connecté à internet, jusqu’à 30 jours après leur première diffusion sur Orange cinéma séries.

 
L’opérateur historique met également en avant l’ensemble de ses services audiovisuels et notamment ceux relatif à la 3D. Orange se concentre également sur les jeux sur mobiles et tablettes.
 

Nouvelles offres promotionnelles Canalsat et Canal+ via la Freebox

Canalsat et Canal+ proposent, à compter d’aujourd’hui, leurs nouvelles offres promotionnelles disponibles via la Freebox :
 
Canalsat à 19 euros par mois pendant 1 an :
 
Le bouquet « Les Thématiques » ainsi que 2 packs, sont proposés au tarif de 19€/mois pendant 1 an au lieu de 33,90€/mois dont les 3 premiers mois pour essayer + FOOT+ offert jusqu’au 31 août +Option Web + Mobile offerte pendant 3 mois (permettant d’avoir accès aux programmes de Canalsat sur le web et le mobile) + Option HD offerte pendant 1 an ainsi que les frais d’accès (50€) offerts. Vous pouvez vous inscrire sur cette page
 
Cette offre est valable du 30 mars au 21 juin 2011 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée au cours des 6 derniers mois) d’un an à CANALSAT Les THÉMATIQUES + Packs CINÉMA et FAMILLE 4 ÉTOILES.
 
Canal+ à 25 euros par mois pendant 1 an : 
 
Les chaînes Canal+ sont proposées à 25€/mois pendant 1 an au lieu de 35€/mois dont les 3 premiers mois pour essayer (1) + frais d’accès (50€) offerts + FOOT+ offert jusqu’au 31 août + Option WEB+MOBILE offerte pendant 3 mois (permettant de voir les programmes de Canal+ sur le web et le mobile). Vous pouvez vous inscrire sur cette page.
 
Cette offre valable du 30 mars au 21 juin 2011 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée au cours des six derniers mois) d’un an à CANAL+ 4 ÉTOILES par ADSL, sous réserve d’être éligible aux offres du Groupe Canal+ avec votre opérateur ADSL.
 
 
 

Hadopi : Premières publications de label


Le gendarme du piratage retourne son képi en s’attaquant à la deuxième phase de sa mission : l’encouragement et le développement d’une offre légale en labélisant les sites de téléchargement ou de streaming respectant les droits d’auteur.

 
Trois sites ont déposé leur dossier : il s’agit du site musical Deezer, du service de téléchargement de musique Beezik et de la plate-forme de vidéo à la demande en streaming Videoavolonte.com. Ses trois « précurseurs » seront suivis par une quinzaine d’autres sites qui ont déjà déposé leur demande auprès de la Haute Autorité.

 
En rendant public les premiers sites en cours d’obtention du label, la Hadopi donne la possibilité aux ayants droit de faire connaître leurs éventuelles objections, au cas où ils estimeraient que ces services ne fournissent pas les garanties suffisantes pour le respect de leurs œuvres. Ils disposent de quatre semaines pour le faire. 

 
Au-delà de ce délai, l’Autorité se prononcera sur la labellisation des sites mentionnés. Ce label est accordé pour une période de un an mais peut être repris en cas de manquement à la loi. Dans le cas où des objections sont formulées, la Hadopi accorde au site visé un délai de deux mois, soit pour parvenir à un accord avec les ayants droit, soit pour retirer de son catalogue les œuvres qui posent souci. Le label sera alors accordé ou non par la Hadopi.

 
Source : 01net.com
 

TF1 diffusera la saison 6 de Dr House le 19 avril prochain.

Tous les mardis, TF1 diffusera les épisodes de la saison 6 de la série Dr House en Prime Time.

 

Totalement dépendant à la vicodin et victime de quelques hallucinations, le désinvolte médecin acceptera, grâce au conseil de ses amis, l’hospitalisation en hôpital psychiatrique. Ainsi, le docteur devient patient mais ne facilite toujours pas la vie du corps médical. Cette nouvelle saison de Dr House marque le départ de Jenifer Morison alias Cameron. L’actrice virée de la série a depuis rejoint le casting de How I met your mother .

 

Concours : Gagnez 5 applications MyFreebox 3

MyFreebox est une application pour iPhone/iPod Touch qui permet de contrôler sa télévision à partir de son téléphone. L’éditeur de l’application a récemment lancé la version 3.1 de MyFreebox, dotée d’une meilleure compatibilité avec la Freebox Révolution (Liste des chaines, touches d’accès direct aux fonctionnalités, etc.) et d’une ergonomie améliorée. Pour plus d’informations sur MyFreebox 3, rendez-vous sur cette page ou directement sur l’appStore.
 
 
A l’occasion de cette dernière mise à jour, Logimax, qui développe myFreebox, et Univers Freebox vous permettent de remporter l’une des 5 applications mises en jeu. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question suivante dans les commentaires :
 
Combien de boutons ont été perdus par la télécommande entre la Freebox HD et la Freebox Révolution ?
 
Il vous faudra poster votre réponse en étant identifiés avec votre compte Freezone, afin que nous puissions vous recontacter. Le tirage au sort aura lieu jeudi après midi.
 

La télécommande Freebox Révolution : de nouvelles fonctions en perspective

 
La télécommande de la Freebox Révolution n’est toutefois pas destinée uniquement à la navigation sur Internet. Dans un article consacré à Movea, l’entreprise française qui a conçu cette télécommande avec Free, d’autres fonctionnalités sont précisées. Elle permettrait ainsi à l’utilisateur de monter le son ou de changer de chaîne d’un simple mouvement du poignet (sans presser de bouton). Elle servira également de manette de jeux. 
 
L’article de L’Entreprise indique également que Movea a racheté l’entreprise américaine Gyration, connue pour avoir co-développé la Wii avec Nintendo. Un gage de qualité qui devrait ainsi être mis au service de la télécommande de la Freebox Révolution.
 

Free Infrastructure présente sa fibre à la foire internationale de Toulouse

A l’occasion de la foire internationale de Toulouse qui se tient du 2 au 11 avril, l’équipe de Free Infrastructure sera présente pour répondre aux questions des curieux.

 
Cette présence est à priori une première. Free Infrastructure, composante du groupe Iliad et chargée du déploiement de la fibre pour les offres très haut débit de Free sera présente dans le hall 4 de la foire internationale de Toulouse sous la bannière « La Vie Maison ».

 

 
La présence de Free Infrastructure aux côtés des abris de jardin ou encore de la literie et des espaces dédiés à la salle de bain semble incongrue et pourtant, l’internet est une dominante importante du logement.
 
De plus, le déploiement de la fibre optique de Free a parfois mauvaise presse, les syndics attendent parfois trop longtemps le raccordement de leur immeuble aux NRO. A Toulouse, Free a déjà entrepris certains travaux d’où sa présence à la foire.

Félicitons cette initiative de communication.
 

Source : Freenews

Le groupe M6 serait prêt a lancer deux chaînes TNT gratuites


Nicolas de Tavernost, le président du groupe s’est déclaré favorable à un moratoire sur le lancement de nouvelles chaînes gratuites sur la TNT dans les colonnes des Echos. Le président de la chaîne a par ailleurs estimé que l’arrivée de Canal + sur la TNT gratuite fausserait le jeu de la concurrence et que si le lancement de nouvelles chaînes n’est pas gelé, M6 pourrait proposer deux chaînes gratuites dès la fin 2011.

 
M6 entend ainsi proposer une chaîne généraliste pour devenir leader sur la TNT et réitère son projet « M6 Famille ». Selon Nicolas de Tavernost, il faut rééquilibrer le paysage face aux autres chaînes historiques notamment TF1 et Canal + qui disposeront de 7 fréquences lors de l’extinction de l’analogique avec leur canal compensatoire (chaîne bonus).

 
Après l’annonce de l’intention de Bertrand Méheut au sujet du lancement du chaîne gratuite sur la TNT, le président de M6 a estimé que l’arrivée du leader de la télévision payante sur le terrain du gratuit créerait des distorsions dans l’acquisition de programmes et l’amènerait à demander une révision à la baisse de ses obligations de production. « Nous avons l’habitude des défis concurrentiels, mais il faut que les règles du jeu soient les même pour tout le monde » a-t-il estimé.


Le président du directoire de M6 est favorable à une « pause » pour la création de nouvelles chaînes sur la TNT :

Devant les incertitudes qui pèsent sur la télévision en clair, Nicolas de Tavernost s’est dit favorable à une « pause » afin de mettre en place un moratoire. Le modèle de la télévision en clair subit quelques difficultés selon le patron de M6.

 
D’un point de vue économique, le marché publicitaire n’a pas progressé depuis 2006. Juridiquement, la commission européenne a mis en demeure la France en ce qui concerne les chaînes bonus ce qui ne facilite pas les choses. Enfin, d’un point de vue technologique, plusieurs pays européens comme la Grande Bretagne développent une nouvelle norme de diffusion (DVB-T2) est la France n’est pour l’instant pas prête d’autant qu’elle a déjà « raté le coche du MPEG 4 au moment du lancement de la TNT » impliquant ainsi une double diffusion des chaînes.

 

Source : Les Echos

[MàJ] Free informe ses abonnés impactés par la panne sous Zimbra


Nous vous en parlions la semaine dernière, un nombre important de Freenautes a été impacté par une panne sur un serveur Zimbra rendant impossible la consultation des emails pendant quelques jours.

 
Sur la page zimbra.free.fr, les freenautes ont la possibilité de réimporter les mails et contacts récupérables. Pour se faire, il suffit de se connecter sur cette même page et de cocher la case appropriée.

 

Il est aussi possible, pour les freenautes ayant migré leur mail sur Zimbra de relancer la synchronisation des boites mails et de récupérer son carnet d’adresse.

 

Mise à jour : Free communique sur cette panne via l’espace assistance de son portail.

Zapping du mardi 29 mars

Les journalistes de TF1 sur le front en Libye, J-L. Mélenchon s’agace encore, J-F. Copé tacle F. Fillon, Johnny de retour sur scène et parmi les vivants, F. Taddéï fête les 10 ans de la téléréalité, F. Lalanne fait le bilan de la télévision, Carré Viiip vs Jules Verne, Jean-Édouard n’aurait pas couché avec Loana…

 

Arrivée de 2 chaînes Disney dans le bouquet basic de Free le 1er avril

Mise à jour : Free nous informe que Disney Channel et Disney Channel +1 seront disponibles dans le bouquet basic de Freebox TV dès le 1er avril
 
Univers Freebox vous annonçait en octobre dernier, que Disney Channel allait rejoindre les bouquets TV de base des opérateurs ADSL en avril. L’information est donc confirmée puisque SFR annonce, au travers de sa nouvelle liste de chaînes rapportée par N9ws, que Disney Channel sera disponible dans son offre à compter du 1er avril. Il en sera de même pour la chaîne Disney Channel +1, qui diffuse les mêmes programmes avec un décalage d’une heure. Nous attendons la réponse du groupe Disney quant à l’arrivée de ces 2 chaînes dans le bouquet basic de Freebox TV. 
 
Disney Channel était jusqu’à maintenant diffusée en exclusivité sur Canalsat ainsi que chez Numéricâble. Mais le groupe Disney a souhaité donner plus de visibilité à sa marque en proposant Disney Channel dans les offres de base de tous les opérateurs. Les autres chaînes du groupe Disney restent cependant en exclusivité chez Canalsat.
 

[M à J] Un plugin sous Mozilla pour télécharger directement sur la Freebox Révolution Server

Nous vous présentions, il y a peu, l’extension Dowload on my freebox permettant de de lancer des téléchargements depuis chrome directement sur la Freebox Server.

 

Il en est de même pour l’extension SeedFreeBox 1.1.0 qui permet d’envoyer un téléchargement directement dans la Seedbox de la Freebox Révolution.

 

 

 

Il suffit de faire un clique droit sur un lien puis "Send to FreeBox SeedBox". Le fichier sera automatiquement ajouté dans la liste des téléchargements de la seedbox.

 

A noter que pour utiliser ce petit plugin, il faut avant toute chose renseigner le mot de passe pour accéder à l’interface de gestion de la freebox dans les options de l’addon. Cette option ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté sur votre réseau local.

 

Mise à jour : Yann, le développeur de l’addon de la mise à jour du module pour Firefox 4. Les liens sont en attente de validation par Mozilla mais vous pouvez déjà télécharger la mise à jour.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/seedfreebox/
http://code.google.com/p/seedfreebox/

 

Téléchargez le module

Fibre optique : L’Unarc refuse la convention type de l’Arcep.

L’UNARC, l’Union Nationale des Associations de Responsables de Copropriété refuse désormais de s’associer aux nouvelles conventions-types de l’ARCEP pour l’installation de la fibre optique.

 
Début mars, Fernand Champavier, président de l’Unarc, a quitté la table des négociations entre l’Arcep, les FAI et les associations de consommateurs. Non content du renouvellement de la convention qui régit les rapports entre les fournisseurs d’accès et les copropriétés pour l’installation de la fibre optique dans les immeubles, le président de l’association des copropriétaires dénonce la convention « d’installation, gestion, entretien et remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique" proposée par l’Arcep.

En conséquence, l’association conseille aux copropriétaires de ne pas utiliser le modèle actuellement proposé par l’ARCEP comme base de négociation et va rédiger un nouveau modèle de convention.

 
L’Unarc souhaite diminuer la convention type pour une durée de 10 ans alors que l’Arcep a porté cette durée à 25 ans, plus proche de la durée de vie économique de la fibre optique. De plus, les opérateurs ne sont plus tenus de terminer les travaux de fibrage dans les six mois suivant la signature de convention. Selon l’association, les travaux prennent de plus en plus de retard et certains immeubles fibrés attendent encore d’être reliés à un réseau de collecte.

 
L’UNARC regrette également l’abandon d’un déploiement en bi-fibre permettant d’éviter la coupure d’Internet et travaillant sur les dates des contrats. Enfin, l’association élève la voix contre les opérateurs facturant un "droit d’accès à la boucle locale fibre" dans les abonnements "triple play", pour compenser les effets de l’article 1 du décret du 15 janvier 2009 stipulant que "L’installation, l’entretien, le remplacement et le cas échéant la gestion des lignes se font aux frais de l’opérateur signataire de la convention.

 
Source : Ariase

Arcep : Comment évaluer les coûts d’investissement et la transition du cuivre vers la fibre ?

 
L’Arcep lance une consultation publique sur les critères de choix d’une méthode d’annualisation des coûts d’investissement et la transition du cuivre vers la fibre. Cette consultation, ouverte jusqu’au 2 mai 2011, a pour objectif de déterminer si le remplacement à terme des réseaux de cuivre par les réseaux en fibre optique nécessitera d’apporter des ajustements aux méthodes d’annualisation en vigueur.

 
Dans la mesure où les tarifs sont généralement valables sur une année, il convient, pour l’Arcep, d’évaluer les coûts annuels. Or, en ce qui concerne les investissements, les coûts sont enregistrés sur une année donnée alors que les actifs sont utilisés dans la durée, ce qui conduit à l’établissement d’une redevance sur toute la durée d’utilisation de l’actif. Un traitement équitable des opérateurs au cours du temps implique en outre la stabilité de cette redevance.

 
Lire la consultation publique sur la transition du cuivre vers la fibre

Recrutements ADSL : La part de marché de Free exploserait au 1er trimestre

Si les recrutements ADSL du groupe Iliad ont été en berne durant l’année 2010, il semble que les choses s’inversent nettement au 1er semestre 2011. En effet, selon l’analyste Oddo, la part de marché de Free sur les recrutements sur les 3 premiers mois de l’année serait d’environ 40%. De son coté, celle d’Alice serait d’environ -6% se qui porterait la part de marché du groupe Iliad à au moins 24-25% sur la période. Ces indications sont basées sur éléments d’analyse donnés par Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad/Free, au cours de son « Roadshow » auprès des investisseurs.
 
Du coté du mobile, il a été annoncé que le déploiement du réseau mobile continuait à un rythme encourageant, le seuil des 27% de couverture sera atteint entre novembre 2011 et juin 2012 dans le pire scénario
 
Source : Boursier.com

La Freebox Révolution et le boitier HD sont des média-centers

A l’occasion de la mise à jour du portail Free et notamment de la rubrique multimédia, Univers Freebox vous propose de faire brièvement le point sur les deux principaux boitiers Free.

 
L’offre multimédia de la nouvelle Freebox Révolution est plutôt complète puisqu’elle présente un large panel de chaînes, des programmes audiovisuels à la demande gratuits et payants avec notamment son offre Freebox Replay (40 chaînes à voir et revoir).

 
Moins commun voir exclusif, le nouveau boitier permet de surfer sur le net, de consulter ses mails et de s’adonner aux jeux. A cela, le disque dur réseau de 250 Go permet de bénéficier de l’ensemble de ses contenus directement depuis sa télévision.

 
Plus simple et plus fluide l’interface Freebox Révolution offre une nouvelle expérience TV agréable. L’esthétisme et la lisibilité la démarque clairement de l’ancienne version du boitier HD.

 

 

Au-delà de ces quelques louanges, le Player a en revanche perdu quelques connectiques. L’absence de sorties vidéo RCA ou encore d’une sortie coaxiale a pu chagriner quelques freenautes. Dans le même domaine, les entrées vidéo et l’option TV Perso ont tout simplement disparu.

 
Avec l’ancienne version, la diffusion des contenus numériques sur la TV demandait plus de manipulations. Grâce au protocole UPNP, les freenautes détenteurs d’une V5 HD peuvent regarder leurs photos et vidéos présents sur les ordinateurs et autres périphériques du réseau sur la TV. Avec la nouvelle Freebox Révolution, tout est plus simple. Le menu accueil notamment une rubrique photo et vidéo. Pour transformer sa V5 en un serveur média, il est nécessaire de télécharger FreeMI. Ce n’est plus utile avec la V6.

 

Le paramétrage a également été revu et devient plus simple. L’administration se fait via son propre navigateur interne et le téléchargement depuis la TV ou depuis l’espace mafreebox.freebox.fr est un jeu d’enfant. 

 
Au final, les deux boitiers bénéficient d’un potentiel multimédia qui fait la différence. Avec la V5, c’est seulement un peu plus compliqué ! N’hésitez pas à apporter votre point de vue sur l’offre multimédia des deux boitiers.
 

Audiovisuel: Bruxelles demande des explications à la France notamment au sujet de la réorganisation du CSA

 

La Commission européenne va annoncer mardi l’envoi à 16 pays de l’UE, dont la France, de demandes d’explication sur leur application d’une législation européenne sur l’audiovisuel.

Dans le cas français, ces demandes portent notamment sur l’organisation du régulateur du secteur, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), selon une source européenne.

Outre la France, Bruxelles a aussi envoyé des lettres à la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, Malte, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Slovaquie et le Royaume-Uni.

Elle les interroge sur "une large variété de sujets" liés à la mise en oeuvre de la directive européenne concernée, dite "télévision sans frontières".

Celle-ci impose notamment que les fournisseurs de services audiovisuels soient soumis à la régulation de leur seul pays d’origine, mais couvre aussi un champ très vaste allant de la publicité et du placement de produits à la protection des enfants, en passant par des obligations d’accessibilité, de couverture, la promotion des oeuvres européennes ou encore les conditions de retransmission d’événements (culturels, sportifs…) considérés comme "d’importance majeure".

C’est au nom du principe du pays d’origine que la Commission s’est attaquée récemment à la nouvelle loi hongroise sur les médias, dont elle a obtenu des modifications.

Source : AFP

Xavier Niel est entré au capital de « Polka »

Selon Le Figaro, Xavier Niel est entré au capital, en début d’année, du magazine Polka. Il s’agit d’un trimestriel qui expose les géants de la photo comme William Klein, Marc Riboud ou les nouveaux talents.
 
Le fondateur de Free ajoute donc une pierre à son petit « empire » de la presse, après Le Monde ou Mediapart.

[Série] Pas de final pour Stargate Universe sur NRJ12

<>

Après avoir diffusé les 17 premiers épisodes de la saison 1, ce samedi 26 mars, NRJ12 devait programmé les 3 derniers, et notamment le final haletant, bourré de clifhanger et tout le toutim…

Et bien non ! On a eu droit aux deux premiers épisodes de Stargate SG-1. WTF ? comme ils disent aux US où on eu droit ce week-end à l’épisode 2×14…

Ils veulent quoi NRJ12 ? Que tout le monde soit tellement dégouté de leur (dé)programmation et se jettent sur les Torrent des épisodes ? Parfois, on se pose des questions…

En plus, ils ont fait cela au dernier moment, si on en croit la bande annonce disponible sur leur site.

A cette heure, je ne peux affirmer que les 3 derniers épisodes seront programmés, et je ne sais pas quand. Peut-être demain soir ?

Stargate Universe, à revoir sur NRJ12 Replay, via Freebox Replay

 


STARGATE UNIVERSE : Le Final Samedi 18H20 sur… par NRJ12

Freebox Révolution : MyTF1 est arrivé

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le service de télévision de rattrapage MyTF1 vient de faire son arrivé sur la Freebox Révolution (il est disponible depuis le 16 mars sur la Freebox V5/HD).

 

Le service est pour le moment accessible depuis le menu Vidéos > Freebox Replay, il sera par la suite disponible directement depuis le canal TF1 comme le montre le site de MyTF1.

 

Freebox Mobile : Widget “L’innovation Free du jour”

Freebox Mobile est une application Android qui permet de gérer sa Freebox v4 / v5 / v6.
Elle permet de :
  • consulter le guide TV,
  • programmer des enregistrements distants,
  • consulter la messagerie vocale de sa box,
  • envoyer des fax à partir de son smartphone (bêta),
  • regarder certaines chaînes de télévision en multiposte (bêta),
  • consulter l’actualité d’Univers Freebox,
  • télécommander sa Freebox en Wifi,
  • etc…

L’équipe de Freebox Mobile vient de sortir la version 0.53 de l’application qui ajoute un nouveau widget de bureau "L’Innovation Free du jour". Ce Widget affichera sur votre bureau chaque jour une des 50 plus grosses innovations de Free (depuis 2002). En cliquant sur le widget, vous pourrez avoir + de détail sur l’innovation en question.

Voilà un bon moyen de (re)découvrir certains services qui vous sont accessibles.
 
Petite info suite à un bug le mois dernier : si vous avez Freebox Mobile installé depuis un certain temps et que vous avez quelques soucis avec le guide, consultez ce lien.
 
Vous pouvez télécharger Freebox Mobile directement sur l’Android Market à cette adresse : https://market.android.com/details ?id=org.madprod.freeboxmobile
Ou sur l’AppsLib des tablettes Archos.
 
Vous pouvez donner vos retours dans le commentaires ci-dessous, consulter le site officiel de l’application et/ou rejoindre la page Facebook de l’application.
 
 

 

Zapping du lundi 28 mars

Nicolas Bedos face à son papa, S. Guillon ne fait pas l’unanimité, Des journalistes en herbe, 15 dollars US par jour pour les liquidateurs de Fukushima, Groland et M. Foïs taclent N. Sarkozy, F. Bayrou joue avec la bonnette de son micro, Maître Capello vs Carré Viiip, Monseigneur Di Falco vs Lady Gaga…

 

TNT : Le gouvernement s’oppose à Canal + au nom de la diversité culturelle

Selon le Journal du Dimanche, le gouvernement serait opposé à la création d’une chaîne gratuite sur la TNT par Canal +. Nous vous en parlions dernièrement, le groupe Canal + a l’intention de créer une chaîne gratuite sur la TNT.

 
La nouvelle chaîne gratuite et généraliste dénommée Canal 20 ne verra peut être pas le jour. Et pour cause, l’arrivée de Canal + sur le terrain de TF1 et M6 qui comptent bien profiter des chaînes bonus n’est pas du goût de celles-ci et du ministère de la culture.

 
Après les deux chaînes privées, les pouvoirs publics sont aussi montés au créneau. « Nous savions qu’ils y réfléchissaient, mais ils nous ont pris au dépourvu. Alors que nous nous sommes battus auprès de la commission de Bruxelles sur la TVA à 5,5% pour les services audiovisuels et que nous bataillons encore sur l’attribution de canaux compensatoires pour le passage au numérique en faveur des chaînes historiques » assure-t-on dans l’entourage de Frédéric Mitterrand.

 
La chaîne Canal 20 est vue d’un mauvais œil par la rue Valois car la chaîne cryptée bénéficie d’une position de force dans le cinéma : « Un groupe comme Canal + jouit d’une énorme puissance de feu financière ajoutée à une position de force dans le cinéma et auprès des producteurs de films et de séries américains. Leur canal bonus menace toute la diversité culturelle que nous cherchions à introduire avec la TNT » a poursuivi la même source proche du ministère.

 
Pour contrer Canal + sur le terrain de la télévision numérique terrestre, le ministère pourrait saisir le Conseil d’Etat afin de trancher la question. La loi pourrait aussi être à nouveau légiférée afin de modifier le principe d’un dédommagement des chaînes privées du droit d’exploiter une fréquence analogique.

 
« TF1 et M6 font aussi du payant via les abonnements et bouquets qui permettent de voir Téva, Paris Première pour M6, Eurosport LCI et Odyssée pour TF1 » objecte-t-on dans l’entourage de Bertrand Méheut, patron de Canal +.
L’affaire n’est donc pas faite.


Source : Le JDD

La fibre optique à Nancy en 2015

Nous vous en parlions en octobre, l’agglomération de Nancy va desservir l’ensemble de ses communes en très haut débit. Lorraine Numérique, le site d’information lorrain sur le sujet nous en dit un peu plus.

Annoncé en août 2010, les travaux pour le très haut-débit par la fibre optique ont enfin démarré à Nancy. Le réseau devrait couvrir toute l’agglomération en 2015. D’autres communes sont prévues.
 
En effet, France Télécom est en train de déployer dans les fourreaux la fibre optique. Ainsi, l’ensemble des Fournisseurs d’accès à internet pourront desservir leurs abonnés avec des connexions allant jusqu’à 100 mégas.
 
Cette année Nancy, il s’agit de la commune de Nancy mais l’an prochain Vandoeuvre sera concerné, tout en sachant que les communes d’Art-sur-Meurthe, Laneuveville, Seichamps, Maxéville, Fléville et Saulxures sont également prévues.
 
La fibre optique permettra enfin de délivrer le très haut débit directement chez l’abonné évitant ainsi les contraintes d’un faible débit lié à l’éloignement de l’habitation par rapport au noeud de raccordement abonné.
 
Source : Est Républicain,
Lorraine Numérique

Mort d’un pionnier de l’internet, Paul Baran

 
Paul Baran, un ingénieur qui a contribué à la création par le gouvernement américain de l’Arpanet, le précurseur de l’internet, est mort à l’âge de 84 ans, selon le New York Times d’aujourd’hui.
 
Citant son fils, le quotidien écrit que Paul Baran a succombé des suites d’un cancer du poumon à son domicile de Palo Alto, en Californie. Dans une série de documents techniques publiés dans les années 1960, il avait suggéré de bâtir un réseau de communications qui serait moins vulnérable à des attaques ou à des perturbations que les réseaux conventionnels, d’après le New York Times. Avec son invention faite au milieu des années 1960, il était tellement en avance sur son temps que lorsqu’il a présenté à AT&T son idée, cette compagnie américaine de téléphonie l’a rejetée, ajoute le journal.

"Paul n’avait pas peur de suivre des directions contraires à ce que tous les autres considéraient comme la bonne ou seule chose à faire", a expliqué au New York Times Vinton Cerf, un vice-président de Google et ami de longue date de Baran.

L’Arpanet a été mis en place en 1969 par le ministère américain de la Défense, rappelle le quotidien. Il a été en fin de compte remplacé par l’internet.

 

Source : AFP

Vers la fin de la perturbation sur les mails zimbra suite à une panne

Vendredi, nous vous faisions part de l’impossibilité de se connecter à son compte mail Zimbra pour un certain nombre de freenautes suite à un incident sur une carte raid.

 
Tout au long du week-end, Yohan, le responsable des mails chez Free est intervenu sur cette panne. Si le processus de rétablissement est toujours en cours, ce désagrément devrait se terminer dans les meilleurs délais.

 
A priori, la restauration des informations des utilisateurs est terminée ce qui permet d’assurer une continuité du service même si la data n’est pas complètement achevée.

 
A ce jour, les freenautes qui ont été impactés par cet incident peuvent se connecter à leur compte zimbra en pop ou en imap pour envoyer leurs emails. En ce qui concerne la réception, il faut user encore d’un peu de patience : il reste quelques mails en attente qui devraient rapidement être réceptionnés.
 

Nouvelle version de Freebox Control pour Android

 
L’application qui fonctionne sous Android et qui permet de piloter votre Freebox HD vient de subir une mise à jour (2.4).

 

 

 


Cette version règle les problèmes de compatibilité de l’affichage avec les écrans ayant une résolution élevée, ajoute un espace dans le menu permettant d’accèder aux écrans de paramétrage et permet de passer simplement de la télécommande à la liste des chaînes.

 
Les utilisateurs freenautes qui disposent de la version 2.1 doivent installer la nouvelle version de Freebox Control depuis l’Androïd market.

 

Téléchargez l’application

 

TF1, France Télévision et Canal + diffuseront la coupe du monde de Rugby IRB 2011

 
TF1, France Télévisions et CANAL+ se félicitent de l’accord que les trois groupes viennent de conclure pour l’exploitation des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2011. Dans le cadre de cet accord, le Groupe TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2011, rétrocède à France Télévisions et à CANAL+ une partie de ses droits, dont notamment la diffusion en direct de 28 des 48 matches de la compétition.
 
TF1 diffusera en direct et en exclusivité, 20 matches de la Coupe du Monde de Rugby 2011, avec les grandes affiches des matches de poules dont trois rencontres du XV de France et deux quarts de finale (ceux concernant les équipes issues de la poule du XV de France). A partir des demi-finales, TF1 diffusera en exclusivité l’intégralité des matches : demi-finales, match pour la troisième place et la finale. TF1 proposera également en direct et en exclusivité la cérémonie d’ouverture, de clôture et la remise du trophée.
 
France Télévisions (sur France 2 / France 3) et CANAL+ diffuseront pour leur part 28 matches en direct et en exclusivité, dont notamment un match du XV de France en phase de poules (France / Tonga le samedi 1er octobre) et deux quarts de finale.

 

L’offre de télévision de rattrapage est en croissance continue

L’offre de télévision de rattrapage notamment très présente sur Freebox TV est en croissance continue en France selon le CNC qui a dénombré 17000 vidéos disponibles en décembre 2010, contre 16 000 en novembre et 15 000 en octobre 2010.

 
Les journaux d’information et les émissions de flux dominent la majorité des programmes. TF1 et France 3 proposent les offres de télévision de rattrapage sur internet les plus larges. 37,6 % des vidéos disponibles en TVR sont proposées par TF1 et France 3 met à disposition en moyenne 23,7 % de l’offre mensuelle au dernier trimestre 2010. Les journaux télévisés constituent respectivement 66,5 % et 74,2 % de leur offre de programmes en TVR sur internet. Gulli dispose de l’offre de programmes d’animation la plus développée (en moyenne 32,8 % de l’offre mensuelle totale d’animation au dernier trimestre 2010) devant TF1 (21,7 %) et France 5 (16,8 %). Arte présente l’offre la plus riche en documentaires (65,3 % de l’offre totale de documentaires) devant France 5 (21,7 %). M6 propose l’offre de fiction la plus importante (24,9 % de l’offre totale de fiction) devant TF1 (19,6 %) et France 2 (12,9 %).

 

Du côté de l’offre de rattrapage de Free, 34 chaînes composent le menu Freebox Replay. Selon les informations de Satellifax relayées dans nos colonnes, My TF1 devrait être activée aujourd’hui sur la Freebox Révolution. Pour l’instant, la chaîne est toujours grisée.
 


Free se mobilise pour le Sidaction

<>
 
Le temps d’un week-end, Centrapel et Free se mobilisent entièrement autour du thème de la solidarité. Centrapel met en effet à disposition ses locaux pour accueillir les bénévoles venus répondre aux appels passés au 110, et de nombreux moyens pour récolter un maximum de dons : plateau et terrasse, équipements informatiques (casques, téléphones, ordinateurs), infrastructure Telecom, équipe Centrapel d’encadrement des bénévoles, sécurité renforcée, diffusion du logo Sidaction sur Freebox TV et bandeaux publicitaires offerts sur le site de Free.
 
Les conseillers s’y associeront également en rappelant aux Freenautes en fin de conversation, toute la semaine qui précédera, le partenariat Free – Sidaction et en les invitant à faire un don par téléphone au 110.
 
A noter que l’édition 2007 a été un succès. Centrapel a accueilli 375 bénévoles (hors salariés Free/Centrapel) et battu le record d’ouverture avec une présence assurée 24 heures sur 24, pendant 3 jours. La contribution à cet événement avait permis de recevoir 13 531 promesses de dons, pour un montant d’environ 500 000 €. L’édition 2008 avait permis de battre ce record.

Freebox Révolution : Nouveau mail de bienvenue, plus complet

Depuis quelque temps maintenant, Free envoie de nouveaux mails de bienvenue à ses abonnés à la Freebox Révolution. Celui-ci détaille les différents services que propose la nouvelle Freebox, photos et vidéos à l’appui. Rien à voir donc avec le mail succinct, indiquant uniquement les identifiants de l’abonné, qui était envoyé jusqu’à présent.

 

Ancien mail de bienvenue :

 

 

Nouveau mail de bienvenue

 

Freebox

Bienvenue chez Free! Voici vos identifiants pour gérer votre compte
comment faire en Video Plus d'informations

Identifiant : XXXXXXXX
Mot de passe : xxxxxxxx

Vous avez souscrit au forfait Freebox incluant l’abonnement téléphonique.

Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le vendredi 18 mars 2011.

Découvrez la richesse du forfait

Branchez, profitez !

Internet Internet
Confort et performance  
video de démonstration

 

• Bénéficiez du meilleur débit que permet votre ligne grâce aux différentes technologies déployées par Free.

• Connectez plusieurs ordinateurs à Internet et partagez simplement leurs contenus grâce à l’UPnP

• Echangez rapidement des données en local par Ethernet grâce au switch Gigabit Ethernet (1000 Mbit/s)

• Centralisez, stockez et partagez simplement vos contenus grâce au disque dur de 250 Go.

 

 

 

Television Téléphone :
Appelez sans compter !  

 

• Le forfait Freebox Révolution inclut les appels vers les mobiles de tous les opérateurs nationaux en France métropolitaine, pour joindre vos proches sans compter, ainsi que les appels vers les fixes de 103 destinations

• Bénéficiez d’un service de messagerie vocale et personnalisez votre ligne selon vos besoins avec 30 services inclus (transferts et filtrage d’appels, envoi et réception fax,…)

 

Téléphone Télévision
Richesse et intuitivité.

 

• L’interface de la Freebox Révolution offre une expérience TV inédite par la fluidité et la simplicité de sa navigation.

• Prévisualisez d’autres chaînes sans zapper pendant que vous regardez un programme

• Enregistrez et contrôlez le direct grâce au magnétoscope numérique inclus

• Retrouvez grâce au service de télévision de rattrapage les programmes déjà diffusés de plus de 30 chaînes

• Profitez de plus de 180 chaines pour 1,99 €/mois, dont 15 en Haute Définition.

• Accédez 24h/24 et 7j/7 au plus grand catalogue de vidéos à la demande

• Vivez avec le lecteur Blu-Ray ™ / CD / DVD pleinement la Haute Définition avec une image exceptionnelle et un son DTS Digital Surround

• Surfez sur internet directement depuis votre TV

• Amusez vous en Haute Définition avec les deux jeux Gameloft inclus dans votre forfait et la manette de jeux fournie

Plug and Play

•Votre Freebox s’installe facilement grâce aux Freeplugs pré-associés : branchez c’est prêt !

• Avec la pré-activation du WiFi et du routeur, vous profitez immédiatement et simplement d’un accès Internet pour tous vos ordinateurs et équipements connectés

•Les services de téléphonie et de télévision ainsi que l’ensemble des services associés sont instantanément disponibles.

 

Au Service des abonnés

assistance

• Le forfait Freebox Révolution inclut les appels vers l’assistance téléphonique afin de vous apporter la meilleure réponse quel que soit votre besoin

• En cas d’incident technique non résolu par téléphone, nous vous dépêchons gratuitement un technicien Free qui se rend sous 10 heures* à votre domicile pour résoudre dans les meilleurs délais votre problème.

 

Facturation

facture Afin que votre abonnement ne soit pas interrompu, n’oubliez pas de prévenir votre établissement bancaire du prélèvement mensuel en lui adressant l’ autorisation de prélèvement suivante : Premiers pas


Si votre forfait débute en cours de mois
, votre première facture, qui sera éditée le mois suivant, dépassera les 29,99 € car elle comprend l’abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l’abonnement du mois suivant.

Par la suite, les facturations du forfait se font en début de mois et intègrent les éventuelles consommations téléphoniques et audiovisuelles du mois passé.

 

Pratique

UPnP
Plus d'informations

Regardez sur votre téléviseur les contenus numériques de vos ordinateurs reliés à votre Freebox, quel que soit leur format audio et vidéo.

FreeWiFi
Plus d'informations

Bénéficiez lors de vos déplacements d’un accès WiFi gratuit en vous connectant à l’un des 3 millions de hotspots du réseau communautaire FreeWifi.

Enregistrer à distance
Plus d'informations

Programmez à distance votre magnétoscope pour ne rien rater des émissions, films ou séries que vous ne pouvez voir.

Contrôle Parental

Contrôlez les plages horaires durant lesquelles un ordinateur peut accéder à internet.

Téléchargement

Téléchargez en continu sans passer par l’ordinateur.

 

 

Free : 88 nouveaux NRA prévus au dégroupage

Free procède actuellement à une mise à jour de sa carte du dégroupage. Et celle-ci est importante puisque ce sont 88 nouveaux NRA qui sont maintenant prévus au dégroupage. Free va donc installer ses équipements et relier ces nouveaux NRA à son réseau dans les mois qui viennent. La carte du dégroupage de Free est disponible ici
 
Les nouvelles zones prévues au dégroupage par Free : 
 
RT156 Pluneret
RE856 Saint-Perreux
RE556 Saint-Jean-la-Poterie
QB256 Questembert
KV156 Kervignac
JO556 Saint-Servant
JO356 La Croix-Helléan
GN356 Bignan
ER356 Cléguer
EL256 Ploërmel
AU756 Brech
AC456 Moréac
9TR33 Tabanac
9TA33 Tabanac
9PI33 Preignac
9MN33 Moulon
9LS24 Bassillac
9LP33 Le Pian-Médoc
9LH33 Langoiran
9CA33 Cardan
9BS33 Beautiran
9AB33 Abzac 500
7DZ66 Palau-del-Vidre
7DY66 Théza
7DX66 Palau-del-Vidre
7DW66 Alénya
7DV66 Corneilla-del-Vercol
7AZ66 Villemolaque
7AY66 Banyuls-dels-Aspres
ETR36 Étrechet
ARD36 Ardentes
SPS03 Saint-Pourçain-sur-Sioule
VRS03 Varennes-sur-Allier
GUE71 Gueugnon
SPM58 Saint-Pierre-le-Moûtier
MAG58 Magny-Cours
BRE28 Broué Marolles
SVC27 Saint-Victor-de-Chrétienville
BR827 Broglie
LGA56 La Gacilly
ROU44 Rouans
CPH44 La Chapelle-Heulin
LPL44 Le Pallet
MNR44 Monnières
LAV62 Laventie
QUI11 Quillan
CZA11 Couiza
MRJ31 Montréjeau
S6P40 Soustons Pinsolle
TES33 La Teste-de-Buch
BAX16 Barbezieux-Saint-Hilaire
CHE36 La Châtre
VF141 Villefranche-sur-Cher
CRN29 Carantec
HE141 Herbault
ML241 Molineuf
PRN35 Guichen Pont Rean
IRO35 Irodouër
BCL35 Bécherel
TTC35 Tinténiac
PLN22 Pleslin-Trigavou
PER22 Plouër-sur-Rance
PDE22 Pleudihen-sur-Rance
RIC35 La Richardais
PET22 Plancoët
PAY22 Ploubalay
CAT22 Saint-Cast-le-Guildo
MAT22 Matignon
PDN22 Plédran
PEL22 Plaintel
JUL22 Saint-Julien
QIN22 Quintin
TON22 Trémuson
LAN22 Lanvollon
CHN22 Châtelaudren
ROC22 La Roche-Derrien
PVN22 Penvénan
CAV22 Cavan
PRT22 Plouaret
ROS22 Rostrenen
PGR29 Plouguerneau
HVC29 Henvic
LDC22 Loudéac
GMR56 Ploemeur Guermeur
GCP56 Grand-Champ
SZR56 Surzur
CHC56 La Chapelle-Caro
LIG44 Ligné
 

Fibre : La carte prévisionnelle de déploiement pour 2011 de Free, Orange et SFR

L’Ordinateur Individuel, qui consacre un dossier au retard pris dans le déploiement de la fibre en France, a édité une carte indiquant les villes qui devraient être fibrée en 2011.
 
 
Si Free semble à la traine sur cette carte prévisionnelles, certaines villes actuellement fibrées par l’opérateur n’apparaissent cependant pas. Il s’agit des Ulis, Massy, Montrouge, Noisy-le-Sec, Alfortville, Garges-les-Gonesse, Sarcelles et Villeurbanne. Par ailleurs les accords de mutualisation devraient inciter à Free de déployer ses offres la ou les autres opérateurs sont déjà présents (et inversement).
 

Free développe ses équipes de téléprospecteurs

Free semble vouloir développer la prospection de nouveaux abonnés par téléphone. L’opérateur recherche en effet des conseiller(e)s multimédia. Intégré(e) à ses équipes opérationnelles, ils auront comme principales missions, la prospection de nouveaux abonnés par téléphone et la vente de l’offre internet FREE
 
Profil recherché
 
Issu(e) d’une formation commerciale de niveau Bac+2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée dans la vente. Une première expérience dans la vente à distance en appels sortants sera appréciée.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes tenace, déterminé(e) et avez une forte motivation pour la vente
Vous savez diriger un entretien de vente par téléphone avec directivité, en posant des questions ciblées et en exploitant les réponses afin de personnaliser votre argumentaire afin d’accéder à une vente.
D’un tempérament dynamique, vous appréciez le travail en équipe, tout en ayant un goût prononcé pour les challenges qui vous permettent de dépasser vos objectifs.
Vous maîtrisez les techniques de vente et êtes à l’aise avec l’outil informatique.
 
Caractéristique de l’offre
 
Société : FREE
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Bordeaux (33)
Horaires d’ouverture du site : du lundi au samedi, 08h-21h (les horaires sont variables en fonction de l’activité)
Salaire : Fixe + Prime sur objectifs
Poste à pourvoir rapidement
 
 

 

000 – LCI

LCI

<>

Date d’arrivée : fin 2011
Canal : avec les autres chaînes d’information

Tarif : ??

Catégorie : information

Présentation de la chaîne

La Chaîne Info est la plus ancienne des chaînes d’informations en France. LCI a été créée en 1994 par TF1. La grille des programmes de la chaîne est construite autour des journaux, avec cinquante-cinq éditions par jour, autour desquels sont diffusés des débats et magazines.


 

Semaine Sport (13) sur Freebox TV : Euro 2012, F1 et Monte Carlo

Nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Univers Freebox : la Semaine Sport.

 

Vous cherchez du sport gratuit sur FreeboxTV ? Désormais, c’est simple.

Retrouvez sur Univers Freebox chaque fin de semaine l’agenda de tous les évènements sportifs.

La Semaine Sport, c’est le programme sport sur une semaine, du vendredi au jeudi.

Tous les évènements ci-dessous sont diffusés en DIRECT

 

 

Notre selection côté football :

 

Un match choc comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012 : Arménie – Russie (samedi à 16h sur Armenia Public TV – 650).

L’Arménie, 3e de son groupe, contestera le leadership à son rival russe. En cas de victoire, elle réaliserait une énorme performance car elle passerait en tête de la poule.

 

Match à enjeu pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations : Afrique du Sud – Egypte (samedi à 19h05 sur Al Masriya – 568).

Sous peine de dire déjà adieu à la qualification, les Egyptiens ont l’obligation de l’emporter en terre sud africaine. Rien que ça.

 

Le "derby" du Maghreb : Algérie – Maroc. Match qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (dimanche à 20h30 sur Medi1 TV – 480).

Après des évènements politiques qui ont eu (aussi) pour effet de stopper le championnat local, les Algériens retrouvent à domicile leur voisin Marocain pour un match sous haute tension.

 

Le match amical France – Croatie (mardi à 21h sur TF1).

Après son succès logique face au Luxembourg, l’Equipe de France retrouve le public du Stade de France… Sifflets pour Evra et Ribéry ?

 

 

Du côté des autres sports :


Ce sera le début de la saison de Formule 1 avec le Grand Prix d’Australie (dimanche à 8h sur TF1).

Il y aura aussi du cyclisme avec la dernière étape du Critérium International, qui se déroule cette année en Corse (dimanche à 15h15 sur France 3).

Enfin, on pourra suivre le début de l’Open de Monte Carlo de Tennis. De lundi à vendredi, rendez-vous chaque jour à 13h30 pour vivre une rencontre (sur France 4).

 

 

Pour plus d’information, et découvrir le programme complet des évènements footballistiques et sportifs sur Freebox TV, rendez-vous sur FootboxDSL.

http://footboxdsl.free.fr/ (un site sans publicité).

Observatoire des résiliations : Chez quels FAI vont les abonnés qui quittent Free ?

Comme chaque année, Ariase publie son Observatoire des résiliations Internet, basé sur 65 000 lettres de résiliation – tous FAI confondus – générées sur Ariase entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.
 
 
Concernant Free, Ariase note que Free est le FAI chez qui le motif "Pannes techniques" est le plus élevé (19.19%), soit 6 points au dessus de la moyenne. Plus d’un tiers des résiliations serait par ailleurs justifié par l’attrait de la concurrence (35.98%). Par rapport aux données recueillies en 2009, l’évolution des causes de résiliation est nette chez Free. L’attrait de la concurrence fait un bond de plus de 10 points. A contrario il y a une évolution positive concernant les "problèmes techniques" qui baissent de 8 points par rapport à 2009.
 
Les Freenautes qui résilient se tournent principalement (51,23%) vers l’offre de SFR. A l’inverse, la majorité des abonnés qui quittent SFR (57,42%) se tournent vers l’offre de Free.
 

Zapping du vendredi 25 mars

Début de journée difficile à Télématin, Retour vers le passé de M. Kadhafi, Retour vers le futur avec Y. Barthès, Des testicules arrachées avec les dents !, Mister France sait-il ce qu’est la "famine" ?, Il veut refaire son nez jusqu’à ce que ça se voit, FX a un don pour la mode ?, Carré VIIIP et des candidats très "peuplistes" !