La Freebox Révolution et le boitier HD sont des média-centers

La Freebox Révolution et le boitier HD sont des média-centers

A l’occasion de la mise à jour du portail Free et notamment de la rubrique multimédia, Univers Freebox vous propose de faire brièvement le point sur les deux principaux boitiers Free.

 
L’offre multimédia de la nouvelle Freebox Révolution est plutôt complète puisqu’elle présente un large panel de chaînes, des programmes audiovisuels à la demande gratuits et payants avec notamment son offre Freebox Replay (40 chaînes à voir et revoir).

 
Moins commun voir exclusif, le nouveau boitier permet de surfer sur le net, de consulter ses mails et de s’adonner aux jeux. A cela, le disque dur réseau de 250 Go permet de bénéficier de l’ensemble de ses contenus directement depuis sa télévision.

 
Plus simple et plus fluide l’interface Freebox Révolution offre une nouvelle expérience TV agréable. L’esthétisme et la lisibilité la démarque clairement de l’ancienne version du boitier HD.

 

 

Au-delà de ces quelques louanges, le Player a en revanche perdu quelques connectiques. L’absence de sorties vidéo RCA ou encore d’une sortie coaxiale a pu chagriner quelques freenautes. Dans le même domaine, les entrées vidéo et l’option TV Perso ont tout simplement disparu.

 
Avec l’ancienne version, la diffusion des contenus numériques sur la TV demandait plus de manipulations. Grâce au protocole UPNP, les freenautes détenteurs d’une V5 HD peuvent regarder leurs photos et vidéos présents sur les ordinateurs et autres périphériques du réseau sur la TV. Avec la nouvelle Freebox Révolution, tout est plus simple. Le menu accueil notamment une rubrique photo et vidéo. Pour transformer sa V5 en un serveur média, il est nécessaire de télécharger FreeMI. Ce n’est plus utile avec la V6.

 

Le paramétrage a également été revu et devient plus simple. L’administration se fait via son propre navigateur interne et le téléchargement depuis la TV ou depuis l’espace mafreebox.freebox.fr est un jeu d’enfant. 

 
Au final, les deux boitiers bénéficient d’un potentiel multimédia qui fait la différence. Avec la V5, c’est seulement un peu plus compliqué ! N’hésitez pas à apporter votre point de vue sur l’offre multimédia des deux boitiers.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox