[Màj] Free active le magnétoscope numérique

Nous vous annoncions la semaine passée que Free annoncerait dans ces prochains jours l’activation de son PVR suite à l’annonce du N9uf, et bien c’est chose faite, à compter du 4 septembre 2006, Free propose gratuitement à ses abonnés la possibilité de stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD : programmes TV diffusés par Free mais aussi contenus numériques tels que vidéos ou photos des ordinateurs du foyer.
Les Freebox VHD (V5) sont équipées d’un disque dur de 40Go autorisant jusqu’à 25h d’enregistrement  !

Au menu :

  • Enregistrement programmé

Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de programmer leurs enregistrements afin de ne plus rater aucun programme TV. Il leur est également possible de programmer des enregistrements périodiques : plus besoin chaque soir ou chaque semaine de penser à enregistrer sa série ou son programme favori.
L’utilisateur peut accéder à tout moment à l’ensemble des programmes enregistrés et consulter un récapitulatif de ses enregistrements.

  • Gestion du direct (Timeshifting)

Free propose également à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort particulier dans l’utilisation de Freebox TV : grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d’un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré.

  • Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné

L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son ordinateur éteint.

A noter que Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l’article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d’un usage en respect de la législation.
 
Lire le communiqué de presse : Freebox HD : 1er parc de PVR HD en France

Màj  :
 
D’après le Nouvel Obs.com, Free donnerait la possibilité d’enregistrer une chaîne tout en pouvant en regarder une autre (selon caratéristiques de ligne) ce qui n’est actuellement pas possible avec les fonctions PVR de Club-Internet et de N9uf.

Rendez-vous dès lundi pour un test complet du PVR made in Free <>