La France : 38 ème mondial en terme de débit internet

La France :  38 ème mondial en terme de débit internet

Selon l’étude d’Akamai,spécialiste de la mise à disposition de serveurs pour entreprises à travers le monde, a publié son rapport sur l’état d’internet au premier trimestre 2013. Selon cette étude le débit moyen des internautes est en progression de 200 Kb/s en trois mois et passe la barre des 3,1 MB/s.

Ce classement est dominé par les pays asiatiques, 14,2 Mb/s en moyenne pour la Corée du Sud, devant le Japon 11,7 Mb/s et Hong Kong 10.9 Mb/s. Nos voisins Suisses se classent 4 ème avec 10,1 Mb/s.
 

C’est par contre la soupe à la grimace en France qui ne se classe à la 38 ème place mondiale avec une moyenne de 5,2 Mb/s sur les 27 millions d’iP relevées. Si le débit moyen est en hausse de 5,2% en un an, la France perd neanmoins 8 places au classement en un an.

En terme de très haut débit ( supérieur à 10 Mb/s selon les critères Akamai), la France ne dispose que de 5,2 % de son parc éligible à un tel débit. Elle se situe la encore loin de peloton de tête dominé par les Coréens (50%), à la 35 ème place mondiale.

Source : PC Inpact