Abonnés Free Mobile : la 4G en roaming pointe le bout de son nez en Espagne

Abonnés Free Mobile : la 4G en roaming pointe le bout de son nez en Espagne

Les remontées d’abonnés Free Mobile continuent autour de l’activation de la 4G en roaming dans les pays inclus dans le forfait 100 Go à 19,99€.

Après la Turquie il y a quelques jours, c’est désormais au tour de l’Espagne de rejoindre la liste des destinations incluses dans le forfait Mobile Free où la 4G a été détectée. Ce matin, une abonné a eu l’agréable surprise de surfer en 4G à Valence. 

 

 
L’opérateur de Xavier Niel a intégré depuis janvier dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendus pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains pays comme : en Italie ( réseau d’Iliad), en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN), au Canada (Telus) ou encore en Russie (Beeline) mais aussi en Grèce, Afrique du Sud, Canada, Danemark, Israël, Roumanie.
 
 
Légende : en rouge, les pays où la 4G a été détectée par les abonnés. En jaune, les autres pays inclus dans les 25Go/mois en roaming (3G)
 
A ce rythme là, la 4G pourrait être activée au cours de l’année sur l’ensemble des destinations incluses en roaming dans le forfait le plus onéreux de l’opérateur. Xavier Niel l’a laissé entendre en décembre dernier au micro d’Univers Freebox : "on a ouvert le roaming 4G à l’international, on a maintenant du roaming de terminaux étrangers sur notre réseau en France en 4G, de plus en plus et ça explose, et ensuite on arrivera sur la VoLTE " et ce "à court terme." Free souhaite donc faire les choses dans l’ordre et s’il prévoit de lancer la voix sur 4G en 2019, l’itinérance à l’international sera disponible intégralement avant.