Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

A l’heure où les remontées d’abonnés Free Mobile affluent autour de l’activation de la 4G en roaming à l’international, l’opérateur de Xavier Niel intègre pour la première fois la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€.

Si Xavier Niel a confirmé le mois dernier que l’opérateur est en train de lancer progressivement la 4G en roaming dans certains pays, Free n’avait pas communiqué officiellement sur la disponibilité de cette technologie. C’est désormais le cas dans la nouvelle brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait Free, d’après nos constatations. Dans la description de l’offre, la mention "en 3G" a été supprimée de la partie dédiée "Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Russie et Ukraine".

A la place, Free Mobile a agrémenté la rubrique "caractéristiques techniques/ équipements". Dans celle-ci, est dorénavant mentionné "3G/4G à l’étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d’un mobile compatible". Constat, c’est la première fois que Free intègre la 4G en roaming dans sa documentation opérateur.

Il faut remonter à l’été dernier pour voir l’opérateur de Xavier Niel passer à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août, avant de pouvoir jouir de la 4G cette fois sur le réseau de Base en Belgique, en Suisse avec Salt (qui appartient également à Xavier Niel), au Portugal ainsi qu’au Luxembourg en passant par l’Autriche la semaine dernière et les Pays-Bas. La liste va donc s’allonger semaine après semaine.
 
 Xavier Niel confirme que Free commence à ouvrir la 4G à l’international