Freezone S'inscrire

L’alliance audiovisuelle entre la France, l’Italie et l’Allemagne expose son premier bilan et ses projets à venir





Il y a de cela bientôt un an, trois groupes audiovisuels publics se sont associés pour former l’Alliance, un partenariat entre France Télévision, la Rai et ZDF ayant pour but de produire des séries européennes à gros budget.

C’est dans le cadre du festival « Séries Mania » que les trois collaborateurs ont exposés le premier bilan de cette année passée, et donné plus de détails sur la progression des projets annoncés lors du communiqué publié à l’époque. « Leonardo » un biopic sur Léonard de Vinci entre en production et sera un événement majeur pour les commémorations du 500e anniversaire de la mort du génie en 2019. La série « Mirage » dont le tournage va commencer, est un thriller qui se déroule à Abou Dhabi, un expert de la sécurité des systèmes d’énergie nucléaire, se retrouve pris pour cible par de mystérieux agents secrets. Le français Ahmed Sylla fera partit du casting de l’adaptation du roman de Jules Verne « Le tour du monde en 80 jours » et incarnera Passepartout, le majordome de Phileas Fogg. Le tournage est annoncé pour cet automne. Pour finir la série « Survivors » qui sera tournée en Italie courant 2020, ciblera l’intrigue sur l’équipage d’un voilier qui sont retrouvé vivants un an après le naufrage de leur voilier. 

Le directeur général aux antennes et aux programmes de France Télévision se dit très heureux du partenariat avec ses confrères de la Rai et de la ZDF, qu’ils ont réussis à rendre opérationnelle très rapidement. De son côté Eleonora Andreatta, directrice de la fiction chez Rai, déclare être heureuse des résultats obtenus et des projets mit en place. L’Alliance pourra t’elle espérer concurrencer les plateformes mondiales telles que Netflix ? 

publié le 28 mars 2019 à 11h43 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.