Un abonné 5G de Free Mobile passe enfin la barre du gigabit/s, un nouveau record de débit

Un abonné 5G de Free Mobile passe enfin la barre du gigabit/s, un nouveau record de débit

La 5G de Free Mobile passe pour la première fois le cap du gigabit en débit moyen.

A l’heure où ses usages sont encore au stade de la réflexion pour le grand public, la 5G se déploie partout sur le territoire. Dans le même temps, ses débits tendent à augmenter même s’il faudra attendre un coeur de réseau digne de ce nom en 2023 pour profiter d’un réel gain et d’une latence ultra-réduite.

Après certains clients d’Orange et SFR, c’est au tour d’un abonné Free Mobile de passer le cap du gigabit sur le réseau de l’opérateur. Flashé à 1068,39 Mbits/s en débit moyen descendant  dans le 8e arrondissement de Paris, celui-ci bat ainsi le précédent record établi le 12 octobre à Cannes (977,67 Mbits/s). Pour réussir cette prouesse armé de son Asus (Snapdragon insiders), l’abonné a profité de l’agrégation de quatre bandes de fréquences 4G et de la bande 3,5 GHz, mais aussi de la modulation 256 QAM.

Ces mesures de débit proviennent des utilisateurs de l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store. Ce record devrait toutefois être battu à terme puisque Free a annoncé que ses débits 5G pouvaient atteindre 3 fois ceux de la 4G.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.