Windows 10 va bientôt accueillir le magasin d’applications de Windows 11

Windows 10 va bientôt accueillir le magasin d’applications de Windows 11

La nouvelle version du Microsoft Store est disponible sur Windows 10 pour les testeurs du programme Windows Insider.

Ceux qui ne peuvent pas installer Windows 11 seront servis ! En effet, Microsoft a pensé aux utilisateurs ne disposant pas forcément d’une machine récente. La nouvelle version du magasin d’applications de Microsoft va débarquer sur Windows 10, comme l’a expliqué Rudy Huyn, en charge du Microsoft Store.

Pour le moment, seuls les participants au programme Windows Insider peuvent accéder au nouveau Microsoft Store sur Windows 10. Il leur suffit d’effectuer la mise à jour du programme, afin de bénéficier d’un magasin d’applications plus moderne, à l’image de celui de Windows 11.

Dans son Tweet, Rudy Huyn explique également que le nouveau Store de Windows pourra contenir des applications classiques Win32, contrairement aux applications Android qui ne devraient pas être disponibles. Plutôt logique, quand on sait qu’avec ses outils de base, Windows 10 ne peut pas exécuter ce type d’application.

La nouvelle version du Microsoft Store permet aux développeurs de ne plus se cantonner au format Universal Windows App. De nouvelles applications pourront donc débarquer sur le nouveau magasin d’applications. Pour finir, une dernière petite attention de la part de la firme de Redmond. Elle permet aux développeurs d’applications de proposer une méthode de paiement alternative dans ce nouveau Store leur permettant de profiter de la totalité de leurs revenus.

Rudy Huyn a bien confirmé sur Twitter que le nouveau Microsoft Store sera prochainement disponible à tous les utilisateurs de Windows 10.

Source : MSPowerUser